AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 2 sur 8
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Dim 20 Déc - 12:16

Petit à petit Noël approchait et comme chaque année, Dana était transportée par l'esprit des fêtes. Elle n'avait qu'une hâte, que les vacances arrive pour pouvoir fêter Noël avec sa famille ; en attendant elle se déplaçait dans l'enceinte de Poudlard un immense sourire aux lèvres. Elle se voyait déjà chez elle devant la cheminée, le visage éclairé par la guirlande électrique de son sapin.

Cependant avant de pouvoir rentrer chez elle, il fallait bien qu'elle finisse ses cours. C'est donc avec une motivation redoublée qu'elle se rendait à tous ses cours. Cet après-midi là, elle se rendait à son premier cours d'astronomie, se demandant comment serai leur nouveau professeur et surtout si cette nouvelle matière allait l'intéresser. Elle n'avait jamais vraiment été studieuse mais elle réussissait toujours à se maintenir à un niveau plutôt acceptable.

La jeune fille finit par arriver devant la porte de la salle de cours. Quelques bruits s'échappaient de la salle, elle n'était donc pas la première à arriver mais espérait quand même ne pas être la dernière non plus. Poussant la porte en bois, elle aperçut immédiatement un grand nombre d'élèves déjà installés dans des fauteuils ; ce qui était étonnant, mais où donc étaient passées les chaises et tables traditionnelles que l'on s'attend à retrouver dans toute salle de classe habituelle ? Ne s'attardant pas plus longtemps sur ce détail (après tout ils étaient à Poudlard, il fallait bien qu'ils s'attendent à tout sorte de choses sortant de l'ordinaire), elle chercha du regard le professeur mais n'en trouva aucun, ne se posant pas plus de questions elle chercha une place où s'asseoir ne voulant pas rester plus longtemps plantée comme une idiote sur le devant de la classe.

Trouvant un fauteuil libre, elle se dirigea vers celui-ci (3D). Ne connaissant personne dans la salle, elle sortit un parchemin de son sac ainsi qu'une plume, puis commença à gribouiller quelques esquisses en attendant que leur professeur arrive et que le cours commence.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Evelynn Kayne, le  Dim 20 Déc - 12:54

Noël approchait à vitesse grand V. Un magnifique sapin vert haut de trois mètres avait été installé dans la grande salle. Les élèves de première année l'avaient décoré aux couleurs des maisons de Poudlard, rouge, jaune, bleu et vert, à l'aide du sortilège de lévitation, sur lequel ils avaient une interrogation. Dans la salle commune des Gryffonds, un sapin de deux mètres avait été installé à côté de la cheminée où un feu ronronnait du matin au soir. La couleur de ses décorations était rouge et or, c'était un magnifique sapin vert. Des guirlandes avaient été installées sur des étages ou canapés et des objets rappelant l'esprit de Noël avaient été installés sur les tables. La salle commune était magnifique.

Aujourd'hui, Eléna avait un cours d'astronomie. Terminant tranquillement son repas de midi, elle relisait son cours précédant. Elle allait bientôt monter dans les tours. Aujourd'hui, les elfes avaient cuisiné une soupe au mile et un légume pour réchauffer les élèves, c'était délicieux. Attrapant son sac à dos, Eléna le jeta sur son dos, attrapa son livre dans une main et une tranche de pain dans l'autre. Elle quitta la table des Gryffonds et se dirigea vers les tours où le cours d'astronomie se déroulerait. Tout en terminant sa tranche de pain, Eléna salua les différents tableaux et tomba nez-à-nez avec Sir Nicolas. Ils parlèrent un peu du prochain match de Quidditch. Le fantôme était très enthousiaste à l'idée de voir Gilbert continuer d'arrêter les souaffles devant ses buts. Un sourire aux lèves, Gilbert quitta l'esprit et termina de monter les escaliers.

Déambulant dans les couloirs, Eléna toussa un peu, piouf elle aurait mieux fait de prendre son écharpe. Il ne faisait déjà pas chaud entre les murs du château, mais c'était pire en hauteur. Elle ferma son manteau et se dirigea vers la salle. La porte était déjà ouverte. Eléna entra et observa l'intérieur de la pièce. Les décorations n'avaient pas changé, toujours le système solaire, la lune, les constellations et un tas d'autres truc dont Eléna n'avait pas le souvenir. Ne sachant pas trop où s'asseoir, la brune scruta l'assemblée et remarqua une tête qu'elle connaissait bien au dernier rang. Un sourire aux lèvres, Eléna s'en approcha. Elle posa son sac sur la table, le livre qu'elle tenait dans la main et s'installa aux côtés de son amie.

