AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 2 sur 9
Cours IV : A deux c'est mieux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Dim 17 Déc - 23:14

Voilà une de ces journées qui n'a pas de sens, un cours de botanique en plein hiver. Les plantes elles sont toutes mortes là, c'est pas possible de faire un cours là dessus... Ah ouais si, y a les sapins. Bon, ben le cours est vraiment possible en fait, j'ai pas le choix d'y aller. Je ramasse mon courage à la pelle et le fou dans la brouette de la motivation. Exercice numéro 1 : choisir ses habits du jour. Gros pull, collant épais. Ca déjà c'est sûr, maintenant on complète avec l'uniforme et ma cape la plus épaisse. Ainsi emmitouflée, j'attrape mon sac et me dirige vers la grande salle pour un bon bol de chocolat chaud. Non un 2ème même. Oui voilà, ça réchauffe le corps et le cœur. Maintenant il est temps d'affronter le grand froid, car les cours n'avait pas lieux dans une salle de classe du château, ni même dans les cachots, mais bien dans une serre du parc, la 1 plus exactement. Et je ne traine pas non, je trottine dans le parc jusqu'à la fameuse serre.

Je pousse la porte et pénètre à l'intérieur. Ambiance tamisée, petites bougies et ... pas de prof. Qu'est ce que c'est que ce bazar... Et puis il y a ce grand tableau là au milieu, expliquant qu'il faut se mettre par 2, mais pas avec quelqu'un de notre maison. Il y a aussi la liste des élèves. Je connais pas grand monde, enfin pas bien quoi, il y a Lorelaï et Ulysse ceux là je connais leur nom, car c'était parti en sucette pendant le premier cours d'enchantement, Ulysse qui se prend le caillou d'Elius et ça part en cacahuète. Et puis il y a Ethan aussi, lui par contre il est sorti du deuxième cours d'enchantement avec du sang partout. Quand j'y pense, ces cours d'enchantement... Mais enfin bref, dans tous les cas ce sont des élèves que je ne connais que de vue. Mon regard descend jusqu'au nom des serpentards. J'affiche un large sourire en voyant le nom des 2 cousins verts. Je me retourne immédiatement, les cherchant du regard et espérant secrètement que l'un d'eux n'ait pas déjà son partenaire. Je les aperçoit enfin, ils bavardent avec une bleue. Ah bah si je me trompe pas c'est Lorelaï justement. Je m'approche d'eux, et dans un sourire, mais sans vouloir interrompre leur conversation, je lance un :

- Coucou tout le monde

Après tout, je saurais bien assez tôt s'ils ont déjà constitués leur binôme.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Lun 18 Déc - 14:22

Plus le temps passait, plus la blondinette regrettait de ne pas avoir vérifié qui venait à ce cours. Cookie en bouche, elle espérait juste ne pas se trouver affublée d’une binome avec l’étiquette « madame je sais tout » collé sur la tête, sans quoi garder son calme deviendrait relativement compliqué. Il faudrait à ce compte la bien plus qu’un biscuit pour passer ses nerfs, et l’image de son cousin serait vraiment très bien trouvée. Par contre dans ce cas pour trouver la fameuse gousse apaisante, il faudrait un miracle –ou juste un paquet de bonbon-

Perdue dans ses pensées qui avaient dévié fatalement sur le manque de pépites de chocolat sur son biscuit, elle n’avait pas fait attention à la dernière arrivée jusqu’à ce qu’un salutation enjouée glissa dans ses oreilles. Voix reconnue forcément instantanément, Elhiya s’était tournée pour adresser un sourire chaleureux à la petite Jaune

« Moooh, après Jace qui m’amène mon petit déj’, toi qui arrive enfin. C’est parfait, tu me sauve cette heure de cours. Je te réquisitionne pour le cours avant de tomber sur une inconnue ou sur quelqu’un de totalement inintéressant »

9a aurait été plus conventionnel de lui poser la question avant, mais tant pis. La blondinette avait poussé son sac qui trônait sur la chaise à côté d’elle pour que Marjorie puisse s’installer. La voilà directement rassurée, bien que toujours pas vraiment réveillée et l’esprit pas vraiment callé.

