AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 2 sur 9
Autour d'une table
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Kyara Blanchet, le  Mar 4 Fév - 23:23

- Ouais. Il me l'a dit l'autre jour, enfin il y a quelques mois, quand tu nous as servi à la Tête de Sanglier.

Donc .. le jour où Kyara avait prit les commandes, c'était pile au moment où Mie annonçait à Luke qu'il était son père ! Elle se doutait qu'il y avait quelque chose de louche dans leur rencontre. On ne donnait pas rendez-vous à un élève de Poudlard en étant Propriétaire d'un bar. A part pour un recrutement, mais ce n'était pas quelque chose d'aussi intime normalement. Tout en pensant ça, Kyara se rappela de sa propre embauche à la BAMN. On ne pouvait pas dire que c'était très conventionnel, mais là n'était pas la question. LA question, c'était pourquoi est ce que Mike n'avait pas dit à Kyara que c'était son oncle bon sang ! Des secrets, des secrets encore et toujours des secrets. Alors que la serpentard était en train de secouer la tête consternée, Luke était en train de prendre un muffin dans le sac. L'imitant, la brune croqua dedans avant de prendre une gorgée de son chocolat chaud, plus si chaud que ça à présent. Ce fut alors le moment où Luke s'étouffa avec son gâteau.

Inquiète, la Française plongea la main dans sa poche, prête à se servir de la magie en cas de besoin. Elle n'avait pas spécialement envie que son tout récent cousin meurt avec le muffin qu'elle venait de lui offrir. Cela faisait assez tâche. Heureusement, Luke se reprit après quelques secondes, bien qu'il était à présent un tantinet rouge. Une expression étrange était en train de se peindre sur le visage du serpentard avant qu'il ne prenne la parole.

- Au fait, Axelle c'est ta cousine ? Mais du coté paternel ou maternel ?
- Du côté maternel ! Tout comme Zoey du coup et il en est de même pour leurs frères et mes frères. Tu te retrouves avec une sacrée grande famille d'un coup ! J'espère que tu n'as pas faire de bêtises avec Axelle ou Zoey, sinon vive la famille Déclara Kyara sur le ton de la rigolade.



Dernière édition par Kyara Blanchet le Mer 5 Fév - 0:12, édité 1 fois
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Luke Peverell, le  Mer 5 Fév - 0:00

Le fait que je m'étouffe avait semblé inquiéter Kyara, puisqu'elle était partie à la recherche de sa baguette, sûrement pour me jeter un sort, si le bout de gâteau ne voulait pas me laisser à nouveau respirer. Heureusement, j'arrivais à reprendre mon souffle assez rapidement. Je n'allais donc pas finir mes jours à cause d'un muffin tueur, cela aurait été bien dommage. C'est donc les larmes aux yeux, à cause d'avoir trop toussé, que je posais la question qui me trottait dans la tête. La serpentard me répondit aussitôt d'un ton amusé.

- Du côté maternel ! Tout comme Lee du coup et il en est de même pour leurs frères et mes frères. Tu te retrouves avec une sacrée grande famille d'un coup ! J'espère que tu n'as pas faire de bêtises avec Axelle ou Zoey, sinon vive la famille.

- Non non ! Répondis-je aussitôt d'un ton que je voulais assuré.

A l'entente des premiers mots, je me figeai et déposai mon gâteau, pour ne pas m'étouffer à nouveau. Mes craintes étaient confirmées. J'étais gêné, mais je tentais de me dire que ce n'était pas si grave. Puisque nous n'étions pas au courant, lors du bal, avec Axelle, c'était comme si nous n'étions pas encore cousins à ce moment-là, non ? Je me fis cependant note d'aller la voir pour discuter, et puis pour l'informer que nous étions cousins. Il me semblait que c'était mieux d'en parler clairement, ou de considérer que ce n'était pas grave, plutôt que de tenter de le cacher et de s'ignorer.

