AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 1 sur 9
Cours IV : A deux c'est mieux !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Cours IV : A deux c'est mieux !
Emily Lynch, le  Mar 12 Déc - 22:15

Cours IV : A deux c'est mieux !

Personne, cette fois il n’y aurait personne et pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que je l’avais décidé ainsi, cette fois il n’y aurait personne, après tout il faut bien changer ses habitudes pour perturber celles des autres. Donc cette fois personne, enfin pas tout du long non plus mais au début il n’y aura personne, expérience sociale, mise sous pression avec une ambiance digne d’Hollywood, du moins pour ceux qui auront la référence… Bref, pour que tout soit prêt pour l’arrivée des jeunes têtes blondes, je me rendais comme toujours à mon bureau afin de prendre les papiers dont j’avais besoin avant de me rendre serre numéro… numéro 1 ! Après un tirage au sort j’avais décidé que le cours se donnerait dans la serre numéro une, après tout bien que tout n’était pas nécessairement au bon endroit je m’étais organisée pour que tout puisse bouger facilement à l’exception de la serre numéro neuf, mais comme personne ne devait s’y rendre, cela ne posait aucun problème.

Bref, serre numéro une, les carreaux formant le toit étaient assez sales, cela faisait un moment que je n’avais plus suivi l’entretient de cette serre, mais bon ça tombait bien, lumière un peu tamisée, ça allait donner son petit effet… J’avais également allumé quelques bougies qui flottaient tranquillement dans la pièce, se laissant aller de gauche à droite et de haut en bas en fonction des courants d’air et mouvements dans la salle. J’avais également apporté quelques plantes grimpantes, disposées un peu partout dans l’espoir de donner une ambiance un peu « oppressante ». Bon ça ne faisait pas peur du tout, mais l’idée y était. Bref, une fois les meubles mis en place, je me saisis d’une craie et écrit quelques mots au tableau trônant fièrement au milieu de la salle.

Cours IV : A deux c'est mieux ! Tablea11

Bon, j’étais loin d’être une experte en poésie, mais ça devrait faire l’affaire. Maintenant que tout était en place j’entre-ouvris la porte pour que les élèves comprennent qu’ils pouvaient entrer et retourna à mon bureau.

- HRP -

Bonjour, bonsoir à tous !

Le quatrième cours est lancé et comme vous l'avez remarqué vous devrez choisir un partenaire qui sera le vôtre durant tout le cours. Attention vous devez obligatoirement être de maisons différentes sinon je vous sépare et vous mets avec quelqu'un d'autre. Une autre subtilité est que vous ne pouvez en aucun cas réserver votre groupe, c'est à dire que vous devez faire votre RP de mise en groupe, ce qui signifie que les deux membres doivent avoir fait leurs RPs d'arrivée pour se mettre en groupe.

Concernant le délai je vous donne jusqu'au 22/12, si je vois que vous êtes tous arrivés avant je passerais lancer la suite et cette fois ça sera la bonne pas de cours en deux parties je vous le promets donc soyez au taquet parce que je le serais. Une dernière chose, d'un point de vue RP, Emily n'est pas dans la classe pour ceux qui auraient loupé l'info.

A bientôt,
Emily


Liste des élèves:


Dernière édition par Emily Lynch le Sam 23 Déc - 11:33, édité 1 fois
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Loredana Wildsmith, le  Mar 12 Déc - 22:44

Encore une journée de cours, une journée fatigante où à la fin, on est toujours pressé d'aller se coucher tant on se sent épuisé. Oui, c'est sûr, on dit toujours que les jeunes sont fatigués pour un rien, mais peut-être que les adultes ont oubliés ce que c'est de passer toute une journée à écouter un professeur faire son cours. Évidemment, dans une école de sorcier, c'était un peu différent, puisqu'il y avait toujours (ou presque) la partie où les élèves pouvaient se servir de leur baguette pour s'entraîner sur un sort expliqué un peu plus tôt par leur professeur. C'était généralement le moment du cours que chacun préféré alors oui, ils pouvaient s'ennuyer, mais il y avait toujours une partie plus amusant, plus instructive pour des adolescents en manquent d'aventure. Ils n'étaient pas tous comme ça, mais disons qu'une majeur partie l'était.

Loredana en faisait d'ailleurs partie. Mais aujourd'hui, elle avait du mal à sortir du lit, le jour commençait à se lever et elle s'était sentie obligée de mettre son oreiller sur sa tête pour ne pas voir la lumière du soleil bien que très légère. Prête à se rendormir, sa chouette, Joy, se mit à pousser des petits cris pour la réveiller. Décidément, cette chouette lui servait de réveil quand elle estimait que sa maîtresse avait trop dormi. C'était une avantage, comme un inconvénient. La Gryffondor était sur le point de lui envoyer son oreiller mais se ravisa, elle n'allait tout de même la punir alors que c'était elle qui était en tord ! Au lieu de ça, elle se décida enfin à se lever et à aller donner une paquet de Miamhibou à sa chouette hulotte en guise de remerciement, sans oublier son chat à qui elle donna des croquettes. Ceci étant fait, elle alla directement prendre une douche avant que tout le monde se réveille. Elle enfila directement son uniforme aux couleurs de sa maison et sortit par le portrait de la Grosse Dame.