« Bonjour au fait, désolée, j’ai tendance à oublier »

Pas bien grave, la gamine avait relativement l’habitude à force..
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Jade Wilder, le  Lun 18 Déc - 16:38

Un nouveau cours s'annonçait. Et pas n'importe lequel, un cours de Botanique s'il vous plait. Jade appréciait cette manière sans pour autant être très douée, preuve avec le dernier cours qui s'était terminé à l'infirmerie pour elle. M'enfin, pour le coup elle n'avait pas été la seule, redoutables ces mandragores. Heureusement, du moins la jeune fille l'espérait, ils n'auraient pas affaire à ces bêbêtes à nouveau durant le cours à venir, le thème allait changer. Néanmoins si elle pouvait faire un souhait, ce serait plus d'éviter Artemis que les Mandragores, c'est dire. Elle avait envie d'un minimum de tranquillité car malgré les jours répétitifs et ancrés dans la routine, Jade ne supportait plus de suivre les cours avec les autres dingues qui y mettaient le bazar à chaque fois. Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe comme prévu, même si pour le coup elle y croyait à peine.

C'est avec peu d'entrain que la jeune préfète se rendit à la fameuse serre où devait avoir lieu le cours. Pourtant, elle avait bien envie de revoir Emily, de savoir comment elle allait. Les cours n'étaient nullement l'occasion pour elles de papoter, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a n'est-ce pas ?

Le parc était plongé dans une brume étrange. Une atmosphère digne d'un film d'horreur et pourtant, Halloween était passé. Ils étaient désormais bien plus proches de Noël. Mais ça ne changeait rien à l'ambiance bizarre que lui inspirait ce décor. De toute façon, elle n'aimait pas l'hiver, ses jours écourtés et son mauvais temps. Si elle avait pu simplement s'enfermer dans son dortoir, elle l'aurait fait sans une once d'hésitation. Malheureusement, elle se devait de suivre les cours auxquels elle était inscrite. Il ne manquerait plus qu'elle manque à ce devoir tiens, déjà qu'elle ne le supportait pas chez les autres alors chez elle. C'était un manque de respect absolu. A cette pensée, la jeune fille jeta un petit coup d'oeil à sa montre. Non c'est bon, elle n'était pas en retard. Il restait quelques minutes avant le début officiel du cours, tout devrait donc bien se passer, normalement.

Malheureusement, elle n'était jamais à l'abri des imprévus. Tout semblait normal lorsqu'elle entra dans la serre. Bon nombres d'élèves présents, discutant d'ores et déjà de sujets qui ne la regardaient pas, des plantes un peu partout... Bon il y avait une ambiance un peu bizarre, presque aussi creepy qu'au dehors, m'enfin passons. En revanche, un coup d'oeil vers l'avant de la salle lui apprit qu'Emily n'était pas encore là. Bizarre. Ou volontaire peut-être, elle ne serait pas la première enseignante à se pointer après les autres élèves. Néanmoins la jeune fille n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps puisqu'elle aperçu le mot au tableau... avant de se décomposer sur place. Des duos. De maisons différentes en plus. Non mais elle voulait la tuer ? En plus, Jade était presque sûre qu'Emily était au courant de son horreur du travail en groupe. Comment osait-elle lui faire ça ? L'envie de repartir tout droit vers son dortoir habita la blondinette l'espace d'une seconde avant qu'elle ne renonce: elle ne pouvait pas manquer les cours, c'était impossible. Pour le coup elle ne savait pas du tout quoi faire. A qui demander ? Il y avait quelques têtes connues mais elle n'était pas assez courageuse pour demander à qui que ce soit. Et puis, des binômes devaient déjà s'être formés et puis... elle n'aimait pas les gens voilà, résumons ça comme ça.

Renfrognée, la jeune fille alla s'asseoir un peu au hasard. Non, elle ne demanderait pas, quitte à ce qu'Emily les fasse elle-même ses duos. Non mais oh quoi, elle n'avait jamais demandé à faire équipe elle hein. Eh bien le cours commençait mal.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Lorelaï Peony, le  Lun 18 Déc - 17:28

[LA Elhiya et Marjo Jojo]

La journée était vraiment bonne. Il faisait beau (ou presque), une fois de plus le soleil brillait sur Poudlard grâce aux supers Nana : Jade, Elhiya et cette autre pouffy très chou combattaient le crime et les forces du mal ! Les forces du mal représentées par Marjo Jojo ! Muhahahaha !