Je réfléchis ensuite au reste de la phrase de Kyara, afin de trouver de quoi changer le sujet de conversation. Evidemment que si Axelle était ma cousine, Zoey l'était aussi, vu qu'elles étaient soeurs jumelles... Par contre, je n'étais pas au courant qu'elles avaient des frères. Ma famille maternelle était-elle donc si vague que je ne connaissais pas la moitié des gens ? C'était apparemment le cas. Cela me faisait bizarre de passer d'une famille quasiment inexistante, il y a un an, à famille composée d'une multitude de membres. Mais j'allais forcément finir par m'y habituer, du moins je l'espérai.

- Je savais même pas que vous aviez des frères ! Mais du coup il doit y avoir une tonne de gens dans la famille ! Tu pourrais pas m'expliquer genre rapidement l'arbre généalogique ? Parce que là je suis un peu perdu...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Kyara Blanchet, le  Mer 5 Fév - 15:35

En entendant la blague de Kyara, le serpentard s'empressa de répondre. D'ailleurs, cela était trop rapide pour être honnête de l'avis de la brune, mais elle décida pour une fois de ne pas jouer à la parano et encore moins de lui demander plus de précision. Ce n'était pas ses affaires et qui aurait pu savoir qu'il y avait un lien de parenté entre eux ? Personne. Enfin, si Mike le savait, mais monsieur n'a pas jugé bon de faire l'annonce plus tôt. Ce qui était fait, était fait, ils ne pouvaient rien y faire de plus à présent.

- Je savais même pas que vous aviez des frères ! Mais du coup il doit y avoir une tonne de gens dans la famille ! Tu pourrais pas m'expliquer genre rapidement l'arbre généalogique ? Parce que là je suis un peu perdu...

Kyara se doutait que ce genre de question se présenterait tôt ou tard. S'excusant auprès de Kyara, elle se leva alors et se rendit dans son dortoir. Ouvrant la porte de sa commode, elle fouilla dedans pendant quelques secondes avant d'un sortir un livre poussiéreux. Retournant dans la salle commune, elle s'installa à sa place et ouvrit ledit livre. Il y avait dans ce dernier, un espèce d'arbre généalogique composé de photos. "Espèce", car il n'était pas complet.

- Alors, du côté Blanchet ça va être rapide, on retrouve mon père Bruno, mais il est mort quand j'étais enfant. Je suis la dernière de la famille et j'ai en tout quatre grands frères : Enzo, les jumeaux Stéphane et Laurent et Alex. Ils ont tous déjà quittés Poudlard et on se déteste assez. On retrouve ensuite ma mère, Eloïse Higgs Blanchet. Elle est aussi la dernière de sa famille, on retrouve avant elle Clyde et Pauline qui étaient jumeaux. Au niveau de la ressemblance, ce ne sont pas des vrais jumeaux au contrairement de mes frères. Clyde a épousé Artemesia Manzoni Higgs et ensemble ils eurent cinq enfants : Ludovick, Chris qui est ... actuellement disparu, Gael et enfin Zoey et Axelle.

Kyara prit quelques secondes de pause tout en regarde la photo qu'elle avait de Chris. C'était celle de leur rencontre, ils étaient tout jeunes et ils ne savaient pas encore qu'ils étaient cousins. Pourtant, ils avaient une photo, une des rares qu'avait la Française en sa possession. Soupirant légèrement, elle reprit une gorgée de chocolat froid avant de poursuivre.

- Voilà en gros, je te passe les autres générations. Comme tu l'auras surement remarqué, on est pas mal dans la famille, vu qu'il semble qu'on soit porteur du gène des jumeaux. Si tu as des questions sur le côté Higgs, je te conseille d'aller voir les filles, elles te renseigneront mieux que moi. Tu as d'autres questions ?
[/font]
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Luke Peverell, le  Mer 5 Fév - 21:59

Kyara avait semblé septique en entendant ma réponse peut-être trop rapide. Heureusement, elle ne fit aucun commentaire, et mon changement de sujet sembla fonctionner. Du moins, jusqu'à ce que la Serpentard s'éclipse sans plus d'explications dans son dortoir. Quelques minutes après, alors que je me demandais pourquoi la Vert et Argent avait disparue, celle-ci revint un vieux livre à la main. C'était donc cela, la raison de sa disparition momentanée. Ma cousine ouvrit ensuite le grimoire et je constatai que celui-ci contenait un arbre généalogique avec des photos accompagnant le nom de chaque personne.

