AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 2 sur 9
Salle commune
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Sam 24 Sep - 22:44

Mordaan se demandait si la répétition de son message était finalement une bonne idée. Cela était fait, rien ne pouvait l'annuler. Il fût surpris d'entendre une réponse :

- Bonjour! Tu viens d'arriver à Poudlard? Bienvenue chez les serpentards si c'est le cas!

Il observa en direction de la voix et aperçut une jeune et jolie rousse plus âgée que lui. Elle lisait un livre lorsqu'il l'a dérangée mais elle lui souriait. Il se referma donc sur l'idée que cela ne la dérangeait finalement pas tant que ça.

- Oui, c'est exactement ça. Le Choixpeau m'a envoyé à Serpentard.

Il venait de réciter ces deux phrases d'un ton trahissant un léger malaise de la situation. Il ne cessait d'observer cette jeune femme pour attendre ses réactions... Peut-être trop ? Il détourna la tête pour ne pas la mettre à son tour mal à l'aise. Encore une erreur, se dit-il avant de reporter son attention sur le livre.

- Je peux te demander tu es en quelle année ? Les cours sont organisés comment ? On a de la pratique ou seulement de la théorie ?

Ses trois questions posées, il se tût. Son enthousiasme ne devait pas transparaître aussi facilement. Il se jura de se contenir. La situation commençait presque à devenir embarrassante de son point de vue. D'autant que pendant ce temps, il était resté figé devant l'entrée.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Rose Layroy, le  Sam 24 Sep - 23:36

Par le pouvoir de l'incruste... Coucou! MDR


Ah Poudlard ! Il n'y avait pas à dire, cette école lui avait manqué. Sa petite rencontre avec Doug avait été fort agréable et l'avait mise de bonne humeur pour le repas. Elle était ravie de revoir les têtes connues. Ceux avec qui elle avait partagé une première année fantastique. Peut-être que sa seconde s'avérerait être tout aussi bien voir mieux. Elle n'était plus la petite nouvelle à présent. Bien sûr, elle était encore jeune mais elle en savait plus que ceux qui venaient d'arriver. D'ailleurs voir la Répartition depuis la table des serpents était assez distrayant. Bah oui, tous ces petits nouveaux tremblotants face au chapeau rapiécé. Elle n'avait pas été comme ça tout de même lorsqu'elle était arrivée. Peu importe, le repas passé il était temps pour la petite de rejoindre les siens dans la salle commune.

Comme à sa très grande habitude elle se perdit de nouveau dans les cachots. Il ne fallait pas s'étonner aussi si au bout de deux mois elle ait oublié l'emplacement des murs. A croire que ceux-ci bougeaient tout le temps ! Le début d'année allait être drôle si elle ne retrouvait plus les salles. Finalement quelques souvenirs lui revint et elle put retrouver la salle commune des serpents. Cette salle était bien souvent calme et cette soirée ne dérogeait pas à la règle. Quelques rires, des discussions... On racontait ses vacances, on montrait les nouveaux sorts que l'on avait découvert, on partageait quelques bonbons aux goûts farfelus. Qui disait que les verts ne pouvaient pas être amicaux ?

Le petite décida de s’imprégner de l'ambiance de sa maison. Elle s'empara alors d'une des chaises en bois et se cacha à l'ombre d'un angle. De là elle avait l'oeil sur tout, elle entendait tout. Personne ne se préoccupait d'elle et c'était une bonne chose. Elle put ainsi assister à l'arrivée plutôt étrange d'un jeune serpent. La timidité légendaire des premiers années s'était emparée de lui et le força à bégayer.

_B..b..bonjour.

*Il est marrant le garçon... J'étais pas comme ça l'année dernière tout de même ? Non, tu t'es tapée un drôle de combat de regard avec Anthony mais sinon tu n'étais pas tremblante. Enfin, soyons gentille, il ne tremble pas. Pas encore...*
Le garçon se reprit cependant, se rendant sûrement compte du ridicule de la situation et ajouta plus distinctement :

_Bonjour !

*Oui ! C'est bien apprenti serpent ! Impose-toi !* Peu de temps après une grande rousse lui répondit. Et bien il en avait de la chance. Il y avait à peu près 90% de malchance que personne ne lui réponde. Saurait-il attraper sa chance ?

_Bonjour! Tu viens d'arriver à Poudlard?

Non ?! Sérieux ? C'était ça la question que lui posait la fille inconnue, (*d'ailleurs comment ça se fait que tu ne la connaisses pas ? Renseigne toi un peu bon sang ! Il va falloir reprendre du service ma petite !*), est-ce qu'il était nouveau ? Mais ça se lisait presque sur son visage, en caractère gars souligné et fluoté en jaune flashi !

_Bienvenue chez les serpentards si c'est le cas!
_Oui, c'est exactement ça. Le Choixpeau m'a envoyé à Serpentard.

*Sincèrement ? On ne l'aurait jamais deviné... Non, parce que si tu étais à Gryffondor ou à Poufland et bien tu n'aurais jamais pu venir ici... Ils sont exaspérant les deux là, et drôle. Je vais bien m'amuser.* Le stress du nouveau été perceptible à des kilomètres à la ronde. En s'attaquant à une dernière année sûrement, il s'était lancé un défi. Allait-il y parvenir sans s'évanouir ou est-ce que Rose allait discuter un peu avec eux ?

_Je peux te demander tu es en quelle année ? Les cours sont organisés comment ? On a de la pratique ou seulement de la théorie ?

La petite se leva alors, s'avança vers les deux à pas de loup et monta agilement sur un meuble où elle posa ses petites fesses. Ainsi ils formaient tous les trois un triangle. Elle contre le mur, la rousse sur son sofa et le garçon debout.

