AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 5 sur 9
Cours IV : A deux c'est mieux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Ulysse Daiklan, le  Lun 15 Jan - 19:49

L.A de Jade


Je grommelle à la réponse du professeur quand à ma question. C’est pas de ma faute si quelqu’un d’autre retiens toute mon attention. Surtout que j’avais vraiment pas entendu pour le coup. Bref, arrêter de bouder, se concentrer sur le reste.

De toute façon les réaction de Jade et ses réponses forcent ma concentration. Elle a pas l’air très bien à parler de ça la pauvre. En plus c’était tellement… malaisant, je comprends qu’elle n’ait pas très eu envie d’en parler. Elle tremble, mes lèvres se pincent. Par réflexe je lâche ses bracelets pour poser ma main sur son avant-bras, dans un geste vain de la calmer. J’avais pas envie de la mettre mal comme ça. Un légers soupire avant de lui répondre.

- Oui, moi aussi le chant raisonne encore dans ma tête.. Désolé, parlons d’autre chose si tu préfères.


Un sourire, sincèrement désolée alors qu’elle retire sa main pour prendre sa baguette. Le professeur a choisis de nous faire entamer la pratique. Les consignes parlent. Oui d’accord être prudent, parfait pour moi - ou pas -. Ok du Dictame pour nous soigner, parfait ! Ca au moins je suis sûre et certain que ça va être utile. Et…

Les profs sont des malades.

Pas genre au sens métaphorique mais au sens clinique. Un prof de Métamorphose avec ses loups, une prof d’enchantements qui laisse les gens se faire transpercer dans ses cours, une prof de Soins aux Créatures magique qui nous laisse face à des accromentules et maintenant… ça ?! Deux énormes filets du diable c’est une blague ? Bon au moins la prof est là pour nous surveiller c’est déjà ça.

Je lance un regard à Jade, qui visiblement ne me regarde pas avant de plonger la tête dans mon sac pour récupérer ma baguette avant de suivre la jolie Italienne. Elle me tend une fiole de Dictame, toute contractée. C’est moi qui la crispe comme ça ? Mais j’veux pas qu’elle soit mal à l’aise !

- Ne me laisse pas mourir cette fois.

Je ne sais pas combien de battement mon cœur a manqué à ce moment-là.

Probablement un. Sûrement trop. Les images défilent dans ma tête tandis qu’elle détourne rapidement son regard pour aller faire l’exercice, moi je bloque. J’ai bien conscience que c’était pas fait comme un reproche mais juste.. cet échec critique lorsque je me souviens d’elle kidnappé par l’Obscurius juste avant que… bah que je meurs. A la base, là aussi c’était pour ne pas qu’elle ne meurt. Evidemment, mon instinct protecteur semble faire surface, peu envieux de laisser la jolie Italienne entrer dans une pièce avec un Filet du diable entiers.

Et pourtant alors qu’elle s’avance je reste à l’entrée, prêt à réagir en cas de besoin, baguette sortie. J’aurais préféré partir en éclaireur mais visiblement la préfète des jaunes avait eu un instant de courage souffrant d’aucun obstacle. L’envie de la rattraper pour l’empêcher d’avancer, cachée bien au loin dans mon esprit, je la regarde progresser entre les branches avant de voir un mouvement étrange dû à une branche. Elle s’est blessée.

- Jade ?!

Mer**, faut pas crier je suppose, je sais pas comment les filets du Diable réagissent au bruit.Je la voit arriver de l’autre côté puis soupire à mon tour. Il faut que j’avance, vérifier que ça va, en évitant de mourir au passage.

Enfin, si c’est possible.


Lancé de dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Lun 15 Jan - 19:49

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 D-1-4a10
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Mar 16 Jan - 22:40

LA Marjorie

Ok, cette plante était une plante médicinale et qu’elle soit sous cloche était juste là pour nous dérouter. Ou du moins de me dérouter moi car de toute évidence tout le monde avait réussi à apprendre par cœur le grimoire de botanique, comme si on n’avait déjà pas une tonne d’informations en temps normal à ingurgiter... Du coup, je note sur mon parchemin tout ce qui me semble utile et intéressant sur cette plante d’apparence commune et écoute la suite du cours.

