AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 3 sur 8
✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Ven 25 Déc - 13:01



Cours n°1

Liste des élèves :

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Griffy10
Lïnwe Felagünd
Leo Keats
Merry K. Harper
Lydie Nouël
Eléna Gilbert


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Serpy110
Theophania Fitzgerald
Elaliel Atendil ?
Marie Diane
Dana Guelio
Noah Wisper


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Serdai10
Altaïr Debrooks
Harmony Lin
Tobias Tindall
Léarose Wolf
Esteban Lefebvre


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Pouffy10
Jade Wilder
Laurae Syverell
Shawn Helios
Alba Vero
Nel Queen



Premier cours


La jeune femme n'avait jamais dévalé un escalier aussi vite de toute sa vie. Comment avait-elle pu être aussi négligente ? Elle était bien, en avance, tout était prêt, et elle s'était tout de même débrouillée pour être à la bourre. Mais quel boulet... Et maintenant, elle risquait de se casser une jambe à force de sauter les marches, alors qu'il n'y avait même pas de rambarde du côté de la salle. Un miracle qu'elle parvienne entière devant sa classe.

Et là... La gorge qui se noue. Les yeux qui se voilent. Timidité, quand tu nous tiens... Waah, y'a du monde... Non mais à quoi elle s'attendait ? Elle avait pris vingt élèves, vingt élèves étaient devant elle ! Enfin, pas tout à fait, puisqu'en refaisant le compte elle put noter l'absence d'une élève. Reportant l'absence dans un coin de sa tête, elle se ressaisit tant bien que mal. Du calme Steiner. Ils peuvent sentir ta peur.

Prenant sur elle, elle afficha un air déterminé - dissimulant les tremblements incontrôlables qui agitaient ses mains derrière son dos - et s'avança devant les adolescents, avant de s'asseoir sur son bureau. La petite brune se racla la gorge (histoire de ne pas produire un petit soupir de gamine apeurée) et pris la parole :

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeure d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais.

Jusqu'à ce que Kholov me vire, garda-t-elle pour elle. L'heure n'était pas aux lamentations, et elle avait un cours à démarrer. Elle avait déjà bien trop traîné pour se permettre une remarque. Même si elle n'était pas la plus en retard.

- Je m'excuse de ne pas avoir pu vous accueillir à votre arrivée, j'ai eu... Un contretemps.

Super crédible comme excuse. Mais allez raconter à vos élèves que vous roupilliez pendant qu'ils se demandaient ce vous faisiez, on verra bien ce qu'ils vous répondront. Elle tenait à rester un minimum respectable aux yeux des étudiants, et cela passait en premier lieu par une bonne première impression. Ratée, la première impression. Bien ! Voilà un cours qui se présentait sous les meilleures auspices.

- J'espère que la salle vous plaît... Ah ! Mais avant tout...

On entrait enfin dans son domaine, la bleu et bronze retrouva contenance et avec un grand sourire, tira sa baguette de sa robe. Une petite incantation, et la lumière s'éteignait. Désolée pour les achluophobes... Cela ne dura qu'un instant, un second sort et voilà que les panneaux beiges qui composaient le plafond avaient disparus. Désormais, c'était le ciel nocturne dans son immensité que les élèves avaient le loisir d'admirer. Un autre coup de baguette, et il se mettait à leur tourner autour...

- Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez.

Les enfants, la salle, la salle, les enfants. Les présentations étaient faites, il était grand temps d'entrer au cœur du sujet du jour... Et les dates de naissances des adolescents, demandées au préalable, allaient entrer en jeu à cet instant. Amy contourna son bureau, en ouvrit un tiroir et en tira une liste de noms et de chiffres.

- Aujourd'hui, commença-t-elle, nous allons étudier certaines constellations. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ?

La jeune femme attendit les réponses, puis poursuivit :

- Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celle qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ?


HRPG:


Dernière édition par Amy Steiner le Sam 2 Jan - 2:58, édité 4 fois
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lïnwe Felagünd, le  Ven 25 Déc - 16:14

Et tandis que le Gryffondor prenait des nouvelles de sa camarade de maison, Lydie, il entendit un bruit sur le côté. C'était la nouvelle professeur d'Astronomie qui se précipitait dans les escaliers, elle sortait en trombe de la salle qui se dissimulait derrière l'autre porte. Enfin, son amie n'eut pas le temps de lui répondre qu'Amy Steiner dévalait les marches plus vite qu'un croup en chasse.
Le Felagünd ne cessait de la suivre des yeux, allant même jusqu'à se faire mal au cou à force de garder la tête tournée. La sorcière s'avança parmi les rangées de fauteuils et se racla la gorge avant de prendre la parole :

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeure d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais. Effectivement, elle n'avait pas tort sur ce point. Monsieur Kholov trouvait un moyen plaisir à renvoyer le corps enseignant depuis qu'il était arrivé il y a quelques temps maintenant. Mais après tout, si le Directeur l'avait accepté, ce n'était pas pour rien non plus.
- Je m'excuse de ne pas avoir pu vous accueillir à votre arrivée, j'ai eu... Un contretemps, ajouta-t-elle. Lïnwe arqua un sourcil. Un contretemps ? C'était bien la seule excuse qui permettait de ne pas se mouiller. Bon, de toute manière, personne n'avait critiqué l'attente. Les élèves ne s'en plaindraient pas.

- J'espère que la salle vous plaît... Ah ! Mais avant tout... Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez. Lïnwe se redressa un peu plus sur son petit nuage. C'était donc bien cela, une représentation réelle et en direct du ciel et de l'espace en général.
Aujourd'hui, commença-t-elle, nous allons étudier certaines constellations. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ? demanda-t-elle à l'encontre de ses élèves. Plusieurs mains se levèrent, dont celle du garçon. Il en avait déjà entendu parlé par un magicien sur le Chemin de Traverse.

- Excusez-moi, madame ? dit-il en levant la main. Lïnwe.
Je dirai qu'une constellation est à première vue un ensemble d'étoiles assez vaste pour que des scientifiques ou des experts les relient et les forment en leur donnant un nom.


- Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celle qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ? poursuivit-elle après avoir écouté les étudiants.

- Généralement, on associe un signe astrologique avec un caractère et un animal, le signe en question, qu'on attribue à une personnalité et un mois de l'année. Par exemple, pour ceux qui sont nés entre le 22 juillet et le 22 août, leur signe astrologique est le Lion, dit-il fièrement en parlant pour cause de sa propre naissance. Un élément naturel est aussi associé à chacun d'eux : comme l'eau, la terre, l'air et le feu. Pour les Lions, c'est le feu. Euh... voilà, termina-t-il simplement.