_Pour ta gouverne, en posant ta première question tu lui demandes l'autorisation pour lui demander en quelle année elle est... donc c'est idiot. Ensuite, on dirait que tu es dans une cage et que tu as peur que l'on t'attaque tous. Détend toi, t'as pas besoin d'être aussi formel. On est sympa entre nous et il n'y eu encore aucun cas où un élève a essayé de mordre un autre. Non... on attend les cours de Défense contre les Forces du Mal pour ça !

Un large sourire éclairait le visage de la jeune fille. Elle voulait rassurer le nouveau mais finalement elle avait plus l'air d'une grande psychopathe... Allez, peu importe, c'était drôle. Il fallait bien qu'elle se détende une dernière fois avant de récupérer son masque opaque.
Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Dim 25 Sep - 0:13

Autant qu'Aileen avait envie de retourner à son livre et de laisser une autre personne s'occuper du premier année (ah les préfets, ou êtes-vous quand on a besoin de vous), autant elle avait l'impression d'avoir un petit chiot perdu en face d'elle. Elle soupira intérieurement, elle avait été associale toute la journée, elle pouvait bien guider un pauvre petit nouveau inquiet de sa première journée à Poudlard sans papa/maman.

- Oui, c'est exactement ça. Le Choixpeau m'a envoyé à Serpentard.

Le jeune garçon était en train de la fixer. Curiosité ou nervosité? Dans tout les cas il n'avait pas l'air très à l'aise, encore planté dans le cadre de porte. Elle s'apprêtait à lui dire de venir la rejoindre, ou du moins de bouger, quand il continua.

- Je peux te demander tu es en quelle année ? Les cours sont organisés comment ? On a de la pratique ou seulement de la théorie ?

Ahh...donc c'était bel et bien de la nervosité. Il enchaînait ses questions sans même prendre le temps de respirer. Aileen réprima un petit rire . Les nouveaux étaient donc bien nerveux cette année.

C'est alors qu'une petite aux cheveux noirs s’immisça dans la conversation. Si elle n'avait pas l'air aussi assurée, Aileen l'aurait très probablement prise pour une 2e première année. Elle se percha sur un meuble avant de dire :

Pour ta gouverne, en posant ta première question tu lui demandes l'autorisation pour lui demander en quelle année elle est... donc c'est idiot. Ensuite, on dirait que tu es dans une cage et que tu as peur que l'on t'attaque tous. Détend toi, t'as pas besoin d'être aussi formel. On est sympa entre nous et il n'y eu encore aucun cas où un élève a essayé de mordre un autre. Non... on attend les cours de Défense contre les Forces du Mal pour ça !

Comme si le nouveau n'était pas déjà assez traumatisé, il faut qu'elle en rajoute, pensa Aileen. Elle ne pu toutefois pas s'empêcher de rire légèrement. La situation était assez comique, un pauvre petit nouveau, timide et nerveux, pris entre une 7e année et une 2e? 3r? Aileen n'était pas sûre.

-En effet, personne ne va te mordre ici. Pourquoi tu ne bougerais pas de la porte? Installes-toi avec nous et cela va me faire plaisir de répondre à tes questions. Moi c'est Aileen O'Leary, 7e année.

Elle se tourna vers la jeune fille. Si elle voulait avoir de l'attention, c'était gagné.

-Toi tu es? Je suis désolée, je ne me tiens pas très souvent avec les plus jeunes serpents.

Aileen plaça son livre de côté. Donnant aux deux jeunes toute son attention.
Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Dim 25 Sep - 11:36

Pourquoi fallait-il qu'il commença la conversation de cette manière ? Mordaan savait parfaitement qu'il avait l'air pitoyable. Il était timide et nerveux, ça arrive. Mais de là à passer pour un idiot, il devait réagir.

- Pour ta gouverne, en posant ta première question tu lui demandes l'autorisation pour lui demander en quelle année elle est... donc c'est idiot.

Cela confirmait sa pensée. La nouvelle interlocutrice venait de lui affirmer qu'il passait pour un idiot. Il n'avait pas fait attention à elle en entrant mais assise sur son meuble, contre le mur, il pouvait alors bien la distinguer. Était-elle à Poudlard depuis longtemps ? Elle ne semblait pas très vieille.

- Ensuite, on dirait que tu es dans une cage et que tu as peur que l'on t'attaque tous. Détend toi, t'as pas besoin d'être aussi formel.

Sans s'en rendre compte, Mordaan avait contracté ses muscles et il jouait nerveusement avec ses mains depuis quelques instants. Pour paraître moins nerveux, il prit discrètement une bouffée d'air qu'il expira lentement par sa bouche à peine entrouverte. Il relâcha ses épaules et se reposa correctement sur ses deux jambes. Un des problèmes récurent des gens nerveux c'est qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs mains. Il avait déjà remarqué que pour lutter contre cette gène, beaucoup croisaient simplement les bras. Lui se contenta de les laisser tomber le long de son corps, arrêtant de jouer avec.

- Non... on attend les cours de Défense contre les Forces du Mal pour ça !

Il ne sut pas s'il s'agissait d'un très d'humour ou si l'information était véridique. Devant le sourire psychopathe de la jeune fille, il opta pour la première option et décrocha à son tour, un léger sourire. Puis il tourna rapidement la tête quand la 7ème année lui adressa la parole.

- En effet, personne ne va te mordre ici. Pourquoi tu ne bougerais pas de la porte? Installes-toi avec nous et cela va me faire plaisir de répondre à tes questions. Moi c'est Aileen O'Leary, 7e année.

