AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 3 sur 9
Cours IV : A deux c'est mieux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Jeu 28 Déc - 9:07

Un bisou de la part de la fille la plus lunatique qu'elle connaissait lui avait arraché un haussement de sourcil dubitatif. Ne rien dire et la laisser virevolter et distribuer des marques d'affection était très certainement la meilleure des chose à faire. Et puis, aucune raison de détourner son attention cookie, apparemment ça lui allait à ravir... Du coup.... Biscuit mâchouillé même en souriant à Marjorie qui venait de s'installer. Binôme effectué, plus besoin de chercher, une seule conclusion:

-Ahhhh parfait t'es super Marjo! Et écoute pas ce que raconte Jace, il est tombé du bon coté du lit ce matin, c'est bizarre, à moins qu'il ait bu le même truc que Lorelaï, va savoir...

Ça, c'était une possibilité à ne pas négliger tout de même. La fille limite dépressive qui d'un coup arrivait toute pétillante, on avait forcément dû lui filer un élixir de bonne humeur -si ça existait- ou quelque chose du genre. Quant au petit vert, nul besoin d'être un génie pour savoir qu'il lui suffisait d'être entouré de fille pour être content... Elhiya préféra se concentrer sur la fin de son petit déjeuner avant que le corps enseignant n'arrive pour terminer les groupes de ceux qui avaient jugé préférable de rester seuls.

Miss Lynch pénétra enfin dans la serre, saluant ses élèves, formant un trio vu le nombre impaire de participants et leur demanda de récupérer leurs baguettes. Chose peu habituelle dans ce genre de cours. Nouveau haussement de sourcil pour la blonde qui posait sa baguette sur son bureau au cas où. Une telle précision n'augurait rien de bon. Attentive, elle scrutait le pot en terre cuite que l'enseignante mettait à la vue de tous, grimaçant devant les longues branches visqueuses apparaissant une fois sa cloche protectrice devenue transparante. Une plante pieuvre quasiment. Juste moche comme tout.

Mais comme une question avait été posé, Elhiya levait la main pour prendre la parole.

-C'est un filet du diable, elle adore l'ombre et l'humidité. Et vaut mieux pas se prendre les pieds dedans

Dire que ce genre de plante servait à protéger l’enceinte de l'école là un moment. Si ça se trouvait, c'était toujours le cas, la blondinette n'avait jamais vraiment regardé.. Si ce détail la travaillait, elle poserait la question après.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Loredana Wildsmith, le  Jeu 28 Déc - 9:54

Encore et toujours plongée dans ses pensées, elle ne se rendit pas vraiment compte des élèves qui étaient arrivés, ni même des groupes qui s'étaient formés et à vrai dire, elle s'en fichait un peu de tout ça. Au loin, elle entendait les différentes personnes discuter entre elles, parler des groupes à former, ceux qui voulaient se mettre avec un tel plutôt qu'avec un autre,
bref des choses inintéressantes. Loredana salua Elhiya qui venait d'entrer dans la Serre. Les deux jeunes femmes s'étaient brièvement rencontrées un soir, alors que les deux voulaient se détendre après une grosse semaine. Suite à cela, elles ne s'étaient jamais vraiment reparlées, ce qui était dommage il fallait l'avouer.

Toujours seule à sa table pour le moment, la Gryffondor replongea dans ses pensées et se demanda où pouvait être leur professeur de Botanique. C'était probablement une absence volontaire pour laisser les élèves faire leur groupe seule pendant qu'elle finissait un travail dans son bureau ou un truc dans le genre. Malgré tout, la préfète se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir faire en groupe. Elle qui n'était pas très branchée Botanique, elle plaignait d'avance son binôme et espérait que lui ait un minimum de connaissance dans les plantes.

Elle ignorait depuis combien de temps elle rêvait, mais quand elle leva les yeux vers la réalité, Miss Lynch était arrivée et ayant remarqué que certains n'étaient pas en groupe, forma les derniers groupes d'élèves et Loredana se retrouva avec un serpentard qu'elle ne connaissait absolument pas. Bon, après tout, ce n'était pas plus mal d'être avec un inconnu, au moins, il n'avait pas d'a priori sur elle, enfin, normalement. Elle le salua furtivement et se tourna pour écouter Lynch commencer la partie Théorique. Elle demanda aux élèves si chacun avait apporté leur baguette au cas où ils aient à s'en servir. Puis, elle les fixa sévèrement chacun leur tour. Loredana leva un sourcil se demandant ce qu'elle pouvait bien avoir en tête.

Elle prit ensuite un pot de taille moyenne en terre cuite dont le contenu était caché par une cloche qui, d'un coup de baguette magique, devint transparente laissant apparaître une plante visqueuse que Loredana connaissait. Avant qu'elle n'ait eu le temps de lever la main pour répondre à la question du professeur, Elhiya la devança et prit la parole en premier. C'était effectivement ce que pensait Loredana, il s'agissait bien d'un filet du diable ou si ce n'était pas le cas, elles avaient toutes les deux eu cette impression. La préfète leva la main par la suite et prit la parole.

- Comme l'a dit ma camarade, il ne vaut mieux pas se prendre les pieds dedans, mais si c'est le cas, il est préférable de ne pas résister sinon la plante sert davantage son étreinte et peut nous étrangler.