- Hey Lau' comment ça va ?



4D
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Theophania Fitzgerald, le  Lun 21 Déc - 14:37

Sur ce coup-là Theophania n’était vraiment pas en avance. Sans vraiment savoir ce qu’il s’était passé elle avait trainé dans les couloirs. Une fenêtre ouverte avait retenu son attention et la jeune fille s’était arrêtée pour regarder le parc et profiter de l’air frais qui s’engouffrait en un léger souffle dans l’ouverture. Son cours suivant lui était totalement sorti de l’esprit. Pourtant au bout de cinq ans au château la brune aurait du commencer  à s’habituer à ce paysage, cette atmosphère toute particulière qu’on ne trouvait nulle part ailleurs. Mais rien n’y faisait, il arrivait toujours un petit moment où elle s’arrêtait pour contempler cette ambiance, pour s’imprégner de ce sentiment. Elle jeta donc un coup d’œil à sa montre pour voir combien de temps elle avait laissé son esprit vagabonder loin de cette enveloppe charnelle. Aïe, presque dix minutes. Quasiment le temps complet de l’intercours. En plus son cours de Divination se trouvait à l’exact opposé de la salle d’astronomie où elle devait se rendre. Elle lâcha un Oh Skata! discret mais venant du cœur et se hâta pour ne pas être vraiment en retard.

Elle avait hâte de participer à ce cours. C’était une nouveauté pour elle, jamais avant elle n’avait pu aborder cette matière. Pourtant c’était un domaine assez mystérieux qui l’intéresserait probablement. L’enseignante était nouvelle, Amy Steiner une jeune femme d’après ce dont Theophania avait entendu parler. Lorsque la brune pénétra dans la salle elle fut surprise. La disposition du mobilier était singulièrement différente des salles habituelles. Ce n’était pas aussi surprenant que le cours de Divination, Spinner était quand même un as dans la salle bizarre, allez que je te mette des matelas partout. Mais là c’était pas mal dans le genre. Pas de chaise et de tables, mais des fauteuils qui avaient l’air pour le moins confortables. D’ailleurs sans surprise la plupart des élèves de la classe étaient déjà installés. Le second rang était plein et le dernier quasiment aussi. Finalement Theophania avait le choix entre se mettre au premier avec les petits au risque de s’ennuyer à mourir ou alors le troisième rang dont elle ne connaissait que de vue les occupant. Elle décida de jouer la sécurité et de se mettre dans un fauteuil tout à gauche (3A). Elle se laissa tomber dedans et se sentit s’enfoncer. La sensation était agréable, le cours s’annonçait bien. Et puis au pire si ça ne lui plaisait pas elle pourrait toujours piquer un petit somme.  Pas de signe de la prof, elle était soulagée au moins elle avait échappé de peu au retard.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Lun 21 Déc - 21:43

Merry se leva plus ou moins tôt ce matin là, une fois de plus. Se douchant et s'habillant à la hâte, la jeune fille brossa longuement ses cheveux flamboyants assise sur son lit. Puis enfin prête, elle enfila sa robe de sorcière bien noire et attrapa son sac en bandoulière qu'elle passa au dessus de sa tête pour bien le tenir. Puis descendant rapidement les escaliers qui n'en firent qu'à leur tête pendant quelques minutes, la rouquine alla prendre un bon petit déjeuner pour tenir toute la matinée.

Un bol de chocolat chaud et plusieurs tranches de brioches plus tard, Merry déposa une pomme rouge dans son sac et s'en alla jusqu'à sa salle de cours pour son premier cours de la journée. Astronomie. Elle avait hâte d'y participer bien qu'elle ne s'intéressait pas forcément à cette matière. En tout cas, elle avait prévu d'assister au cours avec Nel avec qui elle s'était bien amusée il y a deux jours suite à leur rendez-vous aux trois balais... Accélérant le pas, la jeune Harper parcouru les derniers mètres qui la séparait de sa salle de classe et finit par y entrer, observant toutes les personnes étant déjà arrivées. Elle salua rapidement du regard les personnes qu'elle connaissait et avisa Nel qui était assis au premier rang, un sac posé sur la place d'à côté. En la voyant arriver, le poufsouffle lui fit signe de venir et enleva son sac de la chaise où la jeune fille s'installa, un grand sourire sur les lèvres. Déposant son sac à ses pieds, elle se tourna finalement vers Nel en attendant le début du cours.

