AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 9 sur 10
Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Mer 3 Juin - 23:03

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 36
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Elida Cestero, le  Ven 5 Juin - 13:42

Oh ! Voyez-vous comme moi ce qui arrive ? Le Lapin avance ! Là, là, là, hop hop hop, il sautille ! La baguette a accepté de coopérer, le rongeur d’avancer et le voici qui arrive proche du morceau de cookie que j’ai placé un peu plus loin. «Bravo !» Car oui, il faut bien encourage l’animal. Que ce soit grâce à mon bois magique ou grâce à la friandise, il a avancé donc j’ai avancé dans mon exercice. C’est une bien bonne nouvelle, je vais réussir à avoir une bonne note. Je laisse la jolie créature renifler le gâteau tandis que de mon côté, j’en prépare un deuxième et l’installe au deuxième passage. Avec un peu de chance, il a l’estomac grand ou le nez gourmand et acceptera d’avancer.

Mais avant même de relancer mon sortilège, le professeur se met soudainement à blablater beaucoup. Il semble avoir changé d’avis, annonçant que tout le monde aura des chocolats à la fin du cours. Mais j’oublie cette partie lorsqu’il se met à expliquer que les lapins seront sauvés et libérés dans la nature ou mis en adoption. Aaaaah alors ils ne redeviendront pas objets ? Quelle chance pour eux ! Ils ne se rendent certainement pas compte à quel point ils ont de la chance. Je souris, bien soulagée, tandis que la voix du professeur se fait encore entendre. Il explique que c’est la transformation du Lapin qui est la plus important niveau points, puis il parle de prix, d’espèces de cadeaux que je n’écoute pas vraiment car je ne travaille pas pour ça moi.

Et il se tait. C’est tout ? Oh, c’est déjà bien. Mais je sais pas, je me serais attendue à des conseils pour réussir du premier coup. Parce qu’une fois sur deux c’est mieux que jamais, mais quand même ça fait beaucoup d’échecs. Enfin, j’ai normalement trouvé une solution. Une belle solution qui ne demande ni menaces ni cris de colère – je ne sais pas faire ça de toute façon, mais d’autres auraient pu risquer d’être comme ça. Surtout que certains élèves n’y arrivent pas, comme moi. Mais bon, on s’en fiche un peu des autres pourquoi devrais-je m’y intéresser ? Non, là il faut que je m’occupe du Lapin qui a finit le morceau de cookie et semble attendre bien patiemment. «Lapifors !»

dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Ven 5 Juin - 13:42

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 19
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Awanne De Saint-Anthost, le  Ven 5 Juin - 16:15


Depuis quand transformer une simple statuette en petit lapin est devenu si difficile ?! Le pire, c'est qu'il ne se passe vraiment rien, super productif. Un sorcier peut-il perde ses pouvoirs comme ça, du jour au lendemain ? Pour être bien sûr que se ne soit pas le cas, Awanne pointa sa baguette vers les cookies cette fois.
Un léger coup de poignet qui fit voler un biscuit jusque dans la main de la demoiselle. Bon, au moins elle n'avait pas perdu ses pouvoirs, ce qui après réflexion aurait-été particulièrement étrange. Le bon point de la situation était le petit gâteau. Au moins lui remonte un peu le moral. La serpentard prit donc le temps de manger un peu avant de se remettre à son exercice, malgré le retard déjà accumulé.

Ce mélange de farine de sucre et surtout de beurre est mille fois plus intéressant que (enfin plus facile) que cet exercice semblant stupide.
Après s'être de nouveau concentré pour la transformation, fasse au labyrinthe, le sortilège fut à nouveau tenté.
lancé de dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Ven 5 Juin - 16:15

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 87
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Ezequiel Espinosa, le  Ven 5 Juin - 19:54