En somme, la rouge et or qualifiait cette plante de dangereuse. Qui ne paniquerait pas si il était le prisonnier de cette plante? La jeune femme ne savait pas vraiment comment elle réagirait, il était difficile de savoir quand on n'avait jamais vécu la situation. Elle espérait quand même que Lynch n'allait pas leur jeter la plante à la figure en leur disant "Allez y, libérez vous tout seul !" Mais il valait mieux s'attendre à tout à Poudlard...
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Jeu 28 Déc - 14:53

Alicia bien de bonne humeur d’être avec Ethan, fut légèrement surprise de voir quelqu’un intégrer leur binôme pour fomer un petit groupe de trois. Cependant, elle sourit à cette personne inconnue et lui fit un petit bonjour de la main. Puis finalement, enfin, le cours débuta. Toute suite, Alicia fut intéressée par le début du cours. C’était plus fort qu’elle, elle appréciait les cours… Surtout ceux comme la botanique où bien souvent il suffit d’apprendre la matière et aucune pratique. Cependant, elle fut surprise par la demande de l’enseignante et sortie a baguette et puis voilà, la plante en question. Légèrement excitée, elle leva sa main à son tour.

« De ce que j’ai cru comprendre du Filet du Diable, c’est une plante qui a en horreur la lumière! D’ailleurs, ma mère m’a raconté qu’un homme, un Mangemorts possiblement, avait déjà envoyé un filet du diable comme cadeau à l’hôpital Ste Mangouste… et la guérisseuse en chef l’a confondu avec un Voltiflor. C’est une erreur courante je crois non? Puisqu’elle se ressemble drôlement. » Alicia avait entendu cette histoire plus d’une fois par sa mère qui travaillait à l’hôpital depuis plusieurs années maintenant.

La jeune blonde avait une question qui lui brûlait les lèvres, mais elle n’était pas certaine de devoir poser cette question. Elle n’avait pas particulièrement de se faire pointer du doigt encore une fois comme étant la fille qui parlait un peu trop, posait trop de question et répondait trop. Donc, elle se contentait tout simplement de rester bien sagement assise et à écouter tranquillement autour d’elle ce qui se passait. Après tout, le cours ne faisait que commencer de toute façon et elle était persuadée que l’enseignante allait leur donner bien des informations intéressantes durant ce cours. C’est donc souriante, qu’elle notait certaines choses dans son carnet de note sous le titre « Filet du Diable. »


La jeune femme jeta un rapide coup d'oeil vers Ethan a qui elle fit un sourire, avant de glisser doucement sa main la plus proche de lui, sur sa main, le temps d'une fraction de seconde. Dommage qu'ils soient en cours au final. Quoi que... Le cours valait la peine.
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Jeu 28 Déc - 16:32

La professeur avait décidé du sort crucial des binômes. Blanche s'installa près de Tris Chase, la Gryffondor qui devait travailler avec elle. Elles ne se connaissaient pas mais cela ne la dérangeait pas. Elle lui sourit gentiment puis se concentra sur les gestes du professeur. Une plante visqueuse aux tentacules sombres apparut lorsque la baguette du professeur Lynch toucha la cloche qui la protégeait de la lumière. La Poufsouffle analysa la plante et conclut rapidement, grâce à ses lectures, qu'il s'agissait d'un filet du diable. Les premières réponses de ses camarades confirmèrent son impression. Différentes choses avaient déjà été dites: sa dangerosité, la nécessité de rester calme si la plante arrivait à nous attraper, son étreinte qui avait déjà tué quelqu'un... Mais Blanche se rappela que cette plante pouvait aussi protéger du mal, des autres indésirables. Curieux paradoxe. Si seulement...

Le bras de Blanche se leva rapidement comme pour chasser les mauvais souvenirs qui essayaient de surgir dans son esprit. Pour compléter les informations déjà évoquées par ses camarades, elle tenta de répondre à la question du professeur:

Le filet du diable craint la lumière, il faut donc utiliser du feu, un sortilège de flammes, pour qu'elle se recroqueville. Un sortilège de Flammes Bleues par exemple.

Elle avait parlé d'une voix calme mais audible. Elle espérait ne pas avoir dit de bêtises, mais les notes qu'elle avait prises sur son carnet semblaient vraiment concorder avec les informations dites par les autres. Elle attendait la réaction du professeur Lynch.
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Ven 29 Déc - 11:25

Comment ça je suis tombé du bon côté du lit ce matin ? Je suis toujours de bonne humeur... Enfin je crois, je ne suis pas super objectif avec moi-même. Alors que j'étais dans mes pensées professeur entre enfin en classe, pas de temps à perdre qu'on commence tout de suite.
Notre baguette ? Je hausse un sourcil légèrement dubitatif avant de la sortir et de la poser sur la table à côté de mes affaires pour pouvoir prendre des notes. Mademoiselle Lynch nous observa chacun notre tour avant de tapoter la cloche du pot pour qu'elle devienne transparente et pour que nous puissions observait la plante.

Vu la couleur et les conditions de la pièce je présume que c'est un filet du Diable qui vient se confirmer par la réponse de ma cousine. Suivie de près par d'autres élèves pendant que je prends quelques notes rapides, c'est la réponse d'une poufsouffle qui me fit soupirer, on s'en moque de l'histoire de ses parents ce n'est pas le sujet du cours. Une autre élève commença à parler de sortilège de flammes bleues à utiliser contre les filets du diable.
Levant alors légèrement la main je décide d'enrichir sa réponse.