Aucune envie de se rendre à la Grande Salle aujourd'hui. Elle n'avait pas faim et ne voulait pas y aller pour rester assise à ne rien faire. Après tout, c'était son choix de ne pas prendre de petit-déjeune. Elle se rattraperait à midi ainsi que le soir. Ce n'était pas les bons repas qui manquaient ici, elle ne mourrait jamais de faim, ça elle pouvait en être certaine ! Elle était du genre gourmande, mais elle ne mangeait uniquement quand elle en ressentait l'envie, elle refusait de se forcer, ça ne lui servait à rien à part à être ballonnée toute la journée... Elle salua tout de même les élèves qui descendaient prendre leur petit-déjeuner.

Comme il lui restait un peu de temps avant de se rendre dans les Serres pour son cours de Botanique, elle décida de se poser tranquillement sur un banc du parc. Oui, il faisait froid, oui l'hiver approchait, mais c'était dans ses habitudes, elle ne pouvait pas faire autrement. Elle pensait aux vacances de Noël qui approchaient à grand pas. Qu'allait-elle bien pouvoir faire ? Bon elle resterait évidemment à Poudlard puisqu'elle n'avait plus de maison, mais où passer son temps libre ? Elle comptait bien évidemment se rendre au Marché de Noël durant son temps libre, lorsqu'elle ne travaillerait pas à la Boutique d'Animaux Magiques. Au Chemin de Traverse, à Pré-au-Lard tout était décoré et bien dans l'ambiance, ce qui était agréable à voir.

L'heure tournait, parfois, elle avait tendance à réfléchir un peu trop. Elle se dirigea donc vers la Serre n°1, là où avait lieu son cours. Elle y pénétra, personne n'était là, pas même Miss Lynch, son professeur. Elle entra donc en silence, regardant autour d'elle. Une lumière tamisée, des bougies qui volaient un peu partout dans la pièce, sans oublier les plantes. Après tout, c'était un cours de Botanique... Sur un tableau étaient écrites quelques consignes que les élèves devaient appliquer:Elle comprit qu'ils allaient travailler en groupe et avec un élève d'une maison différente de la leur. Loredana devrait donc se mettre avec un Serpentard, un Poufsouffle et un Serdaigle. Etant la première arrivée, elle se dirigea simplement à une place, laissa le champs libre à la première personne qui le voudrait. Elle n'était pas bien difficile à vrai dire. Mais la pièce était un peu trop calme, elle espérait que les autres arriverait bientôt.
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Mer 13 Déc - 4:27

Alicia était plus que motivée pour ce cours. La botanique était loin d’être sa tasse de thé, mais non seulement elle avait se cours avec Ethan, mais en plus, elle avait un bon feeling sur ce cours en général. Elle était pas mal intriguée et curieuse quant à ce qu’elle allait apprendre de nouveau aujourd’hui. C’est pourquoi elle s’était levée assez tôt pour bien se préparer. Elle avait donc pris une douche chaude, s’était habillé de son uniforme et s’était coiffer. Aujourd’hui, elle avait décidé de coiffer sa chevelure d’or en queue haute sur sa tête, laissant uniquement quelques mèches virevolter près de ses oreilles. Un ruban rose chant son élastique, elle sourit à son reflet avant de rapidement aller déjeuner. Chaque matin, c’était plus ou moins la même chose, elle déjeunait à la table des Poufsouffle, accompagnée où non de quelques autres élèves, puis quitta en chantonnant pour aller à son cours. Aujourd’hui, cependant, les choses étaient bien différentes puisqu’elle allait rejoindre Ethan après déjeuner pour se diriger à la serre numéro 1 où aura lieu ce cours.

Tout en discutant avec ce dernier, bavardant de tout et rien, émettant quelques hypothèses sur le sujet de cette leçon inconnue encore, ils se dirigèrent vers le dit lieux. Parfois, Alicia frôlait légèrement la main de son compagnon, appréciant la chaleur de cette main agréable au touché, avant de finalement la lui prendre, aimant tout simplement tenir cette main dans la sienne. Cette main si… particulière aux yeux de la blondinette. Finalement arriver à destination, Alicia regarda rapidement s’il y avait des gens dans la salle et entra dans cette dernière. Elle fut surprise de remarquer Loredana déjà assise à une table et seule encore dans la classe. Le l’ayant pas vu toute suite, le feu montant à ses joues, ne sachant plus trop si elle devait lâcher la main d’Ethan ou non, elle laissa cette dernière à contrecœur, mais fit un grand sourire à Lore. « Bonjour !! Je suis contente, on a un autre cours ensemble Loredana!! » Visiblement, même tôt le matin, Alicia était toujours débordante d’amour, de gentillesse et de bonne humeur.