- Hey ! Merci de m'avoir gardé la place ! Ca va ?


Merry est installée en 1E
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Lun 21 Déc - 22:23

Légèrement assoupi, j'ouvre les paupières en repensant au hochement de tête de mon camarade Gryffondor et c'est alors que j'aperçu une personne à mes côtés au siège du milieu que je salue. Elle sirote tranquillement et j'attends légèrement anxieux le passage de Merry qui ne tarde pas. Un franc sourire après ces quelques mots et je la dévore déjà des yeux, un peu gêné.

- Oui, je vais bien ♪ Toi aussi, t'as l'air en forme.

Je n'ose pas lui avouer qu'elle est jolie, ses cheveux soyeux, ondulés qui lui tombent sur les épaules. Ce sourire angélique qui me ferait traverser l'enfer sans que je ne sourcille. Du vague à l'âme, mon esprit ne sait pas s'il a la force de suivre le cours, malgré ma passion pour les astres. C'est bon, j'ai trouvé quoi dire ♫

- Tu connais la blague du pingouin ? Il lève une patte, il trouve ça drole, alors il lève l'autre et il tombe ♪

Pouffant un petit rire, il faut dire qu'on attend le cours avec impatience !
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Lun 21 Déc - 23:34

Merry tenta de se faire discrète en arrivant en cours. Elle n'aimait pas arriver dans les dernières, sentant toujours son regard porté sur elle lorsque c'était le cas. Après tout, c'était parfaitement normal de se voir regardé par tout le monde alors qu'on se retrouve à arriver dans les derniers. Une sensation de honte avait souvent éprit Merry il y a quelques années lorsque cela lui arrivait. Maintenant, elle s'en fichait pas mal. Ca ne la dérangeait pas plus que ça, au moins les gens savaient qu'elle était là.

Loin d'être discrète, la jeune fille ne se fit pas pour autant remarquer. Tout le monde parlait ou était occupé par autre chose. Sauf quelques exceptions comme Nel qui somnolait à moitié sur sa chaise mais qui se réveilla rapidement en voyant Merry arriver. Apercevant ses signes pour qu'elle le rejoigne, la rouquine s'était finalement installée à côté de lui en lui souriant et en lui demandant comment il allait. Question à laquelle il n'avait pas tardé à répondre, fixant la jeune Harper longuement.

- Oui, je vais bien ♪ Toi aussi, t'as l'air en forme.

- Oui j'ai bien dormi donc ça va !

Durant une petite minute, aucun des deux ne dit mot. La jeune fille commença donc par fouille dans son sac et attrapa finalement sa baguette qu'elle posa sur ses genoux, gardant à portée de main les affaires encore présentes dans son sac au cas où elle devrait les sortir à l'arrivée de la professeur qui n'était toujours pas arrivée. Ce qui était étrange d'ailleurs. Elle avait rarement vu des professeurs arriver en retard. A quelques exceptions près.

- Tu connais la blague du pingouin ? Il lève une patte, il trouve ça drôle, alors il lève l'autre et il tombe ♪

Merry s'étonna à éclater de rire devant tout le monde, elle qui préférait être discrète en temps normal. Ses amis étaient des comiques, mais elle devait avouer que celle-ci, on ne lui avait jamais faite. Rigolant durant quelques secondes, la rouquine s'essuya d'un doigt son œil droit qui pleurait de rire avant d'adresser un nouveau sourire à son ami et de reprendre la parole.

- Pas mal, je l'avais jamais entendu celle-là. T'es un petit comique dis moi !


Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Lun 21 Déc - 23:55

- Seulement en bonne compagnie ♫

Réponse adroite que j'ai pu furtivement lancer et souriant à l'idée que cette blague eu de l'effet. Tâtant légèrement de ma main droite, la poche où se trouve un cadeau que j'aimerais offrir à Merry. Je me dis peut-être qu'il serait bon de le poser discrètement dans son sac quand elle me verra pas ou à la fin du cours. Petit pincement au coeur avant d'enchaîner sur quelque chose de plus enjoué.

- Hé tu connais pas la meilleur ! Un moldu croise son copain dans la rue. Il est intrigué par le pingouin qu’il tient au bout d’une laisse. Mais que fais-tu avec cet animal ? Ne m’en parle pas ! Je l’ai trouvé abandonné au bord de la route. Je ne sais plus quoi en faire.Amène-le au zoo ! lui dit son ami. Bonne idée ! répond le moldu en repartant avec son pingouin. Le lendemain, le moldu recroise le même ami, toujours avec le pingouin attaché au bout de la laisse. Mais… Tu ne l’as pas amené au zoo ? lui demande-t-il surpris.


