AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 10
Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Sam 16 Mai - 1:19

Whouuuh ! Séance de bavardages ! Trop bien. Totalement légale en plus.

Je décide de lâcher un peu Arthur pour m'intéresser aux filles autour de ma table.

Il y a Alice et Elida autour de moi. Je les connais ces deux là ! Et l'autre Serdaigle je la connais pas (Matilda). Elle a pas l'air hyper ouverte mais qui sait ... ? Si on parle pas aux gens on risque pas de les connaître. Alors c'est parti, je lance le bavardage.

-Vous avez pris quel sujet vous ? J'ai pris le 2 moi. J'crois que si j'arrive à lancer le sort je l'utiliserai dès ce soir ! Ça va être tellement pratique pour nourrir mes boubouilles d'amour ! Les poils de boursoufflets leur restent toujours coincées entre les dents à mes choupinettes.

Au fait, moi c'est Daisy.
Dis-je en direction de Matilda, accompagnant ma présentation d'un sourire.

On va bien voir avec ça si elle est sympa ou pas. Les gens timides m'ont jamais dérangés, c'est la méchanceté que je supporte pas ...
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Elida Cestero, le  Sam 16 Mai - 18:26

Les copies sont ramassées unes à unes au fur et à mesure que les élèves terminent, je sens le professeur passer entre les rangs. Mais je n’y fais pas vraiment attention, je dessine mes lapins. Il faut absolument qu’on fasse quelque chose pour sauver les objets qu’on va transformer en lapin. Une fois lapins, ils n’auront évidemment pas envie de redevenir objets ! Immobiles, pas vivants, incapables de manger et de jouer ? Incapables de voir le soleil et la lune, la nature et les étoiles ? Ce serait bien trop horrible de leur infliger ça. Vous croyez que je peux mettre des lapins dans mon sac ? C’est pas bien grand un lapin, je suis sûre que je peux en sauver deux ! Je prendrais mes affaires à la main pour éviter qu’ils se fassent mal ou qu’ils les abîment. Je me promène souvent avec des livres à la main, ça passera inaperçu… Peut-être pas. Si je mets un lapin et mes affaires d’écoles, ça irait mieux ? Certainement. Mais c’est pas beaucoup un lapin sur tous les objets qu’on va transformer. Car on va bien s’entraîner, si c’est comme au cours de Noël ça va en faire des objets transformés…

C’est la voix de Daisy qui me sort de mes pensées, apparemment on a le droit de bavarder car elle nous demande le sujet qu’on a prit avant de rapidement enchaîner avec celui qu’elle a prit elle, le numéro deux qu’elle nous informe, car elle trouve que ce sort est bien pratique. Sauf qu’elle dit un truc bizarre. Je sais pas de qui elle parle, soit des créatures soit des plantes même si j’opterais plus pour des plantes car je sais qu’elle les aime et que les plantes carnivores existent, mais elle dit qu’elle va nourrir cet être vivant avec des… Lapins anciennement objets… Elle parle de Boursoufflets, ces petites créatures si adorables, dont les poils restent coincés entre les dents. Plus elle parle, plus mes yeux s’agrandissent. Non ? C’est faux, n’est-ce pas ? Elle se présente à l’autre Serdaigle, et puis moi n’y tenant plus je demande à la Poufsouffle «Tu veux dire que… Tu nourris un truc avec des Boursoufflets… ? Et des Lapins maintenant… ?» Je n’ai rien contre les êtres vivants carnivores bien sûr, ils faut bien qu’ils se nourrissent. Mais si c’est Daisy qui les nourrit, elle ne pourrait pas leur donner de la viande plus… Moins mignonnes ?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Sam 16 Mai - 18:55

Ah ! Je me doutais que j'arriverai à attirer l'attention d'Elida là dessus. C'est une mordue de nature aussi. Même si elle préfère les animaux. Je suis contente d'avoir trouvé un sujet de bavardage. Autant mettre à profit le temps qui nous est offert par Archi.

