AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 7 sur 9
Cours IV : A deux c'est mieux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mar 23 Jan - 9:21

Le membre 'Loredana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 D-5-4a10
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Mar 23 Jan - 10:02


LA Marjorie
En gros, je n’avais pas progressé d’un millimètre. Que je fasse des tentatives d’un côté ou l’autre de la pièce les tentacules de la plante s’étalée partout. Plus que sensible, elle semblait même réagir quand je ne faisais que la frôler, me laissant complétement dubitative sur le chemin à prendre.

Plantée devant, les bras croisés, tachant de repérer une faille où me faufiler, la proposition de Marjorie s’élevait doucement à mon niveau. C’était vrai qu’elle était plus petite et plus fine que moi, elle pourrait peut-être réussir à trouver un chemin avec ses petits pieds. J’acquiesçais et la regardais faire attentivement, mais ce plan si me semblait vraiment plus grand et plus gros que le premier, même ma petite Jaune ne voit pas comment faire.

On se retrouve toutes les deux devant le filet du diable un peu trop imposant sans trop savoir quoi faire hormis une nouvelle tentative…. En même temps, à force de rester sur le passage, on allait finir par être de plus en plus nombreux, et ne plus avoir de place du tout pour contempler l’étendu de la prolifération de la végétation. Esquissant une moue, j’adresse un coup d’œil à Marjorie, et me lançais une nouvelle fois

Spoiler:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Mar 23 Jan - 10:02

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 D-4-4a10
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Jeu 25 Jan - 22:46

J'arrive à passer de justesse mais je suis blessé légèrement malheureusement j'ai utilisé mon dictame sur la jambe de Lorelaï très mauvaise idée que j'ai eu là... Je soupire et me rend compte qu'elle ne m'a pas suivi mais pourquoi elle à attendu ?!  Suis-je allez trop loin avec la gifle ? Je me retourne et... Non d'un snargalouf elle sait faite attrapé, je reste quelques secondes à la regarder comme ça. Trop de questions dans ma petite tête, je ne sais pas comment réagir, réfléchis, réfléchit... Lumière. Dans un premier temps je me lance un #Episkey pour stopper le saignement de ma blessure avant de me jeter corps et âme dans le Filet du Diable jusqu'à Lorelaï.

-Désolé ma jolie mais je n'ai pas envie de te laisser seule ici.

Je plaque ma main gauche sur ses yeux pour la protéger avant de cacher mes yeux dans mon coude et de lancer un #Lumus Solem. J'espère cependant que ça va être suffisant, une fois mon sortilège arrêté je m'empresse de prendre Lorelaï dans mes bras telle une princesse en détresse et de marcher très rapidement jusqu'à la zone sure.

Pile : Vous sauvez votre partenaire sans problème. Malgré le petit pois de Lorelaï plus ma récente blessure j'arrive à atteindre la zone en un seul morceau, mon lumus solem fut plus que suffisant. Je la fais s'asseoir pour qu'elle utilise son dictame sur elle je peux supporter la blessure.

Face : Vous sauvez votre partenaire mais doit utiliser votre Dictame. Le petit pois de Lorelaï plus ma récente blessure ne me facilite pas la tâche, je mets quelques secondes de trop pour atteindre la zone sure. L'une des racines du filet du Diable m'attrape au niveau du mollet me forçant à récupérer ma baguette de la main gauche et de lancer un #Lumos. Pour une grande plante ce n'est pas suffisante mais pour une seule racine coriace ça peut faire l'affaire... J’atteins la zone sure en boitant avant de m'asseoir à côté de Lorelaï et de regarder l'état de ma blessure.


Dernière édition par Jace Becker le Jeu 25 Jan - 22:48, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Jeu 25 Jan - 22:46

Le membre 'Jace Becker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Pile3-10
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Ulysse Daiklan, le  Ven 26 Jan - 1:51

Blblblbblbl

Voilà comment je vais résumer mes pensées, c’est bien après tout blblblbl. Mais j’ai un peu l’impression de l’histoire se répète, en pire. Autant la première fois, j’étais mort dans un ascenceur, chargé par une créature mortelle et dangereuse. Autant là… trébucher sur une branche et… Arg c’est dégueue. Je sens les liannes qui commencent à m’enserrer, des sortes de tentacules visqueux qui… erkkkkk. Même pas le temps de m’attarder sur le choc que j’ai eu en tombant. J’entends Jade me crier au loin de me masquer les yeux, ce que je fais immédiatement. Il faut forcément écouter ceux qui y connaissent quelque chose, surtout quand ils sont plus doués dans le sauvetage que nous hein. Rha c’était pas comme ça que c’était supposé se passer, j’étais supposé l’aider, pas l’inverse.