Je regarde ses prunelles s’agrandirent au fur et à mesure que je lui raconte la petite histoire. Je pouffe un petit rire avant de terminer...

Si, si ! Ça lui a plu et maintenant, je l’emmène au ciné !


Dernière édition par Nel Queen le Mar 22 Déc - 15:19, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mar 22 Déc - 0:39

Nel et Merry discutaient calmement en attendant l'arrivée des derniers élèves ainsi que l'arrivée de sa professeur. Nel faisait passer le temps en racontant des blagues et autres histoires drôles à la jeune fille qui s’ennuierait sans doute à mourir sans sa compagnie. C'était un très bon ami à lui et elle n'aurait pas eu la même attitude en se retrouvant à côté d'une simple connaissance. C'était différent. Et puis Nel était aussi différent, elle n'avait pas le même type de relation avec Nel qu'avec un simple ami de toute manière. Sa compagnie lui faisait d'autant plus plaisir.

- Seulement en bonne compagnie ♫

Merry adressa un nouveau regard et sourire à son ami suite à sa réponse, plus qu'adorable. La jeune fille aimait qu'on lui parle comme ça. Tout en même temps, la jeune fille le regarda tâter la poche à sa droite mais fit mine de n'avoir rien vu, préférant écouter ce que disait Nel, une fois de plus. Cette fois-ci, il lui raconta une histoire avec deux hommes et un pingouin qui une fois encore, fit rire la jeune fille. Ce qui aurait pu en étonner plus d'un, étant donné qu'elle était connue pour ne pas rigoler. Du moins, c'était avant, il y a plusieurs années, une fois de plus.

- Il va falloir que je retienne tes blagues, elles sont vraiment pas mal... Mais dis moi, qu'est ce que tu as dans la poche ?


Oui la jeune fille était intriguée et voulait savoir, bien que sa curiosité pouvait parfois lui jouer des tours. Mais elle n'avait pu s'empêcher de lui poser la question.

Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lydie Nouël, le  Mer 23 Déc - 16:10

Lorsque Lydie passa enfin la porte de la classe d'astronomie, elle constata qu'il restait peu de sièges vides. Elle ne comprenait pas comment elle s'y prenait pour arriver, chaque fois, parmi les derniers élèves. Elle n'était pourtant pas en retard. Alors, comment et surtout pourquoi ces adolescents arrivaient toujours en avance? Elle se remémorra les instants précédents son entrée dans la pièce, tentant de comprendre où elle avait bien pu perdre du temps. Certes, elle ne s'était pas pressée et, malgré le fait qu'elle en soit déjà à sa deuxième année au chateau, elle parvenait toujours à se perdre, mais cela ne suffisait pas en soit à expliquer ce léger retard. Quinze heure de l'après-midi... Le soleil éclairait à merveille le parc, à cette heure là. Peut-être s'était-elle adonnée trop longtemps à cette comtemplation. Ou bien avait-elle tout simplement pris un détour...

Elle décida d'arrêter de s'auto examiner de la sorte et s'abandonna à l'observation de la salle. Elle en attendait énormément de ce cours et ne fut pas déçue. Elle avait, il est vrai, fixé son attention sur les places occupées, dans un premier temps, avant de porter son regard sur ceux qui était, justement, libres. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle réalisa la nature de ces dites places. Elle avança hativement et passa la dernière rangée avant de se frayer un passage dans la suivante. Elle se laissa alors lourdement tomber dans le fauteuil au bout de cette allée ( 3E ), détenda les muscles de son dos avant de fermer les yeux durant quelques longues secondes. Lorsqu'elle les réouvrit, elle reconnu devant elle une tête blonde platine qu'elle connaissait bien. Il n'y avait, heureusement pour la rousse, aucun signe de la professeur. Lydie ne regrettait pas d'avoir mis autant d'espoir en ce cours, ça s'annonçait passionnant, et cette pensée n'était pas uniquement due à l'ambiance de la classe.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Harmony Lin, le  Mer 23 Déc - 17:32

Aujourd’hui, Harmony allait assister à un nouveau cours. L’astronomie. Sa mère lui en avait parlé quand elle était petite et, parfois, elles allaient voir les étoiles toutes les deux. Mais la Serdaigle ne connaissait aucun aspect technique de cette matière et pouvait juste retrouver quelques constellations dans le ciel si elle cherchait bien dans ses souvenirs. Plus récemment, l’emplacement de la maison qu’elle occupait avec sa demi-sœur lui permettait de bien voir la voute céleste et nombreuses avaient été les nuits durant lesquelles elle s’était perdue dans ses souvenirs, sous les étoiles.