- Alors, du côté Blanchet ça va être rapide, on retrouve mon père Bruno, mais il est mort quand j'étais enfant. Je suis la dernière de la famille et j'ai en tout quatre grands frères : Enzo, les jumeaux Stéphane et Laurent et Alex. Ils ont tous déjà quittés Poudlard et on se déteste assez. On retrouve ensuite ma mère, Eloïse Higgs Blanchet. Elle est aussi la dernière de sa famille, on retrouve avant elle Clyde et Pauline qui étaient jumeaux. Au niveau de la ressemblance, ce ne sont pas des vrais jumeaux au contrairement de mes frères. Clyde a épousé Artemesia Manzoni Higgs et ensemble ils eurent cinq enfants : Ludovick, Chris qui est ... actuellement disparu, Gael et enfin Zoey et Axelle.

J'avais écouté avec attention, mais l'avalanche de nom était dure à retenir. Heureusement qu'à chaque nom prononcé, Kyara illustrait ses dires en me montrant des pages du livre, sinon j'aurais été encore plus perdu. Cependant, j'avais retenu l'essentiel, et c'était le principal. A la mention de son père décédé, je fis un sourire compatissant. Je comprenais ce qu'elle pouvait ressentir. Au fil des explications, je compris que l'ambiance devait être assez spéciale dans cette famille, entre les morts, les disparus, ainsi que les frères et soeurs qui se détestaient. Néanmoins, j'espérai pouvoir m'y intégrer sans trop de difficulté. Je remarquai par la suite le regard nostalgique que ma nouvelle cousine venait de jeter à la photo du "disparu" et cela piqua ma curiosité. Qu'est-ce qu'il lui était arrivé ?

- Voilà en gros, je te passe les autres générations. Comme tu l'auras surement remarqué, on est pas mal dans la famille, vu qu'il semble qu'on soit porteur du gène des jumeaux. Si tu as des questions sur le côté Higgs, je te conseille d'aller voir les filles, elles te renseigneront mieux que moi. Tu as d'autres questions ?

Effectivement, il y avait un grand nombre de jumeaux dans cette famille ! C'était comme une marque de fabrique, il semblait y en avoir au moins une paire par génération. Je n'avais jamais vu ça. Je terminai mon muffin puis répondit à la Verte et Argent.

- Non c'est bon, je n'ai plus de questions, j'ai à peu près suivi tes explications ! Par contre, faudra peut-être informer Axelle et Zoey de toute ça. Enfin je peux aller voir Axelle, mais pour Zoey, si j'y vais tout seul, je ne vais pas me faire prendre au sérieux parce qu'on ne se connait pas trop... On pourrait aller la voir ensemble ?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Kyara Blanchet, le  Ven 7 Fév - 23:01

Un sourire léger aux lèvres, Kyara attendait de savoir si Luke avait d'autres questions. Il fallait dire que le serpentard avait beaucoup d'informations à assimiler en quelques minutes peine. Elle se doutait d'ailleurs qu'il ne retiendrait pas tout et elle ne lui tiendrait pas rigueur si c'était le cas. Songeuse, la brune se fit quand même la réflexion qu'il devrait un jour rencontrer sa famille ... Ça allait donner. Quoi qu'au vu de son appartenance, il risquait d'avoir un accueil de roi pendant que Kyara se prendrait des remarques comme d'habitude, mais elle s'en fichait de ça. Totalement même.

- Non c'est bon, je n'ai plus de questions, j'ai à peu près suivi tes explications ! Par contre, faudra peut-être informer Axelle et Zoey de toute ça. Enfin je peux aller voir Axelle, mais pour Zoey, si j'y vais tout seul, je ne vais pas me faire prendre au sérieux parce qu'on ne se connait pas trop... On pourrait aller la voir ensemble ?

En effet, la première chose à faire avant de voir les autres membres de la famille était d'annoncer la nouvelle à Axelle et Zoey. Elles étaient ses cousines et les plus proches ! Ils s'agrandissaient d'année en année en fait. Ils allaient finir par dominer Poudlard ! Il ne manquait que des membres de la famille chez les serdaigle et les poufsouffle, même si c'est sur que le poufsouffle serait directement renié par les Blanchet. La mère et les frères de Kya quoi, sans compter la grand mère et tout le touin touin. Bref, il fallait donc qu'il rencontre ses autres cousines.