A ces mots, il s'avança, le visage encore un peu vers le bas. Il avait beau faire, la timidité restait là.

- Vous avez raison, dit-il à l'attention des deux, j'ai l'air idiot à rester planter là. Enchanté, Aileen. Moi c'est Mordaan.

Sur ces quelques mots, il tira une chaise qu'il retourna vers les deux. Il s'assit dessus, posant les coudes sur ses jambes. Il croisa les doigts et sourit une nouvelle fois, à l'attention d'Aileen ce coup ci. Il se sentait moins nerveux (mais pas encore totalement calme) et cela devait surement s'apercevoir maintenant.

- Toi tu es? Je suis désolée, je ne me tiens pas très souvent avec les plus jeunes serpents.

Il tourna la tête vers la troisième protagoniste pour attendre, lui aussi, la réponse.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Rose Layroy, le  Dim 25 Sep - 14:44

Son arrivée fut tout de suite remarquée, c'était un peu le but d'ailleurs. Suite à son petit monologue elle avait stressé peut-être encore plus le petit nouveau et fit un peu rire la grande rousse. Bah vous voyez, toutes les deux n'étaient pas des monstres... enfin presque pas... Rose et la mise en confiance d'autrui, tout un chapitre hilarant. Allez, elle allait être gentille avec le nouveau, elle n'allait pas le traumatisé par sa nouvelle maison. Surtout que les verts étaient plutôt sympa... des fois. Ce fut la rouquine qui enchaîna gentiment confirmant les dires prononcés d'une manière un peu étrange de la part de la deuxième année.

_En effet, personne ne va te mordre ici.

*Même pas Saya. Trop flemmarde pour cela ! *

_Pourquoi tu ne bougerais pas de la porte ?

Ah mais c'était vrai ça. Il fallait qu'il se détende le gars parce que même s'il avait arrêté de se triturer les mains en signe de stress il était toujours aussi tendu.

_Installes-toi avec nous et cela va me faire plaisir de répondre à tes questions. Moi c'est Aileen O'Leary, 7e année.

*Aileen O'Leary...Tiens connaît pas. Bon après, une fois que son visage ne me disait plus grand-chose il ne fallait pas s'étonner que le nom non plus. O'Leary... Irlandais ? Peut-être. Dans tous les cas ça pourrait toujours être intéressant de voir ce qu'elle peut t'offrir. Gardons maintenant son nom et son image en tête et attendons ce qui va bien pouvoir se passer.*

_Vous avez raison, j'ai l'air idiot à rester planter là. Enchanté, Aileen. Moi c'est Mordaan.

*Mordaan... Drôle de prénom. Jamais entendu avant... Bon après, à part les noms français t'as du mal avec le reste donc... Sincèrement ? Tu es en train de te poser des questions aussi futiles que ça ? Je te croyais capable de bien mieux ! Tout du moins en pensée.*

_Toi tu es ?

*Allez, arrête de penser n'importe quoi et préoccupe-toi de tes interlocuteurs.*

_Je suis désolée, je ne me tiens pas très souvent avec les plus jeunes serpents.

*Trop peur qu'ils te rendent moins puissante grande verte ?*
Quatre yeux étaient tournés vers la brune. C'est donc avec un sourire amical qu'elle répondit :

_Tu n'as pas à t'excuser. Je ne sais pas non plus qui tu es.

*Cependant, je me préoccupe de mes aînés et je vais en leur compagnie. Ils sont très intéressants. Et toi? Es-tu intéressante?*

_Je m'appelle Rose Layroy, deuxième année.
Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Dim 25 Sep - 15:31

En voyant la nervosité apparente du 1e année, Aileen ne pût s'empêcher de se demander si elle avait été aussi nerveuse lors de sa première journée à Poudlard. Il lui semblait pourtant que de son époque, c'était les Poufsouffles les tremblotants. Aileen commença à jouer avec sa baguette, si la situation empirait, devrait-elle lancer un Revigor ou Voluptas Garden?

Peut-être pas dans les faits, le Revigor risquait de survolter le nouveau, déjà nerveux, et elle ne savait pas si une odeur de fleur serait assez efficace pour le rassurer. Elle commençait à comprendre un peu Nya, c'était bien plus simple de martyriser les nouveaux que de les aider.

C'est alors que le nouveau se décida enfin à bouger du cadre de porte, il avait encore la tête basse mais au moins il y avait du progrès. Peut-être qu'elle n'allait pas avoir besoin de sort finalement.

-Vous avez raison, j'ai l'air idiot à rester planter là. Enchanté, Aileen. Moi c'est Mordaan.

Aileen fronça les sourcils, il ne donnait pas son nom de famille? Se pouvait-il qu'il soit né-moldu? Si c'était le cas, elle venait de s'embarquer dans bien plus que ce qu'elle ne le voulait. Rassurer un sorcier nerveux soit, quelques paroles, un sort à la limite et le tour était joué. Mais un né-moldu n'ayant eu aucun contact avec la magie...c'était pas mal plus long et compliqué.

-Tu n'as pas à t'excuser. Je ne sais pas non plus qui tu es.

C'est vrai, il n'y avait pas juste Morgann dans l'équation...Peut-être qu'elle allait pouvoir le refiler à la jeune brune si cela devenait trop problématique? Après tout, il serait moins intimidant de parler avec quelqu'un de son âge.

-Je m'appelle Rose Layroy, deuxième année.

Rose Laroy....ce nom ne lui disait absolument rien. Mais ce n'était pas si étonnant que cela, il était rare qu'elle parle aux plus jeunes. Elle préférait laisser ce travail aux préfets. Elle sourit aux deux.