-Pour étoffer ce que viens de dire de la demoiselle, nous pouvons également utiliser le Lumus Solem avec le rayonnement provoqué on peut, j'imagine, se débarrassé facilement du filet du Diable.

Avant de reprendre notent des réponses de mes camarades ainsi que es connaissances personnelles.
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Ven 29 Déc - 19:40

Un petit sourire se dessine au coins de ma lèvre quand j'entend Elhi taquiner Jace, décidément ces 2 là... Il doit y avoir une sacré ambiance dans les repas de famille avec ces 2 énergumènes, ils n'en ratent pas une pour se charier ! Mais moi ça me fait rire.

Et puis le sérieux revient car le cours commence, la prof fait enfin son apparition et fini par nous présenter une drôle de plante. Ah oui.. Le fameux filet d'y diable, celle-ci je la connaissais, parce qu'elle n'avait pas un nom latin et que c'était plus simple à retenir. Drôle de plante, je ne sais même pas ce que l'on voit, si c'est ses branches ou ses racines qui s'étendent telles des tentacules. Elhi, Jace et d'autres élèves commencent à participer sur cette plante des ténèbres. Ce à quoi j'ajoute.

- elle peut être utilisée comme piège, je sais que par le passé elle a été utilisée à Poudlard pour protéger une pierre très importante, mais je me souviens plus quoi exactement. Je suppose qu'elle a été utilisée dans d'autres conditions dans le but aussi de créer un obstacle.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Ethan Turner, le  Sam 30 Déc - 9:39

Ethan fut tiré de ses rêveries par de nombreuses voix s'élevant de la salle de cours. Rouvrant de nouveau les yeux, il se rendit compte que l'endroit était maintenant presque bondé. Il connaissait quelques têtes parmi les étudiants présents, certaines plus que d'autres. Il était tout de même content de voir que le blond des rouge et or était là lui aussi, il y avait quelque chose de foncièrement rassurante à sa présence. Ethan fut par contre assez surpris de voir la blondinette des verts dans le même cours que lui et Alicia. Heureusement pour eux, celle-ci semblait beaucoup trop occupée à parler avec d'autres élèves, dont sa consœur de maison?, pour leur chercher des noises.

Le temps filait et l'enseignante daigna finalement se montrer le bout du nez, leur passant le bonjour au passage. Il ne lui fallut pas longtemps avant de comprendre que le nombre d'élèves présents était impair, et que du coup, pour les équipes de deux, quelqu'un se retrouvait seul. Enfin, c'est ce que croyait Ethan, jusqu'à ce que Mme Lynch leur explique qu'une équipe de trois personnes devenait nécessaire, et que cette équipe serait celle qu'il formait avec Alicia? Et bien, ça pour une surprise... Il observa la jeune demoiselle rousse qui leur était de ce fait assigné, lui glissant un petit « Bonjour à toi » avant que le cours ne se poursuive. Alors comme ça ils allaient avoir besoin de leur baguette? Ça devenait particulièrement intéressant, mais quel genre de plante pouvait nécessiter l'utilisation de magie? Et surtout s'ils ne s'en sortiraient pas bien? Autant dire que le bleu était prêt à utiliser la sienne dans la seconde, lui qui était un piètre botaniste.

La réponse au questionnement de l'aigle fut rapidement dévoilée à l'ensemble de la classe lorsque Mme Lynch leur révéla la plante à l'étude, tout en prenant bien soin de ne pas mentionner son nom, histoire de faire chercher encore plus ses étudiants. Bon, à première vue, ça ressemblait à... de gros tentacules végétaux... Ahh ça devait être un Fil...! Et quelqu'un donna la réponse... Pour une fois qu'il arrivait à identifier une plante! Bon, la partie théorique restait simple, il avait déjà lu sur le sujet... mais est-ce qu'il avait déjà lu sur le sujet!? Son esprit était rempli de notions de métamorphose, d'enchantements, de sortilèges, d'histoire... ouiii! Bingo, on parlait de cette plante dans certains livres d'histoire de la magie, elle avait été utilisé pour protéger une pie...! Et quelqu'un avait de nouveau donné sa réponse. Un regard à l'endroit de la femme de ses rêves, un air légèrement désespéré sur le visage. De ne pas avoir de réponse à donner était déboussolant pour un élève aussi studieux que lui, mais la botanique avait toujours été une des rares matières qu'il n'arrivait pas à saisir. Faible soupir, calmé de par la vision de la jeune femme à ses côtés, il décida de tenter une réponse, levant la main avant de prendre la parole :

-Je crois avoir lu quelque part qu'un simple Lumos suffit à effrayer un filet du diable, histoire de tenir ses tentacules à bonne distance.

Bon, on avait déjà proposé des solutions plus drastiques lorsque confronté à pareil végétal, mais il paraissait assez improbable que l'enseignante désire leur faire utiliser un sortilège aussi dommageable pour son spécimen qu'une Lumus Solem, enfin à moins qu'il ne s'agisse que d'un bébé plant, auquel cas le bleu ne souhaitait pas s'imaginer à quel point le plant principal serait immense, un truc à en faire des cauchemars.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Jade Wilder, le  Dim 31 Déc - 0:15

A peine installée que déjà, quelqu'un venait l'embêter. Enfin, ce mot était plutôt mal choisi puisqu'il s'agissait de Lorelaï et qu'elle n'avait aucune mauvaise intention à priori. Mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, Jade n'avait pas l'habitude qu'on lui montre tant d'affection, surtout en public comme ça. Elle en resta presque bouche-bée, observant Lorelaï comme si celle-ci avait un bouton sur le nez. Oui bon, elle n'était vraiment pas sociable pour avoir ce genre de réaction alors que tout le monde trouvait normale une simple bise. Mais c'était Jade. Pas d'autre explication.