- Bien sur que je viendrais avec toi. Si tu as aussi besoin de moi pour annoncer la nouvelle à Axelle, ce sera avec plaisir ! Tu es de la famille maintenant et on s'entraide dans la famille. Enfin, tout du moins notre génération.


Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Luke Peverell, le  Sam 8 Fév - 19:27

Cela faisait à peine quelques minutes que Kyara avait énoncé tous les noms de la famille, mais j'en avais déjà oublié la moitié. Je n'avais jamais été doué pour retenir les prénoms, et il n'y avait aucune chance pour que je retienne ceux-ci d'un coup. Je savais pourtant qu'il le faudrait bien, si je voulais m'intégrer, mais j'avais pour l'instant l'esprit complètement ailleurs.

- Bien sur que je viendrais avec toi. Si tu as aussi besoin de moi pour annoncer la nouvelle à Axelle, ce sera avec plaisir ! Tu es de la famille maintenant et on s'entraide dans la famille. Enfin, tout du moins notre génération.

J'étais content que la Serpentard accepte d'aller voir Zoey avec moi, parce que je ne savais pas du tout comment j'allais pouvoir lui annoncer la nouvelle. En plus, il y avait de fortes chances pour que les jumelles croient à une blague. Comment pouvait-on annoncer à quelqu'un de manière crédible que l'on faisait partie de sa famille ? De mon point de vue, c'était juste impossible. Que la Verte et Argent vienne avec moi rajouterait donc un peu de crédibilité à cette histoire compliquée. Cependant, je préférais y aller seul avec Axelle, parce que lui annoncer tout cela allait être encore plus complexe.

- Merci ! Mais t'inquiète, je vais me débrouiller avec Axelle.

Je me rappelai ensuite de la fin de la phrase de la Verte et Argent, dont je n'avais pas tout de suite compris le sens. "Enfin, tout du moins notre génération". Apparemment, il ne devait donc pas y avoir une très bonne ambiance dans le reste de la famille. Je décidai de demander à Kyara, afin d'être fixé. Je voulais savoir comment était véritablement ma famille maternelle.

- Quand tu dis qu'il y a de l'entraide uniquement dans notre génération... C'est parce qu'il y a une mauvaise ambiance ?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Kyara Blanchet, le  Mar 11 Fév - 10:49

Luke était un garçon, du coup il serait surement mieux accueilli au sein de la famille, surtout vu qu'il était le fils de Pauline. La seule chose pouvant bloquer était les circonstances de sa mort et Mike. Si elle était morte en donnant naissance au serpentard, alors il risquait d'y avoir du grabuge. Heureusement que Mike avait d'ailleurs mis les voiles on ne savait où, car question vengeance, Eloïse n'était pas une débutante. A cause de lui, elle avait perdu la soeur qu'elle aimait et son rejeton venait faire son apparition. Oui, en fait en y pensant, il risque de ne pas avoir beaucoup de sympathie de la part du reste du clan Blanchet. Heureusement, il restera celui des Higgs ! Toujours  présent pour rattraper les pots casés.

Luke ôta alors Kyara de ses pensées, en lui annonçant qu'il irait voir seul Axelle. Soit, c'était son choix, s'il la connaissait déjà, c'est vrai qu'il n'avait pas besoin de la Française. Elle aurait au moins pu confirmer ses dires, mais bon. Il faisait comme il le sentait et au pire si sa cousine ne le croyait pas, Kyara serait toujours présente en renfort afin d'expliquer ce qu'il avait découvert. Avec la photo que Luke avait, c'était déjà dans la poche ! Il ne resterait plus qu'à prévenir Zoey par la suite qui risquait d'être plus ... dans son monde, mais ça c'était Zoey.

- Quand tu dis qu'il y a de l'entraide uniquement dans notre génération... C'est parce qu'il y a une mauvaise ambiance ?