-Enchantée de vous connaître vous deux. Pour répondre à tes question Mordann, tu devrais recevoir ton horaire de cours demain, donc il n'y a pas à s'inquiéter. Et question pratique et théorie, cela va vraiment dépendre des cours. Mettons qu'histoire de la magie est pas mal plus théorique que potion par exemple.

Histoire de savoir si elle avait affaire à un né moldu ou non, elle rajouta :

-Tes parents ne t'ont pas expliqué comment cela fonctionnait?

Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Dim 25 Sep - 16:45

- Tu n'as pas à t'excuser. Je ne sais pas non plus qui tu es.

Les politesses que les deux s'échangeaient faisait sourire Mordann. Même lorsque l'on est pas nouveau à Poudlard, on fait toujours des rencontres. C'était intéressant à relever.

- Je m'appelle Rose Layroy, deuxième année.

Il connaissait ainsi le nom de ces deux serpentards. C'était un bon début. Dans quelques temps, il ne passerait plus pour le "nouveau" et c'est lui qui accueillerai les autres... d'une attitude réconfortante, comme lui semblait avoir adopté Aileen, ou en utilisant un air psychopathe qui se veut amical ; technique employée plutôt par Rose, d'après-lui.

- Enchantée de vous connaître vous deux. Pour répondre à tes question Mordann, tu devrais recevoir ton horaire de cours demain, donc il n'y a pas à s'inquiéter. Et question pratique et théorie, cela va vraiment dépendre des cours. Mettons qu'histoire de la magie est pas mal plus théorique que potion par exemple.

Il avait enfin les réponses aux premières questions qui lui brûlaient les lèvres. Le temps restant avant qu'il utilise enfin sa baguette n'était donc pas si grand. Il pourrait bientôt s'essayer aux différents sortilèges qu'il verra en cours. Posé sur sa chaise, il s’accommodait petit à petit à cette ambiance. Il parvenait à parler sans bafouiller de nervosité.

- Tes parents ne t'ont pas expliqué comment cela fonctionnait?

Son beau-père lui avait dit, quelques années auparavant, que s'il était admis... Il connaîtrait véritablement la discipline et l'ordre. Selon lui, les élèves des premières années étaient eux même les cobayes des sortilèges et maléfices des élèves des années supérieures. Il avait pris cette information comme une autre manière de l'intimider et il l'avait rejeté. Mais maintenant qu'il était là, il ne pouvait s’empêcher de s'imaginer telle situation comme possible.

- Je n'ai pas vraiment posé ces questions à ma mère. Elle est trop occupé avec son travail à Sainte Mangouste. Et pour ce qui est de mon beau-père, son avis m'importe peu. Si je lui avait demandé avant qu'il parte, il aurait tenté de m'intimider en expliquant je ne sais quelle bêtise. Par exemple que les premières années étaient les cobayes des années supérieures... Quelque chose dans ce genre.

Mordann eut un rire forcé. Sa manière de proposer cet exemple lui permettrai de savoir si c'était finalement vrai. Cela le tracassait quand même. Il omis volontairement de parler de son père biologique, mort quand il était petit.
Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Dim 25 Sep - 19:05

Mordann commençait enfin à relaxer! Miracle! Aileen rangea discrètement sa baguette, ne pensant plus avoir besoin de s'en servir. Et puis, déjà que le jeune homme avait l'air intimidé, une baguette en l'air n'aiderait pas la situation.

Maintenant qu'il était plus à l'aise, Aileen se permit de le regarder plus en détail. Il ressemblait définitivement à Alister, avec ses yeux bleu-vert et ses cheveux bruns. Mais à l'instar de son frère, ses cheveux étaient plus foncés et semblait assez chétif. À croire qu'on ne le nourrissait pas assez.

- Je n'ai pas vraiment posé ces questions à ma mère. Elle est trop occupé avec son travail à Sainte Mangouste. Et pour ce qui est de mon beau-père, son avis m'importe peu. Si je lui avait demandé avant qu'il parte, il aurait tenté de m'intimider en expliquant je ne sais quelle bêtise. Par exemple que les premières années étaient les cobayes des années supérieures... Quelque chose dans ce genre.

Il n'était donc pas né-moldu, mais avait quelques difficultés familiales. Intéressant. Il n'avait toujours pas mentionné son nom de famille d'ailleurs. Enfant illégitime? Ou était-il dans une situation semblable à la sienne, avec une mère et beaucoup trop de beaux-pères?

Aileen se rendit compte qu'elle avait laissé un silence inconfortable s'installer pendant qu'elle réfléchissait. Il fallait qu'elle se ressaisisse. Que disait-il déjà? Ah oui, les premières années cobayes.

-Pardon, j'étais perdue dans mes pensées. Pour ce qui est de premières années cobayes des autres...Je te dirais que cela dépend vraiment. À l'intérieur d'une maison c'est assez rare que les dernières années s'en prennent aux plus jeunes. Du moins, chez les Serpentards, on se soutient pas mal mutuellement. Par contre, si un première année cherche le trouble, des plus vieux des autres maisons vont être ravis de lui en donner. Surtout dans le temps des ASPICS et des BUSES. C'est là que certains élèves se rendent compte qu'ils ne maîtrisent pas assez bien leurs sorts....