-Oui ! J'ai mon Nestor et plusieurs autres plantes dans la serre. Et le massif de géranium dentus du parc qui a bel appétit depuis que j'ai "bricolé" avec. J'ai essayé des boursouflets parce que le prix du paquet de douze est imbattable mais ça laisse quand même beaucoup de poils derrière, ça doit pas être très sain. Je crois que les souris c'est mieux quand même. Enfin tout ça c'était "avant" que j'apprenne qu'on pouvait faire des animaux avec des objets ! C'est quand même plus pratique et moins cruel.

Oui, moins cruel ! Je suis sûre qu'elle comprend que c'est pas par méchanceté qu'on doit nourrir les plantes. Et utiliser la magie comme alternative à l'emploi d'animaux vivants, ça ne peut qu'attirer son adhésion je suis sûre. On arrête pas le progrès.

-Cela dit les lapins ce sera uniquement pour les plus grosses ! A moins qu'on arrive à faire des tout petits petits lapins avec des tout petits objets ? Ce sera quand même vachement plus pratique.  Mais il faut que je fasse un essai. Je suis pas sûre que faire avaler un objet aux plantes ça va bien leur aller. Ça risque de les rendre malades les choupettes et je suis pas sûre de savoir comment soigner une indigestion. On fera des essais à deux si ça t’intéresse ! Je te montrerai aussi mes jonquilles klaxonantes, elles vont bientôt s'ouvrir et faire entendre leur mélodie !

"Mélodie", j'avoue, c'est peut être exagéré quand on parle des "pouet pouet" de ces plantes là. Mais moi je trouve ça beau.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Elida Cestero, le  Dim 17 Mai - 10:41

Je plisse le nez en écoutant Daisy parler. Elle a l’air très contente de pouvoir parler de ses plantes. Elle parle d’un Nestor, de plantes dans les serres et d’un massif géranium dentu affamé qu’elle aurait bricolé je ne sais comment. Je comprends que ce sont des plantes qui doivent manger, mais quand même des Boursoufflets… C’est mignon ces petites bêtes… Elle parle de prix, apparemment ça coûte moins chers ces créatures adorables, mais ça l’embête parce qu’il y a des poils partout. Moi, ça m’embête surtout parce qu’ils sont trop mignons. Alors elle dit que les souris c’est peut-être mieux et je ne sais pas quoi en penser. Les souris aussi c’est mignon, tout doux et calme, adorable. Un peu de fromage, et on fait des heureuses ! Sauf que les adultes n’aiment pas trop ces jolies créatures, ils les trouvent embêtantes parce que ronge tout. C’est vrai que c’est un peu embêtant. Et puis, il faut bien les nourrir ces êtres vivants… Daisy a finalement raison, peut-être qu’avec la magie ça pourrait être chouette. Certes elle ferait des lapins grâce à ce sort et c’est mignon un lapin, mais ce ne serait pas un "vrai" lapin. Ce serait un lapin magique, et si elle ne lui laisse pas le temps de découvrir la vie de lapin, ça pourrait aller ?

