AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 6 sur 9
Cours IV : A deux c'est mieux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Jade Wilder, le  Dim 21 Jan - 8:11

LA d'Ulysse accordé.


Pestant sans retenue - mais dans sa tête, par simple sécurité - Jade était déçue d'avoir échoué si près du but. Elle était arrivée au bout, passant les lianes qui servaient de corps à la plante du jour, et il fallait qu'elle se plante juste avant de finir cette épreuve ? Nulle. Vraiment. Elle aurait encore préféré se planter avant, là elle avait dû utiliser son Dictame pour pas grand chose alors forcément, elle était vexée. M'enfin, de toute façon c'était fait après tout.

Il fallait encore qu'Ulysse passe pour qu'ils puissent passer à la suite de la partie pratique. Elle avait vaguement entendu son prénom de l'autre côté de la pièce, mais la suite des évènements avait fait qu'elle ne s'était pas retournée. Contrairement à ce qu'elle fit ensuite, regardant à l'autre bout de la salle, le Gryffondor engager son avancée. Mordillant sa lèvre, Jade croisait les doigts, espérant qu'il allait s'en sortir sans peine. Ça ne l'effrayait pas vraiment, elle savait qu'il pouvait très bien y parvenir... Bon elle connaissait aussi son étrange habitude de courir après des oiseaux visiblement mauvais et se faire blesser suite à ça, MAIS il valait mieux penser au premier point. Suivant le rouge des yeux, Jade ne pu cependant empêcher la situation de déraper en un clin d'oeil. Dans cette forêt de lianes habitée par une seule et même plante, il était facile de trébucher et de se mettre dans une situation particulièrement difficile. Et c'est ce qui se produisit, son partenaire se retrouvant peu après sous le contrôle du Filet du Diable.

Automatiquement, elle paniqua. Pourquoi était-ce à elle d'intervenir alors qu'elle n'était PAS douée en magie ? Et si elle n'y arrivait pas hein ? Si elle blessait Ulysse plus qu'elle ne l'aidait ? Elle en était capable, et ça la terrifiait. Serrant un peu plus la baguette entre ses doigts, la blairelle s'avança de quelques pas. Dans tous les cas elle devrait essayer et si ça ne marchait pas eh bien elle crierait à l'aide pour qu'Emily vienne faire son boulot de prof. Voilà, voilà pourquoi elle détestait travailler en groupe, parce-que l'un a la responsabilité de l'autre, parce-que dans cette école, tout peut virer au drame en un instant. Alors POURQUOI les profs s'obstinaient à lui faire subir ça hein ? Rageant en secret, Jade dû s'efforcer de reprendre son calme pour espérer parvenir à un résultat. Il fallait y croire, elle pouvait y arriver.

Une fois suffisamment avancée, se rapprochant un peu plus de son camarade, elle dirigea sa baguette vers la plante, se remémorant le début du cours. Pas d'Incendio, possiblement dangereux, Lumos trop faible pour un spécimen aussi grand... Ok, elle savait quoi faire, mais avant, il y avait une précaution à prendre. S'approchant encore et encore, dans le calme le plus olympien qu'elle puisse avoir dans cette situation, Jade ne prit la parole qu'une fois suffisamment proche d'Ulysse, sans hurler, juste en lui parlant.

- Ulysse, cache tes yeux.

Il ne manquerait plus qu'elle le rende aveugle tiens. Inspirant profondément et surtout, espérant tellement, la blondinette finit par se lancer. Plus question d'attendre. Une fois sûre qu'Ulysse ne perdrait pas la vue, la blondinette prit son courage à deux mains, faisant de son mieux pour se concentrer.

- Lumus Solem !



Mission sauvetage d'Ulysse a écrit:
Pile : Vous sauvez votre partenaire sans problème.
Les effets du sort sont immédiats et heureusement pour eux, relativement faibles. Suffisamment pour ne pas les aveugler en tout cas, mais aussi suffisamment pour écarter le Filet du Diable de sa cible. Faisant les quelques pas supplémentaires la séparant d'Ulysse, Jade lui prit la main sans sommation pour le ramener en zone de confort. Pfiou, ils l'avaient échappée belle... et dire qu'un autre les attendaient plus loin...