La partie pratique et même pas de rempotage. Avec en prime des avertissements sur les dangers possibles et distribution d’essence de Dictame au cas où on se blessait. Autant voir les bons côtés : on pouvait du coup connaitre l’efficacité du produit très rapidement. Par contre, les autres bons côtés face à un étage entier occupé par  deux filets du diable avec de si mignons petits noms, je ne les voyais pas. Y’en avait pas à mon gout. Où alors caché dans un coin de ma tête qui n’osait s’exprimer.

D’un soupire je reposais mon stylo, adressais un regard à Marjorie pour savoir si elle voulait aller dans l’entre des plantes peu sympathiques maintenant. Peut-être qu’elle préférait laisser passer plusieurs groupes avant dans l’espoir de fatiguer les pieuvres végétales. Je regardais deux duos se lancer. Jace dans un premier temps, qui ne semblait pas vraiment avancer de ce que je voyais. Lorelai qui ne semblait pas progresser plus vite, puis la préfète des Jaunes qui disparait, pas de cri, rien, elle devait être entière. Et enfin Lysse qui… qui, je fais je ne sais trop quoi vu que j’étais partie chercher ma fiole avec Marjorie pour partir à notre tour dans ce bourbier.

Coup d’œil à la salle plongé dans l’ombre. Je n’ai rien contre le noir de base, mais là, j’suis pas super fan. Enfin, je me voyais mal lancer la petite Jaune avec moi dans le tas juste pour me laisser quelques secondes de plus. D’une profonde inspiration, je pars en premier, attendant quelques instants que mes yeux s’acclimatent à la pénombre.


dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mar 16 Jan - 22:40

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 D-6-4a11
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Harmony Lin, le  Mer 17 Jan - 0:35

Quand Emily répond que je dois confondre, un profond sentiment d'échec m'envahit. Le Dictame est l'une des plantes que j'ai le plus travaillé. Et je me trompe ? Je baisse les yeux. Un frisson me traverse le corps. Je sais que ça n'est qu'une question de cours mais je ne peux m'empêcher de penser que le simple fait que je trompe à une question comme ça remet en cause le fait que je puisse un jour atteindre mon but final. Alors tout compte fait, devrais-je changer de rêve ?

- Bien maintenant si vous êtes d’accord, bien que vous n’ayez pas le choix, nous allons maintenant passer à la partie pratique. Je vous rassure directement, je ne vais pas encore vous faire le coup du rempotage bien que cette activité constitue une grande partie de la Botanique… Si vous êtes par deux, c’est parce que la pratique comporte quelques risques, mais n’ayez crainte, si vous avez été attentifs, vous réussirez à merveille.

Ses paroles me sortent de mes pensées moroses. Des risques ? Avant que je ne me pose plus de questions, Miss Lynch sort un cageot contenant des fioles. Je regarde attentivement leur contenu. Me doute aux vues des dernières questions ce que va être l'exercice. Ou du moins, en partie.

- Ca, c’est de l’essence de Dictame préparée avec beaucoup de minutie. Vous pouvez prendre chacun un flacon et si vous avez de la chance et que vous ne vous en servez pas, vous pourrez le garder pour vous.

Je souris, rêvant de ne pas m'en servir pour ce cours afin de garder la petite fiole. Puis je vois la professeur pousser le tableau, ce qui fait apparaître une porte. Un air étonné et fasciné s'affiche sur mon visage. Je ne m'y attendais pas du tout.