Ali remarqua le tableau, puis sourit. Voilà une occasion parfaite pour profiter d’Ethan! Ils doivent choisir un partenaire d’une autre maison pour travailler ensemble. C’est parfait! « Ethan, on se met ensemble? Sa nous fera une bonne raison d’étudier ensemble et de se voir » lui fit remarquer cette dernière toujours encore la rougeur aux joues. Elle lui fit un grand sourire avant de se diriger tranquillement vers la table juste à côté de celle de Loredana. Ainsi elle pourrait discuter un peu avec son amie et profiter d’Ethan en plus de travailler avec lui. « Je suis impatiente de voir ce que nous allons voir dans ce cours! » avoua Alicia qui à présent était assise à la table, attendant de voir les autres élèves entrer en classe. C’était bien calme une serre lorsqu’il n’y avait pas plein de gens et d’une certaine façon Alicia appréciait cet endroit pour son calme. « Je me demande si les plantes aiment la musique… » murmura la jaune un peu pour elle-même perdue dans ses propres pensés. Elle ne put s’empêcher de chantonner légèrement, cette journée commençait si bien.  Peut-être qu’elle pourrait essayer de jouer de la guitare et de chanter à une plante pour voir si elle allait apprécier et se développer plus rapidement ou plus en santé? Elle sourit suite à son idée farfelue, tandis qu’elle continuait de fredonner la chanson qu’elle avait chanter à Ethan lors de leur rencontre dans la salle sur demande.

HRP: LA D'Ethan


Dernière édition par Alicia Steinfeld le Jeu 14 Déc - 5:16, édité 1 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Mer 13 Déc - 7:37

Nouvelle journée, nouveau cours, enfin, nouvel ordre des cours surtout. Sinon toujours le même uniforme, les mêmes bouquins, la même baguette –toujours pas changée- et le même quotidien scolaire qui ne semblait jamais prendre fin. Se lever, faire la queue aux salles de bain, s’entasser dans le réfectoire bruyant pour avaler un truc et fuir vers les salles de classes et attendre que le temps passe pour recommencer à jouer la même partition. Alors dans un élan de contradiction, la tête blonde qui restait enfouie sous ses draps avait décrétée qu’elle sauterait le classique cheminement du jour qui venait de se lever. Tentative illusoire de rompre le train-train habituel.

Aussi, un cookie à la bouche, la cravate vaguement nouée, la cape de sorcier vissées sur les épaules, le sac ballant sur l’épaule, sans autre solution que rester dormir ou aller en cours, Elhiya avait fini par se retrouver dehors à se diriger vers les serres. Pas vraiment d’échappatoire dans un planning pré-fabriquer pour les jeunes sorciers en fait… Donc, ignorant les élèves qu’elle croisait, la mine ensommeillée, le pas lent, la blondinette finissait par pousser la porte de la serre où il était prévu que la classe ait lieu


« B’jour Miss… »

En fait pas d’enseignante, juste quelques élèves de présent. Une marque de politesse dans le vent, tant pis, prochain coup elle levait le nez avant de parler, ça lui économiserait l’effort d’ouvrir la bouche. Par contre, s’il n’y avait pas de prof, il y avait au tableau quelques mots qui lui arrachaient une grimace. Aujourd’hui c’était cours de sociabilisation en fait, à grand coup de « destin ». ce pauvre mot était franchement manger à tous les sauces. Il aurait été plus honnête de dire que la note dépendrait de la personne avec qui on se retrouverait plutôt que parler de destinée… Surtout que niveau choix, c’était assez limité….

Le regard parcourant la pièce, la blondinette soupirait. L’autre insignifiante Jaune qui pensait avoir de la répartie et qui se cachait derrière un gamin de Serdaigle ou Loredana croisée à l’occasion. Autant dire que pour continuer sa nuit autant se poser à une table vide pour commencer. Un simple bonjour accompagné d’un sourire à la préfète des Rouge, un rictus amusé à la blonde insipide et un clin d’œil moqueur à son copain, et Elhiya posa son sac sur un bureau vide posant un coude sur la table pour caler sa tête dessus. Prémices de sieste rapide, fallait pas se leurrer le reste de la classe allait arriver au compte goutte, faisant entrer l'air frais toutes les cinq minutes...


Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Cours de botanique
Invité, le  Mer 13 Déc - 9:03

Première année, enfin le premier cours de botanique, cela faisait longtemps qu'Amaëlle l'attendait avec impatience malgré un soupçon d'angoisse. Elle ne connaissait encore personne, et elle avait entendu dire que ce cours rassemblait des élèves de tout âge... Après tout, la botanique étant son point fort, elle n'avait pas à s'inquiéter, ce cours ne pouvait que bien se passer !
Elle prit toutefois le temps de se coiffer correctement et n'oublia pas de revérifier son sac un bon nombre de fois.

