AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 8 sur 10
Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Alice N. Marshall, le  Dim 31 Mai - 22:21

Autorisation du prof pour avoir un malus au lancer de dé

Après dix minutes de pause durant lesquelles je me suis affalée sur la table sans le moindre état d’âme, le professeur annonce la partie pratique. Je me redresse prestement. Ça y est ! Le cauchemar va enfin pouvoir commencer ! Je hoche la tête aux explications de l'enseignant et comprends qu’il va falloir changer une statuette en lapin et la faire avancer dans un labyrinthe. Je me demande ce qu’ont tous les professeurs avec les labyrinthes, parce qu’on en a eu un en cours de Sortilèges également. Bon, au pire ce n’est pas très grave. Ce qui m’inquiète, c’est de mettre le feu à la statuette qui me fait face. Regarde, on dirait vraiment un lapin. C’est perturbant, et ça le sera d’autant plus lorsqu’elle se sera enflammée…

J’attends un petit moment avant de commencer, déjà pour que les autres puissent choisir l’entrée du labyrinthe qu’elles préfèrent, mais aussi pour voir comment elles s’en sortent avec leurs métamorphoses. Daisy réussit sans difficulté. Elida rate son premier essai, mais s’en sort quand même rapidement. Moi ? Oh, moi je ne suis pas pressée de commencer. Mais, en voyant le lapin de Daisy rejoindre une partie avancée du labyrinthe, je me dis qu’il est plus que temps de m’y mettre. Je dépose ma statuette à l’entrée B, sors ma baguette, me racle la gorge et énonce machinalement :

- Lapifors.

lancer de dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Dim 31 Mai - 22:21

Le membre 'Alice N. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 57
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Elida Cestero, le  Lun 1 Juin - 10:47

Je me demande bien comment fonctionne ma baguette. Est-ce une fois sur deux en cours de Métamorphose ? C’est mieux que rien du tout en cours de Sortilèges, mais j’aimerais bien un peu plus de réussite. À côté de moi, Daisy réussit à faire avancer de nouveau son Lapin, elle semble très enthousiaste et encourage son animal en essayant d’être gentille. Je souris un peu, amusée par ce qu’elle dit – il faut croire que la boule de poils apprécie la décision de la Poufsouffle. L’autre Poufsouffle, la plus grande, s’y met aussi mais rate la transformation. En fait, c’est peut-être le sort qui est particulièrement complexe. Sauf que ça ne peut pas être un hasard si ma baguette se refuse régulièrement à un sort !

Je soupire, un peu découragée en voyant ma statuette transformée mais immobile. Il va falloir avancer ! N’a-t-il donc pas compris l’enjeu ? Ce ne sont pas les chocolats l’enjeu, je m’en fiche d’eux, c’est sa fin de vie à lui. S’il n’arrive pas au bout du labyrinthe, je ne pourrais pas l’en sortir et il ne connaîtra jamais la réelle liberté dans un parc coloré ! Olàlà, c’est une véritable catastrophe… Il faut accélérer, c’est très important. Alors je lève à nouveau ma baguette pour murmurer tout bas «Il faut avancer Lapin, comme ça après tu seras libéré.» Il ne peut qu’avoir envie de voir le parc. Et je prononce bien haut en essayant d’avoir l’air sûre de moi «Lapifors !»

dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Lun 1 Juin - 10:47

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 64
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Awanne De Saint-Anthost, le  Lun 1 Juin - 14:29

Les cookies étaient toujours aussi délicieux, mais visiblement la suite du cours ne portait pas sur eux. Il fallait maintenant utiliser un petit lapin pour avancer dans un labyrinthe.
Ne prenant pas particulièrement l'exercice au sérieux, Awanne commença par regarder ses camarades. Certains y arrivait très bien, d'autres moins. Jusque là, rien d'anormal.
L'une des rouge à la table semble avoir un peu de mal avec son lapin, mais elle ne se décourage pas. Même si elle ne dit rien, la blondinette réfléchie. Elle espère ne pas avoir à faire 3 essais avant de pouvoir réellement commencer l'exercice. Après tout, son manque de patience ne l'aide pas dans ce genre de situations.