Il ne savait pas vraiment si il avait été compréhensif, mais l'Astronomie ne lui paraissait pas tellement horrible que cela. Et puis, au moins, on pouvait se détendre rien qu'en fermant les yeux ou en levant la tête vers le plafond, allongé dans son fauteuil bien confortable. Et ça, c'est ce qui motivait le plus le garçon.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Jade Wilder, le  Ven 25 Déc - 16:50

Décidément, Jade avait bien fait de ne pas trop poursuivre sa chanson. Quelques secondes et voilà que la professeure entrait finalement dans la salle de classe. Elle semblait plutôt jeune, comme beaucoup des nouveaux professeurs d'ailleurs et.. nerveuse ? Presque autant que l'Italienne, c'est dire. Certains signes ne trompaient pas et Jade était particulièrement douée pour les déceler étant donné qu'elle était elle-même une grande adepte du stress pour toutes les occasions, quelles qu'elles soient.

Enfin, la jeune femme semblait douée pour cacher ces signes tout de même, car elle s'avança avec détermination jusqu'à son bureau, s'y asseyant pour débuter le cours. Comme à son habitude, Jade faisait des suppositions, cherchant des indices qui lui permettraient de deviner un peu sa personnalité. Déjà, si elle était nerveuse, elle devait être quelqu'un de sensible. En général, les personnes sensibles font difficilement des professeurs tyranniques. A voir.

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeure d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais.

Steiner.. Ça lui disait quelque chose, mais quoi ? Où avait-elle déjà entendu ce nom ? Peut-être avait-elle déjà parlé à la nouvelle professeure auparavant ? Qui sait. En tout cas, pour le moment, l'Italienne n'arrivait pas à s'en rappeler. Bof, ça reviendrait sans doute sous peu, le temps de l'écouter un peu s'exprimer. Et justement, ça ne tarda pas.

- Je m'excuse de ne pas avoir pu vous accueillir à votre arrivée, j'ai eu... Un contretemps.

Un contretemps.. Nouvelle myriade de suppositions pour l'esprit vif de Jade. Peut-être avait-elle perdu des notes de cours ? Ou rencontré quelqu'un sur la route ? Où elle était peut-être tombée en venant, qui sait ? C'est bien beau de faire des suppositions, mais bien souvent c'est totalement hors de la réalité. Surtout quand on a une imagination aussi étendue que celle de Jade.

- J'espère que la salle vous plaît... Ah ! Mais avant tout...

Et voilà que, d'un coup de baguette magique, la salle changea de nouveau d'apparence, créant une ambiance incroyablement.. calme. Jade adorait ce genre de lieu, elle se sentait toujours si petite.. C'était dans ce genre de moment qu'elle comprenait à quel point une simple vie n'est qu'un des milliards de maillons formant la vie en elle-même. L'univers était passionnant, la magie presque autant. Tant de choses à découvrir dans cette immensité et au final, si peu de temps pour le faire. Deux réactions, primaires d'ailleurs, envahissaient l'esprit de la blonde à cette pensée. Mélange entre admiration et inquiétude. Elle pouvait rater tant de choses dans ce monde immense, tant de découvertes.. Il fallait bien plus d'une vie pour tout connaitre. Quand on a une soif de connaissances aussi élevée, il est bien difficile d'accepter cette vérité: elle ne connaitrait jamais certains secrets de cet univers. La vie est faite ainsi.

- Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez.

Magique. C'était dingue, tout simplement ! L'Italienne avait tendance à s'émerveiller d'un rien, mais là ce n'était pas rien. Ça défiait justement la réalité à laquelle elle pensait juste avant. Sans ce genre d'invention, les découvertes seraient moindres. Ça l'avait toujours passionnée d'ailleurs, sans pour autant qu'elle ne se jette corps et âme dans l'étude de l'univers. Malheureusement, elle devait déjà se concentrer sur ce qui était à sa portée. Ce qu'elle pouvait changer, elle, petit être minuscule et insignifiant. Quoi qu'il en soit, elle profiterait des cours d'Astronomie pour s'y intéresser véritablement. La professeure, d'ailleurs, semblait avoir récupéré quelques feuilles. Bon, finalement elle n'avait pas perdu ses notes..

- Aujourd'hui, nous allons étudier certaines constellations. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ? Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celle qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ?

Fronçant légèrement les sourcils, Jade se concentrait pour bien comprendre chacune des paroles de Mlle Steiner. Pas toujours facile étant donné que son niveau d'anglais n'était pas encore au top, mais elle comprenait l'essentiel, et en réfléchissant bien, la totalité des questions. Bon, après, il fallait y répondre, et la jeune fille craignait que ses réponses soient justement très incomplètes. L'Astronomie la fascinait, certes, mais elle n'avait pas grandes connaissances là-dessus. Bon. Pas de panique. Jade prit la parole à son tour, après un Gryffondor, espérant compléter un peu les informations données.

- Hum.. Da quell.. De ce que.. j'en sais, une constellation est bien un ensemble di stelle.. enfin d'étoiles.. Pour donner un esempio très connu, il y a la.. grande ourse. Les segni.. euh.. signes astrologiques.. sont reliés direttamente aux constellations, car ils sont definiti in relazione.. par.. rapport à elles. Et aux étoiles. Désolée je.. je n'en sais pas molto..

Oh qu'elle détestait ça. Fournir des réponses aussi peu complètes, ça n'était pas dans ses habitudes, mais le Gryffondor avant elle avait dit le principal, et ses connaissances à elle étaient limitées. Alors elle faisait ce qu'elle pouvait avec ce qu'elle avait en stock.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Ven 25 Déc - 17:03

Elle semble sage maintenant, je vais pouvoir lui répondre dans ce cas là. Je lui souris et lui chuchote discrètement à l'oreille que c'est un cadeau de Noel, mais je n'en dirais pas plus. Alors que la Prof dévale les escaliers, nous nous regardons d'un petit air : ''On va bien s'amuser'', certes regard en coin, sourire de même et j'ai l'impression de me répéter un peu mais dans ma tête tout semble si logique, des signes interprétés qui valsent dans mon esprit étoilé. Un petit prince qui s'illumine et rêve se promenant entre ses planètes et ses comètes.

- Tiens, ça commence. ♪

La Prof se présente et prétexte une broutille que je note immédiatement pour son retard. Ça me servira quand je me réveillerai en retard ou à cause d'une sieste un peu trop longue. Elle leva sa baguette et soudain le noir complet et brusquement, Merry me prend l'avant bras, elle retient son souffle et je fais de mon mieux pour la rassurer.

- T'es très jolie dans le noir, ça sublime la couleur de tes yeux.