Donc ça pourrait être moins cruel. Elle a certainement raison. Je l’écoute avec attention, on dirait qu’en fait elle réfléchit à voix haute. Des lapins pour les grosses plantes, sauf si elle arrive à en faire des plus petits. D’après moi, on aurait du mal à transformer un petit objet en gros lapin, question de logique. N’empêche qu’elle reste hésitante, enfin c’est l’impression que j’ai. En même temps, que deviendrait un objet-Lapin une fois croqué ? Est-ce qu’il resterait Lapin ou redeviendrait objet ? Je pense qu’avant d’essayer, Daisy devrait se renseigner sur la manière de soigner une indigestion, au cas où. Ça ne peut pas faire de mal de savoir ça ! Et comme ça, elle évitera de rendre malade ses "choupettes" comme elle les appelle. Une plante carnivore, "choupette"… Daisy est vraiment étonnante, amusante aussi, intéressante ! Surtout qu’elle me propose qu’on fasse des essais. Oui oui, ça m’intéresse ! Même si je fermerais certainement les yeux lorsque la plante dévorera le pauvre lapin. Pour le reste, je veux bien. Encore plus lorsqu’elle parle de me montrer des Jonquilles klaxonantes : c’est intrigant ! Elle parle de mélodie une fois ouvertes, alors forcément ça m’intéresse. La Poufsouffle s’y connaît vraiment bien en Botanique. «Oui c’est intéressant ! Et puis, il faut bien faire des essais. Même si d’abord, il vaudrait mieux chercher un livre sur comment soigner une indigestion, au cas où. J’espère quand même que les lapins n’auront pas trop mal…» Je m’en voudrais beaucoup si ça arriverait. Au pire, je n’aurais qu’à les emmener dans le parc avant qu’ils se fassent manger si jamais j’entends que le premier souffre ! Oh oui, je ferais ça. Je les relâcherais dans le parc, ils seront si contents ! D’ailleurs, je ferais ça après le cours, j’en sauverais au moins un. Pas question de les faire tous redevenir objet.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 17 Mai - 20:43

Mr Janaster venait à peine de donner des sujet d'écrit, que Daisy pausait une question. Avant d'entendre cette dernière, Awanne commençait à trouver que sa cousine faisait un peut trop "bonne élève", mais une fois la question poser, l’espoir revint. Effectivement, changer quelqu'un en lapin doit être très amusant, c'est d'une part très embêtant d'être un lapin, mais c'est également adorablement mignon. Alors on ne pourrait pas vraiment en vouloir à le petite Poufsouffle de vouloir transformer l'autre rouge et or en une petite boule de poile.

Perdu dans ses pensées, la jolie blonde en oublia presque le devoir. Il faut dire qu'aucun des sujet ne l’intéressait vraiment. Pour le un, elle n'avait jamais vraiment eu de lapin et puis elle ne les appréciait pas beaucoup. Disons qu'elle les trouve particulièrement stupide et qu'elle n'aime ni les gens ni les choses lorsqu'elles sont stupides.
Le second l'inspirait encore moins. La seul utilité qu'elle trouvait était la même que Daisy. Autrement dit, transformer des gens en lapin, mais bon visiblement c'était interdit. Dommage. C'était décidé, se serait le premier. Quelque minutes d'écriture et le tout était joué. Un signe de la main accompagné d'un sourire à son professeur.

- En espérant que cela te convienne.

La table des plus jeunes commença rapidement à faire du bruit. Aussi adorable soit-elle, la jeune cousine était assez bavarde, mais elle n'était surement pas seul en cause. Elle ne discute pas seul voyons !
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Ezequiel Espinosa, le  Lun 18 Mai - 0:50

Le cours promet d'être relativement long pour Jude. Le pauvre a l'air dans un état inquiétant et je ne sais même pas si je peux l'aider à quoi que ce soit. Je crois que depuis qu'on se connaît lui et moi, je ne l'ai jamais vu ainsi, c'est préoccupant. Et je suis presque sûr qu'Archibald voit que quelque chose ne tourne pas rond. Évidemment, il y a la situation à laquelle il est confrontée, mais la fatigue s'ajoute à tout ça et voilà ce qu'on obtient... Un Préfet complètement déphasé. Je ne fais même plus vraiment attention à ce qu'il se passe, comme si je cherchais volontairement à faire abstraction de tout : le bruit, la présence des élèves, celle du prof. Et en réfléchissant à tout ça, je me dis qu'il y a autre chose qui doit perturber mon petit copain. J'espère qu'il aura le courage de me dire de quoi il s'agit. C'est simplement une question de confiance. S'il est bien avec moi, il finira par se confier. Après avoir reçu les sujets, je jette un rapide coup d’œil au serpent et constate avec tristesse qu'il a l'air dépité. Les élèves commencent à donner des réponses et il est normal que je fasse la même chose. Cependant, j'ai vraiment dû faire un peu trop abstraction du bruit, puisque je n'avais pas entendu Hastur répondre à la question avant moi. Heureusement qu'Archibald est compréhensif à l'égard des élèves, qualité que j'apprécie énormément chez lui d'ailleurs. Et là, toujours ma main dans les cheveux du Préfet, ce dernier attrape la feuille avec une telle violence que je ne peux pas m'empêcher de sursauter. Au moins, il aura quand même participé au cours, chose que je n'aurai pas pensé possible il y a encore quelques secondes de ça. Malgré tout, le ton employé par le jeune homme semble presque sec, comme s'il était agacé par le simple fait d'être, d'une certaine manière, contraint à cette participation.