Enfin bon, prenant son courage à trois mains, elle traversa les cachots afin de rejoindre la grande salle, il fallait bien manger pour commencer la journée. Une fois arrivée dans la salle où un délicieux repas l'attendait, elle prit le temps de le déguster tout en contemplant encore une fois ce magnifique plafond. Autour d'elle, quelques élèves s'agitaient, d'autres révisaient. Son petit-déjeuner rapidement avalé, elle se leva et se dirigea seule le long du chemin qui menait au cours de botanique, elle avait lu quelque part que le cours avait lieu en serre n.1. Ne voulant pas arriver en retard, Amaëlle se mit à courir. Elle aperçut enfin les serres dans son champ de vision lorsqu'elle trébucha et s'étala de tout son long. Son sac était renversé et ses cahiers étalés tout autour d'elle, sa cape trainait à côté d'elle. Elle se redressa en panique, sous le choc, et ramassa tant bien que mal toutes ses affaires qui étaient au sol. Elle avait quelques éraflures au genou droit et sa cape était pleine de poussière et de neige, ses cahiers étaient plus qu'humides, mais elle n'avait pas le temps de retourner aux dortoirs. Elle frotta vigoureusement sa cape et se recoiffa rapidement car sa tignasse rousse était toute mêlée. Arrivée devant la porte de la fameuse serre, elle attendit quelques instants avant de se décider à pousser la porte.

La pièce était sombre, et quelques bougies flottaient dans les airs. Amaëlle fut tentée de rebrousser chemin mais elle vit un groupe d'élèves dans la salle. Elle s'approcha du tableau et lut le message qui y était inscrit. Travailler à deux ? Elle se tourna vers le reste de la salle et n'osa plus bouger. Aussi honteuse d'elle que paralysée par le stress, elle laissa s'échapper un tout léger :
"Bonjour..."
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Ethan Turner, le  Mer 13 Déc - 9:55

Ce matin n'en était pas un ordinaire pour Ethan. Il avait en effet cours avec la plus merveilleuse personne au monde, et les deux s'étaient même donné rendez-vous avant pour se rendre en classe ensemble. La nuit avait donc été assez courte pour le jeune homme, qui était de plus en plus impatient de retrouver la compagnie de la blonde qui égayait dernièrement ses rêves. C'est donc en se levant particulièrement tôt, même pour lui, qu'il s'attaqua à la journée. Tous ses camarades dormaient encore, même certains ne s'étaient toujours pas couché! Mais le bleu et bronze avait une mission, en fait il en avait quelques-unes... Tout d'abord, se faire le plus beau possible! Le gel était de mise, ainsi que sa plus belle robe de sorcier, mais tout d'abord, la douche!

Il avait passé près d'une heure et demie à se préparer, et pourtant, la seule réelle différence face à une journée habituelle était l'éclat lumineux luisant dans le creux de ses yeux azur, ainsi que son air généralement très excité. Il devait être près de 6h lorsqu'il quitta finalement la tour de Serdaigle pour se diriger vers la bibliothèque, histoire de se remémorer un peu les notions élémentaires de la botanique, qui était loin d'être la matière dans laquelle il était le plus doué. Son habituelle séance d'étude matinale fut cette fois-ci un échec cuisant, le bleu étant bien incapable d'écarter Alicia de ses pensées assez longtemps pour retenir une quelconque information utile sur leur cours en commun. Il quitta donc la bibliothèque pour se rendre là où ils s'étaient donné rendez-vous, sois devant la grande porte du château, non sans faire un petit détour par la grande salle, histoire de manger un morceau.

Ethan arriva bien trop en avance au lieu de leur rendez-vous, et se mit à faire les cent pas, jetant au passage un coup d'œil aux étudiants qui commençaient à circuler; il aimait être debout pour voir le château reprendre vie le matin venu. Puis elle arriva enfin, et toute son excitation disparue aussitôt, laissant place à un sentiment beaucoup plus fort, beaucoup plus serein; elle était encore plus magnifique qu'à son habitude, était-ce vraiment possible? Ethan passa timidement une des mèches de cheveux d'Alicia entre ses doigts, avant de la complimenter sur sa coiffure du moment, qui lui allait vraiment à ravir, puis les deux tourtereaux se rendirent main dans la main jusqu'à la serre numéro 1, lieu où Mlle Lynch était supposé donner son cours.

Une fois le pas de la porte passé, Ethan fut légèrement déçu de devoir se défaire de son contact physique avec la blonde, c'est qu'il commençait à y prendre vraiment goût, ce simple rapprochement ayant sur lui un effet euphorique non négligeable. Son regard scruta la classe, remarquant qu'il n'y avait qu'une seule personne présente, l'enseignante n'y étant même pas. Il s'agissait en fait d'une préfète de Gryffondor qu'Ethan commençait à reconnaître pour l'avoir eu dans plusieurs de ses cours dernièrement, mais visiblement Alicia la connaissait bien plus personellement que lui. Ce n'était pas particulièrement étonnant, elle était tellement douée avec les gens, alors que pour lui, c'était tout le contraire. Le jeune homme salua la préfète de la main à la suite d'Alica, un sourire timide accroché aux lèvres, puis reporta son attention sur les consignes écrites au tableau. Comme ça ils devaient faire des équipes de deux et Alicia voulait tout de suite se mettre avec lui? Ils allaient donc passer le cours entier ensemble? Et puis cette phrase d'Alicia, comme quoi ça leur donnerait une raison de se voir... Ethan était aux anges lorsqu'il répondit positivement à la jeune femme.