Bon, ne disons rien, la prof pose une question et en instantané un Gryffon répond ''Uncle Bens'' Bref, je prends la main de Merry et lui dit que tout va bien, faut pas s'en faire. Ensuite je lève la main pour répondre à la dernière question au sujet des signes astrologiques.

- Pour ajouter une information, le signe astrologique est communément utilisé par les moldus pour leur horoscope, schématiquement, c'est une sorte d’interprétation d'une carte du ciel et ils l'utilisent pour connaître des sornettes de leur piètre existence à savoir, l'amour, le travail et l'humeur en général. Avec une bonne lecture, on pourrait comparer deux être et savoir s'ils sont compatible ou non.

J'ai peut-être un poil exagéré en disant piètre existence, mais le sang-pur que je suis n'a pas d'autre définitions.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Ven 25 Déc - 17:59

Imitant les petites filles sages de la haute, Merry s'était installée sur sa chaise, telle une image qui ne bougeait plus. Les jambes croisées et les mains posées sur ses dernières, la jeune fille souriait en attendant la réaction de Nel qui ne tarda pas à venir. Ce dernier lui chuchote alors dans l'oreille que c'est un cadeau de Noël, ce qui fit de nouveau sourire la rouquine un peu plus. Puis, les deux amis ainsi que les autres élèves virent la professeur dévaler les escaliers qui menait à son bureau, un peu plus haut. Merry et Nel se regardèrent, amusé, puis la jeune Harper se concentra un peu plus sur ce que disait la professeur. Après quelques mots pour se présenter et excuser son retard, la professeur plongea la salle dans le noir, ce qui eut pour effet de faire paniquer la rouquine, qui, ne s'attendant pas à être plongée dans l'obscurité, attrapa l'avant bras de Nel pour sentir une présence avec elle. Ce à quoi Nel répond rapidement en quelques mots, pour la rassurer.

- T'es très jolie dans le noir, ça sublime la couleur de tes yeux.

Suite à ses mots, Merry se détend et desserre sa main du bras de Nel. Un petit sourire se fige sur le visage de la rouquine tandis que des rougeurs apparaissent sur ses joues. Fort heureusement, ça ne se voyait pas qu'elle rougissait dans le noir. D'autant plus que Nel lui avait prit la main en lui assurant que tout irait bien. Geste qu'elle appréciait fortement. Durant ce temps là, la professeur continue son cours en posant des questions. Lïnwe fut le premier à répondre puis une jeune poufsouffle qui ne maîtrisait pas encore parfaitement leur langue, et enfin Nel. Ne sachant quoi dire de plus, Merry ne réagit pas et attend que la professeur continue son cours, patiemment.


Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Ven 25 Déc - 20:43

- Non lo so.. Peut-être in uff.. dans le.. bureau, là-bas. En ogni.. euh.. tout cas, elle n'est pas là.

Ah une italienne ! enfin c'est ce que pensait Shawn en entendant l'accent, les petits mots "étrangers", ... cela lui rappelait une escapade à Rome ou il avait obtenu son salut de jumelles italiennes qui lui avait sauvé la vie d'un étrange culte en échange d'un service futur. Se souvenant de cela il avait quasiment failli oublier ou il était et surtout qu'il était en pleine discussion mais, par chance, la belle italienne avait été occupée avec sa voisine avant de se retourner vers lui

- Je m'appelle Jade, comun.. hum, au fait !

La sentant désemparé le Poufsouffle intervenait à sa rescousse

- Tu est italienne non ? J'ai passé un temps à Rome et à Venise ! Ogugno sa quello che deve fare per tutta la vita ! c'est de moi dit-il en souriant. Désolé si ce n'est pas un italien perfetto

Tandis qu'il attendait la réponse la nouvelle professeure arrivait tranquillement, ou du moins elle semblait tranquille, pour s'installer tranquillement à son bureau. Elle semblait sereine bien que pas très sure d'elle (il avait remarqué quelque tremblement) et l'instinct du jeune sorcier qu'il était lui disait qu'elle serait bon professeur du moins il le supposait.

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeure d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais.

Avec la situation dans le monde magique et un Directeur qui se prend pour le roi "aussi longtemps que je pourrais" était bien choisi pour décrire la durée de travail d'un professeur. Cela lui rappelait le dernier cours de potions de professeur West ce qui minait le moral du jeune homme.

Le moral remontait légèrement tandis qu'il regardait en souriant la professeure qui tentait de s'excuser (il ne se moquait pas). C'est alors qu'elle retrouvait le sourire tandis qu'elle éteignait tandis que la nuit s'installait, grâce à plusieurs sorts, ce qui rappelait quelque chose au jeune homme.

- Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez.

C'est ca: Un Planétarium ! Bien que sang-mêlé, Shawn avait été élevé dans le monde magique principalement mais le jeune sorcier avait convaincu sa mère de l'emmener voir cet étrange chose qui montrait bien que les moldus savait se débrouiller pour créer de la magie.

- Aujourd'hui, commença-t-elle, nous allons étudier certaines constellations. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ?

Les réponses commencèrent à fuser, le Poufsouffle avait une idée en tête mais ne savait comment l'exprimer, et c'est ainsi que miss Steiner continuait sur sa lancée.

- Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celle qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ?

Trouvé ! maintenant que cette question avait été posée le Poufsouffle organisa son idée

-Shawn Madame ! Pour répondre à vos questions comme dit précédemment les constellations sont des ensembles d'étoiles plutôt impressionnante auquel on peut interpréter différente forme et différent nom et un signe astrologique désigne la constellation qui se situait derrière le soleil le jour de votre naissance. Lorsque a été défini la calendrier zodiacal le signe était défini sur la période ou le soleil était dans la constellation mais à cause de la précession des équinoxes, ou changement de l'axe de la rotation de la terre, les dates furent bouleversés ce qui "fausse" le calendrier actuel. Ce calendrier est tout autant faussé car le soleil traverse une treizième constellation considéré pour certains comme le 13ème signe du Zodiaque: Le Serpentaire
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Shae L. Keats, le  Sam 26 Déc - 1:24

Malgré l'absence de la nouvelle professeur, le cours n'allait sûrement pas tarder à commencer, les derniers élèves affluaient vers la salle, alors que d'autre étaient déjà en grande conversation et laissaient retentir leurs rires à travers la salle... Bonne ambiance à ce que je vois.

Leo fut tout de même tiré de ses pensées par l'arrivée d'une jeune Serpentard qu'il connaissait de vue pour avoir eut quelques cours en commun avec elle. Celle-ci pris place à ses côtés sans pour autant lui adresser une parole... Légèrement exaspéré par les manières de cette dernière, Leo ne put se résoudre à l'ignorer et ui adressa un léger sourire avant de lâcher un ''Bonjour'' de politesse.