Et Jace... qui l'insulait apparemment, de snargalouf ou quelque chose comme ça. Pour qui il se prenait ce malotru ?! Oh ! Et la jolie Elhiya qui prenait sa défense. Quelle était belle ce matin. Lorelaï s'avança vers elle et lui déposa une bise sur la joue, prenant ses mains avec les siennes.
- Bonjour Elhiya, tu es ravissante ! Ce cookie te va à ravir.

Une petite voix résonna derrière elle, c'était la vilaine Marjo Jojo qui faisait son entrée. Lorelaï leva les bras au ciel et s'avanca vers elle pour l'embrasser aussi, la serrant dans ses bras.
- Ça va ? Ça fait plaisir de te revoir !

La brunette s'en alla alors papoter avec la jolie blonde et l'attention de Lorelaï fut attiré par une autre blonde à la moue peut-être un peu boudeuse. Elle se dirigea vers la préfète des jaunes pour lui donner également un petit bisou, et voire, la prendre dans ses bras. Mais la chérie ne semblait pas d'humeur.
- Ça va Jade ? T'as l'air tristoune...
Louis Varik
Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Louis Varik, le  Lun 18 Déc - 17:33

Louis attendait que le cours commence, il n'avait ni l'envie ni la motivation de se mettre avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas.
De plus, il voyait autour de lui tous les groupes se former, des étudiants rire et parler, tout cela augmenta son malaise vis-à-vis de ce premier cours de botanique.
Le jeune garçon s'amusa néanmoins des visages déconfits des nouveaux participants lorsqu'ils posèrent leurs yeux sur le tableau noir.
*Au moins, je ne suis pas le seul à être indisposé par cette méthode*

Soudain, une élève de Poufsouffle entra dans la serre, elle aussi parut décomposée par les mots inscrits sur le support de cours.
Elle aussi semblait résignée à ce que le professeur désigne son binôme.
*Quitte à faire équipe, autant que ça soit avec quelqu'un qui partage mon aversion pour le travail de groupe".

Louis traversa la pièce et alla rejoindre la préfète de la maison du blaireau à l'instant ralliée par une étudiante de Serdaigle:
- Salut, excusez-moi de vous déranger...

Sans véritablement attendre de réponse, il enchaîna :
- Idée ridicule ces cours à deux, on doit se regrouper pour le cours. Tu n'as pas l'air plus enthousiaste que moi pour ça, mais... ça te tente?

Voilà, il avait fait sa demande de binôme. Est-ce qu'elle accepterait?
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Ulysse Daiklan, le  Lun 18 Déc - 20:20

Même pas le temps de réfléchir que Lorelaï arrive toute pimpante dans la pièce. Oui d’accord. Une bise normal qui quelque part fait douloureusement battre mon cœur. Je la regarde d’une manière sceptique. Ah bah oui, elle a vu que j’étais de bonne humeur, c’était le moment PARFAIT pour me rappeler un des trucs qui pourrait de nouveau me faire tuer des gens.

Heureusement, j’ai même pas besoin de répondre que Jace arrive, lui parlant comme si c’était un chien et elle… hochant la tête de la même façon. Ah bah écoutez, y’en a qui aiment souffrir et se ne pas se faire respecter. Un regard blasé au deux tandis que je lève les yeux au ciel. Donc un binôme hein ? Je lance un regard un peu deg à ma préfète qui est toute seule. Dommage j’aurais pu me mettre avec elle aussi. Heureusement, Jade entre dans la pièce.

Alors, je sais que je suis supposé prendre en compte tout le monde mais.. La flemme. Je pourrais expliquer que je lance un vague salut à Marjorie, avant de tout écouter. Non sérieusement, on va juste s’accorder sur le fait que les gens vivent tandis que moi je regarde l’Italienne. Elle a pas l’air de bonne humeur non plus.

Un grand vert s’approche d’elle avant moi. A peine le temps de l’entendre lui murmurer quelques mots. Je regarde rapidement le tableau, évaluant la partie Serpentard et ceux qui sont présent, c’présent, c’est-à-dire tous. Deux hommes, deux femmes. Pas trop compliqué comme calcul.

- Hey, Louis ! Désolé de t’interrompre mais en fait il faut vraiment que je parle à Jade pendant cet heure. Genre de….