Face : Vous sauvez votre partenaire mais devez utiliser votre Dictame.
Les effets du sort sont immédiats et heureusement pour eux, relativement faibles. Suffisamment pour ne pas les aveugler en tout cas, mais aussi suffisamment pour écarter le Filet du Diable de sa cible. Faisant les quelques pas supplémentaires la séparant d'Ulysse, Jade lui prit la main sans sommation pour le ramener en zone de confort. Mais le Filet du Diable ne semblait pas avoir dit son dernier mot, envoyant valser ses racines jusqu'à la taille de la demoiselle, lui arrachant un cri lorsque la plante laissa une marque sanguinolente sur sa peau et ses vêtements. Super. Sauf qu'elle n'a plus de Dictame la blonde, du coup elle peste à haute voix. C'pas vrai ça.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Dim 21 Jan - 8:11

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Pile3-10
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Harmony Lin, le  Dim 21 Jan - 20:13

L.A de Jade et Ulysse, Accord d'Emily (Katerina étant en absence sans date de retour)

Face à face avec la plante. J'avance, je la jauge, et même si je ne passe pas loin de me faire blesser, je réussi à passer le premier Filet du Diable en m'en sortant indemne. Soupire de soulagement. Sourire. Mais mon sourire s'efface quand je ne vois pas ma partenaire arriver. J'attend. Mais elle ne vient pas. Je suis alors partagée. Continuer seule ? L'attendre quand même ? Je ne vais clairement pas repartir dans l'autre sens. Ça serait une perte de temps et d'énergie.

Alors que je suis perdue dans mes pensées, je vois Jade arriver, non sans se blesser. Puis, juste derrière elle arrive Ulysse en bien mauvaise posture. Heureusement, Jade réussi à le sauver. Je retourne alors en arrière pour vérifier qu'ils vont bien. C'est ce que je connais ces deux personnes. Je tiens à eux.

- Tout va bien ?

J'ai alors une idée. Plutôt que de continuer seule, pourquoi ne pas leur demande de me joindre à eux ? Un sourire gêné s'affiche sur mon visage et je me lance.

- Dites, je peux continuer avec vous ? Ma partenaire n'arrive pas et je ne veux pas rebrousser chemin. Et le faire seule serait dangereux...

Ils acquiescent et nous continuons notre chemin. Arrivés devant la deuxième bête plantesque, je regarde mes camarades. Et sans un mot, juste avec un sourire, je m'élance pour affronter le second Filet du Diable. J'espère avoir autant de chance qu'au premier !

Lancer de dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Dim 21 Jan - 20:13

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 D-3-4a10
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Dim 21 Jan - 20:33

Les choses sérieuses allaient commencer, la partie pratique venait d'être présenté et elle ne brillait pas pas sa simplicité.
Il s'agissait de traverser des plants de filets du diable.
Mais, ce n'était pas censé être dangereux ? Ne venait-t-on pas de le dire de ne pas les approcher ?
Amaëlle n'arrivait pas à comprendre la démarche du professeur alors quand Ethan se proposa pour y aller en premier, elle acquiesça immédiatement.

Son camarade s'approcha dans la pièce, sa baguette allumée à la main.
Il se mit à courir et Amaëlle l'observa inquiète lorsque soudain il trébucha contre un tentacule et s'écrasa la tête la première sur le sol.
Des lianes s'étaient enroulées autour de ses poignets et de ses chevilles, il semblait très mal en point et appela à l'aide.

"Je savais que c'était une mauvaise idée ce cours" s'écria-t-elle avant de courir à la rescousse du brun.

Elle s'approcha de lui avant d'allumer sa baguette afin de le dégager d'ici.

Pile ou face:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Dim 21 Jan - 20:33

Le membre 'Amaëlle Flowcs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Face2-10
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Lun 22 Jan - 11:02

LA Marjorie

Arrivé sans encombre de l’autre côté de la pièce, j’avais adressé un large sourire à Marjorie pour l’encourager à venir me rejoindre. J’évitais de lui lancer un « t’inquiètes c’est juste trop facile » vu que j’apercevais Ulysse en très mauvaise posture en train d’appeler à l’aide. Pas mon binôme, donc je ne bougeais pas. Je me demandais juste comment ce garçon avait fait pour rester en vie jusqu’à présent vu sa propension inégalable à se blesser quasiment tous les jours ? Faudrait lui filer un abonnement à l’infirmerie ou lui offrir des tonnes et des tonnes d’essence de Dictame et de pansement nounours. Ou mieux, une infirmière attitrée, elle serait forcément occupée à longueur de temps. Enfin, un peu plus loin ce n’était pas mieux. L’oisillon était également en proie au filet du diable, avec l’obligation d’appeler sa belle. Quant à LorelaÏ, de si bonne humeur en arrivant en cours c’était guère mieux. Un soupir m’échappait, plutôt que nous confier des fioles, nous entrainer aux sorts de médicomagie aurait été un peu plus utile à mon sens. Mais bon, tant pis.