Un nouveau sourire apparu sur les lèvres de Kyara. Il avait donc retenu cela et venait de viser juste, même si "mauvaise ambiance" était faible comme terme. Le chocolat de la serpentard était à présent complètement froid aussi elle le délaissa et se concentra sur son gâteau. Tout en l’émiétant proprement, elle répondit à son cousin.

- Une mauvaise ambiance c'est peu dire. Lorsque je suis née, ma mère m'a de-suite rejeté. Elle ne voulait pas de fille, car elle voulait être la seule femme splendide de la maison. Mon père m'a élevé, mais ce n'était pas du tout au gout de ma mère. Elle voulait aussi être la seule femme aux yeux de son mari. Elle ne manquait pas une occasion pour me faire des reproches, me donner mes corvées. De leurs côtés, mes frères adoraient ma mère et se sont rangés de son côté. Je n'avais pas ma place dans la famille, mais en même temps quand il y avait une réception, il fallait qu'on joue la parfaite famille. La brune marqua une pause afin d'avaler un bout de gâteau et reprit ensuite. Quand mon père est mort ils s'en sont tous donnés à coeur joie. Bref, je ne suis pas la bienvenue chez moi, mais ils ne peuvent pas non plus me virer ou me faire disparaître sinon ça jaserait du côté des voisins. Au niveau des Higgs, Eloïse a coupé les ponts, car elle en veut à son frère, on avait pas le droit de les fréquenter et la première fois que j'ai rencontré un Higgs, je ne savais même pas qu'on avait un lien de parenté.

Kyara prit une nouvelle pause en haussant les épaules. La vie de famille, ce n'était pas quelque chose de facile. Malheureusement on ne choisissait pas les membres la composant. La brune avait longtemps souhaité naître comme Higgs et pas comme une Blanchet. Tout aurait été plus simple pour elle, même si du coup elle n'aurait pas connu son père et ça, ce n'était pas envisageable.

- Je pense qu'avec notre oncle ça ira, mais avec Eloïse ça risque de coincer, mais si ça peut te rassurer, tu ne perds rien du tout à ne pas la côtoyer !
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Luke Peverell, le  Jeu 13 Fév - 13:54

Apparemment, le fait d'évoquer sa famille avait fait plonger Kyara dans ses pensées. Elle semblait complètement absorbée dans ses réflexions. Cependant, je ne savais pas si cela devait être considéré comme une bonne chose ou non. Soit elle essayait d'intégrer la nouvelle, donc le fait que j'étais son cousin, soit elle réfléchissais à la manière de répondre à ma question. Et si c'était le cas, c'était qu'effectivement, ma famille maternelle n'était pas tip-top. C'est d'ailleurs ce que finit par me confirmer la Serpentard, après avoir souri et cassé son gâteau en petits bouts.

- Une mauvaise ambiance c'est peu dire. Lorsque je suis née, ma mère m'a de-suite rejeté. Elle ne voulait pas de fille, car elle voulait être la seule femme splendide de la maison. Mon père m'a élevé, mais ce n'était pas du tout au gout de ma mère. Elle voulait aussi être la seule femme aux yeux de son mari. Elle ne manquait pas une occasion pour me faire des reproches, me donner mes corvées. De leurs côtés, mes frères adoraient ma mère et se sont rangés de son côté. Je n'avais pas ma place dans la famille, mais en même temps quand il y avait une réception, il fallait qu'on joue la parfaite famille. Quand mon père est mort ils s'en sont tous donnés à coeur joie. Bref, je ne suis pas la bienvenue chez moi, mais ils ne peuvent pas non plus me virer ou me faire disparaître sinon ça jaserait du côté des voisins. Au niveau des Higgs, Eloïse a coupé les ponts, car elle en veut à son frère, on avait pas le droit de les fréquenter et la première fois que j'ai rencontré un Higgs, je ne savais même pas qu'on avait un lien de parenté.

Dès la première phrase, j'ai compris que Kyara n'avait pas eu une enfance très heureuse. Ce n'était pas tant l'histoire, mais c'est le fait d'appeler sa mère par son prénom qui me fit penser ça. Leurs relations devaient vraiment être catastrophiques. Un peu comme dans la plupart des familles de Sang-Pur, en fait. Au fil du récit, je ne savais plus trop si j'avais envie de rencontrer ma famille maternelle. Durant toute mon enfance, comme mon père adoptif ne me parlait jamais de ma mère, je m'étais imaginé qu'elle venait d'une super famille, où tout le monde était heureux. Sauf que ce n'était pas le cas. La réalité était bien plus dure, et je sentis ce rêve d'enfance s'envoler au loin.

