AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 4 sur 9
Autour d'une table
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Lun 3 Nov - 0:00

Le garçon sursauta en entendant ma réponse, ce qui me fis rire intérieurement. Il me regarda dans les yeux:

" Serais-tu aveugle? Si ta question est: Pour quelle raison, dans ce cas tu dois être plus précise. "

Il était en train de se moquer de moi? C'était la meilleure! Evidemment que c'était pour savoir pourquoi!
Toujours autant intéressée par sa lecture, je refoulais mon irritation et pris le livre qu'il me tendait en souriant. Ce livre était bizarre, il était petit et il y avait un texte à l'arrière qui résumait l'histoire. Il ne ressemblait pas du tout aux livres qu'on pouvait trouver dans la bibliothèque du manoir Black. Les personnages avaient des nom étranges -Pangloss? Mais d'où ça sortait un nom pareil?- et l'histoire semblait farfelue. En levant les yeux du livre je croisais ceux du serpentard et réalisais qu'il ne s'était pas présenté. Débordante de curiosité face à toutes ces choses inconnues, je m'adressais à lui oubliant toute la retenue due à mon rang:

" C'est un livre connu chez les moldus? Il est bien? Tu t'appelle comment? "

Réalisant qu'asséner les gens de questions n'était pas très poli, je me repris et fis mine d'attendre sa réponse avec un calme olympien.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Wilum Järviden, le  Lun 3 Nov - 22:21

Wilum regardait la jeune serpentard prendre le livre.
Celle-ci semblait étonner en inspectant le livre sous toutes les coutures.
Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux apréciant le contact léger et doux.

" C'est un livre connu chez les moldus? Il est bien? Tu t'appelle comment? "

Wilum fut tout d'abord surpris par le ton qu'employa sa camarade de tablée.
Il lui fallut bien tendre l'oreille afin de comprendre les questions qu'elle lui posa. Une avalence de mots s'ortirent  de la bouche de la jeune fille.

<<-Premièrement, il se trouve que le livre que tu tiens dans tes petites mains ne soit pas si connu que ça par les moldus. Deuxièmement, mon non est écrit en haut à droite de la couverture.
Il soupira en montrant d'un signe de tête le livre.
-Troisièmement, en ce qui concerne mon avis en général sur celui-ci... tu va devoir attendre de mieux me connaître..


La serpentard était dans une imitation parfaite du poisdon d'eau douce, ce qui décrocha un rire cristallin chez le vert et argent.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 11:44

Allan releva la tête de son livre, un air neutre sur le visage. Franchement être aussi directe et qui ne fait pas preuve de tact est vraiment inadmissible pour une Serpentard, mais elle devait être encore jeune. Il ne prêta pas plus attention aux personnes alentour et se remit à lire son livre de potion. Il faisait des recherches pour faire pousser des roses bleues naturel, il aurait peut-être du prendre un livre de botanique à la place qui sait...

Il poussa un long soupire et passa une main rageuse dans ses cheveux blonds. Il ferma les yeux reposant son corps et écoutant les conversations qui se faisaient entendre autour de lui et qui l'apaisait. Serpentard... Une maison qui le correspondait totalement de part son emblème dont le serpent est son animal favori, mais aussi de part ses couleurs, bien qu'il manque le bleu mais bon.

Tellement enfouit dans ses pensées, Allan somnola sur sa chaise le visage détendu.  
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 12:35

Si Helena avait décidé de squatter une table dans la salle commune, ce n'était non pas pour faire ses devoirs (évitons de rêver un peu) mais plus pour dessiner. En effet on avait découvert chez elle un génie incontesté pour les arts, qu'ils soient musicaux ou bien graphiques. Des fois elle faisait des espèces de geibouillis incompréhensibles, des fois elle reproduisait des visages à la perfection. Après avoir resserrée sa cravate verte et argent, la vipère vint à s'installer à côté d'un garçon blond en se plaisant à écouter ce qu'on pouvait dire aux alentours. Elle adorait bien évidemment la maison Serpentard, car elle était la plus digne, la plus noble et la plus rusée de toutes, mais en particulier parce que c'était la maison où avaient étudiés les plus grands mages noirs du monde magique. Mais malheureusement cela ne l'empêchait pas de se sentir bien seule. C'est voir le garçon blonf (couleur qu'elle possédait avant de se teindre les cheveux couleur sang) plongé dans son livre qui lui rappela que son frère jumeau, confident depuis toujours, était bloqué à Serdaigle avec des bûcheurs. Cela ne l'empêchait pas d'avoir un caractère digne d'un cobra, mais il fallait tout de même se faire à l'évidence. Ils ne se voyaient qu'en dehors des cours.
C'est après ces courtes pensées que la vipère commença à crayonner ce qui lui passait par la tête, mais tout cela était plus un prétexte pour pouvoir écouter tout ce qui se passait aux alentours. Un sourire vint se placer sur son visage blanc de morte quand elle se rendit compte qu'utiliser ce crayon était de nouveau une ruse dont elle n'avait même pas songé.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 12:57

Allan sentit une présence à côté de lui et regarda la jeune fille aux cheveux de sang et à la peau d'un mort. Elle était jolie, ce fait était indéniable, ses cheveux rouges qui encadrent son visage faisait ressortir la pâleur de sa peau, bien que celle-ci soit pâle et ne semblais pas pour autant froide, mais plutôt... douce. Il se redressa sur sa chaise et replongea dans son livre, mais jetait par moment de petits coups d’œil sur sa voisine des plus charmante. Il pourrait presque devenir hétéro avec une fille pareille.Il regarda ce qu'elle pouvait bien griffonner dans son carnet et les petits dessins de-ci delà l'étonnèrent de leur beauté.Il s'inclina vers elle pour porter un peu mieux son regard sur le carnet.