- Ça va Jade ? T'as l'air tristoune...

Et en plus elle s'inquiétait. Nan mais allez, c'était une blague, ils étaient filmés ? Ah non, pas à Poudlard c'est vrai. D'ailleurs, la situation elle-même semblait vraie, pourtant Jade la comprenait à peine. M'enfin, de toute façon elle n'allait pas envoyer la Serdaigle sur les roses, tentant de mettre sa surprise de côté pour se concentrer sur l'essentiel.

- Euh... Non ça va c'est juste que je n'aime pas trop ce principe de groupe... c'pas mon truc.

Moue toujours aussi appuyée, sur qui allait-elle bien pouvoir tomber ? La crainte avait tendance à l'envahir pour pas grand chose, mais à ses yeux c'était bien plus que pas grand chose. Aussi étonnant que cela soit, quelqu'un ne tarda pas à l'aborder pour cette histoire de groupe. Un Serpentard, que la préfète ne connaissait que de vue.

- Salut, excusez-moi de vous déranger... Idée ridicule ces cours à deux, on doit se regrouper pour le cours. Tu n'as pas l'air plus enthousiaste que moi pour ça, mais... ça te tente?

Sourire. Au moins elle n'était pas la seule à détester cette idée. Comment Emily avait-elle pu avoir une idée pareille franchement ? Bon, on va mettre ça sur le fait que les professeurs étaient sensés encourager la mixité, l'entente entre les maisons et blablabla. Tu parles, les groupes se faisaient souvent entre potes. Imposer un mélange des maisons était une bonne innovation, mais la conclusion restait la même à ses yeux: les groupes, c'est caca. Supporter quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'a sans doute pas la même vision du travail que toi et qui en plus peut tout gâcher, c'était insupportable comme idée. Plutôt solitaire, Jade aurait préféré rester seule. Mais étant donné que ce n'était pas possible, elle s'apprêtait à répondre au vert quand quelqu'un d'autre intervint dans la conversation. Et pas n'importe qui d'ailleurs. Ulysse.

- Hey, Louis ! Désolé de t’interrompre mais en fait il faut vraiment que je parle à Jade pendant cet heure. Genre de… de trucs très importants. Puis en plus la seule autre personne avec qui j’ai envie de me mettre pour l’instant, c’est Loredana et je peux pas trop elle est dans la même maison. Après toi tu peux y aller, elle est toute seule pour l'instant. Saisit ta chance !

Clignant des yeux, Jade en resta éberluée. Pourquoi insistait-il pour être en groupe avec elle ? Allait-il encore lui parler de ce dont elle avait rêvé ? Pourtant elle avait été claire au cours d'Histoire de la Magie, elle ne voulait surtout pas en parler. C'était un trop mauvais souvenir. Mais d'un autre côté, sa curiosité était piquée au vif: comment savait-il ce qui s'était déroulé dans ses rêves ? Était-il possible qu'il ait raison ? Impossible d'y croire. La preuve, elle était bel et bien vivante, s'apprêtant à assister à un nouveau cours, comme quelqu'un de VIVANT. Bon, d'accord. Elle ne pouvait désormais plus reculer, trop piquée par la curiosité, et le besoin de savoir ce qu'il s'était réellement passé durant Halloween.

- Enfin à moins que tu veuille faire équipe avec lui ? Peut-être que vous vous connaissez et tout, j’en sais rien moi.

Baaaah pourquoi était-il obligé de la mettre dans cette situation ? Elle n'avait pas envie de choisir elle, ni de vexer qui que ce soit. Ce n'était pas son genre, d'autant que le Serpentard avait été vraiment gentil de lui proposer cette "association" d'un cours. Les joues rougies, plus par honte qu'autre chose, l'adolescente haussa les épaules, regardant le Serpentard dont elle ne connaissait pas le nom (Louis).

- Ça ne te dérange pas de faire équipe avec Loredana ? Elle est vraiment adorable... On doit effectivement... parler, avec Ulysse. Je suis vraiment désolée...

Elle était quand même vachement gênée la blondinette. Elle qui avait tendance à se retrouver seule, obligeant les professeurs à la placer dans le premier groupe venu, se retrouvait cette fois avec deux demandes. Si la vie n'est pas ironique, qu'est-elle alors ? Heureusement, Emily vint la sauver de cette drôle de situation. En effet, la jeune femme avait finit par débarquer de... son bureau, peut-être, en tout cas elle était là. Ce qui permit à Jade se concentrer sur autre chose que la gêne qu'elle ressentait. Pitié, faites qu'il ne le prenne pas mal...

- Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes tous en groupe, nous allons commencer tout de suite.

Regard appuyé, espérant qu'Emily comprenne à quel point elle la haïssait d'avoir voulu des groupes. Enfin, haïr est un mot compliqué. Surtout pour Jade qui n'avait pas de demi-mesure. Étant bien trop attachée à Emily, elle ne pouvait la haïr, mais lui en voulait tout de même un peu. Elle devait savoir à quel point Jade était mal à l'aise avec les autres non ? Comment ça, la prof ne devait pas faire en fonction d'elle ? Tseuh, vous n'y connaissez rien.