La matinée avait été intéressante mais Harmony avait hâte de commencer ce nouveau cours. Elle se demandait ce qu’elle allait bien pouvoir étudier et essayait de s’imaginer à chaque instant le sujet du cours qu’elle allait suivre. C’est pour cela que, quand elle vit qu’il ne restait que 10 minutes avant son cours, elle se dépêcha de rassembler ses affaires et de se diriger vers la salle indiquée.

Quand elle entra dans la pièce, un regard circulaire sur la salle lui permit de voir qu’une épaisse moquette noire était sur le sol, rendant l’ambiance de la salle assez chaleureuse, que le professeur n’était pas encore là et que beaucoup d’élèves étaient arrivés avant elle. Il y avait 4 rangées de 5 fauteuils qui avaient l’air plus confortables que les chaises habituelles et les deuxième et dernier rangs étaient déjà totalement occupés, notamment par Jade Wilder et Lïnwe Felagünd, qu’elle connaissait bien.

Il ne restait donc de la place qu’au premier ou troisième rang. Réfléchissant un instant, elle ne mit pas longtemps avant de se diriger vers l’unique place qu’il restait juste devant le bureau de l’enseignante, voulant bien suivre le cours. Esteban, dont elle avait été la voisine en cours de potions, était aussi au premier rang, et elle reconnut quelques élèves qui avaient eu plusieurs cours en commun avec elle.

Elle s’assit sur son fauteuil, regardant autour d’elle et se retournant pour saluer Jade, puis se tourna vers sa voisine – une Serdaigle qui semblait avoir sensiblement le même âge qu’elle – et dit :

- Bonjour ! Moi c’est Harmony. Harmony Lin. Tu t’appelles comment ?

Place dans la salle:
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mer 23 Déc - 18:04

Depuis que j'était là, plusieurs élèves était arrivé pour le cours. D'ailleurs il ne devrait plus tardé à commencer. Il ne ne manquait qu'une seule élèves, une Serpentard si le compte était exact! Il y avait une discussion entamé par mes voisins de gauche, une Gryffondor et un Poufsouffle.

Pendant que je finissait mon chocolat chaud, une jeune fille arriva dans la salle. Elle avait les couleurs des aigles sur son uniforme et je l'avais croisé quelques fois dans la salle commune. Elle s'assit à coté de moi! Après s'être installé confortablement dans son fauteuil, elle s'adressa à moi.

- Bonjour ! Moi c’est Harmony. Harmony Lin. Tu t’appelles comment ?

- Moi c'est Léarose Wolfe. Ravi de faire ta connaissance. Lui dis-je le plus naturellement du monde. Est-ce ton premier cours d'astronomie?


Je regarda le ciel par le toit! Il était sans nuage et la lune était magnifique

- Part-tu chez toi pour les vacances de fêtes ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lïnwe Felagünd, le  Mer 23 Déc - 19:35

Les élèves patientaient dans la salle. En fait, ils attendaient surtout la nouvelle prof d'Astronomie. Elle avait peut être oublié l'heure et le jour de son premier cours, qui sait ? Au moins, les sièges étaient vraiment confortables et à mon avis, cela ne dérangeait pas le moins du monde les étudiants d'attendre un peu.
Lïnwe s'étendit de tout son long sur le fauteuil moelleux et pencha la tête légèrement en arrière, son regard fixait le plafond planétaire et son esprit divaguait à travers les planètes et les étoiles. Une étoile rouge scintillait dans le noir de l'espace, elle attirait la curiosité et la fascination du garçon. Quel était son nom ? Sa place dans le système solaire ? Son origine ou son comportement ? Il y avait beaucoup de questions que l'on pouvait se poser alors qu'un simple regard avait suffit pour attiser notre soif de savoir. Une simple couleur, une simple forme dans le ciel. Voilà tout.