J’apercevais Jace qui arrivait au final à avancer, une serdaigle et enfin Marjorie. Elle avait dû utiliser sa petite potion, mais elle était entière, et nous pouvions changer de salle pour… bah…recommencer. Nouvelle plante pieuvre, à mon avis pas super ravi de nous voir ici, moi non plus d’ailleurs. Et puis, on gagnait quoi quand on arrivait au bout ? Un mini filet du diable pour notre chambre ? ça ne serait vraiment pas mal comme cadeau.

Je vérifiais rapidement comme allait la blessure de Marjorie, plus rien, plus de trace, c’était drôlement efficace comme produit, à garder en mémoire pour la suite en tout cas. Faudrait que la prof nous dise si c’est dur à confectionner comme élixir du coup, au pire, je poserais la question si je ressors de cette seconde pièce indemne. Un dernier sourire à la petite Jaune et je passais devant

1 - Réussite : Vous passez sans trop de difficulté.
Bon, bah, je vois qu’une chose à dire : ce genre de plante doivent m’aimer vu qu’elles m’ont laissé tranquille.

2 - Échec critique : Vous ne passez pas, vous êtes blessé et devez attendre l'intervention de votre partenaire.
A oui, il y’avait dû avoir un souci le premier coup, la chance ca restait pas comme ça éternellement. Plus qu’à appeler au secours

3 - Echec : Vous ne passez pas et vous êtes blessé (vous devez utiliser votre Dictame).
J’vois rien, je marche sur un tentacule végétal qui m’agrippe fortement, m’empêche de passer et m’offre un joli souvenir en prime
4 - Réussite : Vous passez mais avec quelques séquelles (vous devez utiliser votre Dictame).
Hum, je suis passée, c’est tout ce qu’on notera, on évitera de dire que j’ai eu droit e une entaille en prime et que j’ai consommé ma fiole

5 - Réussite critique : Vous passez sans le moindre problème. (Vous obtenez un bonus)
C’est magique, je ne vois pas d’autre raison pour que j’ai réussi à rejoindre l’autre côté. Mais on ne va pas s’en plaindre

6- Échec : Vous ne passez pas, mais vous n'êtes pas blessé.
Bon, ça veut pas, je prends un côté, et le passage se bloque, je prends un autre, même chose…
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Lun 22 Jan - 11:02

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 D-6-4a11
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Mar 23 Jan - 0:34

Pas mal du tout cette potion de dictame ! Les petites plaies se referme et me revoilà sur pied. Je jette un coup d'œil autour de moi pour voir ce qu'il en était. Du côté d'Elhi, rien à signaler, elle semblait se porter comme un charme. Pour les autres c'était un petit peu plus compliquer. Jade et Ulysse avait l'air en galère, du côté de Jace et Lorelaï, c'était pas simple non plus, et ainsi de suite. Bon nous on était passé, j'allais pas m'en plaindre.

Deuxième énigme résolue, il est temps d'affronter à nouveau les affreuses plantes. J'appréhende un peu, je sais que ça picote pas mal quand même. Mais bon, au moins elles ne me mangent pas. Encore une fois c'est Elhi qui se lance la première. Mais cette fois-ci elles ont l'air bien plus coriaces. D'ailleurs ça passe pas, à gauche, à droite, rien. Je crois que pour le coup c'est à moi de jouer les courageuses.

- Attend Elhi, je vais essayer, je suis plus petite que toi, je peux peut-être me faufiler ?

Pas que l'idée m'enchante de repasser dans ce machin sombre, mais enfin bon...

Lancé de dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mar 23 Jan - 0:34

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 D-2-4a10
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Ethan Turner, le  Mar 23 Jan - 7:40

L'appel à l'aide d'Ethan avait bel et bien été entendu. C'est la petite rousse de première année qui s'était aventuré dans la sinistre pièce afin de braver le premier filet du diable pour voler à son secours. Elle était bien courageuse cette petite! Le bleu et bronze aurait pensé qu'Alicia serait intervenue plus rapidement qu'Amaëlle, mais la petite verte et argent semblait tellement sur les nerfs qu'il n'était pas particulièrement étonnant de la voir arrivée si rapidement. Au final, le brun semblait particulièrement soulagé de voir un membre de son équipe, ou qui que se soit en fait, venir à son secours. Lorsque cette dernière eut fini de le libérer des liens de Cassius, et qu'elle eût utilisé sa propre essence de dictame pour le soigner, il lui envoya un sourire nerveux mais tout de même rempli de gratitude avant d'ajouter :

-Merci vraiment beaucoup, j'sais pas c'que la prof' avait dans la tête avec cette épreuve.