- Derrière cette porte se trouvent Brutus et Cassius et vous allez avoir l’immense honneur de les rencontrer aujourd’hui. Si vous ne l’avez pas encore compris, sous ces merveilleux noms se cachent deux merveilleux Filets du diable s’étendant chacun sur un étage entier. Votre objectif est d’arriver à passer les Filets du Diable pour récupérer une plaquette correspondant au numéro de votre groupe… Entre chaque étage, une énigme vous sera posée et vous ne pourrez passer à l’étage suivant qu’en répondant correctement à l’énigme… Il est impératif que vous arriviez à deux, mais par mesure de sécurité vous ne pouvez passer que si votre partenaire a déjà passé le Filet du diable. Vous devrez ainsi garantir la sécurité de l’autre. Vous avez les clés en cas de problème et si le pire devait arriver, je suis là pour vous surveillez. Bien, une fois prêt vous pouvez y aller !

Je grimace en comprenant que nous allons affronter de vrais filets du diable. Indécise et pas tout à fait rassurée, je me lève. Prend la précieuse fiole et lance un regard à ma partenaire. Quand elle a prit à son tour sa fiole de dictame et que nous avons résolu la première énigme, je m'élance la première. Pas le temps d'hésiter. Il faut y aller.

Lancer de dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mer 17 Jan - 0:35

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 D-5-4a10
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Ethan Turner, le  Mer 17 Jan - 3:02

L.A. d' Alicia & d' Amaëlle

Donc les fleurs de dictame n'avaient aucune propriété curative. C'était vraiment fascinant les plantes, leurs propriétés, celles de leurs racines, celles de leurs fleurs, dommage qu'il ne semblait y avoir aucune logique dans tout ça, l'inverse aurait probablement rendu la matière scolaire un peu plus appréciable pour Ethan, ou au moins il aurait été davantage en mesure d'y performer. Il ne fallut pas bien longtemps avant que la suite du cours fut expliquée, chaque équipe devrait braver les tentacules de deux filets du diable aussi immenses qu'une pièce entière... Ah ouais, l'enseignante avait complètement perdu l'esprit. La première règle face à ces plantes n'était pas de justement rester le plus loin possible d'elles? Pourquoi risquer la vie d'autant d'étudiants? En plus, mademoiselle Lynch parlait de ses plantes monstrueuses avec tellement d'affectation que c'était à se demander si elle ferait vraiment ce qu'il faudrait si les choses venaient à mal tourner, Cassius et Brutus, non mais elle était sérieuse là?

Bon, quand faut y aller, faut y aller! Ethan regarda tour à tour les deux étudiantes de son équipe. Ils auraient été bien cruels d'envoyer la petite rousse de première année braver les filets du diable avant eux, des élèves de cinquième et de septième année. Ça se jouerait donc entre lui et la belle Alicia. Cette dernière semblait bien plus à l'aise que lui lorsqu'il était question de botanique, beaucoup plus enthousiaste dans ce cours également. En revanche, cette épreuve-là relevait davantage du suicide que de la botanique, et le brun ne désirait en aucun cas laisser la blondinette courir le risque de se faire chopper par la plante avant lui, même si ça impliquait qu'elle devrait jouer le rôle du chevalier en armure blanche à sa place. Il prit donc son courage à deux mains et signala son intention d'y aller le premier :

-Je...je crois que je vais y aller en premier, si vous n'y voyez pas d'objections. Enfin... ça pourrait être dangereux...

Le carmin monta aux joues du brun, qui était un peu gêné de ses propres paroles, espérant ne pas trop passer pour un macho sexiste, car il ne doutait en aucun cas des talents d'Alicia, bien au contraire. La petite rousse, quant à elle, ne sembla pas du tout contre cette idée, alors que la blonde laissa Ethan y aller un peu plus à contrecœur. Le jeune homme s'avança vers la porte qui menait à la fameuse pièce occupée par "Cassius", ainsi que quelques élèves téméraires, attrapant au passage une fiole d'essence de dictame, puis il alluma sa baguette d'un #Lumos avant de pénétrer dans la charmante demeure du filet du diable. Bah quoi? Fallait bien mettre tous les chances de son côté, et comme elle n'aimait pas la lumière, elle le laisserait peut-être tranquille...ou pas...