-Bien sûr, je sens que ça va être  vraiment bien comme cours.

Puis il alla la rejoindre à la table adjacente à celle de la préfète des rouge et or. Il reconnut bien assez vite la chanson fredonnée par la merveilleuse jeune femme à ses côtés, ce qui fit fondre son coeur à nouveau. Il s'adossa bien sur sa chaise, ferma les yeux, et profita de la mélodie, se remémorant ce fameux moment... Il avait maintenant des frissons parcourant l'entièreté de son corps, comme si son âme entière était un feu d'artifice dont seule Alicia avait le pouvoir d'allumer la mèche. Ce n'était pas déplaisant du tout comme sensation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Mer 13 Déc - 11:40

LA mutuelle Elhiya :kiss:

Nouveau cours de botanique ce matin, mon habitude a dû changer suite à l'arrivée de l'hiver, j'aimais me lever le matin de bonne heure pour pouvoir voir le soleil se lever. Mais ce n'est plus possible, trainant un peu plus dans mon lit que d'habitude je reste allonger à regarder mon collier que la famille d'Elhiya m'a rendu.
Après m'être levé, doucher et habiller. Je me rends dans la grande salle pour le petit déjeuner habituel, cherchant Elhi du regard je ne me rend compte qu'elle n'est pas ici... La connaissant elle a dû oublier de se lever ou alors elle fait la marmotte dans son lit. Pour prévenir d'éventuels scénarios je décide de prendre un cookie que je place dans ma poche pour elle et une pomme pour moi.

Après avoir récupéré mes affaires de botanique ainsi que mon sac, je me mets en route jusqu'à la serre numéros une et profitant de la marche pour attaquer ma pomme. Pas le temps de finir cette dernière que j'arrive déjà à la serre, bons tans pis. J'entre donc et observe les différentes personnes, une rouge aux vues de sa capuche pourpre, un bleu et une jaune inconnus aux bataillons, une petite verte a la crinière de feu qui dit un tout petit bonjour. Vu sa petite tête toute gênée elle doit être en première années. Je continue mon observation et vois une tête blonde posée sur son sac, ça, c'est Elhi'.
Je pose dans un premier mes affaires sur la table derrière elle ainsi que ma pomme, puis, je pose mes mains sur les trapèzes d'Elhi et lui murmure à l'oreille.

-Comment tu fais pour être une marmotte et arriver avant moi en cours ?

Avant de me redresser "Qui joue trop avec le feu finit par se brûler" et je n'ai pas spécialement envie de recevoir les foudres d'une Elhi en furie.
Louis Varik
Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Louis Varik, le  Mer 13 Déc - 12:10

Premier cours de botanique, oui, de la botanique...
La journée était maussade, il faisait froid, quelques flocons entre une pluie qui vous trempait jusqu'aux os.
Passer en coup de vent dans la grande salle, prendre une miche de pain à avaler sur le chemin de la serre principale, une gorgée de jus de citrouille et le premier cours de botanique pourrait commencer.
D'un pas assuré, la cravate du sinople parfaitement nouée, le capuchon vissé sur sa tête, Louis traversa le parc en direction de l'édifice de verre.
Il poussa la porte :


"Bonjour Madame, veuillez m'excuser pour le retard..."


Rien, pas de réponses si ce n'est que celle de quelques autres étudiants présents.
Tant mieux, ça l'arrangeait et lui évitait de s'excuser.
Son regards fut par contre attiré par le tableau noir au-devant de la classe, sur celui-ci étaient notés à la craie quelques mots qu'il supposa écrits par le professeur.
Certains d’entre eux lui arrachèrent une grimace, il lui faudrait trouver un ou une partenaire pour ce cours.
Décidément, déjà que la botanique ne l’excitait pas plus que ça, il devait à présent se trouver un partenaire pour le cours. Il devrait sans doute encore faire équipe avec une personne qu'il ne connaissait pas et ne souhaitait sans doute pas connaître. Mais bon, c'était les directives, et elles lui firent vite regretter son choix de cours.
Son regard parcouru la pièce, des "je-sais-tout", des gens enthousiastes, bref rien ne lui donna l'envie de vraiment commencer. Mais bon, il fallait assister au cours, et ses notes dépendraient sans doute du partenaire choisi.
Son impatience matinale laissa tout doucement place à la résignation et la certitude qu'il n'avait pas grand-chose à faire ici.
les pieds lourds, il se dirigea vers le fond de la pièce, choisit une place et y installa ses affaires.

En attendant que la classe se remplisse, Louis prit son mal en patience et s'abandonna à son activité favorite, observer la situation l'entourant et se plonger dans ses pensées
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Mer 13 Déc - 20:48

[La Mutuel avec Jace]

A peine le temps de fermer les yeux quelque secondes qu'un défilé de Verts et Argent commençait. Un ballet somme tout ponctué d'un "bonjour" à la timide première année qui avait l'air de se demander ce qu'elle faisait ici et d'un simple "salut" à son cousin qui était bien trop réveillé à son goût.