Puis, étant pressé par l'environnement hostile dans lequel les deux étudiants se trouvaient, le jeune homme décida de poursuivre sa route avant de se faire attraper de nouveau par les lianes qui s'approchaient dangereusement.

Tentative d'Ethan:


Dernière édition par Ethan Turner le Mar 23 Jan - 7:43, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mar 23 Jan - 7:40

Le membre 'Ethan Turner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 D-5-4a10
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Mar 23 Jan - 8:21

Le serdaigle avait eu l'air étonné de la voir arriver, mais il lui adressa quand même un sourire avant de repasser les filets sans trop de difficultés.

"Merci vraiment beaucoup, j'sais pas c'que la prof' avait dans la tête avec cette épreuve."


A son tour, Amaëlle regarda les filets du diables, il était maintenant temps d'essayer.
C'était son tour. Mais elle n'était pas très rassurée, voire carrément effrayée, à vrai dire, elle ne savait pas ce qu'elle pouvait faire si elle se retrouvait blessée, elle n'avait plus de dictame et...
Bon il était temps de se lancer, elle n'arriverait à rien si elle ne tentait rien.
Elle s'avança d'un pas presque brave dans la salle et...

Tentative d'Amaëlle:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mar 23 Jan - 8:21

Le membre 'Amaëlle Flowcs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 D-1-4a10
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Loredana Wildsmith, le  Mar 23 Jan - 9:21

La partie théorique touchait à sa fin, il était donc temps de passer à l'épreuve pratique. D'après Miss Lynch, les exercices du jour comportaient quelques risques. C'était l'une des raisons pour lesquelles ils étaient en groupe de deux. Si jamais l'un est dans un sale pétrin, que l'autre soit là pour l'aider. Elle ramena un flacon d'essence de Ditacme pour chacun des élèves, au cas où ils aient à s'en servir. Ce n'était pas très rassurant, mais ça montrait que le cours s'apprêtait à devenir sûrement passionnant, s'il fallait prendre des risques. La Gryffondor avait été plutôt attentive depuis le début du cours, mais était-ce vraiment suffisant ? Probablement pas...
La professeure s'approcha du tableau et le déplaça sur le côté. Une porte se trouvait derrière. Super ! Encore un des secrets du château que la brune ne connaissait pas. C'était toujours impressionnant ce qui pouvait ce cacher dans chaque salle de cours sans qu'aucun élève ne s'en rende compte.

- Derrière cette porte se trouvent Brutus et Cassius et vous allez avoir l’immense honneur de les rencontrer aujourd’hui. Si vous ne l’avez pas encore compris, sous ces merveilleux noms se cachent deux merveilleux Filets du diable s’étendant chacun sur un étage entier. Votre objectif est d’arriver à passer les Filets du Diable pour récupérer une plaquette correspondant au numéro de votre groupe… Entre chaque étage, une énigme vous sera posée et vous ne pourrez passer à l’étage suivant qu’en répondant correctement à l’énigme… Il est impératif que vous arriviez à deux, mais par mesure de sécurité vous ne pouvez passer que si votre partenaire a déjà passé le Filet du diable. Vous devrez ainsi garantir la sécurité de l’autre. Vous avez les clés en cas de problème et si le pire devait arriver, je suis là pour vous surveillez. Bien, une fois prêt vous pouvez y aller !

Ok. Le filet du diable, c'était pas évident, mais après la partie théorique, c'était logique finalement non ? Une mélange d'appréhension et d'excitation était apparu dans le corps de la jeune fille, un ressenti assez bizarre, mais pas spécialement désagréable. Elle n'était pas le genre à refuser de prendre des risques, c'était dans ces moments-là, que l'on en apprenait le plus. Elle jeta un coup d'oeil à son voisin de table qui était dans son groupe espérant qu'il serait capable de lui venir en aide si elle avait un soucis. Parce que oui, Loredana allait commencer, sinon, ce ne serait pas Loredana.
Prenant son courage à deux mains, elle avança lentement vers le premier filer du diable, espérant que celui-ci ne lui fasse pas trop de mal.


Dé Loredana/Louis:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mar 23 Jan - 9:21

Le membre 'Loredana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 D-5-4a10
Contenu sponsorisé

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 6 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 9

 Cours IV : A deux c'est mieux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.