Tentative d'Ethan:
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Mer 17 Jan - 3:29

Réponse validée pour le filet du diable, eh c'est que je me débrouille pas trop mal en plante ! Envoie la suivante prof ! J'suis chaud Mireille ! Note pour moi-même : faut pas s'emballer. Je n'ai pas fichtre idée de ce que cette plante peut être... Je trempe d'ores et déjà ma plume dans l'encre noire, va y avoir des notes à prendre là... Et j'apprend ainsi que c'est du dictame. Ah ouais je crois que mamie en prend des fois dans ses tisanes. Mais enfin je suis pas prête de sortir une phrase sur le végétal. Alors j'écris : ça guérit, c'est inoffensif, c'est super utilisé dans pleins de potions. Bon c'est tout je crois non ? Ah non, encore une élève... Ah bah elle se contente de répéter ce que les autres à dit. Bien vu l'aveugle ! Enfin au moins ça me prouve que j'ai noté l'essentiel.

Bon, il est temps de démarrer la partie pratique. Pas de râteaux ni de pots de fleurs, aujourd'hui on échappe à l'atelier jardinage. Ca tombe bien, j'ai pas la main verte. Par contre le programme m'enchante pas trop non plus, affronter les fleurs du diable et se soigner si besoin avec du dictame. Quand la prof te prépare une fiole curative pour son cours, c'est pas trop bon signe non ? Jace, super courageux, se lance en premier. Le pauvre à l'air d'être dans le pétrin... Jadou se lance alors, aller préfète, montre leur qui sont les jaunes ! Elle à l'air de galérer tout autant, mais fini par traverser, et on l'entend pas hurler, mais je jurerais de l'avoir entendu ronchonner pourtant... Quoi qu'il en soit Ulysse se lance et lui aussi semble sérieusement galérer. Elhi me tire de ma rêverie pour que l'on aille chercher nos fioles de dictame pour nous diriger à notre tour devant les plantes sombres. J'aime pas trop beaucoup ça. Je reste plantée comme un piquet, doit bien y avoir moyen de contourner ce machin non ? Une trappe secrète, quelque chose comme ça... Je crois qu'Elhi a comprit que l'exercice ne m'emballe pas et elle se lance. Je m'en veux un peux, j'ai l'impression de l'avoir forcer... Je la vois disparaître sous mes yeux, se faisant littéralement engloutir par la plante. Pas de cris non plus, plus de trace de la blonde, c'est qu'elle a dû passer sans problème. Alors c'est à moi. Aller Marjo, ferme les yeux et imagine que c'est une super piscine à balle pas du tout remplies de plantes qui veulent te tuer. Petit saut et je me sens tomber dans ces plantes maudites.

Lancé de dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mer 17 Jan - 3:29

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 D-4-4a10
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Mer 17 Jan - 6:30

Jet de dés pour Ethan Turner
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mer 17 Jan - 6:30

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 D-1-4a10
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Ven 19 Jan - 20:31

LA de Lorelaï.

Vraiment un mauvais karma pile au moment où je voulais m'avancer l'une des branches du filet du diable se place juste sous mon pied j'ai le temps nécessaire pour retirer mon pied et rester debout comme un idiot... Lorelaï essaye à son tour et m*rde... Elle se fait attraper mais arrive à se libérer s'il y a encore des élèves qui titillent la plante ça va être plus compliqué pour passer. Je soupir un instant avant d'aller m'agenouiller au côté de Lorelaï voir comment elle va.

-Est-ce que ça va ? Rien de grave ?

Je prends sa jambe et utilise mon propre dictame pour la soigner, elle est sacrément tête en l'air n'empêche. Passant mes mains sous ses bras pour la relever je commence à l'entendre chouiner comme une gamine. Je ne sais pas vraiment ce qui me prend mais je lui fais une petite tape sur la joue avant de lui dire.

-Tu as fini oui ? C'est pas le moment pour chouiner, en dehors de l'école tu va faire pareil si t'es en danger ?

Je soupir un instant avant de voir du coin de l'oeil qu'Elhiya et Marjorie ont réussi à passer bien, je me concentre à nouveau sur moi-même ainsi que sur Lorelaï avant de tenter une nouvelle fois, cependant contrairement à la première fois je sors ma baguette prête à lancer un Lumos si il se passe quelque chose, prenant alors une grande inspiration je m'aventure une nouvelle fois.