Rien. Absolument rien. Enfin si, halloween, mais là non la flemme. Elle semblait pas d’humeur, et je ne le suis pas non plus. Fin de l’histoire.

-… de trucs très importants. Puis en plus la seule autre personne avec qui j’ai envie de me mettre pour l’instant, c’est Loredana et je peux pas trop elle est dans la même maison. Après toi tu peux y aller, elle est toute seule pour l'instant. Saisit ta chance !


Je lui pointe ma préfète du bout du menton. Avant de m’assoir d’autorité à coté de Jade. Enfin d’autorité. Ouai. Oui. Non. Je tourne quand même les yeux vers elle. Non parce que ça la concerne aussi.

- Enfin à moins que tu veuille faire équipe avec lui ? Peut-être que vous vous connaissez et tout, j’en sais rien moi.


Et je m’en fiche. J’en sais rien, et je m’en fiche, qu’il me laisse tranquille avec elle ça m’ira bien. Puis elle est cool Loredana, pour le peu que je la connaisse. J’pense qu’il aura pas trop de mal à faire connaissance. M’enfin. Ca dépends de l’avis de Jade au final. C'est pas moi qui la forcerait à faire quoi que ce soit.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Harmony Lin, le  Mar 19 Déc - 0:39

Ce matin, le réveil est dur. Il est même très dur. Aucune envie de sortir de son lit. Juste envie de s'emmitoufler dans les couvertures et de rester au chaud, tranquille, toute la journée. Mais malheureusement, ça n'est pas ce qui est prévu au programme. Ce matin, j'ai cours de Botanique. Il va donc finir par falloir vaincre cette flemme. Et c'est ce que j'arrive à faire. Après de longues longues minutes. Et malheureusement, tout ce temps rester au lit est du temps que j'aurais en moins pour manger ou me préparer.

Je m'habille donc en quatrième vitesse après une rapide douche puis prépare mon sac, me doutant bien que je n'aurais pas le temps de repasser par ma chambre. Je le prend et descend rapidement les escaliers jusqu'à la Grande Salle, où j'entame mon petit-déjeuner. Un verre de jus de citrouille et quelques brioches plus tard, je regarde l'heure. Il est plus que temps d'y aller.

Je me dirige donc d'un pas rapide vers la serre n°1. La pièce est assez sombre quand j'y entre. Des bougies flottes dans la pièce. La moldue qui est en moi est toujours fascinée par ce genre de spectacle. Des plantes grimpantes sont disséminées un peu partout, ce qui renforce l'aspect fermé de la pièce. Je ne sais pas ce que Miss Lynch a prévu mais tout ça ne me dit rien qui vaille... J’aperçois ensuite sur le tableau un message. On doit se mettre avec quelqu'un qui n'est pas de notre maison. Et nos destins seront liés, ce qui signifie qu'on doit un minimum lui faire confiance.

Je regarde autour, fais une grimace. Je ne connais que peu de personnes. Alors je m'assois sur un siège à une table libre. Attendant peut être que quelqu'un m'aborde ? Je ne sais pas trop quoi faire. Je doute que cette technique marche mais bon, à qui demander ? Peut être qu'un ou une élève que je connais va bientôt arriver ? C'est à espérer...
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Mar 19 Déc - 20:57

Avant que je n'aille récupérer la douce Lorelaï, Elhiya me demande si je suis jaloux. Moi jaloux de lui ? Et puis quoi encore. Mais ma simple réponse vers elle fût un petit clin d’œil amusé.
Après avoir reprit place, comparé Elhi à un snargalouf et finir ma pomme. Elle me demande si un Snargalouf ça aime les cookies et quelques mots en direction de ma voisine.

-Mais non ça n'aime pas les cookies... C'est carnivore. Comme toi un petit peut en faite.

Petit sourire amusé en direction de ma cousine, mais, une petite jaune venait tout juste d'arrivée avec un grand sourire habituel et un "coucou !" des plus joyeux. Pas le temps de répondre à ses salutations, qu'Elhiya lui saute dessus, petit soupir exaspéré pour moi. Heureusement que c'est elle, la dite personne "inintéressant" aurait fini sous les crocs et les griffes de ma tendre cousine. Petit mouvement de la main en direction de Marjorie.

