AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 10
Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Ezequiel Espinosa, le  Mer 27 Mai - 22:00

Je reprends place à ma table en compagnie des autres et regarde Jude avec une certaine passion, les étoiles dans les yeux. Il n'a même pas rédigé sa rédaction, alors que moi, ça m'a bien inspiré. Peut-être qu'il devra copier sur les autres s'il veut ne pas faire perdre des points à sa maison. Mais j'suis sûr que le prof ne sera pas aussi cruel que Cara par exemple. Alors que d'autres élèves commencent à parler entre eux, le prof fait le tour des tables pour ramasser les copies des autres. A ma grande surprise, Jude venait de copier sur Arthur. Je n'avais même pas remarqué qu'il s'était réveillé entre temps. J'avais le regard perdu dans le vide. Comme si le vide avait une certaine importance. Après avoir posé les copies sur son bureau, Archibald revenait avec de grandes planches de bois qui semblaient creusées. On dirait... un labyrinthe. Encore ? Genre on en n'a pas eu assez avec Ethan ? Faut croire que non. A sa demande, je m'approche de la planche en me levant. L'exercice pratique me séduit pour le coup. J'ai hâte de savoir si je vais gagner la course avant les autres. Je me sais plutôt doué en sortilèges, mais la métamorphose, c'est pas non plus tout à fait au point chez moi parfois. On verra bien. Je regarde les autres avant de saisir ma baguette.

- J'vous souhaite bonne chance les amis, je prends le lapin en A ! dis-je à l'attention du groupe à ma table. #Statue Turn Vitae Lapin !

HRPG:


Dernière édition par Ezequiel Espinosa le Mer 27 Mai - 22:19, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Mer 27 Mai - 22:00

Le membre 'Ezequiel Espinosa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 82
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Arthur Digler, le  Mer 27 Mai - 22:26

Arthur n’avait rien dit lorsque Jude lui piqua sa feuille afin de recopier ce qu’il venait d’écrire à l’instant. En fait, pour ne pas attirer les soupçons du professeur, il avait même pris une autre feuille et faisait mine de griffonner dessus. Cependant, il se connaissait et il savait très bien que ce qu’il avait écrit ne volait pas bien haut. Le préfet aurait peut-être dû prendre la feuille de son copain, cela aurait été plus prudent.  
Pendant qu’Archibald reprenait les copies, Arthur écoutait ou plutôt, entendait la conversation de Daisy, distraitement. Il sursauta légèrement lorsque le professeur posa une espèce de labyrinthe sur la table. Ils allaient devoir faire la course. Le bouclé adorait la compétition et sortit en quelques secondes sa baguette. Ezequiel fut le premier à essayer mais échoua dans sa transformation. Le lion sourit avec arrogance.

— Laisse faire les pros. Il se vantait beaucoup pour quelqu’un qui portait peu attention à ses cours et finalement, il avait sûrement bien plus de chance d’échouer lui-aussi. Mais il s’en foutait. Il pointa la statuette de sa baguette et se lança. #Statue Turn Vitae Lapin.

Dé :


Dernière édition par Arthur Digler le Mer 27 Mai - 23:28, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Mer 27 Mai - 22:26

Le membre 'Arthur Digler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 90
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Mer 27 Mai - 22:53


Que de succès, je suis moi même épatée ! Mon lapin progresse dans le labyrinthe et j'ai l'impression qu'on est pas nombreux dans ce cas. Mais bon, je vais pas me vanter ... j'ai un sort plus simple à lancer que les "grands" visiblement. Il y a pas forcément de "gloire" ! Et vis à vis d'Elida .. bah .. c'est une première année. C'est sans doutes logique que je réussisse un poil avant elle.

Mais ... ? Si je suis en avance. Ça veut dire que je vais vraiment avoir la chance de goûter aux œufs en chocolat ? Ce serait inespéré ! Je continue d'agiter ma baguette en direction de mon lapin. Je maintiens autant que possible ma concentration (qu'est-ce que c'est dur !).


Lancer de dé a écrit:
Lancer de dé

01-40 - Lapinou avance, encore et encore, il suit docilement mes instructions. Il atteint la position 3 !

41- 100 - Ah oui ... ça pouvait pas durer éternellement. Mon esprit vagabonde ailleurs. Je m'imagine déjà en train de dévorer ces oeufs en chocolat ... hmm ... quel régal. Je perd ma concentration et mon lapin se met à ... faire sa toilette .. ? Comment tu peux être sale alors que je viens de te créer, le lapin ?!
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Mer 27 Mai - 22:53

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 18
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Hastur Denn, le  Mer 27 Mai - 23:22



La rédaction était terminée. Le professeur, monsieur Janaster, passa parmi les tables, ramassant les travaux des élèves, peu importe qu'ils aient fini ou non. Heureusement qu'il avait été inspiré. Il n'était pas rare en cours qu'il passe un certain temps devant sa feuille, se demandant qu'est-ce qu'il pouvait bien raconter. En tout cas, cela se passait souvent dans les matières avec lesquels il avait du mal. La métamorphose n'en faisait pas partie, bien sûr. Vint ensuite le prochain exercice. Archibald leur expliqua qu'il devrait compléter un labyrinthe avec les formules vues en cours. Soit lapifor pour les plus jeunes, et turn vitae pour les plus vieux. Ça devrait aller. En tout cas, cela n'avait pas l'air très dur - en apparence.