1 - Échec critique : Vous ne passez pas, vous êtes blessé et devez attendre l'intervention de votre partenaire.
2 - Échec : Vous ne passez pas, mais vous n'êtes pas blessé.
3 - Echec : Vous ne passez pas et vous êtes blessé (vous devez utiliser votre Dictame).
4 - Réussite : Vous passez mais avec quelques séquelles (vous devez utiliser votre Dictame).
5 - Réussite : Vous passez sans trop de difficulté.
6 - Réussite critique : Vous passez sans le moindre problème. (Vous obtenez un bonus)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Ven 19 Jan - 20:31

Le membre 'Jace Becker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 D-4-4a10
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Lorelaï Peony, le  Ven 19 Jan - 23:07

Je savais que c'était une mauvaise idée ! dit Lorelaï en tombant au sol. Les profs sont tous des sadiques psychopathes dans cette école! C'est pas possible de faire subir ça à des étudiants ! Ils ont pas entendu parler de la déclaration universelle des droits de l'Homme ?!

Jace s'abaissa et commença à soigner la plaie sur la jambe de la gamine. Quoi, ce sont des sorciers, les lois universelles leur passent au-dessus de la tête ?!

Il la relève en la prenant par les bras. Il est temps que ça cesse ! Je vais aller voir ce nouveau directeur moi ! Et je vais lui dire ma façon de penser ! Je vais écrire une lettre au Ministre de l'Éducation de Grande-Bretagne ! Je vais écrire une lettre au Ministre de la Magie et une lettre au Premier Ministre aussi ! Et une pour la Reine d'Angleterre ! J'en ai... Une baffe.

Il lui demande si elle a finit. Non elle a pas finit. Lorelaï fait la moue et regarde vers le sol. Elle marmonne dans sa barbe. Toutes façons la vie c'est de la Mer**, même quand t'essayes de bien faire tout le monde te déteste et tout le monde s'en fout...

Un regard vers le serpent qui s'apprête à retourner dans les bras de la mort. Elle grimace, l'air triste, elle boude. Elle veut pas.
Nooon.

Il s'avance, il passe, la baguette à la main.
Elle souffle, ronchonne.
Et puis Mer**.

Lancé de dé :
1 - Échec critique : Vous ne passez pas, vous êtes blessé et devez attendre l'intervention de votre partenaire.
2 - Échec : Vous ne passez pas, mais vous n'êtes pas blessé.
3 - Echec : Vous ne passez pas et vous êtes blessé (vous devez utiliser votre Dictame).
4 - Réussite : Vous passez mais avec quelques séquelles (vous devez utiliser votre Dictame).
5 - Réussite : Vous passez sans trop de difficulté.
6 - Réussite critique : Vous passez sans le moindre problème. (Vous obtenez un bonus)[/quote]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Ven 19 Jan - 23:07

Le membre 'Lorelaï Peony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 D-1-4a10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Jade Wilder, le  Dim 21 Jan - 8:11

LA d'Ulysse accordé.


Pestant sans retenue - mais dans sa tête, par simple sécurité - Jade était déçue d'avoir échoué si près du but. Elle était arrivée au bout, passant les lianes qui servaient de corps à la plante du jour, et il fallait qu'elle se plante juste avant de finir cette épreuve ? Nulle. Vraiment. Elle aurait encore préféré se planter avant, là elle avait dû utiliser son Dictame pour pas grand chose alors forcément, elle était vexée. M'enfin, de toute façon c'était fait après tout.