Se redressant en baillant sous les mains du brun posées sur ses épaules, un léger sourire en coin se dessinait sur ses lèvres. Il était bien gentil avec sa question, mais la subtilité et la douceur alors qu'elle avait du quitter sa couette pour venir ici,  elle connaissait pas. Roulement d'yeux au ciel et soupir désabusé avant de répondre sans grand enthousiasme.

"Impasse sur la bouffe ou presque. Comme d'hab quoi. Tu m'as ramené un truc? Déjà que cette histoire de binôme me plait pas, imagine l'estomac quasi vide.."

Passage rapide du dernier serpentard du cours, pas de salutation, en même temps il s'etait pointé en pile lors de l'éventualité de pouvoir grignoter quelque chose. Forcément ca limitait le champ de vision d'Elhiya qui se retournait vers Jace pour pointer sa baguette sur son sac à la recherche d'un quelconque encas.

"#Accio sac. Tu permets Holly, je me serts..." Petit temps de pause, deception complète dans son timbre de voix "T'as même pas ramené un des sachets de cookies qu'on a reçu par ma mere?.."

Fouille infructueuse et retour du sac vers son destinataire accompagné d'une moue boudeuse. Prochaine fois, elle n'oubliera pas de glisser les gâteaux de la semaine dans ses affaires. Elle était bonne pour avoir faim dans une heure... D'un soupir de plus la blonde s'etait laissée glisser sur sa chaise
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Ulysse Daiklan, le  Jeu 14 Déc - 2:13

La botanique ! La botanique. Je vous ai dit que j’aimais la botanique ? Non parce qu’apparemment je ne l’avais pas du tout dis à mon réveil, qui a décidé de me faire lever un peu trop tard. Du coup vous imaginez ?! Genre je dois choisir soit mon footing, soit sur mon petit dej ! Comment vais-je choisir ? C’est impossible ! Insurmontable ! Inlepetit déjeuner direct.

Je m’en viens donc à me lever, passant à l’étape du lavage de cheveux, de dents, rasage, coiffa… non je rigole, mes cheveux irons très bien comme ça. En plus ils sont tout trempés donc ça sert à rien de tenter de les coiffer maintenant. A la place je préfère enfiler ma tenue Gryffondor et ma sacoche en cuir et foncer prendre un petit repas bien tassé. Je vérifie que j’ai mes affaires avant de me rendre à la serre.

Y’a déjà des gens ? Ah la la, ça va pas du tout du tout. Je regarde aux alentours, admirant les immenses plantes grimpantes accrochées au mur ainsi que les bougies et l’inscription. Et évidemment mon regard dévie de l’inscription jusqu’à Lhiya. Non, Ulysse, il y a peu de chance que le professeur vous fasse une invitation sexuelle comme ça dès le début de son cours. Ou même durant tout le cours. Bon du coup je fais directement une croix sur la blonde dans ma tête, avant de regarder la prof… qui n’était pas là. Du coup dans le doute je lance d’une voix forte.

- Bonjour Miss Lynch !


Oui, autant elle est plus loin dans la serre je sais pas. Je dépasse la Serpentarde et son cousin, lançant un simple « Hey » et un clin d’œil. A elle hein, pas son cousin. Quoi que… Non oublions ça. Je m’avance tranquillement, attendant de voir quelqu’un qui me botte. Un sourire et un hochement de tête à Ethan et ma préfète. Tiens je me serais bien mis avec lui mais… non je sais pas pourquoi, (peutêtreparcequemonauteurl’aprévuàl’avance). Si je me souviens bien de la liste, Jade la préfète des Pouffsoufle était inscrite dans ce cours. Ce serait peut-être le moment de lui parler de ce fameux cauchemars…

Quoi que l’Italienne n’avait pas l’air totalement à même de parler de ce truc en Histoire de la magie… Surtout que pour une raison que j’ignore, j’ai du mal à me souvenir si on a finis ce cours en en parlant vraiment ou pas. Boarf je me souviendrais bien un jour, de toute façon vous savez ce qu’on dit.

La cohérence, c’est surfait.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Lorelaï Peony, le  Jeu 14 Déc - 23:52

[LA d'Ulysse, Jace & Ethan]

Première nuit complète depuis longtemps. Lorelaï se réveille enfin avec une impression de repos. La chaleur du dortoir l’incite à rester encore un peu sous ses couettes, mais le temps presse et son estomac crie famine, chose qu'elle n'avait plus ressenti depuis bien longtemps non plus. Direction donc les douches, où elle profite bien des quelques minutes sous l'eau tiède. Et enfin la Grande Salle, pour un petit-déjeuner de champion.

Elle s'installe à la table des sages et, rapidement, un petit-déjeuner typiquement anglais apparaît devant ses yeux écarquillés. Des toasts, du beurre et de la marmelade à tartiner dessus, accompagnés de saucisses et d’œufs brouillés, de bacon, et surtout, ce qu'elle préfère le plus, de haricots blancs en sauce. Ces elfes de cuisines étaient trop fort.
La jeune sorcière déguste son repas de roi avec envie, finissant sur une touche sucré : un bon jus d'orange pressé.