Hastur se positionna devant une statuette au point D. Sa baguette en main, il incanta la formule ; #Statue Turn Vitae Lapin. Le jeune garçon croisa les doigts, s'attendant à voir à tout moment la statuette se transformer sous ses yeux. Il n'avait pas vraiment l'envie d'y passer quatre ans. « Allez ... » dit-il en un souffle.


Dé pour la transformation:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Mer 27 Mai - 23:22

Le membre 'Hastur Denn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 82
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Elida Cestero, le  Jeu 28 Mai - 7:22

La statuette est censée se transformer. Je dis bien censée, parce qu’elle ne le fait pas. Qu’est-ce que j’ai fait de mal encore ? Je me suis bien appliquée à prononcer la formule pourtant, même si je ne l’ai pas dit très fort c’est inutile de parler fort de toute façon. La baguette toujours levée, je regarde un instant l’objet sans réagir – il y a peut-être un temps d’attente ? Peut-être que ma baguette est plus lente que les autres ? Ou peut-être simplement qu’elle ne veut pas coopérer et que, comme au cours de Sortilèges, je vais passer ce cours à faire des tentatives sans jamais réussir. Je soupire sans répondre à Daisy qui se veut encourageante, comme cette Serdaigle dans le labyrinthe. Tu vas y arriver, ne t’inquiètes pas. Je préfère ne pas non plus réagir à cet étrange nom qu’elle me donne, parce que c’est forcément à moi qu’elle parle car les autres n’ont pas commencé. Lili ? Est-ce donc trop long de dire Elida ? Je ne comprends pas, et certainement vaut-il mieux ne pas chercher à comprendre.

Bon allez, vous n’allez tout de même pas me dire que cette statuette veut rester statuette, si ? C’est impossible, impensable. Alors je lève ma baguette, essaie d’élever ma voix et lance un nouveaux «Lapifors» concentré. Il faut que je réussisse, il n’y a pas d’autres possibilités.

dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Jeu 28 Mai - 7:22

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 4
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Gisèle Llobères, le  Jeu 28 Mai - 11:52

Soupir appuyé face à son échec, elle avait vue la statuette trembler mais aucune transformation n'avait eu lieu. La Llobères remonta les manches de sa chemise noire. Elle ne s'avouerait pas vaincu si facilement. Coup d’œil autour d'elle, les plus jeunes semblaient mieux s'en sortir que les anciens durant ce cours. La faute à la difficulté du sortilège peut-être ? Pour Gisèle néanmoins le problème ne résidait pas dans la complexité d'un sort, elle était douée pour ça. Sa baguette était comme le prolongement de son bras. Non, le problème venait de sa p$tain de tête.

Daniel n'était pas très coopératif, elle était persuadé que s'il voulait il pourrait faire taire les murmures. M'enfin.. Concentration sur la statue. Inspiration, visualisation de la magie concentrée dans la baguette.. Et ça part.


Dés:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Jeu 28 Mai - 11:52

Le membre 'Gisèle Llobères' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 63
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Jeu 28 Mai - 17:20

Ah ca y est, le lapin d'Elida prend part à la course !

Je lui souris et lève le pouce pour l'encourager encore. Focalisée sur ce qui se passe autour de ma tablée, je ne me rend pas forcément compte que la majorité des autres élèves sont en train de galérer.

J'ai fait faire à mon lapin près de la moitié du chemin. Je suis laaargement en avance sur Elida. Alors ... je m'accorde une petite pause mentale bien méritée. Je repose ma baguette quelques instants, le temps d'attraper un cookie. Je mord dedans avec appetit et pendant que je mâche, je repointe la baguette vers Lapinou le beau.


Lancer de dé a écrit:
Lancer de dé

01-40 - Comme une marionnettiste guidant sa poupée, je fais suivre à Lapinou la trajectoire voulue. Tout est facile, curieusement trop facile. J'aurais trouvé un vrai truc pour lequel j'aurais un peu de talent ? J'ai peine à le croire et pourtant ... ? Mon lapin atteint la position 4 !

41- 100 - Crotte, faut que je remette un petit coups de #Lapifors. Vous avez déjà essayé de prononcer une formule magique avec la bouche pleine de cookie, vous ? Non seulement ca marche pas, mais en plus je projette des miettes de cookie partout. J'ai l'air d'une truffe maintenant à tout ramasser en m'excusant.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Jeu 28 Mai - 17:20

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 67
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Hastur Denn, le  Ven 29 Mai - 1:20



Hastur regardera sa statuette se tr- ... ah bah non. Non du coup. D'un air dépité, le jeune serpentard baissera sa baguette, essayant de retrouver sa concentration. Il en aurait bien de besoin pour la transformer cette foutue figurine à l'effigie d'un lapin. Une fois chose faite, Hastur retentera sa chance, toujours plein d'espoir. Il devait vraiment avoir l'air ridicule; il n'aimait pas cette situation. Vraiment pas. Il conserva cependant une expression calme, masque cachant le trouble qui l'agitait intérieurement. Il murmura donc de nouveau la formule. #Statue Turn Vitae Lapin, sa baguette pointée vers le départ D.

Si ça continuait comme ça, il allait devoir demander un peu d'aide au professeur.


Dé pour la transformation:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Ven 29 Mai - 1:20

Le membre 'Hastur Denn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 82
Contenu sponsorisé

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 6 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.