Faisant la moue, Jade observa l'adulte former les groupes restants. Bon, au moins tout le monde était à peu près d'accord. En espérant toujours que le Serpentard d'un peu plus tôt ne lui en tiendrait pas rigueur.

- Bien, j’espère que vous n’avez pas oublié votre baguette puisque cette fois et uniquement cette fois vous aurez peut-être la possibilité de vous en servir… Et oui j’ai bien dit peut-être puisque si vous vous en sortez bien vous n’en aurez pas besoin, mais il vaut mieux prévoir le coup…

Coup d'oeil vers la poche de son sac. Non, elle n'avait pas oublié sa baguette, question de sécurité quand on voit les gugus qui se baladent parfois en cours. Réparer leurs bêtises était parfois nécessaire, malheureusement. Bref, quoi qu'il en soit le cours débuta réellement puisque Emily leur montra une plante, qu'elle avait déjà vu dans de nombreux bouquins. Comment elle s'appelait déjà...

- Que pouvez-vous me dire sur cette plante ?

Rhaaa le nom de ce machin était sur le bout de sa langue ! Heureusement, d'autres élèves se chargèrent de le lui rappeler. Effectivement, elle connaissait tout cela, pourquoi sa mémoire lui avait-elle fait défaut ? Elle n'était pas dans le cours là, ça n'allait pas. En même temps, sa gêne commençait tout juste à s'atténuer alors... Différentes réponses avaient été données, si bien que comme souvent, fournir quelque chose était plutôt ardu. Néanmoins, elle en avait encore à revendre. Alors levant la main, la jeune fille s'exprima ensuite.

- Concernant ce qu'a dit Marjorie, ce que gardait le Filet du Diable de l'école à l'époque n'était autre que la Pierre Philosophale. C'était une des épreuves pour la protéger, mais cette plante a également été utilisée dans d'autres situation, comme pendant la Bataille de Poudlard en 1998, pour empêcher le passage. Sachant qu'il peut tuer facilement ceux qui se débattent sans réfléchir, c'est une excellente défense naturelle.

Elle n'aimerait d'ailleurs pas se retrouver au coeur de cette plante. Même en connaissant ses points faibles, la panique pouvait couper court à toute tentative et s'avérer fatal. Espérons qu'il n'auraient pas à s'occuper de cette... chose pendant le cours. En tout cas, Jade tourna le regard vers Ulysse, ne sachant pas vraiment comment aborder la conversation. C'était un peu compliqué. "Ouais salut, j'suis morte, toi aussi ? Pourquoi on est vivants alors ?"... Ridicule. D'autant qu'elle n'avait aucunement envie de se faire réprimander par Emily. Compliqué.
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Dim 31 Déc - 12:39

Je vois une gryffon s'approcher et lui demander pour qu'elle se mettent à deux.La réponse vient vite:

-C'est ça ! Toi c'est... Katerina ? Oui, avec grand plaisir.

Déçue, je me dit qu'elle ne m'avait pas entendue.

Cette dernière me dit:

- Je.. Je suis désolée je ne t'avais pas bien entendu, j'étais dans mes pensées. Je m'appelle Harmony Lin. Et du coup... Je suis vraiment désolée pour ta demande.. Mais si tu veux, on pourra se mettre ensemble au prochain cours ?

Je lui répond:

-C'est pas grave une autre fois peut-être.

Je me tourne vers la jeune poufsouffle qui vient de parler et aller répondre à ça question quand, j'entend en même temps la professeur dire:

- Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes tous en groupe, nous allons commencer tout de suite.

Je me demande sur quoi on va travailler. Cette dernière ajoute:

- Bien, j’espère que vous n’avez pas oublié votre baguette puisque cette fois et uniquement cette fois vous aurez peut-être la possibilité de vous en servir… Et oui j’ai bien dit peut-être puisque si vous vous en sortez bien vous n’en aurez pas besoin, mais il vaut mieux prévoir le coup…

Je m’assoie à côté de Blanche, vois cette dernière me sourire et je lui souris gentiment aussi. Après tout ça permet d'apprendre à connaître d'autres gens que ceux de ça maison. Ça ne me dérange pas du tout. Le cours promet d'être très intéressant.

Miss Lynch montre une plante qui ressemble énormément au Filet du Diable et elle dit:

- Que pouvez-vous me dire sur cette plante ?

Les réponses fusent et je décide d'ajouter une information que je connais. Je lève la main, quand Miss Lynch me donne la parole je dit:

-Je crois que on peux aussi lancer le sort Incendio pour se débarrasser du Filet du Diable.

En entendant ce que je viens de dire, je trouve ça un peu bête. Après quoi j'attend et écoute les réponses des autres.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Emily Lynch, le  Lun 1 Jan - 21:06

La Nouvelle-Zélande ou bien plutôt le Pérou, il est vrai que si j’avais envie de quitter une île ce n'était sans doute pas pour me retrouver sur une autre, bien que… Je dois avouer que j’ai toujours apprécié ces oiseaux nommés Kiwi, car bien que rare, les moldus peuplant l’île avaient fait le nécessaire pour éviter l’extinction de l’espèce. Peut-être qu’avec un peu de chance je pourrais en voir un. Enfin pour le moment il n’était pas temps de penser voyage et projet de découvrir de nouvelles choses, non là c’était plutôt cours de Botanique. Un filet du diable à côté de moi, j’attendais que les élèves me donnent les réponses que j’attendais, il y avait beaucoup de choses à dire sur cette plante à l’aspect peu attirant.

