AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 7 sur 10
Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Ven 29 Mai - 1:20

Le membre 'Hastur Denn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 82
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Ezequiel Espinosa, le  Ven 29 Mai - 23:40

Je sais qu'en commençant la partie, je ne dois pas échouer. Sinon, pour qui je vais passer devant les autres ? Enfin, je n'ai pas une once de prétention en moi, donc aucune raison qu'on se moque de moi. Enfin, je crois. Alors que je lance mon sortilège, je constate avec déception qu'il échoue. Je fixe mon lapin et je le maudis déjà. Allez, j'suis pas un mauvais perdant pourtant. Faut que je me ressaisisse. Il y a pire dans la vie après tout. Du coin de l’œil, je fixe mon petit ami. Peut-être aura-t-il une parole réconfortante pour moi ? M'enfin, j'en doute, il n'est pas spécialement présent depuis le début du cours. S'il est là physiquement, mentalement, c'est pas du tout la même chose. Et là, alors que j'attends la réaction des autres, celle d'Arthur est sans appel. Il me lâche gentiment que je dois laisser faire les pros. C'est pas la modestie qui l'étouffe celui-là. Et je n'ai même pas besoin de faire quoi que ce soit pour le voir échouer lamentablement. Je le regarde, un petit rictus dessiné sur mes lèvres. Au moins, il fera attention à ses paroles la prochaine fois. Et bim, t'as perdu. A moi de retenter, puisque personne ne semble motivé.

- Bah au moins, tu auras essayé... monsieur le "pro"... #Statue Turn Vitae Lapin !

HRPG:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Ven 29 Mai - 23:40

Le membre 'Ezequiel Espinosa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 75
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Sam 30 Mai - 1:17

Ah flûte, j'ai postillonné des miettes de cookie partout sur le labyrinthe, y compris sur le parcours de mes voisines de tablée.

-Ah minche, pardon, chai pas fait echpres. Avec un air d'excuse, je me dépêche d'avaler le reste du cookie et de ramasser les morceaux de biscuits dispersés.

Autant dire que quand je m'y remet, ma concentration est complètement perdue ! Je dois y reprendre à zero. Je pointe ma baguette sur la bestiole velue et relance mon #Lapifors .

Lancer de dé a écrit:
Lancer de dé

01-40 -  C'est bien trop facile, vraiment ... je ne comprend pas moi même. Est-ce que le bois de ma baguette est particulièrement lié à la métamorphose ... ?  Mon lapin métamorphosé se remet à obéir à mes ordres et avance a peu près dans la direction que je lui indique => Go vers la position 4 !

41- 100 - La baguette tremblote et émet un petit sifflement de protestation. Oh ben .. zut alors. J'ai du mal faire les choses. Et pendant ce temps, lapinou glandouille seul au milieu du Labyrinthe.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Sam 30 Mai - 1:17

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 77
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Arthur Digler, le  Sam 30 Mai - 3:14

Est-ce qu’Arthur n’avait que ce qu’il méritait ? Complètement. Surtout qu'il ne venait pas de subir un simple petit échec, du genre la statue s'est transformée pendant quelques secondes avant de redevenir elle-même. Non non. La statuette n’avait pas bougé d’un seul millimètre, rien du tout. Comme s’il n’était qu’un enfant jouant avec un simple bâton qu’il avait trouvé dans son jardin. Il méritait aussi la réflexion d’Ezequiel. Il avait le droit de se venger. Cependant, il échoua une deuxième fois. Ce sort était-il si compliqué que ça ? Arthur  ne perdait pas la face et gardait son sourire arrogant aux lèvres. Ne pas montrer de faiblesse à l'ennemie.

— Oui. Je préfère te laisser des chances de ne pas te faire humilier par un cinquième année.  Est-ce qu’il en faisait trop ? Oui. Il risquait d’énerver le Poufsouffle. Bien plus que de l’amuser. Mais comme ni le préfet ni Jennifer ne faisaient de remarque, qu’est-ce qu’il l’en empêchait ? Personne et certainement pas lui-même. Il aimait beaucoup trop la compétition pour ça. Est-ce que lui aussi allait subir un deuxième échec ? Les autres n’avaient pas l’air de beaucoup avancer non plus. Un regard vers Daisy pour voir où elle en était, puis, il se concentra sur sa propre statuette. #Statue Turn Vitae Lapin.  