Daisy semble bien s'en sortir, rien d'étonnant, elle est pas mal motivée comme petite surtout si il y a de mignonnes petites bêtes comme les lapins. La serpentard reste d'ailleurs un peu trop longtemps à l'observer, ce qui lui fait perdre pas mal de temps sur l'exercice.
La demoiselle réalise enfin qu'il faudrait éventuellement commencer l'exercice si elle compte le finir un jour. Alors prenant exemple sur les autres élèves de sont age, elle pointe sa baguette en direction du labyrinthe.

- #Statue Turn Vitae Lapin

Lancé de dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Lun 1 Juin - 14:29

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 93
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Jennifer Wilson, le  Mer 3 Juin - 13:10

Comme je l'avais prévu, avant même d'avoir entamé le premier essai, voilà un échec bien cuisant qui se révèle. Ce qui me rassure, c'est que certains ont l'air d'être dans la même galère que moi. Non, j'ai pas honte de le penser puis faut bien être solidaire parfois. Je ne suis en fin de compte la plus mauvaise mais bon faudrait pas que ça dure. En plus, j'ai pas fini de voir la sortie. Je crois que ça sera mon dernier labyrinthe même si j'ai pas vraiment mon mot à dire sur les exercices choisis par les profs. D'ailleurs, j'ai un léger soupçon concernant l'innocence du prof pour ce coup mais bon on ne va rien dire. Si ma prochaine tentative échoue, je ne sais pas ce que je vais faire mais ça va commencer à m'énerver. Cependant, pas question de perdre pied maintenant. Non. Pas tout de suite du moins.

Un nouveau #Statue Turn Vitae Lapin est lancé espérant que ce soit la bonne !
Ce n'est quand même pas une foutue statuette qui va m'arrêter...

Lancer de dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Mer 3 Juin - 13:10

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 43
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Elida Cestero, le  Mer 3 Juin - 13:33

Mon Lapin a un problème. Forcément qu’il a un problème, il refuse de bouger, d’avancer ! S’il n’arrive pas au bout de ce labyrinthe, je n’arriverais pas à le faire sortir discrètement et il redeviendra objet, il ne verra pas le parc ni les fleurs, le soleil, la pluie, l’herbe. Comment est-ce possible ? Un Lapin, ça veut absolument aller dehors. Peut-être n’a-t-il pas compris ce que je lui ai expliqué. Oui, ce doit être le problème. Il ne comprend pas le langage humain, alors il ne sait pas pourquoi il est là ni ce qu’il doit faire. C’est embêtant, le professeur n’a pas pensé à ça ! L’incompréhension du petit animal tout doux, s’il faut celui-ci est perturbé voir terrifié ! C’est pour ça qu’il est inquiet, ce n’est pas la faute de ma baguette si l’animal n’avance pas, il ne faut pas s’inquiéter.

Alors je lève la tête à la recherche d’un truc à manger pour le donner au Lapin afin de le rassurer – il doit bien y avoir des œufs en chocolat quelque part si c’est la récompense ! Sauf qu’ils ne sont pas à ma vue, monsieur Archibald a dû les ranger dans son bureau pour éviter de se les faire piquer. Mais je ne veux pas les voler moi, c’est pour rassurer mon Lapin… Est-ce que ça se fait de lui demander un œuf pour le rongeur ? En fait, je ne suis pas sûre que la boule de poils puisse manger du chocolat. Il vaudrait mieux une carotte, mais je ne me vois pas en demander une à l’adulte, qui n’en a certainement pas d’ailleurs, ni demander l’autorisation d’aller toquer en cuisine pour en avoir une. Je ne sais même pas où est la cuisine.

C’est autre chose qui finit par attirer mon regard : les cookies ! Bien évidemment, comment ai-je pu ne pas y penser avant ? C’est bon les cookies, en plus c’est facile à ronger donc le Lapin va aimer. Alors j’en prends un de suite, et je coupe des morceaux avec mes doigts pour en mettre un petit un peu plus loin dans le labyrinthe. C’est qu’il ne faudrait pas non plus passer dix minutes à attendre qu’il ait terminé de manger… Et puis, il en faut pour tout le labyrinthe. Et sans un regard autour de moi, je lance un nouveau «Lapifors !» en espérant que cela fonctionne.

dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Mer 3 Juin - 13:33

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 30
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 3 Juin - 15:38