Il n'eut pas le temps de se lancer dans un long monologue intérieur sur le pourquoi du comment la plupart des Serpentards avait un ego surdimentionné et manquaient alors de savoir vivre, car voilà que Miss Steiner pointait le bout de son nez et daignait enfin leur accorder sa présence... Bon en fait, il était plutôt content de revoir l'ancienne Serdaigle, car celle-ci l'avait déjà épaulé dans bon nombre de situations... Il était d'ailleurs très heureux d'assister à son premier cours, car même si il ne doutait pas des capacités d'enseignante de la jeune adulte, il se demandait comment celle-ci parviendrait à gérer et à tordre le cou à la timidité qui la caractérisait tant. Il fut tout de même rassuré par l'allure assurée et la mine déterminée qu'Amy affichait en se raclant la gorge et en s'appuyant sur son bureau avant de prendre la parole:

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeure d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais.

Houla... Voilà qui promettait, une petit critique glissée insidieusement dans sa présentation à l'encontre de ce cher russe de directeur... Bien trouvé, il est vrai que le renvoi de Monsieur West et le départ de Mademoiselle Boccini étaient encore frais dans les mémoires, et que si pour le premier c'était une certitude, il n'était pas impossible que Kholov soit mêlé au départ de la seconde... Enfin bref. Voilà qu'Amy reprenait son discours, et Leo n'en perdit pas une miette:


- Je m'excuse de ne pas avoir pu vous accueillir à votre arrivée, j'ai eu... Un contretemps.
Elle marqua une petite pause avant de reprendre: - J'espère que la salle vous plaît... Ah ! Mais avant tout...- Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez.

Un planétarium... C'était donc ça ! Si la forme du dôme lui avait paru familière, Leo avait été incapable de retrouver le nom qui lui était attribué, pour n'en avoir vu qu'à la télé ou dans de vielles séries moldues... Belle idée que de l'avoir amélioré avec de la magie. Le rendu n'en serait que plus prometteur.

- Aujourd'hui, nous allons étudier certaines constellations. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ?

Ok, ça commençait mal, le peu que Leo connaissait de l'astronomie se résumait surtout à l'horoscope du matin... Grillé. Tentant tout de même de trouver une définition par ses propres mots, il écouta les réponses de ses camarades d'une oreille peu attentive.

- Il me semble également, pour complèter ce qu'on déjà dit mes camarades, que les constellations peuvent varier d'une culture à une autre... Ainsi, l'Europe Occidentale dans laquelle nous vivons ne possédera pas les mêmes constellations que certains pays d'Asie, comme c'est le cas en Chine par exemple.

Bien, il aurait au moins eut le mérite de participer, même si cette information lui revenait par bribes.


- Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celle qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ?


Voilà une question qui tira un grand sourire à Leo, fils de passionnée du monde Moldu qu'il était, il connaissait plus ou moins les différents signes du zodiaque, et était capable de les nommer.

Laissant un Poufsouffle finir de répondre,  il rassembla les informations qui lui revenait avant de répondre:

- Bien que je sois incapable d'en donner l'ordre exact, ni même leur signification, il me semble que les différents signes du zodiaque sont Le lion, le taureau, la balance, le gémeau, le scorpion, la vierge, le poisson, le sagittaire, le bélier, le cancer, le capricorne et le verseau...
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Sam 26 Déc - 19:44

Silencieuse, j'observais le monde tourner autour de moi dans un silence presque total. Les élève c'était retrouvé autour de leurs table et bavardais entre eux comme si rien d'autre n'avais d'importance. J'aurais espéré revoir Angel a se cours...mais visiblement il était ailleurs en ce moment. Je me laissais m'égarer en pensant a lui en grattant une feuille de parchemin blanche avec ma plume d'un air distraite.

Je repensais a nos rencontre, sa voix, son sourire, son parfum...j'avais effectivement rejoins les étoile et plus que pour le cours. Le professeur daigna enfin se montrer, et elle se présenta devant toute la classe pour enfin nous introduire sa matière. Et enfin, elle a commencer son cours en nous posant quelques question de base dont évidement, je connaissais les réponse, mais les élève commençais a fuser leurs réponse. Je fit silence, les laissant répondre, de toute façon, il était plutôt hors de question que je parle devant autant de monde. Je me contentai d'écoute, regardant les réponse les unes après les autres, complétant les réponse dans mon esprit.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 26 Déc - 23:34

Présentations de circonstances : Amy Steiner. Charmant.  Elle est jolie, jeune et a une bonne élocution. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire à Esteban. Ah tiens, elle était occupée. Hors de portée des yeux globuleux des adolescents, personne ne peut juger si elle était réellement occupée. Peut-être que... qu'elle s'est perdue... La pauvre. Esteban ne lui en veut pas, au contraire, il est de tout cœur avec elle ; elle est irrémédiablement sa professeure préférée. Remarque, elle enseigne l'astronomie l'une de ses matières de prédilections.

Oui, oui, il a remarqué le planétarium. Magnifique ! Esteban était émerveillé  et les chaises aux dossiers moelleux à souhait lui avait donné plusieurs fois envie de sombrer dans les bras de Morphée. Oh tiens, des têtes qu'il connait... vaguement. Il leur fit pour certains un sourire amusé et pour d'autres un sourire gêné. Il ne connait pas tous leur nom ; trop compliqué de tout retenir. Quelques-uns ont des prénoms louches qui le font souvent rire. L'astronie. Une matière très intéressante et si complexe que parfois les neurones se mettent sur le mode "vide interstellaire".

Deux questions. Dis donc, elle n'y va pas à la petite cuillère miss Steiner. Et le français adore cela. Avec toutes les heures qu'il a passé plongé dans les bouquins sur l'univers et l'infiniment grand et l'infiniment petit, il faut dire qu'il a un sacré bagage. Certes, ses connaissances ne représente même pas un huitième de tout ce qu'il faut savoir sur le "sujet", mais celles-ci ne sont pas négligeables. Finalement, il se décida à prendre la parole après les réponses de ses camarades : « Esteban madame. Hum... les constellations sont très dispersées et elles sont visibles à certaines saisons. Ha oui, il se peut qu'on ne puisse plus observer certaines étoiles qui constituent une constellation, car elles peuvent fusionner avec une autre constellation, mais euh cela reste à vérifier hein !  Euh... Il y a la constellation d'Andromède visible uniquement en automne ! » Bien sûr il voulait en dire plus, mais pas la peine de faire le malin pour le moment et puis beaucoup de choses furent dites...