Aileen réalisa que ce n'était peut-être pas le bon moment pour lui expliquer tout cela. Première journée à Poudlard, intimidé par tout, Mordann allait être beaucoup plus impressionnable que la normale. Elle rajouta donc pour bonne mesure:

-Mais ne t'en fais pas! Du moment que tu n'es pas tout seul à roder devant le dortoir des Griffondors le soir cela devrait aller. Sinon, tu peux toujours aller voir un préfet et un professeur et cela devrait bien allé. Ceux qui font ce genre de tour ne sont pas les meilleurs ou les plus imaginatifs d'habitude, donc au pire aller tu risques de te retrouver avec des dents plus longues ou des cheveux roses.



Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Rose Layroy, le  Dim 25 Sep - 21:41

Et un nouveau sourire de la part de la rouquine. Il y avait tant de politesse entre eux, c'était incroyable.

_Enchantée de vous connaître vous deux. Pour répondre à tes questions Mordann, tu devrais recevoir ton horaire de cours demain, donc il n'y a pas à s'inquiéter.

*C'est même en te rendant compte du nombre de cours que tu vas avoir que tu vas pâlir !*

_Et question pratique et théorie, cela va vraiment dépendre des cours. Mettons qu'histoire de la magie est pas mal plus théorique que potion par exemple.

*Heureusement d'ailleurs ! Vous imaginez un cours de potions sans pratique ? Strictement inutile il est vrai.*

_Tes parents ne t'ont pas expliqué comment cela fonctionnait?

C'était un vrai match de ping-pong auquel Rose assistait. Qu'allait répondre Mordann ? Etait-il un né-moldu qui ne savait pas où il m'était les pieds ? Si il était comme Duncan cela pouvait extrêmement drôle. Confondre Voldemort et Dark Vador il fallait le faire quand même ! Ou bien il était juste extrêmement stressé et il voulait se rassurer. Ok, il était extrêmement stressé mais la réponse d'Aileen l'apaisa légèrement.

_Je n'ai pas vraiment posé ces questions à ma mère. Elle est trop occupé avec son travail à Sainte Mangouste.

*Sainte Mangouste !* Le nom de l'hôpital magique résonna dans l'esprit de la Serpentarde. Etait-ce bon ou mauvais signe ? Après tout elle pouvait très bien travailler dans le même service qu'où se trouvait sa mère. Non, sinon il aurait tilté à l'attente du nom de famille de la jeune fille. Méfions-nous cependant. Il ne manquerait plus qu'elle ai la réputation d'être la fille de la folle.

_Et pour ce qui est de mon beau-père, son avis m'importe peu.

Tiens, beau-père, pas père. C'était intéressant ça. Grave ceci dans ta mémoire de serpent. C'est un bon point à ressortir un jour... peut-être...

_Si je lui avait demandé avant qu'il parte, il aurait tenté de m'intimider en expliquant je ne sais quelle bêtise.

Et une relation compliquée avec son bau-père, une !

_Par exemple que les premières années étaient les cobayes des années supérieures... Quelque chose dans ce genre.

Cette idée fit tout de suite pensée à l'ancien McKinley. Il n'était plus là d'ailleurs et serait remplacé par un autre. Elle allait bien voir comment serait ce nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Un sourire aux coins des lèvres en repensant à l'ancien professeur, elle attendait de voir ce qu'allait bien pouvoir répondre la dernière année pour rassurer le nouveau.

_Pardon, j'étais perdue dans mes pensées. Pour ce qui est de premières années cobayes des autres...Je te dirais que cela dépend vraiment.

*Des professeurs !*

_À l'intérieur d'une maison c'est assez rare que les dernières années s'en prennent aux plus jeunes. Du moins, chez les Serpentards, on se soutient pas mal mutuellement.

*Tout dépend des serpents que tu croises et ce que tu leur as fait avant...*

_Par contre, si un première année cherche le trouble, des plus vieux des autres maisons vont être ravis de lui en donner. Surtout dans le temps des ASPICS et des BUSES. C'est là que certains élèves se rendent compte qu'ils ne maîtrisent pas assez bien leurs sorts...

*Forcément, c'est plu drôle de s'entraîner sur les plus jeunes. Comme je les comprend. Dommage qu'ils soient parfois trop idiot et qu'ils se font avoir...*

_Mais ne t'en fais pas! Du moment que tu n'es pas tout seul à roder devant le dortoir des Griffondors le soir cela devrait aller.

Un petit rire s'échappa des lèvres de la petite. C'était quoi cet énorme cliché comme quoi les Gryffons et les Serpents se haïssaient ? D'accord, la plupart du temps ce n'était pas l'amour fou mais il y avait bien pire. Les Pouffy' et les lions par exemple. Ça c'était rock and roll !

_Sinon, tu peux toujours aller voir un préfet et un professeur et cela devrait bien allé.

*Ils vont te tenir par la main. Et dorloter comme un petit enfant... Non, franchement évite parce qu'après ta réputation va en pâtir !*

_Ceux qui font ce genre de tour ne sont pas les meilleurs ou les plus imaginatifs d'habitude, donc au pire aller tu risques de te retrouver avec des dents plus longues ou des cheveux roses.

La jeune française regarda intéressé Mordann et se l'imagina avec les cheveux d'une telle couleur. Il fallait qu'il évite parce que ça ne lui allait absolument pas.

_Non, franchement ne t'en fais pas. Si tu es assez malin rien de mal ne risque de t'arriver. Et tu apprendras bientôt à te défendre. Un petit #Protego, ça fait toujours son effet.

Elle lui fit un clin d'oeil pour le mettre en confiance. Allez, à la base c'était elle qui était censée faire la psychopathe et faire trembler le garçon. Peut-être que si elle ramenait Saya... Non, c'était une très mauvaise idée à proscrire.
Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Mer 28 Sep - 1:26

Mordaan souriait plus facilement désormais. Il écoutait avec attention les explications d'Aileen comme si c'était son premier cours à Poudlard.