*Super... Et en plus ça marche pas... J'aurai vraiment dû commencer avant, certain on déjà quasiment (si ce n'est complètement) fini l'exercice... Rhaaa, j'en ai mare, pourquoi ça ne marche pas ?! Pfff et en plus qu'est ce qu'on en a à faire de ces lapins ? On ne pourrait pas simplement rester là à discuter en mangeant des cookies ? Bah non, bien-sûr il faut qu'on fasse avancer un lapin dans un labyrinthe, c'est mile fois plus logique bien-sûr !!*

La situation était loin d'être désespérante, mais elle eu le don d'énerver Awanne. Dommage, la journée avait pourtant bien commencée...
Mais un lapin, un simple lapin ! (enfin techniquement une statuette pour le moment)

lancé de dé:
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Artemis Wildsmith, le  Mer 3 Juin - 16:15

Lancer de dé pour Awanne De Saint-Anthost.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Mer 3 Juin - 16:15

Le membre 'Artemis Wildsmith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 81
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Jake Clavond, le  Mer 3 Juin - 18:34

Plusieurs minutes étaient passées et Archibald voyait ses élèves se battre contre les statues de lapin. La première élève à essayer était Daisy qui réussit son premier sort, le petit lapin commença à prendre vie. Les autre statues restaient pour la plupart des statues.
Archibald savait que cela allait prendre du temps et comme les élèves venaient tout juste de commencer il pouvait se concentrer sur ses projets personnels. Il fit un tour pour observer les différents lapins qui se déplaçaient ou non. Il félicita Daisy pour son avancement, Gisèle et Elida pour leur persévérance et encouragea chaque élève qui avait malheureusement pas encore réussi à transformer le lapin.

Puis, il se mit à son bureau et monta le ton de sa voix pour faire une annonce.

- Dites, changement de plan, tout le monde aura des oeufs en chocolat, absolument tout le monde. J'ajouterai trois informations, au cas où cela vous inquiétais, à la fin du cours vous pourrez soit garder le lapin, soit le laisser. Sachez que si vous le laissez je les donnerai à l'adoption ou les libérerai dans la nature. Je voulais aussi ajouter que la transformation du lapin vous assure d'avoir la moyenne car c'est principalement ce que font vos sorts. Enfin, les prix pour les premieres/premiers dont le lapin arrivera au centre du labyrinthe gagnera ma recette personnelle de cookies, les deuxièmes terminant en deuxième position aura droit à une boisson payé par moi-même aux Trois Balais et les troisièmes auront un dessin de ma part sachant que le dessin sera "vivant". J'utilise le pluriel car chaque table à son palmarès. il y aura donc 3 premières places, 3 deuxièmes places et 3 troisièmes places. Bon courage.


Sur ces mots, Archibald renforça les grilles au dessus des labyrinthes et quitta la salle pour aller dans son bureau pour chercher la recettes et des papiers pour les dessins.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Mer 3 Juin - 23:03

Ce prof est incroyable de nous gâter comme ça ... Chocolats, cookies et maintenant inviter des gagnants aux trois balais ! C'est de la fo-lie. Mais vous savez ce qu'il y a de plus précieux dans tout ce qu'il nous propose ? La recette secrète des cookies d'Archi !

Le genre de truc que moi j'aurais jamais mis en jeu ! C'est trop précieux ! Tellement précieux que c'est louche. Si ca tombe il y a un piège à la fin du Labyrinthe qui fait qu'on y arrivera pas ? hmm ... je suis pas sûre que ce soit son genre.

Motivée quand même par la promesse, je pointe ma baguette sur mon lapin. Allez courage, tu peux y aller lapinou !

Lancer de dés a écrit:
01-40 - Pour l'amour de tous les cookies du monde, ça marche !  Lapinou sautille jusqu'en 5 !  Il y est presque presque ! Allez courage, c'est la dernière ligne droite !

41- 100 - Je suis tellement excitée que j'arrive pas à me sortir de l'esprit la recette des cookies que je pourrais peut-être bien gagner ! J'en perd ma concentration ... Et Lapinou glandouille plutôt qu'avancer
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Mer 3 Juin - 23:03

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 36
Contenu sponsorisé

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 8 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

 Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.