Le professeur entame quelques explications sur les sortilèges. Lorsqu'il parle de la Marvel Strike Force, je dois avouer ne pas comprendre la blague et encore moins la référence. En tout cas, contrôler un animal que l'on vient de créer à partir d'un objet, ça a l'air cool. J'ai hâte de passer à la partie pratique, mais mes espoirs s'envolent lorsqu'il évoque le mot "rédaction". Il se tourne vers le tableau pour exposer deux sujets différents. Si Jude a pu participer oralement, par écrit, ça risque d'être un peu plus complexe, mais bon. On verra bien s'il répond présent. J'espère pour lui, au risque qu'il fasse perdre des points à sa maison bêtement. J'essaie de le motiver un peu en lui glissant quelques mots doux à l'oreille. Je m'empare d'un morceau de parchemin vierge et commence à écrire. Si certains posent des questions ou parlent entre eux, je suis bien trop concentré pour y faire davantage attention. Je dois avouer que les deux sujets m'inspirent beaucoup, étrangement. Je ne peux même plus m'arrêter d'écrire. Ce qui me ramène les pieds sur terre, ce sont les paroles du professeur indiquant qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant de rendre la copie.

- T'es grave mignon quand tu dors tu sais, dis-je dans un murmure à mon petit ami.

Puis, sans attendre de réponse étant donné qu'il n'a même pas l'air de m'entendre, je me lève et apporte ma copie au professeur. J'espère que mes réponses sont claires et détaillées comme il l'attend. Je lui adresse un sourire et ouvre la bouche pour lui parler de Jude. Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je me ravise au dernier moment avant de lui tourner le dos pour retourner à ma place. Vivement que nous passions à la pratique, parce que la théorie c'est bien, mais ça peut vite devenir ennuyant sur le long terme. C'est en tout cas mon avis.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Jake Clavond, le  Jeu 21 Mai - 11:36

Comme il s'y attendait, les élèves se mettent à parler entre eux et personne ne vint le voir. Cela lui a donc permis de réfléchir. Une fois le temps passé, Archibald se leva et ramassa toutes les copies, rédaction finie ou non. Il posa les copies sur son bureau et alla chercher de très grandes plaques de bois. Elles faisaient presque la taille des tables. Il posa une plaque par table.

- Levez vous, vous allez devoir regarder ce qu'il se passe.

Les plaques était en réalité très épaisses car elles étaient creusées. Il s'agissait de labyrinthes. A chaque coin se trouvait un petit espace avec une statue de lapin et au centre, l'arrivée. Le labyrinthe était recouvert d'une grille pour éviter que les élèves ne trichent.

- Bon, voici l'exercice pratique. C'est plus ou moins une course contre la montre. Vous avez jusqu'à la fin du cours pour que votre lapin arrive à l'arrivée. Pour cela il va falloir transformer la statuette et la diriger dans le labyrinthe. Et comme un peu de défi ne fait pas de mal, les élèves dont les lapins seront arrivés en premier gagneront des oeufs en chocolat. Bonne chance, je circulerais pour voir ce que vous faites et vous aiguiller.


Le Labyrinthe:

HRPG:
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Jeu 21 Mai - 12:03

Ah ! Une partie pratique ! Je me lève et écoute avec enthousiasme les instructions d'Archibald. Le labyrinthe, les statuettes, la sortie. Yes, je comprend tout ! Un jeu avec en plus la promesse de chocolats à la fin ? C'est Génial ! Ah que je regrette d'être une quiche en métamorphose ... Par chance je suis "opposée" à des filles à peu près de mon âge et que j'aime bien. Toutes conditions sont réunies pour qu'on passe un bon moment !