- [...] À l'intérieur d'une maison c'est assez rare que les dernières années s'en prennent aux plus jeunes. Du moins, chez les Serpentards, on se soutient pas mal mutuellement. Par contre, si un première année cherche le trouble, des plus vieux des autres maisons vont être ravis de lui en donner. Surtout dans le temps des ASPICS et des BUSES. C'est là que certains élèves se rendent compte qu'ils ne maîtrisent pas assez bien leurs sorts....

Les ASPICS et les BUSES, il en avait déjà entendu parler sur le chemin de Traverse. Il en avait conclu que c'était les grandes épreuves à passer. Mais cela ne le concernait pas, pour le moment du moins. Il enregistra alors l'information : ne pas s'approcher des plus vieux des autres maisons.

- [...] Sinon, tu peux toujours aller voir un préfet et un professeur et cela devrait bien allé. Ceux qui font ce genre de tour ne sont pas les meilleurs ou les plus imaginatifs d'habitude, donc au pire aller tu risques de te retrouver avec des dents plus longues ou des cheveux roses.

Ça, il n'en était pas question. Il aurait pu avoir de longues dents ou des cheveux roses ; aller pleurer à un professeur, c'était loin d'être son tempérament. Pour limiter les risques, il préfère apprendre rapidement quelques sortilèges de défense... voir d'autres plus offensifs... Cela pouvait dissuader de savoir que son adversaire avait plus d'un tour dans son sac.

- Non, franchement ne t'en fais pas. Si tu es assez malin rien de mal ne risque de t'arriver. Et tu apprendras bientôt à te défendre. Un petit #Protego, ça fait toujours son effet.

Et voilà, Rose ne faisait que lui confirmer sa pensée.

- A ce propos, au niveau des sortilèges... que ce soit pour se défendre ou pour... disons... impressionner la galerie...

Cela lui paru mieux d'utiliser ce terme afin d'éviter de directement montrer son intérêt pour les sorts d'attaque.

- On en apprends beaucoup en cours ? Il y a moyen d'apprendre en dehors du programme scolaire ? En parallèle avec des livres, ... ou que sais-je encore.

Il conclu sa phrase puis regarda les deux filles avant de rajouter un petit "Juste par curiosité." Il finit par sourire gentiment de sa mimique innocente qu'il savait désormais bien utiliser. Celle là même qui lui avait, plus d'une fois, portée secours.
Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Mer 28 Sep - 3:44

Aileen pensa à Nya et à ses mauvaises habitudes avec les plus jeunes. Non il ne fallait vraiment pas qu'il traîne devant Griffondor si elle était dans les parages. Déjà qu'elle en avait fait vomir deux-trois à bord du Poudlard Express.....

Mordann semblait fasciné par les explications d'Aileen.

C'est vraiment étrange, ses parents ont tout deux l'air de sorciers mais aucun ne lui a rien expliqué sur Poudlard...Rien sur les cours, examens, sorts...Manquerait plus qu'il ne sache pas ce qu'est le Quidditch.

Non, franchement ne t'en fais pas. Si tu es assez malin rien de mal ne risque de t'arriver. Et tu apprendras bientôt à te défendre. Un petit #Protego, ça fait toujours son effet.


Rose soulevait un point intéressant, quoique le sort Protego était rarement appris aux 1e années. Les professeurs préféraient le garder pour la 2e voir la 3e année avec les duels. Si Mordann voulait l'apprendre, il devrait se chercher quelqu'un qui voudrait bien lui enseigner...

- A ce propos, au niveau des sortilèges... que ce soit pour se défendre ou pour... disons... impressionner la galerie...

Aileen haussa un sourcil, il pensait déjà à frimer alors qu'il ne connaissait aucun sort? Il allait déchanter rapidement. Surtout pour les cours de métamorphose ou de potion.

- On en apprends beaucoup en cours ? Il y a moyen d'apprendre en dehors du programme scolaire ? En parallèle avec des livres, ... ou que sais-je encore. Juste par curiosité.

Et voilà que le petit 1e année tremblotant d'il y a 5 minutes se faisait tout sourire et essayait de les amadouer elle et Rose. Pas pire, pas pire. Mais bon, il fallait bien casser ses illusions un peu. Il était en 1e année et il allait apprendre les bases, les sorts plus intéressants viendraient plus tard...

-Je te dirais que tu apprends vraiment les bases les 2 premières années. Genre comment manier ta baguette, quelle intonation utiliser, etc...Tant que tu ne comprends pas ça, aucun livre ne va vraiment pouvoir t'aider à avancer. Après si tu te trouves un tuteur ou un professeur qui veut bien t'apprendre ce genre de choses après les cours c'est une autre histoire. Ça ou si tu a une bonne affinité avec ta baguette jumelée avec beaucoup de pratique. Il y a quelques naturels qui n'ont pas tant besoin de pratique avant de maîtriser un sort, mais c'est plutôt rare. Il peut aussi avoir des potions qui peuvent t'aider, mais bonne chance pour te les procurer.

Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Mer 28 Sep - 4:05

Avait-il paru soudainement impatient ou était-ce simplement un ressenti ? Aileen avait réussi à calmer ses ardeurs rapidement mais ce n'était finalement pas inutile. Comment aurait-il pu, lui qui avait déjà eu du mal à savoir si la baguette que lui avait présenté le vendeur était la bonne, lancer ses premiers sortilèges si facilement et si rapidement. Il était presque exclu qu'il soit doté du talent naturel à l'apprentissage dont Aileen lui a fait part mais quelque chose en lui l'intimait d'essayer. Il saisit alors sa baguette dans sa main fragile et souple. Il la tenait au manche, la pointant en bas, pour s'assurer de ne provoquer aucun accident par mégarde.