J’entends le sort prononcé, les liens qui m’enserraient se détachent. Je ne sais pas si je ressens du soulagement… ou pas. Enfin, je me sens reconnaissant par rapport à la préfète Jaune, mais en même temps, tellement inutile. Une fois arrivé je fais le bilan des dégats. Mes mains sont écorchées, comme le bas de mon dos en raclant sur le sol. Quelques contusion mais surtout un peu de sang qui se fait sentir à l’arrière de mon crâne. Je ma relève, fait un sourire à Jade et mime mon air gêné, profitant de ma mimique pour vérifier la blessure sans soupçons. Ok, donc c’est un peu ouvert, on verra ça à la fin de l’exercice.

- Merci.

Je dois avoir une tête à la fois sincère et totalement dépitée. C’est alors que j’entends une mini-voix s’élever dans l’ombre. Peluche ?! Oh non elle aussi m’a vu me rétamer comme ça… Je suis vraiment pas doué c’est fou. Je ravale ma salive, lui souriant à mon tour.

- Ca va, quand je te disais que j’avais sérieusement besoin d’une médicomage pour me soigner.

Un rire gentil alors que sa seconde question se fait entendre. C’est pour moi une évidence, mais je demande quand même l’accord de Jade, silencieusement. Quoi que, c’est une Pouffsoufle. Alors autant je suis contre les stéréotypes, autant y’a des choses, tu ne peux pas y couper. On avance donc jusqu’au second monstre et OH MON DIEU POURQUOI ELLE FAIT CA ?!

- Mais?!

Harmonie s’élance seule dans l’amas de lianes, et ça ne manque pas. Quelques pas avant qu’elle ne soit frappée de plein fouet. Elle n’arrive pas à passer, plus qu’un dictame pour trois. Je serre la mâchoire, tentant de me canaliser. Elle m’a vraiment fait peur, probablement parce qu’elle est plus jeune je ne sais pas. Je regarde Jade mâchoire serrée avent de prendre une grande inspiration et de me pencher gentiment vers la Peluche.

- Eh… Tu nous fait plus ça hein ?

Une voix plus douce que je ne l'aurais cru accompagné d'un regard inquiet pour vérifier que tout se résorbe avant de me redresser, baguette en main. Un regard en arrière, une créature. En avant ? Une créature. L’exercice est simple, et pourtant à l’instant présent je voudrais simplement avoir le droit de transplaner en dehors de ce lieu avec les filles. Je regarde la plus jeune, puis l’Italienne.

- Je tente de partir en éclaireur.


Un sourire, puis je m’avance, baguette en main. J’espère juste ne pas me viander cette fois.

Lancer:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Ven 26 Jan - 1:51

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 D-2-4a10
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Ven 26 Jan - 2:18

Échec complet de notre plan B, je n'avais pas réussi non plus, décidément.... Et puis on avait vraiment pas l'air d'être les seules à être dans le pétrin... Mais je fais pas trop attention aux autres groupes. Je préfère me concentrer sur ce qu'il se passe devant moi. On allait pas rester planté là sur un échec ! Alors Elhi y retourne et cette fois ci, les plantes ont l'air un peu plus enclines. Bon, on ne peut pas dire qu'elle avance sans difficultés, je vois bien les drôles de tiges l'attaquer. Et puis elle disparaît. J'attend encore un peu, pas d'appel au secours, ça veut dire qu'elle est passée. J'analyse un instant la structure qui me fait face, à la recherche d'un espace ouvert, ou du moins, moins serré, mais au final, je ne vois pas de différence, d'autant plus que ces plantes bougent tout le temps. Alors je m'approche, marche tout droit, croisons les doigts...

Lancé de dés :
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Ven 26 Jan - 2:18

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 D-3-4a10
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Ethan Turner, le  Dim 28 Jan - 7:36

Ethan observait la petite rousse des verts et argent tenté sa chance à son tour, et fut horrifié par ce qu'il vit. L'étudiante de première se retrouvait dans une situation qui était drôlement proche de celle du brun, quelques minutes auparavant. Il prit deux secondes pour voir si la jeune fille arrivait à s'en sortir, mais ça semblait vraiment peine perdue. Le temps jouait contre Amaëlle, et Ethan décida de ne pas se risquer à attendre l'intervention d'Alicia. Après tout, il était arrivé jusqu'au bout de cet enfer, il était donc probablement le mieux placé des deux pour aller aider la fillette en difficulté.