Il semblerait que réussir le sortilège n'est pas une tâche aisée. Et pour cause, je viens de subir un second échec. Ce n'est clairement pas dans mes habitudes d'échouer autant. Mais, peut-être que la troisième sera la bonne. Après, si on se réfère à l'expression qui dit "jamais deux sans trois", je devrai subir un nouvel échec. Et pour ne rien arranger à la situation, Arthur et son arrogance sont toujours là, malheureusement. Je me demande bien ce que Jude peut lui trouver pour être pote avec ce mec. Il m'insupporte en fait. Surtout depuis certains événements. Ce qu'il dit me fait éclater de rire. Je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide et puéril. Je devrai peut-être l'ignorer, au moins, ses chevilles se mettront à dégonfler. Il ne s'agit pas d'une question d'humiliation, mais de difficulté à lancer ce fichu sortilège. Rien de plus. Il a intérêt à le capter rapidement, où je risque de m'énerver un coup. Un sortilège d'attaque peut vite partir après tout. Et ce qui m'énerve au plus haut point, c'est l'absence de réactivité liée à mon copain et Jennifer. Ils font la sieste ou quoi ? Alors qu'Arthur tente une nouvelle fois le sortilège, j'assiste encore une fois à un échec. Je n'éprouve aucun plaisir à le constater, mais c'est comme ça. A mon grand étonnement, la jeune Serdaigle semble se réveiller et se met au boulot. Elle essaie une première fois, puis une seconde, mais... en vain. La voix d'Archibald me fait redescendre sur Terre. Oh bah si on a tous du chocolat, c'est super. Moi qui en raffole, ça tombe bien. J'aimerai beaucoup garder le lapin, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de m'en occuper. Je préfère donc le relâcher dans la nature, il se sentira comme chez lui, j'en suis sûr. Mais je lui ferai porter un signe distinctif afin de le reconnaître si jamais il décide de rester dans les parages. Après tout, c'est mon lapin nan ? Les récompenses annoncées par le professeur me réjouisse. Alors qu'il quitte la salle, j'en profite pour essayer de faire bouger cette statue.

- #Statue Turn Vitae Lapin !

HRPG:


Dernière édition par Ezequiel Espinosa le Ven 5 Juin - 19:56, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Ven 5 Juin - 19:54

Le membre 'Ezequiel Espinosa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 15
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Ven 5 Juin - 20:08

Ah ! On y est presque. La sortie se profile pour mon petit lapin. Allez, il suffit d'un rien en plus ! Je ne sais pas où en sont les autres tablées, mais je constate que parmi mes concurrentes directes, j'ai une avance suffisante pour espérer la victoire ! J'ai d'autant moins mauvaise conscience que je sais à présent que tout le monde aura ses oeufs en chocolat au final.

Je dirige mon lapin à la baguette pour une (peut-être ?) ultime fois !


Lancer de dés a écrit:
01-40 - Dans un dernier et coûteux effort, je vais prendre à mon lapin la dernière ligne droite ... Et le voilà sorti !! Bravo Lapinou ! Grâce à toi, les efforts sont finis, je vais pouvoir manger du chocolat et des cookies jusqu'à la fin du cours, les doigts de pieds en éventail !

41- 100 - En entendant du bruit venant de la table d'à côté, je perds ma concentration. Je vois Arthur en train de galérer, si loiiiiin derrière que j'ai un léger rire. Je ne peux m'empêcher de demander d'un ton un peu moqueur : Dis Arthur ... t'es sûr de pas tenir ta baguette à l'envers ... ? J'accompagne ma question d'une petite grimace amicale.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Ven 5 Juin - 20:08

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 56
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Awanne De Saint-Anthost, le  Ven 5 Juin - 20:30


Un cookie, une pépite, deux pépite, trois pépite, quatre pépites, cinq pépites et une demi pépite. Un autre cookie, une pépite, deux pépite, trois pépite, quatre pépites, cinq pépites et trois pépites collées.

*C'est forcément un piège c'est ça ? En même temps pourquoi quelqu'un essayerait-il de me piéger ?*

Un cookie, deux cookies, trois cookies, quatre cookies. Il y en aurait plus dans la boite si seulement Awanne n'en avait pas mangé autant. Mais malheureusement, elle n'y pouvait rien. Elle adore les cookies, entre ceux là et ceux de Mr Daiklan, comment la jeune fille fait-elle pour ne pas peser plusieurs centaines de kilos ?

Est-ce l'abandon, est-ce le désespoir, la paranoïa ou tout simplement le déni ?