Il fallait encore qu'Ulysse passe pour qu'ils puissent passer à la suite de la partie pratique. Elle avait vaguement entendu son prénom de l'autre côté de la pièce, mais la suite des évènements avait fait qu'elle ne s'était pas retournée. Contrairement à ce qu'elle fit ensuite, regardant à l'autre bout de la salle, le Gryffondor engager son avancée. Mordillant sa lèvre, Jade croisait les doigts, espérant qu'il allait s'en sortir sans peine. Ça ne l'effrayait pas vraiment, elle savait qu'il pouvait très bien y parvenir... Bon elle connaissait aussi son étrange habitude de courir après des oiseaux visiblement mauvais et se faire blesser suite à ça, MAIS il valait mieux penser au premier point. Suivant le rouge des yeux, Jade ne pu cependant empêcher la situation de déraper en un clin d'oeil. Dans cette forêt de lianes habitée par une seule et même plante, il était facile de trébucher et de se mettre dans une situation particulièrement difficile. Et c'est ce qui se produisit, son partenaire se retrouvant peu après sous le contrôle du Filet du Diable.

Automatiquement, elle paniqua. Pourquoi était-ce à elle d'intervenir alors qu'elle n'était PAS douée en magie ? Et si elle n'y arrivait pas hein ? Si elle blessait Ulysse plus qu'elle ne l'aidait ? Elle en était capable, et ça la terrifiait. Serrant un peu plus la baguette entre ses doigts, la blairelle s'avança de quelques pas. Dans tous les cas elle devrait essayer et si ça ne marchait pas eh bien elle crierait à l'aide pour qu'Emily vienne faire son boulot de prof. Voilà, voilà pourquoi elle détestait travailler en groupe, parce-que l'un a la responsabilité de l'autre, parce-que dans cette école, tout peut virer au drame en un instant. Alors POURQUOI les profs s'obstinaient à lui faire subir ça hein ? Rageant en secret, Jade dû s'efforcer de reprendre son calme pour espérer parvenir à un résultat. Il fallait y croire, elle pouvait y arriver.

Une fois suffisamment avancée, se rapprochant un peu plus de son camarade, elle dirigea sa baguette vers la plante, se remémorant le début du cours. Pas d'Incendio, possiblement dangereux, Lumos trop faible pour un spécimen aussi grand... Ok, elle savait quoi faire, mais avant, il y avait une précaution à prendre. S'approchant encore et encore, dans le calme le plus olympien qu'elle puisse avoir dans cette situation, Jade ne prit la parole qu'une fois suffisamment proche d'Ulysse, sans hurler, juste en lui parlant.

- Ulysse, cache tes yeux.

Il ne manquerait plus qu'elle le rende aveugle tiens. Inspirant profondément et surtout, espérant tellement, la blondinette finit par se lancer. Plus question d'attendre. Une fois sûre qu'Ulysse ne perdrait pas la vue, la blondinette prit son courage à deux mains, faisant de son mieux pour se concentrer.

- Lumus Solem !



Mission sauvetage d'Ulysse a écrit:
Pile : Vous sauvez votre partenaire sans problème.
Les effets du sort sont immédiats et heureusement pour eux, relativement faibles. Suffisamment pour ne pas les aveugler en tout cas, mais aussi suffisamment pour écarter le Filet du Diable de sa cible. Faisant les quelques pas supplémentaires la séparant d'Ulysse, Jade lui prit la main sans sommation pour le ramener en zone de confort. Pfiou, ils l'avaient échappée belle... et dire qu'un autre les attendaient plus loin...


Face : Vous sauvez votre partenaire mais devez utiliser votre Dictame.
Les effets du sort sont immédiats et heureusement pour eux, relativement faibles. Suffisamment pour ne pas les aveugler en tout cas, mais aussi suffisamment pour écarter le Filet du Diable de sa cible. Faisant les quelques pas supplémentaires la séparant d'Ulysse, Jade lui prit la main sans sommation pour le ramener en zone de confort. Mais le Filet du Diable ne semblait pas avoir dit son dernier mot, envoyant valser ses racines jusqu'à la taille de la demoiselle, lui arrachant un cri lorsque la plante laissa une marque sanguinolente sur sa peau et ses vêtements. Super. Sauf qu'elle n'a plus de Dictame la blonde, du coup elle peste à haute voix. C'pas vrai ça.
Contenu sponsorisé

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 5 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 9

 Cours IV : A deux c'est mieux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.