Je dégaine ma baguette et je leur souris.

-Bonne chance tout le monde ! On partage les oeufs si je gagne, promis ! Ça m’étonnerait, mais qui sait .. ? J'ai peut être un don caché en métamorphose ! (Vraiment bien caché alors ...)

Je pointe mon lapin avec la baguette et incante mon tout premier #Lapifors . Quelle émotion ! J'aime déjà ce sort !

Lancer de dé a écrit:
Lancer de dé

01-40 - Yes ! Mon lapinou prend vie ! Go lapinou go, il faut te bouger les miches maintenant ! => Go vers l'entrée A !

41- 100 - La baguette fait un "pfouit". Et ... rien de plus se passe. Ah crotte, il y a un truc que j'ai du mal faire ...


Dernière édition par Daisy Wellington le Sam 23 Mai - 11:53, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Jeu 21 Mai - 12:03

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 17
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Elida Cestero, le  Jeu 21 Mai - 19:07

Le temps semble écoulé, monsieur Archibald ramasse les dernières copies puis vient déposer sur chaque table une géante planche en bois bien étrange. Curieuse, je suis les consignes du professeure qui nous dit de nous lever, et la planche en bois se révèle en fait être un labyrinthe. Je n’ai pas un très bon souvenir du dernier labyrinthe que j’ai utilisé, il était rempli de fenêtres à casser et j’avais tout échoué… Mais j’écoute quand même les consignes qui suivent : on doit transformer la statuette en lapin pour ensuite guider celui-ci dans le labyrinthe et gagner des œufs en chocolat à la fin. En théorie, ça n’a pas l’air bien complexe et même plutôt amusant si seulement il n’y avait pas la baguette à utiliser. Bien sûr, le professeur va passer mais quand ça veut pas ça veut pas, point final.

Daisy semble très enthousiaste à l’idée de commencer, d’ailleurs elle commence rapidement après nous avoir souhaité bonne chance et avoir promis de partager ses œufs si elle gagne. Moi, je m’en fiche des œufs : je veux sauver mon lapin. L’empêcher de redevenir objet à la fin du cours. Sauf que pour ça, il faut déjà réussir à transformer la petite statue. Si c’est le cas, je pourrais réfléchir à un plan pour sauver la petite boule de poil, sans pour autant oublier l’objectif du cours. Peut-être que dans l’excitation des gagnants, je pourrais essayer ? Personne ne fera attention à moi. Enfin, d’abord il faut réaliser l’exercice. Alors je prends ma baguette et me place devant l’une des statuettes pour me concentrer et lancer un petit «Lapifors». Allez viens petit objet, tu vas connaître la liberté !

dé:


Dernière édition par Elida Cestero le Jeu 21 Mai - 19:08, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Jeu 21 Mai - 19:07

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 82
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Gisèle Llobères, le  Ven 22 Mai - 23:10

Son poignet était douloureux, franchement qui osait encore demander des rédactions ? C'était de la torture pure et simple.  D'ailleurs les moldus n'utilisaient quasiment plus de cahier et de stylo eux, ils étaient à l'ère numérique ! A quand cette révolution chez les sorciers par Merlin ? Une fois toutes les copies récupérées, le professeur se mit à expliquer la partie pratiquo-pratique. Le meilleur en somme.

Des œufs en chocolat.. La récompense semblait maigre pour la Llobères. Elle n'était pas très sucré à vrai dire, néanmoins elle pourrait peut-être les échanger contre autre chose. En tout cas l'exercice semblait amusant, Daisy fut la première à se lancer sans surprise. Gisèle s'approcha à son tour pour tenter la transformation. Elle n'était pas mauvaise en maniement de baguette, ça devrait le faire. Suffisait juste d'arriver à se concentrer sur autre chose que sur les murmures.