Une nouvelle tentative sans espoirs de réussite.

lancé de dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Ven 5 Juin - 20:30

Le membre 'Awanne De Saint-Anthost' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 75
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Arthur Digler, le  Ven 5 Juin - 21:25

Autorisation d’Archibald bien évidemment

Vous savez ce qu’il y a de plus fort et plus important que l’esprit de compétition ? Très certainement la flemme. Alors forcément, quand Arthur constata qu’il venait de faire un nouvel échec mais aussi que le professeur avait disparu de la salle de classe... C’était clairement un signe. Il devait partir. Il regarda l’heure sur sa montre, c’était bientôt la fin du cours. Daisy avait pratiquement terminé et dans la consigne du professeur il avait bien expliqué que les élèves pouvaient partir juste après. Peut-être que s’il avait réussi, cela en aurait été autrement mais là... L’occasion était trop belle. Treize minutes de cours en moins, treize minutes de pause en plus. Il comptait bien les prendre.

— Félicitations Ezequiel, je vois que tu as enfin réussi ! Dit-il avec un sourire aux lèvres. Sur ce, j’me casse. Il posa la plume de Daisy juste à côté d’elle puisqu’il n’en avait plus besoin et se leva, tout en mettant son sac sur le dos. Tu pourras dire au prof que je suis parti pisser s’il te plaît ? Genre c’est urgent ou une connerie comme ça tu captes. Merci DayZ, t’es la meilleure. On se retrouve plus tard ? Il lui ébouriffa les cheveux avec affection puis s’arrêta à côté de Jude. Et comme pour agacer encore plus Ezequiel il dit clairement : À ce soir. Accompagné d’un clin d’œil. Pour agacer et puis pour rappeler au préfet qu’ils devaient se voir dans la nuit. Arthur n’avait pas encore réfléchi à ce qu’ils allaient pouvoir faire, ces treize minutes allaient être utiles. Bien plus que transformer un lapin... en tout cas à ses yeux. Cependant, les chocolats... Non non, il ne changerait pas d’avis. Sur ces derniers mots, il s’approcha de la porte de la salle de classe, observa discrètement les alentours et en voyant que la voie était libre, sorti de la salle et disparu aussi.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Elida Cestero, le  Sam 6 Juin - 9:33

Vraiment, c’était une très bonne idée ces morceaux de cookie dans le labyrinthe ! J’ai donc un Lapin gourmand qui a besoin de récompenses pour avancer, quel drôle d’animal vous ne direz pas le contraire. Maintenant qu’il sait qu’il sera relâché dans tous les cas, le rongeur n’est peut-être plus très motivé, déjà qu’il ne semblait pas l’être au début… C’est bien pour ça qu’il faut trouver un compromis ! Il grignote rapidement le petit bout, apparemment le cookie est aussi bon pour les élèves et le professeur que pour la jolie boule de poils.

Puisque j’ai trouvé la solution pour réussir mon exercice, pourquoi ne pas continuer ? Il me reste des morceaux de cookies en plus. Alors j’en mets un dans le troisième passage, qui a l’air bien plus loin du deuxième passage si on compare la distance 1-2 et 2-3… J’espère que ça ira. Les Lapins ont-ils un bon odorat ? Avec un peu de chance, il sentira la friandise d’ici. Ou alors il sera curieux de voir si un peu de nourriture l’attend et il avancera pour voir. Bref. «Lapifors !»

dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Sam 6 Juin - 9:33

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 50
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Jake Clavond, le  Sam 6 Juin - 13:50

Archibald avait trouvé les trois feuilles de recette, des bons pour dire que la commande sera à mon nom, des feuilles pour dessiner et les chocolats. Il avait les mains prises donc il prit une sacoche dans laquelle il fourra tout. Il retourna calmement à la salle de classe. Il croisa des élèves de première et troisième année, il les salua et continua de marcher. Il arriva au détour du couloir de la salle pour voir Arthur fuir du cours pendant que personne ne le voyait. Archibald roula des yeux et sourit. Il ne l'appela pas, ni lui courut après. Il attendit qu'Arthur disparaisse et retourna calmement en cours. Il vit que les élèves étaient toujours en train de se battre contre les petites boules de poils. Archibald s'approcha de la table où était assis Arthur pour voir qu'il n'avait même pas transformé sa statue.

Le professeur alla donc sans un mot à son bureau, posa sa sacoche et sorti ses affaires de dessin. Il remarqua tout de même qu'awanne semblait avoir fait assez d'échec pour s'énerver un peu. Il se leva et se dirigea à côté d'elle.