Cependant, il ne put s'empêcher de lui demander : « Dites, est-ce qu'on verra les astérismes ? Et euh... on fera des calculs ? Est-ce qu'on va regarder des vidéos ? Votre planétarium magique vous l'avez fait toute seule ?  » Argh. Il s'égare... Il était si enthousiaste qu'il ne se rendit pas compte que ses questions pouvaient être mal interprétées. Son regard était brillant et admiratif.
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Theophania Fitzgerald, le  Dim 27 Déc - 21:01

La prof n’était pas présente au début. Ce n’est que lorsque tout le monde fut plus ou moins arrivé et installé qu’elle pénétra dans la salle. Theophania la vit s’installer à son bureau puis prendre la parole pour les saluer. C’était une femme assez petite, brune et à l’air assez sympathique.

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeure d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais.

C’était une façon assez étonnante de présenter les choses. En général les nouveaux profs se contentaient d’une formule basique, une phrase bateau dans laquelle ils expliquaient qu’ils seraient leur prof pour l’année scolaire. Mais la dimension plus aléatoire de la formule de Steiner intriguait Theophania. Mais avant qu’elle ai pu formuler des hypothèses à ce sujet, l’enseignante repris son discours.

- J'espère que la salle vous plaît... Ah ! Mais avant tout... Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez.

La jeune fille leva pour ainsi dire les yeux au ciel, ou au plafond plutôt. C’était vrai que la pièce était assez impressionnante. Mais différente du lieu que Theophania attendait pour un cours comme celui-ci. Dans l’histoire de Poudlard les cours d’Astronomie avaient toujours eu lieu dans la tour éponyme, et ce d’après les ouvrages que la brune avait lus sur le sujet. Intéressant donc d’allier invention moldue et matière enseignée à Poudlard. Pour la jeune fille ça restait à voir, manquait plus que la manœuvre fasse ses preuves. Une fois que les gens eurent fini de contempler le plafond la prof repris la parole.

- Aujourd'hui nous allons étudier certaines constellations. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ? - Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celles qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ?

Autour d’elle quelques uns des élèves levèrent la main pour répondre. Quand elle osa enfin prendre la parole, la plupart des choses qu’elle pensait pertinentes avaient déjà été dites. Tant pis elle réfléchit un peu et se décida à proposer des réponses. Elle avait lu quelques bouquins e n’arrivait pas bredouille en cours.

- Je pense que les autres ont déjà bien résumé le concept de constellation. Il me semble me souvenir que cette idée de constellation date d’il y a plusieurs milliers d’années pour les moldus. Je ne sais pas trop qui des sorciers ou des moldus a vraiment découvert le sujet. Mais je sais que la plupart des découvertes on les doit à des grecs. Theophania eut un sourire, fière de ses origines. D’ailleurs une partie de leurs noms vient de not… euh, la mythologie grecque. Pour les signes astrologiques je sais pas trop, c’est en rapport avec la position des astres mais je connais pas les détails. La seule chose dont je suis sure c’est que ça vient du grec αστρολογία, où  άστρον signifie l’astre et plus précisément l’étoile, et aussi de λόγος qui se traduit littéralement par discours. Après pour les signes je sais rien précisément.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Dim 27 Déc - 23:02

Finalement, la prof était enfin arrivée. Les élèves avaient eu le temps de s'installer à leurs places respectives. A en juger par l'arrivée précipitée de l'enseignante depuis l'escalier au fond de la salle, son retard était probablement imprévu. Le jeune sorcier ne lui jeta pas la pierre, il avait failli connaître la même situation une heure plus tôt. La jeune femme se présenta d'une démarche qui semblait relever une pointe d'anxiété. Une nouvelle prof apparemment. En faisant un rapide tour de la salle à l'aide de son regard, Tobias constata que l'effectif des élèves s'élevait à une vingtaine d'étudiants ...

Soudain, Mlle Steiner décida de plonger la salle dans le noir pour montrer une réplique d'une invention moldue nommée "planetarium". Il s'agissait d'une réplique de carte stellaire projetée sur le plafond de la salle qui servait à se repérer spatialement dans le ciel étoilé dans le but d'identifier les différentes constellations. Le jeune Français n'avait jamais entendu parler de ce genre d'invention. Il faut dire que de son point de vue de sorcier de sang pur, les rencontres avec les moldus se faisaient rares... La jeune prof d'Astronomie profita de cette transition pour  poser une question à l'assemblée. Il fallait définir la notion de constellation puis éclaircir la notion de signe astrologique. Le jeune Français décida de laisser l'opportunité de répondre à ses camarades puis choisit finalement d'ajouter son grain de sel à la conversation. Après tout, sa maison avait besoin de points !

- Eh bien pour ce qui est des constellations, je n'ai pas grand chose à ajouter pour ma part. Je sais qu'il s'agit d'un ensemble d'étoiles qu'on projette sur une voute céleste comme celle-ci et qu'on peut relier à l'aide de lignes imaginaires... Les figures crées à l'aide des constellations sont diverses et variées. Les constellations représentent généralement des animaux ou des représentations de divinités, je ne vois rien d'autre à rajouter.

En ce qui concerne les signes astrologiques, je sais que le signe astrologique d'une personne est déterminé par la date de naissance de l'individu. Je sais aussi que le zodiaque fait référence à la partie du ciel où l'on peut apercevoir le soleil et les différentes planètes qui composent notre système. Il me semble aussi que les Grecs ont décidé de diviser notre ciel en douze portions et que chacune des portions porte le nom d'une constellation illustrant chacun des signes astrologiques. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y a douze signes astrologiques associés respectivement à une constellation. On prend l'équinoxe du printemps comme point de départ afin de définir l'ordre des signes. Le Bélier est donc le premier signe à partir du 21 mars, suivi par le Taureau, Les Gémeaux, le Cancer, le Lion, La Vierge, La Balance, Le Scorpion, Le Sagittaire, Le Capricorne, Le Verseau et pour finir le Poisson.

Cependant, il me semble avoir entendu parler d'une treizième constellation qui répond au nom de Serpentaire, elle se situerait entre le Scorpion et le Sagittaire, est-ce exact?


Tobias avait complété brievement la réponse de ses camarades, il avait volontairement choisi de ne pas paraphraser la réponse des autres élèves, ainsi il ne voyait plus vraiment ce qu'il était pertinent d'ajouter pour répondre au problème posé. Le jeune sorcier attendit donc la réponse de l'enseignante.


Spoiler:
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Lydie Nouël, le  Lun 28 Déc - 1:46

- Hey Lydie. Comment tu vas ? Ca fait longtemps. Plutôt cool ce cours, n'est-ce pas ?