-Salut Marjo'.

Je venais à peine de me rendre compte que Lorelaï s'était levée pour aller câliner Marjorie. Trop d'amour dans ce monde, c'est les fêtes qui approche c'est ça? Ha bah oui... Je viens également de me rendre compte qu'elle est partie voir une autre élève laissant ses affaires ici. Attention étranger place réservé.
Sortant ma baguette et lançant un #Evanesco sur le trognon de pomme qui rester, j'interpelle Marjorie pour lui demander.

-Alors Marjo, comment ça va ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Ven 22 Déc - 12:07

A peine ma phrase lancée qu'Elhi se tourne vers moi. Apparement elle a l'air contente de me voir, j'aime bien moi, apporter un peu de joie comme ça ! Et je comprend qu'elle est aussi soulagée de me voir arriver, me proposant que l'on se mette en binôme avant qu'un inconnu ne se pointe. Rapide coup d'oeil vers le tableau, en effet, il faut faire des binômes, mais pas avec une personne de notre maison. Bon bah si Elhi me propose, c'est parfait !

- Avec plaisir Elhi ! On change pas une équipe qui gagne ! dis-je avec un petit clin d'oeil.

Ah ce moment là, une super nana débarque, me prenant dans ses bras pour m'embrasser.

- Oh Lore ! Ça va suuuuper bien et toi ?

Enfin, par dessus son épaule, je vois Jace me faire un petit signe de la main, me demandant comment je vais.

-Ça va et toi Jace ? Prêt à nous prouvez tes talents de jardinier ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Ven 22 Déc - 18:34

Je me réveil, voit qu'il est bientôt l'heure d'aller à mon premier cours de la journée qui est la botanique. Je me lève, me lave, m’habille vite fait, me maquille un peu et part à la Grande Salle pour mangé un peu avant d'aller en cours. Bien que j'aurai préférer rester encore dans mon lit m'étant couchée à 2h30. Là-bas je mange de l’œuf brouillé et du bacon avec du café bien chaud. Je regarde l'heure et part à la serre n°1. Voyant qu'il y a déjà pas mal de monde dans les couloirs je me dit que je ne suis pas en avance comme d'habitude. J'arrive devant la serre où aura lieu le cours et j'entre. Je dis:

- Bonjour professeur.

Je me tourne vers le tableau pour voir s'il y est marqué quelque chose et je voit qu'on doit faire des binômes avec une personne d'une autre maison. Super! Le cours promet d'être intéressant.

Je vois qu'il y a déjà beaucoup de monde, et remarque qu'une Serdaigle est assise seule, peut-être une occasion pour apprendre à connaître une autre personne que quelqu'un de ma famille ou Aria et Lïnwe. Je m'avances vers elle  lui sourit et lui demande:

- Bonjour, comment t’appelles-tu? Moi c'est Tris Chase. Si tu veux on peux se mettre à deux pour le cours.

J'ai décidé d'être directe et me demande si elle va accepter après tout, elle attend pet-être quelqu'un d'autre avec qui passer le cours.
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Rikka M. Bennett, le  Ven 22 Déc - 18:34

Cours de Botanique
~ Duo de choc ~


La Botanique... La relation entre cette matière et Katerina était un peu spéciale. En effet, loin d'avoir la main la plus verte qui fût, la jeune sorcière aimait beaucoup s'occuper des plantes et apprendre à s'en servir, si bien dans les potions que dans la vie courante. A Ilvermorny, son professeur était peiné de voir que parfois, les efforts de son élève ne suffisaient pas à obtenir les meilleurs résultats. Kat avait accepté son sort, même si elle regrettait souvent de ne pas être plus en harmonie avec la nature qu'elle appréciait tant. Même à Poudlard, hélas, la Botanique n'était pas son fort. La lionne faisait pourtant tout pour tenir la distance et ne pas être la pire des cancres.

Ce fut donc avec une certaine pointe au cœur que la brunette se rendit, comme d'habitude, en cours de Botanique. Miss Lynch avait donné les directives concernant la salle de classe dans laquelle se donnerait le cours de la journée, et avait jeté son dévolu sur la serre numéro une. Les mains dans les poches de sa robe de sorcière, Kat marchait donc tranquillement dans cette direction, observant distraitement les alentours. Elle réfléchissait à un moyen d'être plus performante en Botanique mais elle ne voyait pas comment. Le travail ne suffisait pas alors, quoi ? Existait-il une potion capable de la rendre douée pour cette matière ? De toute manière, la Gryffondor était résignée... Elle espérait juste obtenir une note acceptable à ses BUSE.