Le pétillement de l'étoile lui faisait penser au gyrophare de certains véhicules moldus qui faisaient étonnamment plus de bruits que la rageuse circulation sur les routes de bitume. Une autre image. Celle d'un joueur de Quidditch dans le ciel, prêt à attraper le souafle et marquer un but pour son équipe. Un Gryffondor bien entendu, la couleur, la couleur.
Il pensait maintenant aux yeux des Chaporouges, ces créatures diaboliques que l'on peut trouver... à tout hasard... dans la Forêt Interdite. Heureusement, ce jour-là, Emily Lynch l'avait sauvé. Mais il n'eut pas longtemps de revoir la scène en tête puisqu'un bruit se fît entendre derrière lui. Une personne venait de prendre place dans un bruissement léger de cape contre le siège. Il rouvrit les yeux et vit que c'était Lydie Nouël. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas parlés.

- Hey Lydie. Comment tu vas ? Ca fait longtemps.
Plutôt cool ce cours, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Jeu 24 Déc - 12:58, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mer 23 Déc - 20:27

Oh mince, elle s'est aperçue de quelque chose ! Pourtant, j'ai cru que mes blagues allait faire diversion. Il faut croire que non, elle a remarqué ce petit sourire en niais que j'offre pour détourner son regard de ma poche. Et d'une voix assez sûr tout en sortant des bonbons, je lui en propose.

- Juste des bonbons, héhé ! T'en veux ?

Ouf, j'espère que j'ai échappé à sa vigilance, non ? Elle semble ne pas être convaincue. Elle approche doucement sa main et je lui enlève en la chatouillant au niveau des côtes. Gnihihi ! La chance est une compagne capricieuse. Ne te laisse pas distancer par elle. Elle ne revient que rarement sur ses pas. On dirait que le monde prend un malin plaisir à s'effilocher, à nous filer entre les doigts comme des volutes de fumée. Et nous ? On s'adonne gaiement à la flatterie et on rigole à gorge déployée.

- On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve ! Alors non, si t'es sage, je te dirais ce que j'ai à la fin du cours !
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mer 23 Déc - 21:44

La professeur n'était toujours pas arrivée et les élèves arrivaient au compte-gouttes dans la salle de classe, tandis que ceux étant déjà arrivés discutaient ou révisaient... ou faisaient tout plein d'autres activités parfaitement normales pour des élèves de Poudlard. Ou des sorciers tout courts. Quelque chose de normal dans le monde des sorciers quoi. Merry elle, préférait discuter avec son ami Nel avec qui elle s'amusait bien malgré le fait qu'ils soient dans une salle de cours. Mais après tout, la professeur n'était pas encore arrivée et ça n'avait pas l'air de déranger les autres élèves.

- Juste des bonbons, héhé ! T'en veux ?

Merry fronce doucement les sourcils, amusée, en regardant son ami. Des bonbons... ce n'était pas vraiment crédible. Nel était un mauvais menteur et ça la faisait beaucoup rire. Bien décidée à savoir de quoi il s'agit, la jeune fille, d'un simple mouvement tente d'atteindre la poche de Nel. Mais ce dernier ne le laisse pas entendre de cette oreille et dévie son geste en lui chatouillant brusquement les côtes. Sous l'effet de la surprise, la rouquine sursaute puis s'esclaffe simplement en imitant Nel pour se défendre contre lui.

- On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve ! Alors non, si t'es sage, je te dirais ce que j'ai à la fin du cours !

Ni une ni deux, Merry se rassoit correctement sur sa chaise en ayant l'air sérieux. Elle devait jouer la fille sage pour avoir ce qu'elle voulait. Alors elle le ferait. Peut être pas jusqu'à la fin du cours, mais au moins elle essayerait d'être sage... ce qui n'était pas gagné. Elle préférait de loin s'amuser avec son ami... même s'il lui faisait du chantage. Un sourire en coin et les yeux rieurs, la jeune fille regarda son ami du coin du regard et s'exprima rapidement, tentant néanmoins de rester sérieuse.

- Et si je suis très sage, je pourrai savoir avant la fin du cours ?
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Jade Wilder, le  Ven 25 Déc - 6:13

La tranquillité fut de courte durée. Jade ne "rêvait" pas depuis bien longtemps lorsqu'un autre élève entra dans la classe. Reconnaissable par le léger craquement de la porte, suivit des bruits de pas s'avançant dans la pièce. Elle n'était plus seule, et c'était très bien ainsi.

Une occasion de papoter dans le meilleur des cas, une chance de plus de ne pas se retrouver seule avec la professeure pour le pire. Pourtant, celle-ci n'était sans doute pas un monstre hein, que l'on s'entende bien là-dessus, mais Jade avait tendance à stresser énormément pour pas grand chose, son imagination trop fertile faisait le reste et lui créait des sueurs froides incontrôlées. Et infondées, par la même occasion.