Elle se positionna devant le départ B et lança un Statue Turn Vitae Lapin sur la petite statuette.




Lancer de Dés:


Dernière édition par Gisèle Llobères le Ven 22 Mai - 23:18, édité 1 fois (Raison : Trompée de sortilège :D)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Ven 22 Mai - 23:10

Le membre 'Gisèle Llobères' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 57
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Daisy Wellington, le  Sam 23 Mai - 10:42

Ah ! J'ai réussi mon sortilège du premier coups ! Un jour à marquer d'une croix blanche dans mon calendrier personnel, c'était jamais arrivé avant ! C'est plus par chance que par talent je crois, mais ca me va.

A côté de moi la pauvre Elida rate sa première tentative. Je lui adresse un sourire encourageant. C'est à ça que servent les aînées, non ? Encourager les plus jeunes !

-T'y étais presque, je suis sûre que tu va y arriver ! Courage Lili ! Elida ... Lili. Pour moi ce diminutif fait sens.  Sauf que Alice aussi est a côté ... elle aussi on aurait tendance à l'appeler "Lili", non ? Bon on trouvera une astuce alors. Lili bleu et Lili jaune ?

Bon allez, trêves de tergiversations.  Il est temps pour toi d'avancer vers ton but petit lapinou ! Je pointe vers lui ma baguette et me concentre fort pour essayer d'en garder le contrôle. Est-ce que je fais les choses bien ? Est-ce que je suis obligée de le pointer de ma baguette ou ça sert à rien ? Aucune idée ... pour l'instant j'essaye au pif. De toutes façons si j'y arrive pas, Archibald sera là.

Lancer de dé a écrit:
Lancer de dé

01-40 - Ça marche ! On perd pas le nord Lapinou ! On va tout droit, on tourne à gauche ! Non l'autre gauche ! Rah ... Bon, il parvient quand même à atteindre la position 2. C'est dur mais on progresse !

41- 100 - Ah crotte, je perd mon contrôle sur l'animal ! Il se met à tourner en rond, il fait demi-tour, répond à tout sauf à mes instructions ... quelle sale bourrique ! Personne a un martinet ? Je suis sûre que ça marche mieux.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Maître de jeu, le  Sam 23 Mai - 10:42

Le membre 'Daisy Wellington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 29
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Ezequiel Espinosa, le  Mer 27 Mai - 22:00

Je reprends place à ma table en compagnie des autres et regarde Jude avec une certaine passion, les étoiles dans les yeux. Il n'a même pas rédigé sa rédaction, alors que moi, ça m'a bien inspiré. Peut-être qu'il devra copier sur les autres s'il veut ne pas faire perdre des points à sa maison. Mais j'suis sûr que le prof ne sera pas aussi cruel que Cara par exemple. Alors que d'autres élèves commencent à parler entre eux, le prof fait le tour des tables pour ramasser les copies des autres. A ma grande surprise, Jude venait de copier sur Arthur. Je n'avais même pas remarqué qu'il s'était réveillé entre temps. J'avais le regard perdu dans le vide. Comme si le vide avait une certaine importance. Après avoir posé les copies sur son bureau, Archibald revenait avec de grandes planches de bois qui semblaient creusées. On dirait... un labyrinthe. Encore ? Genre on en n'a pas eu assez avec Ethan ? Faut croire que non. A sa demande, je m'approche de la planche en me levant. L'exercice pratique me séduit pour le coup. J'ai hâte de savoir si je vais gagner la course avant les autres. Je me sais plutôt doué en sortilèges, mais la métamorphose, c'est pas non plus tout à fait au point chez moi parfois. On verra bien. Je regarde les autres avant de saisir ma baguette.

- J'vous souhaite bonne chance les amis, je prends le lapin en A ! dis-je à l'attention du groupe à ma table. #Statue Turn Vitae Lapin !

HRPG:


Dernière édition par Ezequiel Espinosa le Mer 27 Mai - 22:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques - Page 5 Empty
Re: Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

 Cours #2 : Un Cours Magique pour Pâques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.