- Tu as peut-être un ou deux conseils à me donner ? Enfin, si tu as le temps bien sûr. Je ne veux pas te déranger.

Son impatience était de nouveau en vigueur. Il regardait Aileen avec les yeux qui brillaient lorsqu'il se souvint de la présence de Rose. Il jeta un coup d’œil rapide dans sa direction.

- Tu en connais déjà quelques-uns toi aussi ? Tu as réussi à les apprendre rapidement si c'est le cas ?

Il ne voulait pas paraître non plus trop entreprenant et laissa donc la parole aux deux serpentards, les scrutant l'un et l'autre à tour de rôle, la baguette toujours baissée mais fermement tenue.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Rose Layroy, le  Mer 28 Sep - 21:15

_A ce propos, au niveau des sortilèges... que ce soit pour se défendre ou pour... disons... impressionner la galerie...

Donc c'était ça pour lui l'utilité d'un sort ? Épater la galerie ? Franchement, il la décevait là ! Les sortilèges étaient appris pour apprendre à se battre et à survivre dans ce monde magique de brut voyons ! Pas pour amuser les copains en transformant le prof en souris !

_On en apprends beaucoup en cours ?

*A la base ? Bah tous ceux qui te serviront dans la vie de tous les jours au début et puis après une spécialisation...*

_Il y a moyen d'apprendre en dehors du programme scolaire ?

*Bien sûre ! Tu m'as vu ?*

_En parallèle avec des livres, ... ou que sais-je encore. Juste par curiosité.

Soit le gosse n'était pas fute-fute, soit il imaginait sincèrement que seuls les cours permettaient d'exercer la magie. Il allait vie se rendre compte à quel point le règlement mis en place par Kholov était transgressé. Finalement, la jeune Serpy' n'eut rien à dire et sa camarade le fit à sa place :

_Je te dirais que tu apprends vraiment les bases les 2 premières années. Genre comment manier ta baguette, quelle intonation utiliser, etc...Tant que tu ne comprends pas ça, aucun livre ne va vraiment pouvoir t'aider à avancer.

La petite acquiesça les dires de son aîné. Pour essayer de réussir des sortilèges difficiles il fallait tout d'abord exceller à ceux basiques, quitte à s'entraîner encore et encore à en finir par avoir une tendinite.

_Après si tu te trouves un tuteur ou un professeur qui veut bien t'apprendre ce genre de choses après les cours c'est une autre histoire.

*Pas faux... D'ailleurs miss Wind nous aurons à parler...*

_Ça ou si tu as une bonne affinité avec ta baguette jumelée avec beaucoup de pratique.

*Énormément de pratique !*

_Il y a quelques naturels qui n'ont pas tant besoin de pratique avant de maîtriser un sort, mais c'est plutôt rare.

*Quasi nul ouais ! On ne naît pas sorcier on le devient. Bon, après il est vrai que n'importe quel idiot peu faire exploser des trucs mais bon... Le font-ils seulement exprès ?*

_Il peut aussi avoir des potions qui peuvent t'aider, mais bonne chance pour te les procurer.

Les ardeurs du nouveau semblèrent s'être calmé. Il était vrai que la rouquine était un peu déprimante sur les bords avec son discours : ''tu n'arriveras pas à maîtriser des sorts convenables avant tes soixante ans et encore, que si tu t'entraînes comme un malade et que tu sois ultra doué !'' Un peu exagéré ? Peut-être bien pourtant cela ne l'empêcha pas de sortir sa baguette.

_Tu as peut-être un ou deux conseils à me donner ? Enfin, si tu as le temps bien sûr. Je ne veux pas te déranger.

Il était trop drôle ce gars. Comment essayer de se trouver un instructeur alors que l'on ne s'est encore jamais servi d'une baguette de sa vie. Si il essayait de lancer n'importe quel sort que ce soit il allait échouer à un point... Il fallait qu'il essaie ! Juste pour voir ce que ça donnerait une piscine dans la salle commune. Les yeux brillants, Rose attendait quand il se tourna vers elle, semblant se souvenir de sa présence.

_Tu en connais déjà quelques-uns toi aussi ? Tu as réussi à les apprendre rapidement si c'est le cas ?

Surprise qu'il s'adresse à elle, elle écarquilla les yeux et réfléchit quelques instants. Des conseils ? Réussi à apprendre rapidement ? Qu'est-ce qu'elle pouvait dire. D'un ton alors plus sérieux que celui qu'elle avait tenu jusqu'à lors elle dit :

_Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être patient. Ça ne sert à rien d'apprendre des centaines de sortilèges par cœur si tu ne sais pas lancer un simple #Lumos pas exemple. Il faudra aussi être persévérant et répéter le même sortilège encore et encore jusqu'à parvenir à le réussir.

La jeune fille sortit alors sa baguette de sa robe et sourit, pensant à se qu'elle allait bien pouvoir faire.

_Et puis finalement, au bout d'un moment, tu trouveras toi-même le truc et tu arriveras à pas mal te débrouiller sur quelques trucs.

Elle opta pour un simple #Locomotor. Avec une extrême délicatesse et toute la précision dont elle était capable elle réussit à faire venir à elle une Patacitrouille contenu dans un petit sac se trouvant sur les genoux d'un sorcière à l'autre bout de la salle. Un petit ''Hey'' de surprise et d'indignation fut perçu de sa part suite au vol de la seconde année. Finalement, la sucrerie se retrouva bien rapidement devant la bouche de la petite, après être passé au-dessus de têtes et évité des élèves trop gourmands avec agilité, qui l'attrapa et la dégusta avec plaisir.