Secouant légèrement la tête pour tenter de chasser ses appréhensions, Jade jeta un coup d'oeil au nouvel arrivant. Un Poufsoufflle, qu'elle ne connaissait que de vue pour avoir déjà fait cours avec lui, mais sans plus. Pas de quoi discuter donc, vue son humeur légèrement instable. Mais voilà qu'à la suite de Nel, apparut Alba. Voilà qui était plus à sa portée déjà. Jade aimait bien Alba et puis, elle parlait Italien ce qui n'était pas rien pour la blondinette. Elle représentait le pays qui lui manquait tant, tout simplement. D'ailleurs, Alba ne tarda pas bien longtemps avant de rejoindre Jade, s'asseyant à sa droite.

- Ciao Jade ! Comment tu vas ?

Un simple mot. Juste un mot, arrachant un sourire à Jade. Si elle le pouvait, elle parlerait totalement Italien à cette fille, cette langue lui manquait bien trop pour qu'elle joue l'indifférence. M'enfin. Elle n'était pas là pour se complaire dans la facilité.

- Alba ! Je suis un peu stressato, ma niente de.. bien.. inédit. Et toi ?

Pas de filtre avec Alba, à vrai dire Jade n'avait pas honte de dire qu'elle était stressée, ça devait en plus se voir à 8 kilomètres. Ce n'était pas un sentiment qu'elle cachait, contrairement à bien d'autre. Pour exemple, elle ne pleurait jamais devant les autres et ne parlait pas non plus de son passé ou de ses cauchemars avec grande facilité. On a tous nos secrets, nos différences et nos appréhensions, après tout.

Comme à chaque cours, il suffisait qu'un ou deux élèves pour que les autres suivent à une vitesse déconcertante. Des têtes inconnues, d'ailleurs. Mais un Poufsouffle vint s'asseoir près d'elle, à sa gauche cette fois. Jeune homme tout sourire, il devait être plus âgé qu'elle, ou du même âge peut-être. Ou alors elle se trompait totalement. Les plus jeunes avaient l'air tellement matures pafois, que l'adolescente finissait par douter de son instinct. Répondant à son sourire sans hésitation - on apprends vite qu'un sourire aide grandement à la communication entre les gens - Jade hocha la tête avant de répondre, hésitante.

- Non lo so.. Peut-être in uff.. dans le.. bureau, là-bas. En ogni.. euh.. tout cas, elle n'est pas là.

Ça lui rappelait une chanson tiens. Et beaucoup le cours de divination aussi, en fait. Pas forcément une bonne chose. Pas du tout, même. Mordant l'intérieur de sa joue pour éviter, cette fois, de penser à ce genre de chose, Jade sourit de nouveau.

- Je m'appelle Jade, comun.. hum, au fait !

En général, la blondinette restait très silencieuse quand il s'agissait de présentation. Mais là, c'était un moyen pour elle de penser à autre chose. Quelque chose de moins.. stressant, que l'arrivée prochaine de la nouvelle professeure. Tous les moyens étaient bons, non ? Même fredonner. Oui oui, fredonner. Quelques minutes s'étaient écoulées et de nouvelles têtes étaient apparues. Certaines que Jade ne connaissait absolument pas, et d'autre, bien plus. Leo, Laurae et Harmony, plus particulièrement. Laurae retint l'attention de la blondinette, d'ailleurs. Elle ne semblait pas être au mieux de sa forme, et Jade hésita longuement. Devait-elle aller la voir, se lever à cet instant alors que la professeure pouvait débarquer n'importe quand ? En fait, son aînée ne semblait pas franchement encline à la conversation, et Jade n'était pas vraiment du genre à s'imposer.. alors tant pis, elle verrait en fin de cours, sans doute. Point positif, elle pouvait garder un oeil sur Harmony, qui était juste devant. Quoi ? Protectrice Jadou ? Pas du tout. Quelle idée.

Revenons à nos moutons. Les élèves prenaient place rapidement, admirant pour la plupart le décor qui s'offrait à eux. Jade, elle, était repartie dans sa rêverie, et fredonnait un air. Pas n'importe quel air, celui-là lui était venu alors qu'elle répondait à Shawn. Un peu facile comme chanson, mais elle correspondait bien à la situation en fait. Malheureusement l'Italienne ne connaissait pas beaucoup de chansons françaises, cependant celle-là l'avait marquée. Et voilà que, discrètement, elle chantonnait, tout naturellement un "Pas là, pas là, mais t'es pas là, mais t'es où ? Pas là, mais t'es pas là, mais t'es où ? Pas là.. Mais t'es pas là. Mais t'es où ?"...