- Salut toi, bon je vois que tu as un petit soucis de lapin. Si ça peut t'aider, fais une petite pause comme on avait fait pour la boite de cookies l'autre soir. Respire, prend ton temps, concentre toi et réussis comme tu l'avais fait. Je suis sûr que tu peux y arriver.

Il donna une petite tape sur l'épaule de la Serpentard, un clin d'oeil encourageant et fit un tour dans la salle. Il remarqua qu'Elida avait utilisé une ruse pour faire avancer le lapin. Il pointa sa baguette vers les grilles au dessus du labyrinthe et changea la grille en plaque de verre. Il fit pareil pour les autres grilles. Il s'approcha ensuite d'Elida.

- Très malin, la technique des cookies mais j'évalue votre capacité à lancer un sort, pas à dresser des lapins. Allez tu as bien commencer, courage.



Il sourit à l'élève, regarda l'avancée de Daisy, lui sourit et retourna à sa place pour commencer les dessins qu'il avait promis.
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Matilda Grayling, le  Sam 6 Juin - 16:39

Le professeur ouvrit une fenêtre et annonça les 10 dernières minutes de délai pour rendre sa rédaction, durant lesquelles les autres étaient autorisés à bavarder entre eux ou avec lui. Ce prof avait décidément sa propre définition de l'autorité, ce qui n'était pas déplaisant, mais peu commun. Matilda décida de profiter de cette pause pour savourer un nouveau cookie, en écoutant d'une oreille distraite la Poufsouffle pipelette qui évidemment avait saisi l'occasion du bavardage autorisé pour parler avec ses voisines.
"Au fait, moi c'est Daisy." dit-elle en s'adressant directement à Matilda. Cette présentation n'était pas si incongrue, elles étaient quand même assises à la même table depuis le début du cours, et elle avait l'air de connaître les deux autres, pourtant la Serdaigle fut prise au dépourvu. Habituellement, elle passait plutôt inaperçue vis à vis de ses camarades. Enfin, le jour où l'on s'adressait à elle de manière courtoise et sans avoir un intérêt derrière, il ne fallait pas qu'elle soit impolie.
"Enchantée Daisy, moi c'est Matilda" dit-elle avec un sourire léger. Prenant un autre cookie, elle fut alors plus attentive à la conversation que Daisy tenait avec la Serdaigle de première année, sans pour autant intervenir. Il s'agissait de nourrir des plantes carnivores avec les lapins transformés grâce au sortilège de Lapifors. N'ayant pas d'avis sur la question, la fillette laissa à nouveau son esprit vagabonder. Le regard perdu dans le vague, elle se laissa aller à la somnolence, une part de son esprit remarquant bien que le professeur avait à présent posé d'énormes plaques sur les tables, mais pas assez pour la sortir de son état végétatif.
Ce fut lorsque toute la salle commença à s'agiter et qu'elle entendis le nom du sortilège du jour tonné par ses voisines qu'elle revint à la réalité. Mince, elle n'avait pas écouté les consignes. N'osant pas les demander après une absence de son esprit aussi longue, Matilda eut pour objectif de les comprendre par elle même en observant les autres. Elle se leva et vit que la plaque était en réalité un labyrinthe plafonné par une grille, et qu'à chaque extrémité était posée une statuette de lapin. Enfin non, celui de la Poufsouffle Daisy était déjà réel, et le temps de comprendre ce qu'il se passait celui de la première année que Daisy appelait "Lili" prit vie également. Le Lapin de la Poufsouffle plus âgée était le seul avec celui de Matilda resté au stade d'objet inanimé.
La consigne n'était pas très compliquée à comprendre. Il fallait donner vie à son lapin avec Lapifors, et le contrôler jusqu'au centre du labyrinthe. Le professeur annonça même plusieurs lots en fonction du gagnant ! Bon, il sera compliqué de battre Daisy vu l'avancée qu'avait pris son lapin, mais "Lili" semblait galérer un peu plus à le faire avancé, utilisant même des morceaux de cookies pour l'attirer, et le lapin de l'autre Poufsouffle étais au même stade que celui de Matilda.
Bien. Concentration.
La fillette empoigna sa baguette rangée dans la poche de sa robe de sorcière, et la pointa sur la statut de l'entrée C et se racla légèrement la gorge pour tonner de manière claire et précise "#Lapifors"

Lancé de dé:
Contenu sponsorisé

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 9 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.