La rouquine s'apprêta à répondre au Gryffondor mais fut interrompue par un bruit assez brusque. En effet, la professeure d'astronomie dévalait les escaliers avec précipitation. La plupart des élèves l'avait suivie du regard jusqu'à ce que celle-ci prenne la parole. Lydie la trouva plutôt sympathique en raison de sa façon de s'exprimer. Elle s'efforçait de paraître détendue, ou peut-être était-t-elle naturellement à l'aise...  
Quoi qu'il en soit, Lydie fût ravie de constater que le cours porterait sur le sujet qu'elle avait souhaité et qu'en plus elle maîtrisait. Étant née moldues, la plupart de ce qu'on lui avait appris jusqu'à aujourd'hui avait été nouveau pour elle, mais l'astrologie, elle connaissait. Ainsi, lorsque l'enseignante posa ses questions, la fillette ne pût retenir un léger sourire. Évidemment, elle connaissait les réponses, elle ne voyait pas l'intérêt de prendre la parole pour des questions de cette facilité. Elle s'enfonça donc dans son fauteuil et écouta patiemment ses camarades, les laissant faire le cours à la place de l'enseignante.
Son attention divagua et elle se surprit à analyser les timbres de chaques voix au lieu de se concentrer sur les informations en elles-mêmes. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle l'oublia aussitôt car intriguée par la remarque d'un élève. Elle se redressa dans son siège afin d'apercevoir l'auteur de cette voix masculine. Il était à quelques mètres sur sa droite et la fillette se souvenait l'avoir déjà aperçu dans les dortoirs Gryffondor. Quoi qu'il en soit, il lui avait donné une idée.

Saisissant sa plume, la rousse nota la liste des signes astrologiques sur un morceau de parchemin avant de griffonner quelques flèches en vrac en se basant sur ses connaissances. Lorsqu'enfin plus aucun élèves ne parla, elle pût prendre la parole.

" Je pense qu'on pourra difficilement faire plus précis en restant synthétique pour ce qui est des constellations ou des signes astrologiques. Par contre, je pense qu'on peut encore développer au niveau de la signification. En effet chaque signe induit une couleur, une partie du corps,  un élément, mais tout ça c'est pas bien intéressant. Chaque signe astro est censé donner des caractéristique psychologique à son possesseur. Par exemple, moi qui suis poisson, je suis censée être particulièrement empathique. Je dois d'ailleurs être plutôt compatible avec les Cancer. "

La rousse baleya la salle du regard, comme si un réprésentant du signe du crabe allait subitement lui déclarer sa flamme. Ce qui n'arriva pas. Elle posa alors ses yeux sur la personne devant elle.

" Autre exemple, le signe astrologique du lion explique le côté imprévisible de Linwë. Son signe s'applique d'ailleurs à sa maison ce qui ne relève peut être pas que du hasard. "

La fillette adorait analyser les personnes afin de deviner leurs signes astrologiques, elle connaissait le signe de la plupart de son entourage. Cette manie relevait presque de l'obsession. Marquant une courte pause, elle baissa les yeux sur son parchemin avant de poursuivre.

" Si je devais faire un classement personnel des signes astrologiques par maisons en me basant sur les caractéristiques qu'ils induisent, je placerais les Béliers, Lions et Scorpions à Gryffondor * Tous stupidement impulsifs. *; les Poissons, Balances et Cancer à Poufsouffle; les Taureaux, Capricornes et Gémeaux à Serpentard et enfin les Vierges, Sagittaires et Verseaux à Serdaigle. Enfin tout cela n'est que subjectif, un Gémeau pourrait se plaire à merveille chez les Pigeons notamment parcequ'ils ont des capacités intellectuelles évidentes.  "

Lydie marqua une courte pause à nouveau. Elle avait vaguement l'impression de faire du hors-sujet. Cependant, ayant l'habitude de partir un peu trop loin, elle ne s'en inquiéta pas et s'adressa à nouveau à son enseignante.

" Excusez-moi, mais... On est pas plutôt en train de faire de l'astrologie plutôt que de l'astronomie? "

Les deux disciplines étaient incontestablement liées et la première attrayait d'ailleurs beaucoup plus Lydie que la deuxième. Elle ne se plaignait donc pas de faire un peu d'astrologie en Astronomie, un bout de Divination.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Harmony Lin, le  Lun 28 Déc - 18:25

- Moi c'est Léarose Wolfe. Ravi de faire ta connaissance.
Est-ce ton premier cours d'astronomie?
répondit-elle gentiment.

- Oui... C'est mon premier cours ! J'ai hâte d'en savoir plus ! J'adore observer les étoiles mais en fin de compte, je ne connais que très peu de choses sur elles !


Léarose leva le nez en l'air, regardant le plafond, alors que Harmony était en train de répondre. La jeune Serdaigle regarda à son tour et vit que le plafond était beige et arrondi... Ça lui rappelait quelque chose... Mais quoi ?!
Reprenant rapidement ses esprits, elle se tourna vers sa voisine quand celle-ci ajouta :

- Part-tu chez toi pour les vacances de fêtes ?


Harmony grimaça et la réalité la frappa de plein fouet. C'était le premier Noël qu'elle allait passer sans sa mère... Retenant une larme, Harmony sentit un frisson la parcourir, signe de sa tristesse. Fermant les yeux pour chasser la peine, elle se retourna après quelques instants vers sa voisine et répondit doucement, avec un demi sourire faux sur le visage :

- Non... Enfin je ne crois pas ! Ma demi-sœur et moi allons sûrement rester à Poudlard pour les fêtes !

A ce moment là, des bruits se firent entendre à l'autre bout de la salle. Une jeune femme s'avança alors et s'assit au bureau qui se trouvait devant Harmony. Ce devait être leur nouveau professeur d'Astronomie. Elle se racla la gorge puis commença :

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeure d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais.

Harmony prit un parchemin et nota le nom de la sorcière ainsi que la matière qu'elle enseignait. Celle-ci reprit alors :

- Je m'excuse de ne pas avoir pu vous accueillir à votre arrivée, j'ai eu... Un contretemps.

Pendant un instant, Harmony se demanda ce que pouvait bien être ce contretemps. Mais bon, elle était là, c'était le principal ! Et puis elle n'avait pas à s'excuser, elle n'était pas en retard et faisait ce qu'elle voulait de ses journées. Mais devant la prévenance de Miss Steiner, Harmony fit tout de même un petit sourire satisfait, avant qu'elle ne reprenne :

- J'espère que la salle vous plaît... Ah ! Mais avant tout...