Décidément, elle serait prête à faire n'importe quoi pour gérer son stress.. qui était finalement ingérable. Heureusement qu'elle connaissait la discrétion hein. Cependant elle eut l'esprit de s'arrêter avant que l'heure ne sonne vraiment. Pas envie d'avoir des ennuis, bien que cette chansonnette était tout à fait innocente.


HRPG: Merci Alba, grâce à toi j'ai cette chanson dans la tête tongue
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Ven 25 Déc - 13:01



Cours n°1

Liste des élèves :

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Griffy10
Lïnwe Felagünd
Leo Keats
Merry K. Harper
Lydie Nouël
Eléna Gilbert


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Serpy110
Theophania Fitzgerald
Elaliel Atendil ?
Marie Diane
Dana Guelio
Noah Wisper


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Serdai10
Altaïr Debrooks
Harmony Lin
Tobias Tindall
Léarose Wolf
Esteban Lefebvre


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Pouffy10
Jade Wilder
Laurae Syverell
Shawn Helios
Alba Vero
Nel Queen



Premier cours


La jeune femme n'avait jamais dévalé un escalier aussi vite de toute sa vie. Comment avait-elle pu être aussi négligente ? Elle était bien, en avance, tout était prêt, et elle s'était tout de même débrouillée pour être à la bourre. Mais quel boulet... Et maintenant, elle risquait de se casser une jambe à force de sauter les marches, alors qu'il n'y avait même pas de rambarde du côté de la salle. Un miracle qu'elle parvienne entière devant sa classe.

Et là... La gorge qui se noue. Les yeux qui se voilent. Timidité, quand tu nous tiens... Waah, y'a du monde... Non mais à quoi elle s'attendait ? Elle avait pris vingt élèves, vingt élèves étaient devant elle ! Enfin, pas tout à fait, puisqu'en refaisant le compte elle put noter l'absence d'une élève. Reportant l'absence dans un coin de sa tête, elle se ressaisit tant bien que mal. Du calme Steiner. Ils peuvent sentir ta peur.

Prenant sur elle, elle afficha un air déterminé - dissimulant les tremblements incontrôlables qui agitaient ses mains derrière son dos - et s'avança devant les adolescents, avant de s'asseoir sur son bureau. La petite brune se racla la gorge (histoire de ne pas produire un petit soupir de gamine apeurée) et pris la parole :

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeure d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais.

Jusqu'à ce que Kholov me vire, garda-t-elle pour elle. L'heure n'était pas aux lamentations, et elle avait un cours à démarrer. Elle avait déjà bien trop traîné pour se permettre une remarque. Même si elle n'était pas la plus en retard.

- Je m'excuse de ne pas avoir pu vous accueillir à votre arrivée, j'ai eu... Un contretemps.

Super crédible comme excuse. Mais allez raconter à vos élèves que vous roupilliez pendant qu'ils se demandaient ce vous faisiez, on verra bien ce qu'ils vous répondront. Elle tenait à rester un minimum respectable aux yeux des étudiants, et cela passait en premier lieu par une bonne première impression. Ratée, la première impression. Bien ! Voilà un cours qui se présentait sous les meilleures auspices.

- J'espère que la salle vous plaît... Ah ! Mais avant tout...

On entrait enfin dans son domaine, la bleu et bronze retrouva contenance et avec un grand sourire, tira sa baguette de sa robe. Une petite incantation, et la lumière s'éteignait. Désolée pour les achluophobes... Cela ne dura qu'un instant, un second sort et voilà que les panneaux beiges qui composaient le plafond avaient disparus. Désormais, c'était le ciel nocturne dans son immensité que les élèves avaient le loisir d'admirer. Un autre coup de baguette, et il se mettait à leur tourner autour...

- Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez.

Les enfants, la salle, la salle, les enfants. Les présentations étaient faites, il était grand temps d'entrer au cœur du sujet du jour... Et les dates de naissances des adolescents, demandées au préalable, allaient entrer en jeu à cet instant. Amy contourna son bureau, en ouvrit un tiroir et en tira une liste de noms et de chiffres.

- Aujourd'hui, commença-t-elle, nous allons étudier certaines constellations. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ?

La jeune femme attendit les réponses, puis poursuivit :

- Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celle qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ?


HRPG:


Dernière édition par Amy Steiner le Sam 2 Jan - 2:58, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 2 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.