- C'est un filet du diable, elle adore l'ombre et l'humidité. Et vaut mieux pas se prendre les pieds dedans.

- C’est exact Miss Ellis, quelqu’un sait-il pourquoi il ne vaut mieux pas approcher cette plante de trop prês ?

- Comme l'a dit ma camarade, il ne vaut mieux pas se prendre les pieds dedans, mais si c'est le cas, il est préférable de ne pas résister sinon la plante sert davantage son étreinte et peut nous étrangler.

- Tout à fait, c’est contre instinctif ! N’importe qui dans cette pièce aurait pour premier réflexe de tenter de s’échapper, n’oubliez pas que cela est totalement inutile.

Pour le moment ça se passait plutôt bien, au moins l’erreur de confondre cette plante avec une autre n’avait pas été commise.

- De ce que j’ai cru comprendre du Filet du Diable, c’est une plante qui a en horreur la lumière! D’ailleurs, ma mère m’a raconté qu’un homme, un Mangemorts possiblement, avait déjà envoyé un filet du diable comme cadeau à l’hôpital Ste Mangouste… et la guérisseuse en chef l’a confondu avec un Voltiflor. C’est une erreur courante je crois non? Puisqu’elle se ressemble drôlement.

- Je ne vais pas revenir sur quelque chose qui s’est déroulé il y a maintenant plus d’un siècle, mais ce que vous dites est correct, le Filet du diable à la fâcheuse tendance à être confondu avec le Voltiflor qui contrairement à notre sujet du jour est inoffensif. La différence entre les deux étant assez subtile seul un œil expérimenté peut faire la différence.

- Le filet du diable craint la lumière, il faut donc utiliser du feu, un sortilège de flammes, pour qu'elle se recroqueville. Un sortilège de Flammes Bleues par exemple.

- Cela peut-être un moyen de défense à condition de l’utiliser correctement. Si vous êtes pris au piège par cette plante, toucher la plante au mauvais endroit peut faire l’effet inverse. Vous risquez de vous blesser vous-même, mais si vous souhaitez sauver quelqu’un, alors ça peut être utile… Quelqu’un a-t-il une autre idée pour lutter contre le Filet du diable ?

- Pour étoffer ce que viens de dire de la demoiselle, nous pouvons également utiliser le Lumus Solem avec le rayonnement provoqué on peut, j'imagine, se débarrassé facilement du filet du Diable.

- C’est la solution la plus simple et efficace, cependant n’oubliez pas vous aussi de vous protéger à moins de vouloir devenir aveugle, mais c’est ce qu’il y a de plus efficace en terme de sortilège. Mais attention, peu-importe le sort que vous utilisez, n’oubliez pas que le meilleur moyen d’échapper au Filet du diable est de rester calme. Si vous êtes pris de panique, il est peu probable que vous pensiez à faire usage de la magie. Votre meilleure arme reste le calme, chose peu facile à apprendre !

Petit instant de pause, j’en profite pour déplacer la plante sur le côté, toujours visible par tout le monde j’apporte une nouvelle plante, toujours sous une cloche opaque. Une fois tout à sa place, j’observe à nouveau les élèves, attendant les éventuelles dernières réponses.

- Elle peut être utilisée comme piège, je sais que par le passé elle a été utilisée à Poudlard pour protéger une pierre très importante, mais je me souviens plus quoi exactement. Je suppose qu'elle a été utilisée dans d'autres conditions dans le but aussi de créer un obstacle.

- En effet, à part cet usage, personne ne s'est encore essayé à transformer cette plante en ingrédient de potion ou tout du moins le résultat devait être assez décevant qu’il n’en a pas fait part à la communauté magique.

- Je crois avoir lu quelque part qu'un simple Lumos suffit à effrayer un filet du diable, histoire de tenir ses tentacules à bonne distance.

- Face à un spécimen de cette taille, un simple Lumos peut faire l’affaire, cependant, sa résistance à la lumière est quelque peu proportionnelle à sa taille. Certes la plante réagira face à vote lumière, mais elle ne sera pas assez intense pour vous libérer de son emprise.

- Concernant ce qu'a dit Marjorie, ce que gardait le Filet du Diable de l'école à l'époque n'était autre que la Pierre Philosophale. C'était une des épreuves pour la protéger, mais cette plante a également été utilisée dans d'autres situations, comme pendant la Bataille de Poudlard en 1998, pour empêcher le passage. Sachant qu'il peut tuer facilement ceux qui se débattent sans réfléchir, c'est une excellente défense naturelle.

- C’est exact, Poudlard n’a pas hésité à se servir de cette plante afin de défendre des objets de haute importance ou tout simplement l’école elle-même… Quelqu’un d’autre souhaite ajouter quelque chose ?

- Je crois qu’on peut aussi lancer le sort Incendio pour se débarrasser du Filet du Diable.

- L'idée n'est pas mauvaise, mais la plante vivant dans des lieux humides le sort aura un effet assez négligeable sur la plante contrairement aux flammes bleues qui elles résistent à l’humidité… Bien, nous allons donc continuez avec cette plante. Un nouveau coup de baguette magique révéla cette fois une plante à l’aspect plus commun. Que pouvez-vous me dire sur cette plante et surtout quel est le lien avec le Filet du diable ?