Elle est fin prête à se diriger vers les serres pour le cours de botanique qu'elle attend avec impatience. Peut-être est-ce ce cours qui la met tant en joie ? Quoi qu'il en soit, elle prend son sac, vérifie qu'elle a bien son cahier de botanique et se dirige vers le parc.

La porte de la serre numéro une est ouverte, Lorelaï s'invite tranquillement à l'intérieur. Plusieurs élèves sont déjà arrivés, mais pas de professeure. Pour une fois qu'elle avait envie de saluer un enseignant ! Tant pis.

Elle reconnait plusieurs têtes, dont celle d'Ethan à qui elle va faire la bise, avant d'aller également claquer la bise à Ulysse qui semblait de bonne humeur.
- Hey Ulule, comment ça va depuis la dernière fois ?! Je voulais te poser une question aussi, le soir d'Halloween on a été à Sainte Mangouste... Je t'en remercie d'ailleurs... Et tu es parti assez rapidement... Je me demandais si quelqu'un que tu connaissais avait été blessé. Et aussi, si c'est le cas, comment elle allait.

Elle sourit au beau blond si charmant, quand Jace vient la happer,
- Hep ! Lorelaï toi et moi ensemble... Pour le cours.

La sorcière se retourne vers le serpent. Ensemble pour le cours ? Pourquoi pas ! Elle hoche la tête, enthousiaste.

Quelle belle journée qui s'annonce !
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Ven 15 Déc - 22:51

Blanche avait passé la majeure partie de la nuit à écrire, éclairée par la lumière de la lune. Qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Elle ne pouvait plus trouver le sommeil. Après avoir glissé un petit parchemin griffonné de souvenirs dans la poche de sa robe, elle se dirigea vers la serre dans laquelle se déroulait son premier cours. Botanique. Un peu à l'écart, elle grignota une pomme tout en essayant de se réveiller, ou du moins de forcer son corps fatigué à supporter une nouvelle journée, avec le sourire...

L'air frais du parc ne semblait pas si différent de celui de la serre, plus sombre que les autres. Cette lumière lui plaisait, elle n'agresserait pas ses yeux qui ne s'étaient plus reposés depuis quelques temps. Discrètement, elle balaya la salle du regard et nota la présence de plusieurs Serpentards et Gryffondors. Le tableau semblait parler d'un travail de groupe obligatoire, mais Blanche ne connaissait pas grand monde. Elle aperçut Alicia assise près d'Ethan et lui adressa un sourire avant d'aller s'asseoir à une table au hasard. Elle enfouit son visage entre ses bras, à moitié allongée sur la table, en attendant un signe de vie de la part du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Sam 16 Déc - 16:09

LA de Lorelaï

Elhi se redresse pour me faire un petit sourire en coin, de toute évidence je ne vais pas me faire frapper même si je l'ai dérangé. Une chance pour moi, je plains la personne qui va être avec elle.
Bon et bien j'ai raison de m'inquiéter vue ce qu'elle vient de dire, la voir sauter sur son binôme et le manger cru ne me choquerait même pas, elle se retourne alors baguette pointer vers moi... Vers moi ?! Je hausse les sourcils et... Ouf elle attire juste mon sac et cherche directement dans mon sac de quoi manger, apparemment j'ai reçu des cookies de Tante Ylana.

-Au point où on en est love, tu n'as même plus besoin d'avoir la permission. J'ai reçu des cookies moi tu en es certaine ?

Elle me renvoie ensuite mon sac accompagné d'une moue boudeuse qui me fait sourire avant d'apercevoir Ulysse qui me provoque l'effet inverse. Il lui prend quoi à nous faire un clin d’œil comme ça ? Me penchant alors par-dessus l'épaule gauche d'Elhi je lui murmure.

-Comme si je vais oublier ta petite tête. Changement de sujet, c'est quoi le problème à celui-ci ? Depuis quand il te fait des clins d’œils aguicheur ?

Alors qu'en compagnie de mon murmure je sors le cookie de ma poche et le lui donne, posant un petit bisou sur la tête blonde avant d'apercevoir Lorelaï qui venait d'arrivée.
Abandonnant quelques secondes ma cousine, je m'approche de la bleue et la prenant par l'épaule je lui dis.

-Hep ! Lorelaï toi et moi ensemble... Pour le cours.

Petit mouvement de tête de sa part alors que nous rejoignons ma table. Prenant ma pomme qui était resté là, je décide de la finir avant que le cours commence.
Je tourne la tête vers elle avec un grand sourire.