Spoiler:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Sam 30 Mai - 3:14

Le membre 'Arthur Digler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 41
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Elida Cestero, le  Sam 30 Mai - 8:14

Et la statue se transforme. Vous y croyez, vous ? Je contemple un moment le petit animal, qui est tout simplement adorable. Oui, oui et encore oui : ce n’est plus un objet ! «Oh !» C’est étonnant. Ai-je donc plus de chance en Métamorphose qu’en Sortilèges ? On dirait bien. Peut-être que ma baguette préfère transformer des choses. Je souris doucement à l’animal qui semble attendre patiemment tandis que Daisy à côté de moi fait les pouces en l’air. Au final, ses encouragements semblent avoir été utiles… En tout cas, la Poufsouffle s’en sort plutôt bien pour le moment. Mais ça c’était avant qu’elle se mette à manger un cookie. Allons Daisy, on ne peut pas concentrer son cerveau suffisamment pour faire deux choses à la fois ! Enfin, moi je ne m’y risquerais pas. Surtout qu’il ne faut pas parler la bouche pleine, mais elle ne gêne pas. Au moins elle s’excuse, c’est déjà ça, et elle nettoie aussi parce qu’elle salit tout. Et moi j’attends – pas question de faire marcher mon lapin sur un sol couvert de miettes ! Bon, j’exagère un peu mais c’est pareil, il faut que ce soit propre.

Bref. Il faut travailler maintenant que la statue est un lapin et que son labyrinthe est propre. Je lève la baguette avec attention, essayant de me concentrer au maximum. Si je veux sauver mon petit animal, il faut absolument que j’arrive à lui faire finir ce labyrinthe sinon je vais avoir du mal. Ce qui serait bien aussi, c’est que les deux autres s’activent sinon je vais avoir du mal à faire ça discrètement… Et je ne pense pas que le professeur, aussi gentil soit-il, accepte que j’emmène l’objet-lapin. Sauf que je suis persuadée que celui-ci n’a aucune envie de redevenir objet. Alors c’est partit ! «Lapifors !» Allez petit lapin, je te ferais visiter le parc après !

dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Sam 30 Mai - 8:14

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 71
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Jennifer Wilson, le  Sam 30 Mai - 8:43

Ouais, je sais, je suis graaave en retard... Razz

La rédaction terminée, voilà que le Professeur annonce finalement une partie pratique. Cool. Au moins cela allait changer de l’activité d'écriture nous martyrisant le poignet. Un exercice d'adrénaline nous est proposé. Je souris même à l'entente de la récompense. Bon après, c'était aussi facile de s'en procurer ailleurs mais voilà de quoi nous dégourdir un peu les jambes puis c'était toujours bon les chocolats. Le labyrinthe par contre m'inspire un peu moins. A croire que c'était la mode ces temps ci. J'avais déjà participé à celui d'Ethan mais au moins j'avais pu gagner un canif magique à la fin. J'espère juste ne pas trop passer de temps dans celui-ci. Suivant le mouvement, j'entends Ezequiel nous souhaiter bonne chance alors qu'il décide de prendre l'entrée A. Je fais de même.

« Bonne chance oui. Je prends celui en B pour ma part. »

Baguette en main, une fois positionnée, je la pointe sur le faux lapin en question, faut bien commencer par le début puis je prononce un #Statue Turn Vitae Lapin à la fois distinct et déterminé. Prière silencieuse pour que le sort fonctionne mais vu ma chance, je suis presque déjà partante pour une seconde tentative avant même d'avoir exécuter la première.

Lancer de dés:


Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Sam 30 Mai - 8:43

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 85
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Sam 30 Mai - 19:20

Crotte de bique et balais de crin, j'ai vraiment eu de la chance la première fois. Parce que là, ben ... ça veut plus !