Plante:

- HRP -

C'est bien, on continue comme ça !
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re : Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Lun 1 Jan - 23:30

A la fin de l'annonce du professeur, je suis donc allé m'assoir près du groupe qui m'avait été désigné : une fille et un garçon, une Poufsouffle et un Serdaigle. Ne sachant pas quoi et comment répondre à la première question, j'ai décidé de simplement écouter les réponses des autres élèves et les remarques de Mme. Lynch.  Lorsque la seconde plante fut dévoilée, je me souvins soudain d'une escale sur une petite ile, il y a quelques années. Je m'étais écorché le genou en trébuchant et pour me soigner, ma mère m'avait fait manger une plante qui ressemblait étrangement à celle-ci en me racontant que c'était du dictame.
Prenant mon courage à trois mains, je levais donc la main pour la première fois du cours tout en remerciant intérieurement ma mère avant de dire :

"Il me semble que c'est du dictame, Madame."
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Elhiya Ellis, le  Mar 2 Jan - 0:20

Je griffonnais les informations complémentaire sur le filet du diable, espérant que miss Lynch ne viendrait pas à tous nous jeter dans une de ces plantes pour nous demander de nous en extirper sans paniquer. Ça ne ressemblerait plus trop à de la botanique pour le coup mais plus à un cours de défense contre les plantes du mal....

Puis une nouvelle cloche, teintée elle aussi, renfermant une autre plabre bien plus banale. Si elle ne se trouvait pas dans cette serre, elle poiuvait presque passer pour une mauvaise herbe. Je plissais les yeux et collais correctement les lunettes sur le nez pour mieux la voir..c'est franchement petit comme truc.

Rapidement, une première année levait la main pour identifier ce que c'etait. Je dodzeinais de la tête, supposant qu'elle avait raison et hissait la main à mon tour

-Je suppose qu'elle n'aime pas la lumière non plus vu ce dans quoi elle est. Elle sert pour les soins il me semble. Mais pas le filet du diable si?

Pour le coup, je n avais pas noté à quoi pouvait servir la plante pieuvre a part à étouffer quelqu'un... j'avais du louper l information sur la potion qui avait besoin d elle
Louis Varik
Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Louis Varik, le  Mar 2 Jan - 12:40

Louis sortit de sa torpeur, il leva les yeux et vit la répartition des groupes. Il se trouvait en binôme avec une élève de Gryffondor. Il ne connaissait pas son nom mais ne souhaitait pas que le premier cours de botanique en groupe commence sur de mauvaises bases. Ainsi, le jeune garçon se leva et alla rejoindre sa nouvelle partenaire. Pour ne pas déranger le cours qui avait déjà commencé, il chuchota :

- Salut, moi c'est Louis. On va devoir travailler en binôme, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je ne veux pas te pénaliser. Si tu as des remarques à me faire, n'hésite pas.

Se reconcentrant sur l'objet du cours, Louis vit que le professeur prenait à la volée les différentes réponses des autres élèves sur la plante devant eux. Il entendit parlé d'un filet du diable. Le jeune garçon ne connaissait pas vraiment cette plante, c'est pourquoi il s'empressa de griffonner sur un parchemin toutes les informations intéressantes qu'il pouvait relever.

En revanche, la seconde plante présentée par Mme. Lynch lui était beaucoup plus familière. Comme sa camarade de Serpentard venait de le mentionner, il s'agissait de Dictame. Louis l'avait lu dans le livre "Mille herbes et champignons magiques" de Phyllida Augirolle. Mais il la connaissait surtout cette plante pour son utilisation. Sa maman étant guérisseuse à l’hôpital Ste Mangouste, elle lui avait souvent parlé de ses propriétés médicinales très impressionnantes.

A son tour, il leva la main,

- Je pense aussi que c'est du dictame Madame, c'est un plante médicinale très puissante. Elle peut se manger crue pour soigner les plaies superficielles, mais on l'utilise plus souvent sous la forme d’essence de dictame pour refermer les plaies.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Loredana Wildsmith, le  Mar 2 Jan - 13:12

En la rejoignant, Loredana pouvait voir que son camarade n'était pas non plus très enchanté par ce cours et par le fait d'être en groupe. La sorcière sourit après ce qu'il venait de dire. Elle n'était pas vraiment du genre à faire des remarques à ses camarades sur leur façon de travailler, elle était même plutôt mal placée pour oser faire ce genre de remarques. Chacun avait ses attitudes, sa manière d'être et elle n'aimait pas empêcher les gens de s'exprimer à leur manière. Louis était nul en Botanique ? Tant mieux elle aussi ! Elle chuchota à son tour:

- Moi c'est Loredana. On est deux à ne pas aimer ça alors... Mais ne t'en fait pas, tu n'auras aucune remarque de ma part, je ne suis pas vraiment le genre de personne à faire ça.