- Je pense qu'avec notre oncle ça ira, mais avec Eloïse ça risque de coincer, mais si ça peut te rassurer, tu ne perds rien du tout à ne pas la côtoyer !

- Je vois... Vu ce que tu racontes, si j'ai pu me passer de côtoyer ta mère jusqu'à présent, ce ne sera pas un soucis si je continue ! J'avalai la dernière bouchée de mon mufin avant de continuer. J'imagine que même du coté Higgs, mon apparition ne va pas très bien se passer ?

Je reportai ensuite mon attention sur la photo de ma mère. Elle était si souriante, si joyeuse. Le sourire qu'elle m'adressait ainsi que ses signes étaient si sincère. Jamais je n'aurais imaginé que sa famille était telle que me l'avait raconté Kyara. Et pourtant c'était le cas. J'avais besoin de réfléchir sur tout cela, sur toutes les découvertes que je venais de faire. Entre le déménagement de mon père à plusieurs milliers kilomètres d'ici, et ce que Kyara venait de m'apprendre, j'avais besoin de prendre l'air. De respirer. De comprendre.

- Je... je suis désolé. Faut que j'y aille, j'ai besoin de réfléchir.

J'adressai un sourire d'excuse à Kyara puis après être passé déposer mon album photo dans le dortoir, je sortis à grandes enjambées de la salle commune. L'air était oppressant dans les cachots. Je n'avais qu'une hâte : Etre dehors. J'espérais vraiment que la Vert et Argent n'allait pas mal prendre mon départ. J'espérais qu'elle comprendrait. Je ne voulais pas être en mauvais terme avec elle, surtout depuis qu'elle était ma cousine.

Fin du RP
Alexandre Lunias
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Alexandre Lunias, le  Sam 24 Mai - 19:31

[RP avec Adélaïde Evans]

Le Samedi matin, Alexandre aimait beaucoup s’asseoir à une table des Serpentards pour réviser et entendre les potins de la maison. Tellement de personnes parlaient de tout et de rien. Et oui, on parlais magie bien sûr, mais aussi Quidditch, ministères, objets moldus et tant d'autres choses.

Alexandre était un Serpentard curieux, même très curieux. Alors laisser ses oreilles écoutaient un peu tout et n'importe quoi était une habitude chez lui. Cela pouvait être utiles pour apprendre des informations ou des anecdotes sur les gens et sur leurs faits et gestes.

Après s’être confortablement installé à la table, le jeune homme commença ses révisions. Il avait des listes d'ingrédients de potions à revoir et des sujets de métamorphose également. Malgré ses oreilles attentives, il parviens à canaliser sa concentration.

C'est alors avec un grand bruit, qu'une jeune fille de sa maison s'installe en face de lui. De premiers abord, il pouvait affirmer une chose : il ne la connaissait pas. Il fit comme si il n'avait rien remarqué et se remit dans ses révisons. Il pensait tout de même :

* Elle aurait put faire moins de bruit ! et puis qui est t'elle ? *
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Dim 25 Mai - 13:03

Adélaïde s'assit brusquement sur une chaise. Elle était furibonde, pendant des jours elle avait envoyé des lettres à son soi disant petit ami mais jamais aucune réponse ne lui avait été faite. Pas plus tard que la veille, son copain avait enfin daigné lui envoyé une lettre, où il lui proposait un rendez-vous dans un bar du chemin de traverse. Et, bien entendu, il lui avait posé un lapin. La Verte et Argent se promit de remuer ciel et terre pour le retrouver et, quand cela serait fait, elle lui avouerait ses quatre vérités, accompagnées d'un coup de pied dans une partie de son anatomie. Elle sortit de son sac un parchemin et commença à griffonner quelques mots lorsqu'elle sentit un regard lui vriller la nuque. Elle releva la tête et remarqua qu'un jeune Serpentard la regardait, courroucé. Elle l'avait sûrement dérangé dans ses révisions. La Serpy l'observa avec attention. Il avait des cheveux bruns, impeccablement peignés, contrastant avec l'étrange pâleur de sa peau. Il était assez grand et d'un poids qu'Adélaïde jugea moyen. Un physique très avantageux, en outre, si l'on omet ses yeux noirs, froids et durs comme la pierre. Un détail qui n'en était pas vraiment un, car il disait long par rapport au caractère du mystérieux garçon. La blonde le devina assez réservé, un peu timide sans doute, mais qui a tendance à perdre le contrôle de ses émotions assez rapidement. Adélaïde grogna.