Arrivée à la serre numéro une, les yeux dans le vague, Katerina se rendit compte que pas mal d'élèves était déjà là. Était-elle la dernière ? Ah lala, toujours à traînasser et à rêvasser ces derniers temps... L'adolescente entra dans la serre et fut assez surprise par l'ambiance qui régnait de par la lumière peu présente. Mais bon, peut-être était-ce normal, pour certains types de plantes, non ? D'ailleurs, il y en avait qui flottait... sympa comme déco. Mettant de côté ses pensées parasites, Kat dirigea son regard sur le tableau où un message se trouvait. Il était dit que ce cours se passerait à deux, et que le destin des deux élèves seraient liés. Chose importante, il fallait se mettre en duo avec un élève issu d'une autre Maison. Et où était Miss Lynch ?

— Qui sera mon binôme ? murmura la rouge et or en observant les autres.

La plupart avait déjà l'air d'avoir trouvé son partenaire. Puis Katerina avisa une fille, là, une Serdaigle, dont le visage était familier. Elle l'avait déjà croisée en cours, dans les couloirs et la Grande Salle. Mais plus encore. Elles s'étaient connues un soir alors qu'un événement particulier avait eu lieu pour une élève de Serpentard. La bleue paraissait toute seule, assise à une table. Ce fut donc naturellement que la sorcière se présenta devant elle.

— Salut ! Heum, c'est Harmony, c'est ça ? Ma mémoire défaille un peu... dit Kat en se grattant la tempe. Je ne sais pas si tu as déjà trouvé quelqu'un mais au cas où, ça te dit qu'on se fasse ce duo ?
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Harmony Lin, le  Sam 23 Déc - 12:33

Assise sur ma chaise, je laisse mes pensées me happer. Je pars dans ma tête pour un rapide voyage. Je devrais sans doute chercher un ou une partenaire de cours plutôt que de rêver mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.

Je repense à d'anciens cours de Botanique. De ce cours où j'étais coincée dans ma cage dorée intérieure, cage intérieure où j'avais été piégée après les événements orchestrés par Lui. De cet autre cours que j'avais partagé avec Megan. Nous n'avions pas beaucoup parlé mais ça avait été un moment agréable...

Puis j'entends une voix. Une voix qui semble très lointaine. Je ne comprends pas ce qu'elle dit, toute perdue que je suis dans mes pensées. Et alors que je reviens sur Terre, je me rend compte que deux personnes se trouvent maintenant devant moi. Deux Gryffondors. Dont une que je connais déjà et qui d'ailleurs, commence a parler. Ça doit être l'autre que j'ai entendu de loin.

— Salut ! Heum, c'est Harmony, c'est ça ? Ma mémoire défaille un peu... Je ne sais pas si tu as déjà trouvé quelqu'un mais au cas où, ça te dit qu'on se fasse ce duo ?

Je souris, contente que quelqu'un me propose d'être avec lui en cours. En plus, elle m'a aidé à sauver Megan alors c'est une belle occasion d'en apprendre plus sur elle. De lui montrer ma reconnaissance.

- C'est ça ! Toi c'est... Katerina ? Oui, avec grand plaisir.

Alors que je viens d'accepter, un souvenir me revient de plein fouet. J'entends maintenant clairement ce que m'a dit l'autre fille... Elle me demandait d'être dans son groupe aussi... Je grimace. Un air gêné s'affiche sur mon visage.

- Je.. Je suis désolée je ne t'avais pas bien entendu, j'étais dans mes pensées. Je m'appelle Harmony Lin. Et du coup... Je suis vraiment désolée pour ta demande.. Mais si tu veux, on pourra se mettre ensemble au prochain cours ?

Je la regarde encore, l'air vraiment embarrassée. Je déteste faire ça. Maudite tête qui m'aspire toujours dans divers rêves ou souvenirs...

Je regarde rapidement Katerina, que je n'espère pas trop embarrassée par cette situation. Je lui fais un sourire léger puis me reconcentre sur Tris.