-Je te réquisitionne, je n'ai pas envie d'avoir un ou une inconnue à côté de moi. En plus ! Sachant que la blondinette en face est de mauvais poil... Je crois même qu'un Snargalouf c'est plus docile qu'une Elhiya qui a faim le matin.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Sam 16 Déc - 17:09

De toute évidence, Crumble n’avait pas fini sa livraison de cookie, ou alors elle s’était endormie avant de repartir jusque chez Jace vu les propos de ce dernier. D’un haussement d’épaule désabusé, la blondinette avait soupiré. Si sous cousin n’avait pas reçu son pack de biscuit, il allait falloir attendre patiemment que le cours finisse sans mordre son voisin.e. En parlant de manger, c’est à ce moment que le blond de Gryffondor avait décidé de se pointer pour la saluer, clin d’œil en prime. A croire qu’il avait un radar pour la bouffe en fait ce garçon. Mais au moins, la moue boudeuse qu’elle avait affichée avait réussi à se changer en un sourire amusé suivit d’un simple « Salut ».

Pendant une fraction de seconde Elhiya s’était demandé depuis quand ils se disaient bonjour, quand les questions de son cousin l’extirpèrent de sa réflexion. Sourire tout aussi amuser collé sur les lèvres, elle avait dodeliné de la tête avant de se tourner vers son interlocuteur et… un cookie ! Le saint graal ! La perfection incarnée dans un gâteau plat croustillant avec des pépites de chocolat blanc –a moins que cette incarnation se trouve sur le fameux cousin, allez savoir ce qui traversait la tête de la blonde quand on lui donner de quoi grignotter- [color=green] « Mooooh Merciiiii ! » Biscuit récupéré, et coup d’œil malicieux avant de croquer dedans « Et puis c’est quoi cette question ? Tu fais ton jaloux ? »

Question sans grande importance comparé à ce semblant de suite de petit déjeuner. Regard discret à la bleue qui pouvait avoir la palme de l’irrégularité émotionnelle. Un coup elle était en stress sous une table, un coup elle était au bout de sa vie à regarder dans le vide et, de toute évidence, un coup elle était capable d’être joviale –trop même- et limite pétillante. Franchement, pour suivre c’était compliqué –trop-. Bien sûr, fallait qu’elle aille se faire alpaguer par Jace, et qu’elle se retrouve derrière elle. Comble de la logique, le petit brun se permettait en plus de la prendre à partie.

Roulement d’yeux au ciel et petit soupire désabusé avant de prendre le temps de rétorquer doucement « Un snargalouf ça aime les cookies maintenant ? L’écoute pas Lorelaï, il manque d’argument pour te faire rester à coté de lui c’est tout. Bonjour au passage ». Sourire en prime, et tentative de se souvenir si la bleue lui avait rendu son ruban à cheveux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Dim 17 Déc - 23:14

Voilà une de ces journées qui n'a pas de sens, un cours de botanique en plein hiver. Les plantes elles sont toutes mortes là, c'est pas possible de faire un cours là dessus... Ah ouais si, y a les sapins. Bon, ben le cours est vraiment possible en fait, j'ai pas le choix d'y aller. Je ramasse mon courage à la pelle et le fou dans la brouette de la motivation. Exercice numéro 1 : choisir ses habits du jour. Gros pull, collant épais. Ca déjà c'est sûr, maintenant on complète avec l'uniforme et ma cape la plus épaisse. Ainsi emmitouflée, j'attrape mon sac et me dirige vers la grande salle pour un bon bol de chocolat chaud. Non un 2ème même. Oui voilà, ça réchauffe le corps et le cœur. Maintenant il est temps d'affronter le grand froid, car les cours n'avait pas lieux dans une salle de classe du château, ni même dans les cachots, mais bien dans une serre du parc, la 1 plus exactement. Et je ne traine pas non, je trottine dans le parc jusqu'à la fameuse serre.

Je pousse la porte et pénètre à l'intérieur. Ambiance tamisée, petites bougies et ... pas de prof. Qu'est ce que c'est que ce bazar... Et puis il y a ce grand tableau là au milieu, expliquant qu'il faut se mettre par 2, mais pas avec quelqu'un de notre maison. Il y a aussi la liste des élèves. Je connais pas grand monde, enfin pas bien quoi, il y a Lorelaï et Ulysse ceux là je connais leur nom, car c'était parti en sucette pendant le premier cours d'enchantement, Ulysse qui se prend le caillou d'Elius et ça part en cacahuète. Et puis il y a Ethan aussi, lui par contre il est sorti du deuxième cours d'enchantement avec du sang partout. Quand j'y pense, ces cours d'enchantement... Mais enfin bref, dans tous les cas ce sont des élèves que je ne connais que de vue. Mon regard descend jusqu'au nom des serpentards. J'affiche un large sourire en voyant le nom des 2 cousins verts. Je me retourne immédiatement, les cherchant du regard et espérant secrètement que l'un d'eux n'ait pas déjà son partenaire. Je les aperçoit enfin, ils bavardent avec une bleue. Ah bah si je me trompe pas c'est Lorelaï justement. Je m'approche d'eux, et dans un sourire, mais sans vouloir interrompre leur conversation, je lance un :

- Coucou tout le monde

Après tout, je saurais bien assez tôt s'ils ont déjà constitués leur binôme.
Contenu sponsorisé

Cours IV : A deux c'est mieux ! Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 9

 Cours IV : A deux c'est mieux !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.