" Qu'est-ce qu'il y a ? Je te pose un problème ? "
Alexandre Lunias
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Alexandre Lunias, le  Dim 25 Mai - 16:29

Alors qu'il finissait juste de penser au bruit provoqué par la jeune fille, celle-ci le regarda de haut en bas. Ou du moins, jusqu’où son regard pouvait aller. Elle semblait faire un descriptif intérieur du jeune homme. Ses yeux perçants cherchant tous les détails et indices possible sur Alexandre.

Après quoi la jeune fille lui grogna :

- "Qu'est-ce qu'il y a ? Je te pose un problème ?"

Le ton de la Serpentard était tout à fait brusque. Le garçon pensa alors :

* Tiens tiens.. Elle à bien le tempérament de la maison. Mais pas la peine de parler aux gens comme ça ! *

Alexandre lui répondit alors :

- "Non aucun, excepté le vacarme que tu as fait.. Non vraiment aucun soucis pour moi qui 'essaie' de réviser"

*A ton désinvolte et grognon, réponse grognon* pensa le jeune homme. Décidément cette Serpentard était pas commode du tout aux premiers abords.

Il attendit de voir comment elle allait réagir.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Dim 25 Mai - 20:16

" Non aucun, excepté le vacarme que tu as fait.. Non vraiment aucun soucis pour moi qui 'essaie' de réviser.

Adélaïde leva un sourcil. Elle n'avait pas fait autant de bruit que ça, quand même !

- Excuse-moi de t'avoir dérangé, crois bien que j'en suis désolé. Là n'était pas mon intention, tu as l'air extrêmement concentré sur tes révision, pardonne-moi. " railla-t-elle.

La Verte et Argent leva les yeux au ciel et se replongea dans son parchemin, grattant de sa nouvelle plume à encre sanglante. Elle s'en voulait de parler ainsi au Serpent, mais elle n'était pas vraiment d'humeur et, même si elle l'aurait voulu, elle n'aurait jamais pu lui présenter des excuses. La blonde se rendit vite compte qu'elle avait laissé sa poudre nécromancienne à côté d'elle. Elle s'empressa de la rangeait dans son sac. Ok, on était à Serpentard, elle ne risquait pas grand chose mais on était jamais trop prudent...
Alexandre Lunias
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Alexandre Lunias, le  Lun 26 Mai - 18:41

La jeune fille de Serpentard lui répondit alors sur un ton désinvolte et ironique :

-  "Excuse-moi de t'avoir dérangé, crois bien que j'en suis désolé. Là n'était pas mon intention, tu as l'air extrêmement concentré sur tes révision, pardonne-moi. "

Décidément, cette jeune femme prenait bien ses aises ! Alexandre pensa alors :

*Oula, j'ai du dérangé Madame. Si elle se voyait ! *

Il la vit ranger une poudre qu'elle avait laissée sur la table dans son sac. Cette jeune fille ne faisait apparemment pas confiance à grand monde. Même à ceux de sa propre maison. Il l'observa de haut en bas et vit qu'elle avait vraiment l'air hautaine, même jusque dans son habillage.

Il lui répondit sur un ton tout aussi railleur :

- "Oooh, excuse accepté. Serait t'elle juste un petit peu sincère. Ce que je doute ! Bref, je révise "

Il n'aimait, au premier abord, pas du tout la jeune femme. Mais alors pas le moins du monde. Et attendit une réaction tout aussi moqueur de sa camarade.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Lun 26 Mai - 19:50

" Oooh, excuse accepté. Serait-elle juste un petit peu sincère. Ce que je doute ! Bref, je révise. fit le Vert et Argent en se replongeant dans ses révisions.