Elle prit des notes sur ce que les autres disaient au sujet du Filet du Diable. Non pas qu'elle était le genre à écrire tout ce que l'on pouvait dire en cours, mais disons que ça l'occuper et ça lui permettait de faire semblant de travailler. Par la suite, elle leva de nouveau la tête pour observer la nouvelle plante que Lynch venait de leur montrer leur demander son rapport avec le filet du diable. De nouveau, les élèves levèrent la main et chacun prit la parole. D'après ce qu'elle avait compris, il s'agissait de Dictame. Pour ce qui était de son lien avec le filet du diable, elle ne le savait pas vraiment. Malgré tout, elle savait que le Dictame était une plante médicinale qui, utilisé notamment sous forme d'essence de dictame, a la possibilité de guérir les plaies. Sans grand espoir, elle leva la main et prit de nouveau la parole.

- Sachant que le filet du diable est une plante dangereuse pouvant infliger des blessures si l'on s'en approche de trop prêt, je suppose que l'on peut utiliser le dictame pour guérir les plaies infligées par cette plante.

Elle espérait au fond d'elle que la partie théorique n'allait pas durer trop longtemps. La Gryffondor n'était pas du genre à rester assise à simplement lever la main. Elle finissait toujours par gigoter, par s'impatienter, souffler... Bref, elle avait tendance à vite devenir agaçante. Manque de pot, aujourd'hui, elle était en binôme, il n'était donc pas question de trop montrer de signe d'agacement sous peine de se faire détester par un élève qu'elle ne connaissait même. Alors du calme Lore, prend sur toi et attend gentiment sur ta chaise.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Lorelaï Peony, le  Mar 2 Jan - 14:09

Jade parue particulièrement surprise de la question de la bleue. Lorelaï pencha la tête en écoutant sa réponse qui semblait sincère, même si peut-être un peu partielle. La jeune femme sourie à sa camarade jaune gentiment, elle pouvait comprendre qu'elle n'ait pas envie de tout dire, surtout à quelqu'un qu'elle connaissait à peine.

Pas le temps de poser plus de questions de toutes façons qu'un Serpentard fait son apparition et demande à la jaune de faire équipe avec lui, mais pas le temps non plus de répondre qu'Ulysse s'incruste dans la conversation pour imposer presque à Jade de travailler avec lui.
- Puis en plus la seule autre personne avec qui j’ai envie de me mettre pour l’instant, c’est Loredana...

Lorelaï le regarde le lion, manquant la syncope de peu. Ah.

Ça, au moins, c'est clair.

Très clair même.

Particulièrement clair.

Bon, essayer de reprendre ses esprits, de se concentrer. D'autant plus que l'enseignante fait son entrée. Chacun reprend sa place, Lorelaï rejoignant les autres.

Une question est posée. Question particulièrement facile, mais impossible de répondre. Impossible de jouer le jeu. Lorelaï est complètement hors compétition. Pourtant il va falloir se raccrocher au cours si elle veut réussir son année, surtout qu'elle aime le cours de botanique. En général elle est si contente de mettre les mains dans la terre.

Elle déglutit et se concentre sur les mots de Mme Lynch.
- Que pouvez-vous me dire sur cette plante et surtout quel est le lien avec le Filet du diable ?

Plusieurs réponses fusèrent, trop rapidement pour Lorelaï. Il s'agissait de dictame, plante utilisée notamment pour soigner les plaies, mais également dans d'autres circonstance. La blonde leva la main et prit la parole.
- Mélangée à de la poudre d'argent, le dictame est utilisé pour refermer une plaie due à une morsure de loup-garou, sinon la victime peut saigner à mort. Je sais pas si c'est exactement la même, mais les moldus font des tisanes de dictame car c'est une plante qui a des vertus antiseptiques. Par contre, le lien avec le filet du diable, je vois pas du tout...
Invité
Anonymous
Invité

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Invité, le  Mar 2 Jan - 19:11

Alors là, Alicia se retrouvait complètement vide de réponse face à cette plante. Le nom de cette plante ne lui disait rien… Par-contre, voilà… Elle était elle aussi caché de la lumière, alors sans doute que… Ah bon… Quelqu’un de plus rapide venait de laisser entendre ce qu’elle voulu dire. Incertaine, elle se retourna vers son partenaire de classe. Peut-être qu’il aurait plus de réponse qu’elle?

Malgré l’hésitation, Alicia fit de son mieux pour regarder dans son bouquin, cherchant une petite réponse à ajouter face à cette plante qu’elle ne connaissait pas. Même si les plantes pouvaient être intéressante, elle était malheureusement loin d’être une spécialiste en botanique. Puis d’un autre côté, peut-être même qu’il n’y avait tout simplement pas de lien entre cette plante et le filet du diable? Si ?

Après un petit moment. Alicia sursauta sur son banc et leva rapidement la main. « Le dictame sert également d’ingrédient pour faire la potion Wiggenweld qui sert d’antidote à la goutte du mort vivant. » ajouta finalement la Poufsouffle. Bon sang qu’elle n’aimait pas les potions… Mais heureusement parfois un petit éclair venait la frapper et elle se souvenait de certaines choses aussi banales que celle-ci. C’était mieux que rien quand même. À présent cependant, elle n’en avait aucune idée. Que dire de plus… « Quelques gouttes de l’essence de dictame referme les plaies avec une incroyable rapidité également. » fit-elle avant de soupirer par la suite. Ce cours s’annonçait légèrement plus compliquer. Elle qui détestait apprendre du par cœur… Même si s’était plus simple.
Contenu sponsorisé

Cours IV : A deux c'est mieux ! - Page 3 Empty
Re: Cours IV : A deux c'est mieux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 9

 Cours IV : A deux c'est mieux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.