_Tadin !
Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Jeu 29 Sep - 17:49

Rose eût l'air surprise que Mordann reporte son attention sur elle.

- Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être patient. Ça ne sert à rien d'apprendre des centaines de sortilèges par cœur si tu ne sais pas lancer un simple #Lumos pas exemple. Il faudra aussi être persévérant et répéter le même sortilège encore et encore jusqu'à parvenir à le réussir.

Il l'observa sortir sa baguette avec un certain enthousiasme qui se mêlait malgré tout à une petite dose de prudence. Après tout, des trois, il était visiblement le seul à ne pas savoir utiliser sa baguette.

- Et puis finalement, au bout d'un moment, tu trouveras toi-même le truc et tu arriveras à pas mal te débrouiller sur quelques trucs.

Patient. Persévèrent. Chaque mot résonnait dans sa tête et il les enregistrait pour ne pas oublier ces précieux conseils. Puis il observa Rose lever sa baguette et assista au manège de la Patacitrouille. Cela le fît sourire de voir avec quelle aisance son interlocutrice était parvenue à chipper la friandise à l'étudiante retranchée.

- Tadin.

Mordann avait observé toute la scène avec grande attention, détaillé chacun des gestes de la seconde année rigoureusement. Il n'arriverait pas à le refaire juste en l'observant, mais il comprenait mieux la manière avec laquelle il devait tenir sa baguette. Inutile d'y être totalement cramponnée... Rose la tenait avec légèreté, délicatesse et précision. Les mouvements étaient souples et se laissaient couler tranquillement. Il avait déjà vu sa mère pratiquer de la magie, mais jamais il n'avait fait attention à ces détails... Ce n'est que maintenant, où il est prêt à apprendre, qu'il s'y intéressait.

- Quand tu le fais, ça paraît simple... Je verrai bien demain, en cours.

Il haussa les épaules, souriant l'air de rien tandis que gardant sa baguette à la main, sur sa cuisse, il refaisait délicatement le même mouvement que Rose pour l'enregistrer. Il se promit de revoir ce sort plus tard.
Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Ven 30 Sep - 3:59

Aileen regarda la démonstration de Rose avec intérêt. Pour une deuxième année cette dernière était plutôt douée, son port de la baguette était sans faute. La preuve, elle avait réussi à chiper une pâtisserie à des plus vieux qui n'avaient même pas eu le temps de réagir. Elle sourit, la relève des serpentards semblait pleine de talents. Elle hésita à lancer un sort à son tour, plus complexe, histoire de montrer un éventail des sorts que Mordann allait apprendre mais se ravisa rapidement. Il n'avait visiblement pas eu de formation préalable et s'il prenait au 1e année de vouloir recopier son sort, cela risquait de mal tourner.


La rousse repensa à son premier sort, un aguamenti, qui lui avait pris plusieurs jours de pratique pour réussir à le lancer. Et quand enfin elle avait réussi, ce fut dans le visage d'un de ses seniors.... Ahhh nostalgie, quand tu nous tiens.

- Quand tu le fais, ça paraît simple... Je verrai bien demain, en cours.

Bon, le nouveau avait l'air rassuré, il parlait gaiement avec Rose et sortait sa baguette, imitant les mouvements de la brune.

Mission accomplie Aileen! Le nouveau n'est plus en train de trembloter dans son coin et il a même compris comment socialiser! BA de la journée, check.

Il lui tardait de reprendre la lecture de son livre. Et puis, il n'y avait plus grand chose à dire que Mordann n'allait pas découvrir par lui-même dans les prochains jours. La rousse se leva donc de son fauteuil avant de s'adresser à ses juniors.

-Je suis vraiment désolée de mettre fin à cette conversation, mais j'ai des choses à faire avant le couvre-feu. Passez une belle soirée et au plaisir de se recroiser!

Elle adressa un clin d'oeil à Mordann et un salut de la tête à Rose avant de se diriger vers la sortie de la salle commune, direction le Parc de Poudlard.

Fin du rp pour moi :3

Invité
Anonymous
Invité

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Invité, le  Dim 2 Oct - 3:00

Mordann avait réussi son objectif : commencer à se sociabiliser. Mais déjà Aileen devait se retirer :

- Je suis vraiment désolée de mettre fin à cette conversation, mais j'ai des choses à faire avant le couvre-feu. Passez une belle soirée et au plaisir de se recroiser !

Il est vrai qu'il les avait toutes les deux suffisamment dérangées pour la soirée. Il avait maintenant des réponses et était en partie rassuré sur sa journée du lendemain. Il salua respectueusement Aileen d'un petit mouvement de tête avant d'enchérir :

- Oui, j'abuse de votre temps à toutes les deux. Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions.

Il se leva doucement, commençant à ranger la chaise qu'il avait tiré pour s'asseoir. Elle lui paraissait bien moins lourde maintenant qu'il n'était plus si anxieux.

- Je vais donc vous laisser là aussi. Je dois encore aller voir le dortoir et y installer mes affaires. On m'a dit que nos affaires y avaient été montées à notre arrivée. Je vous souhaite une bonne soirée... Aileen, Rose... répéta-t-il autant pour lui même que pour dire au revoir.

Puis il se dirigea en direction des dortoirs d'une manière beaucoup plus souple qu'il n'était entré dans la pièce.

Fin du RP pour moi aussi :-p
Contenu sponsorisé

Salle commune - Page 2 Empty
Re: Salle commune
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 9

 Salle commune

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.