Joignant le geste à la parole, le professeur prit sa baguette et, à l'aide de deux sorts, éteignit les lumières et alluma le plafond. A présent, à la place des panneaux beiges qu'Harmony n'avait pas su associer à son impression de déjà-vu se trouvait un ciel couleur encre et des milliers de petites étoiles le parsemaient. C'était un planétarium ! Faisant un grand sourire en regardant ce magnifique spectacle, elle remarqua qu'il se mettait tout à coup à tourner. Elle ne détacha ses yeux du plafond que lorsque Miss Steiner reprit, semblant plus à l'aise qu'au début de son cours :

- Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez.

Harmony sourit. Elle se demandait néanmoins les sortilèges qu'il avait fallu déployer pour permettre d'avoir ce genre de choses à Poudlard. Elle aurait pu rester des heures à contempler le ciel étoilé et s'il y avait un moyen facile de refaire la même chose ailleurs, elle voulait pouvoir le refaire. Elle chercherait. Brisant ses pensées, le professeur reprit :

- Aujourd'hui, nous allons étudier certaines constellations.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ?


De nombreux élèves répondirent rapidement. Lïnwe, Jade et Theophania par exemple. Harmony avait entendu parler des constellations à travers la vision chinoise, puis celle plus générale des grecs, qui était la vision de l'Europe. Sa mère lui avait parlé des deux car elle respectait les deux, suite à l'influence de son père. Harmony ne se rappelait que de peu de choses sur les constellations et étant donné que beaucoup des réponses avaient déjà été données, elle ne pouvait pas dire grand chose de plus mais prit néanmoins la parole, espérant ne pas être dans le hors sujet :

- Tout comme les Grecs, il me semble que les astronomes chinois ont classés les étoiles en différentes constellations. Si la définition d'une constellation est sûrement la même, leur nombre et signification est différente. Par exemple, les 28 astérismes qui correspondent à une subdivision du zodiaque, sont eux-mêmes séparés en 4 zones de 7 constellations, chacune ayant une symbolique : le Dragon azur à l'est, l'Oiseau vermillon au sud, la Tortue noire au nord et le Tigre blanc à l'ouest.

Une fois que chacun ait répondu aux questions, Miss Steiner poursuivit :

- Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celle qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ?

Encore une fois, les réponses furent nombreuses mais Harmony fut surprise de voir que les signes astrologiques chinois n'étaient même pas évoqués. Voulant poursuivre sur sa lancée en parlant de ce qu'elle connaissait, elle s'exprima après avoir levé la main :

- Je sais que nous sommes en Angleterre et que nous nous basons donc sur les signes astrologiques grecs, mais il existe aussi 12 signes astrologiques chinois, représentés par des animaux. Contrairement à ceux que nous utilisons, un signe est gardé pour une année entière, ce qui fait que l'ensemble du zodiaque s'étend sur 12 ans. Il y a le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon,  le Serpent, le Cheval, le Mouton, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Après avoir parlé, elle jeta un regard autour d'elle puis au professeur, espérant qu'elle n'avait pas répondu à côté de la plaque.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Mar 29 Déc - 5:48

Une jeune femme descendit les escaliers avec une vitesse hallucinante. Mon dieu, c'est étourdissant, pensais-je! Elle va bien se rendre a l'infirmerie avant même que le cours ai débuté! Tout le monde se tus. J'avais bien entendu Harmony me répondre, je lui fit signe que j'allais lui répondre à la fin du cours.

Les conversations entamé allait reprendre a la fin du cours et maintenant les élèves braquaient leurs yeux sur leurs nouveau professeur. Elle semblait nerveuse. J'essai d'avoir l'air a l'aise et lui sourit très naturellement. Elle dit enfin :

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeur d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais.

Elle pris une petite pause avant de continuer comme ci :

- Je m'excuse de ne pas avoir pu vous accueillir à votre arrivée, j'ai eu... Un contretemps.

Une autre pause. Elle va bien réussir a passer a travers ce trac du premier cours, non? Elle continua :

- J'espère que la salle vous plaît... Ah ! Mais avant tout...

Amy fit son premier sourire et tira sa baguette et éteignit les lumières. Elle fit un second sort et on pouvait maintenant voir le ciel comme au planétarium. Elle le faisait tournoyer autour d'eux. On peux dire qu'elle aime nous étourdir cette prof remarqua-je!

- Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez.

Amy contourna son bureau, en ouvrit un tiroir et en tira une liste de noms et de chiffres.

- Aujourd'hui, commença-t-elle, nous allons étudier certaines constellations. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ?

J'attendit mon tour pour répondre comme suit:

- Une constellation est formé d'étoiles dont sont suffisamment proches pour qu'un peuple les relient par des lignes imaginaires pour créer un dessin ou une forme imaginaire. Selon ou nous nous trouvons sur la Terre, nous ne voyons pas les même constellations. Il y a actuellement 88 constellations reconnues. Certains peuples reconnaissait différentes constellations il y a des années.

La professeur attendit que tout le monde est donné leur réponse pour poursuivre avec une autre question :

- Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celle qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ?

- Selon l'astrologie occidentale, les phénomènes célestes influences l'activité humaine. Donc un signe astrologique représente 12 caractéristiques de personnalité de base ou des mode d'expression. Il y a en 12 connu mais il y en aurai un caché sous le nom d'Ophiuchus, connu sous le nom du Serpent. Par exemple le cancer. Selon l'astrologie occidental, une personne née entre le 22 juin et 22 juillet aura comme étoile la lune, son élément serai l'eau et les personnes de ce signe seraient des personnes porté sur la famille et les naissance. En Égypte, le signe est associé a la déesse de la protection des enfants, Isis. Les Cancer sont des personnes sensibles, émotives, lunatique du a leur satellite qui est la Lune.

J'aime bien ce cours. J'ai bien hâte de voir la suite.
Invité
Anonymous
Invité

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Invité, le  Jeu 31 Déc - 1:58

L'adolescente somnolait depuis son arrivée dans la salle de classe. C'est que les fauteuils sont confortables. Elle regarda rapidement l'ensemble de la classe, certaines élèves discutaient entre eux, d'autres somnolaient et la prof, toujours pas là la prof. On aurait pu arriver en retard que tout l'monde s'en fout. La décadence totale. Une femme petite et brune arriva en trombe dans la salle, et s'installa à son bureau.

- Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeure d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais.

Aussi longtemps qu'elle le pourrait, hein ? Hm.. une remarque sarcastique se bloqua dans sa gorge. On arrête les pics ironiques, on a dit. Pour rester enseignant, il fallait suivre Kholov dans ses délires et fermer sa gue*le. Bref.