-Allez, par là p'tite bête ! Par là ! Promis si t'arrives en premier, t'iras pas voir le Snargalouf. Pas tout de suite. Une promesse qui devrait le motiver, non ?

J'essaye de faire des grands gestes désespérés en direction de mon lapin pour lui faire comprendre par où aller. En désespoir de cause je finis par le pointer de ma baguette pour relancer une nouvelle fois le sort, et essayer de retrouver le contrôle de l'animal.


Lancer de dé a écrit:
Lancer de dé

01-40 - Hahah ! Ca marche ! Est-ce que menacer donne toujours d'aussi bons résultats ? Est-ce que sans le vouloir le cours de métamorphose m'aurait enseigné une grande leçon de vie ? Mu par la peur, par mes talents ou par un gros coup de bol, mon lapin sautille jusqu'en 4

41- 100 - Sa mère à Merlin sans culotte ! Ce bougre de lapin veut rien comprendre. Mais en fait je crois que c'est moi qui arrive pas à comprendre un truc. En désespoir de cause, je me sens obligée de lever la main et d'appeler Archibald à la rescousse. "-Archibald ... Il faut bien reprononcer la formule pour reprendre le contrôle sur son lapin ou c'est autre chose ? J'y arrive pas ...".
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Sam 30 Mai - 19:20

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 40
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Gisèle Llobères, le  Dim 31 Mai - 19:14

Encore un échec, une étincelle jaillit du bout de la baguette mais la statuette resta de marbre. Lol. « Mais p$tain ! » C'était sortie tout seul. Gisèle gérait très mal la frustration et c'est clairement ce qu'elle était entrain de ressentir. Encore un échec et elle allait chercher Archibald par la peau du cou pour qu'il lui transforme ce foutu lapin. Elle était à deux doigts de détruire la statuette, ça elle savait faire. Coup d’œil autour d'elle, de toute évidence ce n'était évident pour personne.

Le problème, et elle le savait, c'était que plus ça ratait plus elle s'énervait, et plus elle s'énervait plus ça ratait. Voyez ? Le serpent qui s'mord la queue, et c'était pas beau à voir. Au moins le point positif c'était que tout le monde s'était, enfin, mis à tenter le coup. Donc le silence n'était plus qu'un lointain souvenir et les murmures s'adoucissait.


Lancé de dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Dim 31 Mai - 19:14

Le membre 'Gisèle Llobères' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 39
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Alice N. Marshall, le  Dim 31 Mai - 22:21

Autorisation du prof pour avoir un malus au lancer de dé

Après dix minutes de pause durant lesquelles je me suis affalée sur la table sans le moindre état d’âme, le professeur annonce la partie pratique. Je me redresse prestement. Ça y est ! Le cauchemar va enfin pouvoir commencer ! Je hoche la tête aux explications de l'enseignant et comprends qu’il va falloir changer une statuette en lapin et la faire avancer dans un labyrinthe. Je me demande ce qu’ont tous les professeurs avec les labyrinthes, parce qu’on en a eu un en cours de Sortilèges également. Bon, au pire ce n’est pas très grave. Ce qui m’inquiète, c’est de mettre le feu à la statuette qui me fait face. Regarde, on dirait vraiment un lapin. C’est perturbant, et ça le sera d’autant plus lorsqu’elle se sera enflammée…

J’attends un petit moment avant de commencer, déjà pour que les autres puissent choisir l’entrée du labyrinthe qu’elles préfèrent, mais aussi pour voir comment elles s’en sortent avec leurs métamorphoses. Daisy réussit sans difficulté. Elida rate son premier essai, mais s’en sort quand même rapidement. Moi ? Oh, moi je ne suis pas pressée de commencer. Mais, en voyant le lapin de Daisy rejoindre une partie avancée du labyrinthe, je me dis qu’il est plus que temps de m’y mettre. Je dépose ma statuette à l’entrée B, sors ma baguette, me racle la gorge et énonce machinalement :

- Lapifors.

lancer de dé:
Contenu sponsorisé

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 7 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 10

 Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.