Quelle situation embarrassante...

Pour Tris:
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Dim 24 Déc - 15:57

Blanche était toujours assise un peu à l'écart des autres, mais la salle commençait à se remplir et les élèves se regroupaient un peu partout. Même si elle semblait plongée dans la lecture d'un roman, elle leva les yeux et observa le groupe de jeunes filles près d'elle. Deux Gryffondors discutaient avec une Serdaigle. Cette dernière affichait un air embarrassé : sans le vouloir, Blanche l'avait entendue s'excuser.

- Je.. Je suis désolée je ne t'avais pas bien entendu, j'étais dans mes pensées. Je m'appelle Harmony Lin. Et du coup... Je suis vraiment désolée pour ta demande.. Mais si tu veux, on pourra se mettre ensemble au prochain cours ?

Soucieuse d'arranger la situation et de trouver un binôme, elle se leva et les interrompit gentiment:

- Salut, je n'ai pas encore de binôme. Je m'appelle Blanche.

Elle se tourna légèrement vers la jaune et lui sourit:

- Si tu le souhaites, on peut se mettre ensemble pour ce cours. Je n'ai pas de don pour la botanique, mais je me débrouille pas trop mal! Qu'est-ce que tu en dis?


Sa voix était calme et accueillante. Elle venait juste de balayer la salle d'un regard: tous semblaient se connaître, mais elle ne connaissait que peu de monde. Même si elle avait déjà vu quelques personnes, elle n'avait réellement parlé qu'à très peu de monde. Elle appréciait la compagnie des autres élèves, mais ces derniers temps, elle avait préféré la solitude et les balades dans le parc gelé. Ce cours serait peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur les autres... L'obligation de se mettre en binômes s'annonçait un peu plus prometteuse aux yeux de Blanche qui venait de passer la nuit seule et éveillée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re : Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Lun 25 Déc - 18:59

En voyant la salle se remplir au fur et à mesure et les groupes se former, Amaëlle commença à désespérer de ne jamais pouvoir trouver un partenaire, ce cours risquait de tourner au calvaire. Elle décida donc de s'asseoir à une table au fond de la salle et sortit son carnet, espérant ainsi faire passer le temps jusqu'au début de la leçon .Avec un peu de chance elle aurait trouvé un volontaire pour rejoindre son duo. La professeure avait probablement choisi un nombre pair d'élèves.

Elle essaya donc de se plonger dans l'écriture de son histoire mais ne parvint pas à trouver l'inspiration nécessaire et dut donc se contenter d'observer les différents élèves. La serre était presque pleine et tous semblaient être en groupe. La porte battait de temps en temps, laissant passer de nombreux inconnus aux yeux d'Amaëlle. Mais elle n'osait pas aller les voir.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Emily Lynch, le  Jeu 28 Déc - 0:54

Mimbulus Mimbletonia, est une plante rare que peu de personnes possèdent. Il faut d’ailleurs une autorisation pour pouvoir en posséder un, autorisation que je possède à titre officieux puisque j’ai hérité du Mimbulus qui se trouvait déjà à Poudlard. Le pauvre était vraiment dans un sale état lorsque je l’avais retrouvé, mais avec de la patience et beaucoup de soins donnés, la plante était repartie pour un bon moment et se porte actuellement bien. Je l’observais depuis mon bureau tout en sirotant une tasse de chocolat chaud, je pouvais vraiment être fière de mon travail, moi qui étais loin d’être la meilleure en botanique je m’étais surpassée ! Enfin bref, depuis ce mini exploit j’étais bien plus confiante dans mon rôle de professeur que lorsque j’ai débarqué me demandant sans cesse pourquoi j’avais été retenue et pas quelqu’un d’autre. Enfin bref, le Mimbulus Mimbletonia allait devoir rester encore quelques temps dans ma serre avant d’être montré aux élèves, il était hors de question qu’ils détruisent mon sauvetage de plante d’un coup. Non aujourd’hui c’était plus « sportif » dirons-nous, c’est pourquoi les faire travailler en groupe était plus important qu’a l’habitude. Bref, le temps était écoulé, le liquide de ma clepsydre avait fini de s’écouler, le cours allait pouvoir enfin commencer, direction la serre numéro un.

- Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes tous en groupe, nous allons commencer tout de suite.