Adélaïde voulut répliquer, elle avait plein de répartie cinglante en tête mais elle se ravisa. A quoi bon ? Cette dispute était totalement risible et, même si la Serpent détestait s'avouer vaincue, elle n'allait tout de même pas faire l'enfant ! La blonde poussa un profond soupir, tout en secouant la tête.

- Et si on arrêtait là ? Tout ceci est tellement... absurde ! Cette dispute n'a pas lieu d'être.

Adél' tenait une excuse au fond de la gorge mais celle-ci refusait de sortir. Elle décida donc de ne pas se forcer d'avantage. C'était déjà assez difficile de laisser gagner le Serpentard, mais si en plus elle devait s'excuser !

- Moi c'est Evans. Adélaïde, Evans. Cinquième année. se présenta-t-elle en tendant une main.

Elle doutait que l'étudiant accepte ses excuses " non réellement formulées " et accepte de lui serrer la main, mais qu'importe. Si elle recevait un vent, elle n'aurait qu'à reprendre ses répliques et insultes moqueuses. Ce n'est pas ce qu'elle souhaitait vraiment mais, si cela arrivait, elle ne se ferait pas prier !
Alexandre Lunias
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Alexandre Lunias, le  Mar 27 Mai - 9:20

Le jeune homme pensait que la Serpentard allait continuer a répliquer. Pourtant elle fit tout l'inverse et lui dit :

- "Et si on arrêtait là ? Tout ceci est tellement... absurde ! Cette dispute n'a pas lieu d'être."

Avant de poursuivre :

- "Moi c'est Evans. Adélaïde, Evans. Cinquième année. En lui présentant sa main pour la lui serrer."

Alexandre resta une bonne trentaines de secondes à regarder sa main et la jeune Serpentard. Puis, il décida de tendre sa main à son tour et de lui serrer. Il lui indiqua :

- "Alexandre.. Alexandre Lunias"

Lui aussi trouvait que cette dispute était puérile et n'avait pas lieu d'être. Pourtant, malgrès tout, c'était un Serpentard et il avait sa fierté. Dans cette maison, chacun avait son honneur et il était dur de faire flancher l'une ou l'autre des parties.

Mais pour lui, c'était elle qui avait commencer cette rencontre inamicale. En venant s'installer de façon brusque et maladroite, elle avait engagée la rencontre de manière très froide.

Mais il n'était pas très rancunier, et si elle le laissait réviser, alors les choses pouvaient bien se passées.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Mar 27 Mai - 18:26

" Alexandre.. Alexandre Lunias. se présenta le Serpentard en serrant la main qu'Adélaïde lui avait tendu.

Alexandre avait bien attendu trente secondes avant de se résoudre à lui serrer la main, si bien que la blonde s'était vraiment sentie gênée et stupide.

- Et bien je suis désolée, Alexandre. Désolée d'avoir engendrer cette dispute débile. s'excusa enfin la Verte et Argent. Puis elle ajouta : Oh, excuse-moi, tu voudrais peut-être révisé...

Après tout, s'il était là, ce n'était sûrement pas pour taper la causette. Adel' décida donc de le laisser travailler, tandis qu'elle écrirait cette fichue lettre. Elle se saisit de sa plume à encre sanglante et rédigea sa missive :


RDV au Trois Balais Samedi à 21h00 sans faute. N'ignore pas cette lettre et viens seul.
Si tu es absent, il se pourrait que tu sais quoi m'échappe pendant une discussion...


L'étudiante relut son billet. Un sourire malveillant s'étira sur son visage et une lueur perverse s'alluma dans son regard. Parfait. Il savait parfaitement qu'Adélaïde était capable de révéler son secret. Et il avait la phobie du sang... Il viendrait, c'est sûr...

- Bon ! Je pense qu'il est temps que je te laisse ! A la revoyure ! Désolé d'être partie sur de mauvaises bases... Sache que j'essaierai d'être plus amicale, la prochaine fois.

HRPG:
Contenu sponsorisé

Autour d'une table - Page 2 Empty
Re: Autour d'une table
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 9

 Autour d'une table

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.