- J'espère que la salle vous plaît... Ah ! Mais avant tout... Les nés-moldus ou sang-mêlés auront peut-être reconnu le dôme qui se trouve au-dessus de vos têtes... C'est une invention moldue nommée "planétarium". Celui-ci est bien sûr amélioré magiquement afin d'être moins encombrant, mais l'idée est là. Grâce à cela, vous pouvez observer le ciel vu de n'importe où, n'importe quand, et ce où et quand que vous soyez.

Un planéta-quoi ? Marie était sortie plusieurs fois dans diverses endroits avec son ex-copain moldu et jamais elle n'avait vu quelque chose de comparable. Pourtant, ce décor laissait rêveur et avait un aspect plutôt romantique. La jeune Verte-et-Argent ne prêtait plus vraiment attention à la prof et regardait avec admiration le plafond. Cependant, elle fut interrompu dans ses pensées par ses camarades qui levaient la main pour répondre aux questions de la prof, que bien sûr, elle n'avait pas entendues. Arborant tous fierement leurs connaissances, Marie se ratatina sur son siège, ne sachant que dire. Plus qu'à attendre que les élèves répondent et que le reste du cours se passe rapidement.



Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Altaïr Debrooks, le  Jeu 31 Déc - 11:23

Pendant que les élèves arrivaient progressivement dans la salle de classe et s'arrachaient les tables du premier rang comme des petits pains, Altaïr gardait un visage renfrogné et impassible. De toute évidence, il n'était pas très enchanté à l'idée de rester une heure à écouter le charabia d'un professeur sans aucun camarade sur qui compter pour rendre cette heure moins ennuyeuse. En attendant le professeur, il sortit un parchemin vierge ainsi qu'une plume et se mit à griffonner grossièrement des dessins que des enfants de dix ans auraient mieux maîtrisés. Il savait peut-être se débrouiller lorsqu'il s'agissait de jouer avec les mots et leurs différentes significations, mais il n'en gardait pas moins un piètre niveau en matière d'arts plastiques. Pourtant, cela concentrait suffisamment son attention pour faire passer le temps plus rapidement.

Au bout de quelques minutes passées à coucher sur papier ses pulsions artistiques, il leva le regard de son chef-d'oeuvre et croisa celui de Laurae, sa nouvelle camarade au sein de l'Ordre du Phénix. Il lui rendit son hochement de tête, un vague sourire aux lèvres, puis salua ensuite Eléna qui avait décidé de s'asseoir à ses côtés. Néanmoins, elle semblait beaucoup trop plongée dans sa discussion avec Laurae pour pouvoir faire attention à lui, aussi préféra-t-il retourner à sa besogne. Il n'eut pas le loisir de poursuivre trop longtemps puisque le professeur fit enfin irruption dans la salle de classe, visiblement tendue à l'idée de donner un cours à une si grande assemblée. Il ne pouvait l'en blâmer, lui même ne saurait puiser suffisamment de courage pour calmer sa tension, il préféra donc ranger ses affaires et faire mine de se montrer attentif, histoire de lui épargner des premiers éclats de voix dès son premier cours.

-Bonjour à tous ! Je me présente, mademoiselle Steiner, je serai votre professeur d'Astronomie aussi longtemps que je le pourrais. Je m'excuse de ne pas avoir pu vous accueillir à votre arrivée, j'ai eu... Un contretemps.

Altaïr n'écoutait plus vraiment ce qu'elle disait et se mit à la jauger d'un oeil expert. Comme la plupart des professeurs de cette école, elle était relativement jeune, ce qui ne signifiait pas qu'elle était inexpérimentée pour autant : après tout, ils n'avaient jamais eu à se plaindre de la qualité de travail des anciens professeurs, et si elle avait été choisie par Kholov, c'est qu'elle en avait dans le crâne. Quoiqu'il en soit, elle la laissa leur expliquer la nature du dôme de verre qui leur tenait lieu de plafond, et en levant les yeux le jeune homme se laissa emporter par l'infinité qui s'étendait devant lui et qui pourtant, paradoxalement, se révélait à portée de main.

-Aujourd'hui, nous allons étudier certaines constellations. Tout d'abord, qu'est-ce qu'une constellation ? Quelqu'un aurait-il une définition à me proposer ?

Avant qu'il n'ait eu le temps de détourner le regard des étoiles qui formaient des amas diffus au dessus de lui, plusieurs mains s'étaient déjà levés et les élèves commencèrent à débattre sur la définition la plus adaptée à celle des constellations. Le Serdaigle était bien content de n'avoir rien dit, certaines définitions étaient si complètes, même pour des élèves de première ou deuxième année, qu'il serait passé pour une triple buse s'il avait levé la main.

-Lors de mes cours, ce terme reviendra fréquemment. Pour cette séance, nous allons en étudier certaines. Douze, précisément. Vous avez probablement deviné, je veux bien sûr parler de celle qui incarnent les signes astrologiques. Qui peut m'expliquer ce qu'est un signe astrologique, voir me donner une de leurs significations ?

Arquant un sourcil, Altaïr se mit à songer à une réponse structurée afin de rivaliser avec les autres élèves mais encore une fois plusieurs personnes répondirent à la même question sans qu'il n'eut le temps de trouver sa propre réponse. Il écouta d'une oreille attentive les différentes propositions plutôt intéressantes de ses camarades mais son oeil était toujours attiré par le plafond cosmique qui déployait ses palettes de couleurs au-dessus de lui. Poussant un soupir et s'affalant encore plus dans son fauteuil, il attendit que les élèves eurent fini de débattre pour relever la tête. Que pouvait-il ajouter à tout ce qu'ils venaient de dire ? Pas grand chose à vrai dire, si ce n'est rien. Il leva néanmoins la main d'une manière assurée, et, avec un grand sourire espiègle, il imita les élèves de première année qui s'arrachaient la prise de parole avant de dire le plus naturellement possible :

-J'suis poisson madame.

Un silence accompagna sa remarque, mais il ne se sentait pas honteux pour un sou. Un peu de détente dans ce monde d'intellectuels ne faisait pas de mal. Néanmoins, le fait que cela provenait du préfet de la maison des érudits pouvait faire grincer des dents. Franchement elle n'en avait probablement rien à cirer, et lui non plus d'ailleurs, mais c'était juste histoire de prendre la parole. Sa réponse n'était pas si hors-sujet que ça, mais complètement inutile, et le pire, c'est qu'il en avait conscience. Il voulait juste s'amuser un peu. Était-il en train de retrouver l'esprit chahuteur qui l'avait abandonné pendant quelques semaines ? Si tel était le cas, c'était une bonne nouvelle pour lui, mais sûrement pas pour le professeur.
Contenu sponsorisé

✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque - Page 3 Empty
Re: ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

 ✩ Cours n° 1 ✩ : Constellations du Zodiaque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.