Je regardais la classe et malheureusement, tout le monde n’était pas encore en groupe, j’allais devoir intervenir puisque visiblement se mettre par deux n’était pas facile pour tout le monde. Désignant les élèves par leurs noms, j’attribuais un groupe à ceux qui n’en avaient pas et arrangea les choses pour que le personne seule se retrouve dans un groupe.

- Bien, j’espère que vous n’avez pas oublié votre baguette puisque cette fois et uniquement cette fois vous aurez peut-être la possibilité de vous en servir… Et oui j’ai bien dit peut-être puisque si vous vous en sortez bien vous n’en aurez pas besoin, mais il vaut mieux prévoir le coup…

L’air plus sévère qu’à mon habitude, je croisais le regard de chaque élève pour analyser leurs réactions. Je laissais le temps s’écouler durant quelques secondes puis me retourna pour prendre un pot en terre cuite qui faisait plus ou moins la taille d’un sceau. Ce dernier était couvert d’une grande cloche opaque qui ne laissait rien paraitre. Après m’être assuré que la lumière n’était pas trop forte pour la plante, je tapota un coup sur la cloche qui devint transparente laissant apparaitre une plante aux longues branches sombres légèrement visseuses.

- Que pouvez-vous me dire sur cette plante ?

Plante:

- HRP -

Et c'est parti ! Nous allons nous lancer, pour le moment vous êtes en groupe mais vous pouvez répondre individuellement. J'ai fait une liste des groupes, si j'ai commis une erreur c'est que j'ai lu de travers, envoyez moi un MP pour corriger si nécessaire. Comme il y a un absent il y aura un groupe de trois. Pour le moment c'est donc théorie et comme ça devrait aller vite pour cette première question je vous donne jusqu'au 4 Janvier 2018 pour répondre.

Groupes:
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Jeu 28 Déc - 9:07

Un bisou de la part de la fille la plus lunatique qu'elle connaissait lui avait arraché un haussement de sourcil dubitatif. Ne rien dire et la laisser virevolter et distribuer des marques d'affection était très certainement la meilleure des chose à faire. Et puis, aucune raison de détourner son attention cookie, apparemment ça lui allait à ravir... Du coup.... Biscuit mâchouillé même en souriant à Marjorie qui venait de s'installer. Binôme effectué, plus besoin de chercher, une seule conclusion:

-Ahhhh parfait t'es super Marjo! Et écoute pas ce que raconte Jace, il est tombé du bon coté du lit ce matin, c'est bizarre, à moins qu'il ait bu le même truc que Lorelaï, va savoir...

Ça, c'était une possibilité à ne pas négliger tout de même. La fille limite dépressive qui d'un coup arrivait toute pétillante, on avait forcément dû lui filer un élixir de bonne humeur -si ça existait- ou quelque chose du genre. Quant au petit vert, nul besoin d'être un génie pour savoir qu'il lui suffisait d'être entouré de fille pour être content... Elhiya préféra se concentrer sur la fin de son petit déjeuner avant que le corps enseignant n'arrive pour terminer les groupes de ceux qui avaient jugé préférable de rester seuls.

Miss Lynch pénétra enfin dans la serre, saluant ses élèves, formant un trio vu le nombre impaire de participants et leur demanda de récupérer leurs baguettes. Chose peu habituelle dans ce genre de cours. Nouveau haussement de sourcil pour la blonde qui posait sa baguette sur son bureau au cas où. Une telle précision n'augurait rien de bon. Attentive, elle scrutait le pot en terre cuite que l'enseignante mettait à la vue de tous, grimaçant devant les longues branches visqueuses apparaissant une fois sa cloche protectrice devenue transparante. Une plante pieuvre quasiment. Juste moche comme tout.

Mais comme une question avait été posé, Elhiya levait la main pour prendre la parole.

-C'est un filet du diable, elle adore l'ombre et l'humidité. Et vaut mieux pas se prendre les pieds dedans

Dire que ce genre de plante servait à protéger l’enceinte de l'école là un moment. Si ça se trouvait, c'était toujours le cas, la blondinette n'avait jamais vraiment regardé.. Si ce détail la travaillait, elle poserait la question après.
Contenu sponsorisé

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 2 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 9

 Cours IV : A deux c'est mieux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.