Il s'élança, profitant au passage du fait que la plante semblait bien trop occupée à s'attaquer à divers étudiants pour se soucier de lui, et il parcourut les quelques mètres qui le séparaient de sa camarade de classe, essayant de la rassurer d'un « T'en fait pas, j'te sort de là » avant de mettre sa baguette illuminée dans la bouche histoire d'avoir ses deux mains libres pour dégager la demoiselle.

Pile ou face:


Dernière édition par Ethan Turner le Dim 28 Jan - 7:37, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Dim 28 Jan - 7:36

Le membre 'Ethan Turner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Face2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Dim 28 Jan - 10:02

Amaëlle s'était à peine avancée dans la salle et, à croire que Cassius en avait contre eux, s'était retrouvée totalement emmêlée dans les tentacules du "monstre".
Heureusement, Ethan s'était précipité à son secours et avait traversé le filet du diable en sens inverse pour venir à son secours.
Il utilisa son propre dictame afin de la soigner. Il étaient tous deux démunis et quelques peu essoufflés, mais malgré cela, la rousse ne voulait pas abandonner. Elle souffla quelques instants au côtés d'Ethan après l'avoir chaleureusement remercié puis décida de retenter sa chance, elle s'avança encore une fois de Cassius.

Seconde tentative d'Amaëlle:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Dim 28 Jan - 10:02

Le membre 'Amaëlle Flowcs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 D-2-4a10
Louis Varik
Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Louis Varik, le  Lun 29 Jan - 13:33

Louis venait de résoudre l'énigme, il avait correctement répondu à la question. Ils en avaient appris un peu plus concernant la plante face à laquelle ils feraient face. Le jeune garçon ne s'était pas attendu à devoir affronter un filet du diable en cours de botanique. Lui qui percevait cette discipline comme plutôt ennuyeuse devait reconnaître que ça le surprenait.
Miss Lynch donna un flacon de Dictame à chacun des élèves, l’épreuve à laquelle ils allaient assister comportait quelques risques et l'essence distribué leur permettrait donc de couvrir certains de ces risques.
Le tableau fit place à une embrasure dans le mur. La professeur leur indiqua ce qui ce cachait derrière le passage fraîchement découvert :

- Derrière cette porte se trouvent Brutus et Cassius et vous allez avoir l’immense honneur de les rencontrer aujourd’hui. Si vous ne l’avez pas encore compris, sous ces merveilleux noms se cachent deux merveilleux Filets du diable s’étendant chacun sur un étage entier. Votre objectif est d’arriver à passer les Filets du Diable pour récupérer une plaquette correspondant au numéro de votre groupe… Entre chaque étage, une énigme vous sera posée et vous ne pourrez passer à l’étage suivant qu’en répondant correctement à l’énigme… Il est impératif que vous arriviez à deux, mais par mesure de sécurité vous ne pouvez passer que si votre partenaire a déjà passé le Filet du diable. Vous devrez ainsi garantir la sécurité de l’autre. Vous avez les clés en cas de problème et si le pire devait arriver, je suis là pour vous surveillez. Bien, une fois prêt vous pouvez y aller !

Loredana s'avança lentement vers le premier filer du diable, Louis n'eut pas le choix que d'observer sa comparse pénétrer dans la première pièce. Elle fit preuve de beaucoup de réussite lors de son passage, elle passa sans grande difficulté le premier Filet.
A son tour, Louis s'avança :


Lancé de Louis:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Maître de jeu, le  Lun 29 Jan - 13:33

Le membre 'Louis Varik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 D-4-4a10
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Lorelaï Peony, le  Jeu 1 Fév - 22:56

HRPG:

[LA de Jace]

Une bonne claque, c'est exactement ce qu'il lui fallait pour qu'elle se relève et se relance dans l'aventure.
Lorelaï arrêta de geindre et s'avança dans les plantes dégueulasses, pour se faire tout de suite brûler à la jambe. Heureusement, il restait encore un peu de dictame à Jace qui la soigna et l'emporta dans ses bras, baguette à la main.

Ils traversèrent enfin le rideau de plantes dégueulasses au petit nom que la blonde avait déjà oublié.
Elle détestait être portée, mais elle n'aurait pas pu marcher, alors elle ne dit rien.
Quand il la déposa, saine et sauve, elle déposa un petit bisou sur sa joue et fit face à la suite de l'exercice. Une nouvelle énigme, qui demandait de réfléchir un peu, mais pas trop. Lorelaï en bonne Serdaigle avait l'habitude des énigmes et donna la réponse assez facilement, ils purent alors atteindre la deuxième partie. C'était bientôt fini, si Dieu le veut, Inchallah.


Dés:
Contenu sponsorisé

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 7 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 9

 Cours IV : A deux c'est mieux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.