" Tu dessines bien.. "

Fit il d'une voix neutre et dénué d'intérêt.  
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 13:34

Hum?


Alors qu'elle faisait de magnifiques gribouillis de la cheminée, Helena se rendit compte qu'on lui avait adressé la parole. La sang pur, sur le coup, ne réagis pas. Peut-être était-ce de nouveau son esprit qui s'amusait à lui jouer de mauvais tours, comme d'habitude. Si elle avait loupé les cours du premier trimestre cette année, ce n'était pas pour rien. Les rendez-vous à Sainte-Mangouste l'avaient fait devenir folle et elle n'en gardait pas de bons souvenirs. Malheureusement, elle n'avait pas vraiment le choix et devait continuer d'y aller. De temps en temps seulement, comme disaient ses parents. Cependant la personne qui lui avait parlé semblait plus humaine que tout ce qu'elle avait pu entendre alors elle avait dû sortir de "Calalini" pour voir qui avait bien pu lui adresser la parole. Ce qui la fit hésiter c'était surtout parce que son physique, assez terrifiant et rappelant un peu celui d'une ex mangemort très connue (par laquelle elle avait été liée d'un lien ridicule du côté maternel) n'attirait pas vraiment les regards positifs des autres. Mais quand elle se rendit compte que le blondet à côté d'elle lui jetait des regards incessants, elle comprit que c'était lui qui lui avait parlé. Aussi elle demanda hésitante.


C'est toi qui m'a parlé?


Bien évudemment que c'était lui qui lui avait parlé. Elle avait juste besoin d'être sûre. Elle jeta un coup d'œil rapide à son dessin et se rendit compte qu'inconsciemment, elle avait rajouté des tons très sombres avec son fusain. Malheureusement elle n'avait pas apporté le matériel nécessaire pour le gommer. Avec une simple gomme, le fusain se serait étalé absolument partout, elle avait besoin d'une baguette, c'était très pratique pour ça. Mais dans les boutiques de Pré-au-Lard, il n'y avait pas de boutiques spécialisées dans le matériel graphique, du moins, son art graphique à elle. Mais qu'importe, là n'était pas vraiment la question. Sauf si on partait du principe que quand elle dessinait, les tons et les traits utilisés reflètaient ce qu'elle pensait. Mais tant qu'on ne le savait pas, alors on était tranquille. La Collins quant à elle, repoussa ses cheveux bouclés assez ébouriffés aujourd'hui sur son épaule droite. Elle se demandait vraiment pourquoi est-ce que le blondinet (qui lui rappelait un peu Draco Malefoy) la fixait de la sorte. Elle avait quelque chose sur le visage? Ou bien étaient-ce ses trais dignes d'une ex pensionnaire d'Azkaban qui attiraient tant son intention? Après tout elle avait l'habitude...
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 13:50

Allan regarda la jeune fille perdue dans ses pensées ce que la rendait un peu plus charmante.

C'est toi qui m'as parlé ?

Une question assez idiote en soit, mais il n'allait pas le dire, pour une fois il n'avait pas envie d'être méchant ou impassible, cette jeune fille lui rappelait une personne, mais il ne savait qui. Et puis de toute façon la plupart des Sang-Pur se ressemble tous.

" Oui c'est bien. Je disais que tu dessinais bien, ce qui est vrai. Je me demande seulement pourquoi il est si sombre, peut_être parce que tu es triste.. Ho je ne me suis pas présenté, je me nomme Allan Parker je suis en 6 ème année. "

Il sourit légèrement à la jeune fille, d'un sourit presque tendre. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vraiment eut envie de parler avec une personne. Depuis la mort de son frère en fait. Puis il se rendit compte que cela faisait aussi longtemps qu'il n'avait pas autant parler à une personne.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 14:05

Sur le coup, la jeune fille cru vraiment à une blague. On ne lui avait encore jamais parlé de la sorte, enfin autant d'un coup surtout. De plus tout le monde savait que Mr. Collins était un mangemort et qu'il traînait dans des affaires pas très nettes au ministère (Un peu comme le faisait Lucius Malefoy) ce qui ne facilitait pas le dialogue avec ses enfants. La vipère regarda un peu partout pour voir si on ne l'espionnait pas, mais après un rapide coup d'œil elle se rendit compte qu'elle était bien seule. Depuis quelques temps on la laissait tranquille. En effet elle était réputée comme hystérique, folle, violente, une véritable gamine malveillante. Snob, à remettre en avant son sang pur depuis des siècles, sadique, mauvaise, enfin des choses qui ne vous donnaient pas vraiment envie de trainer avec.
Le blondinet dit s'appeler Allan Parker. Et il semblait presque inquiet pour la verte et argent. Elle n'eut pas le moindre sourire, trop méfiante. Mais ses yeux n'avaient pas leur noirceur habituelle, bien qu'ils soient aussi cernés que ceux d'un vampire. Finalement, il avoua lui avoir parlé, avec un naturel presque rassurant. Et un début de sourire, ce qui au fond, rendit Helena moins sceptique. Mais physiquement elle n'avait pas changé d'expression. Après tout, on ne savait jamais ce que cachait une apparence aimable et séduisante, elle était bien placée pour le savoir. Mais ça serait mal de ne pas se présenter à son tour. Elle était d'une famille de la haute après tout!


Helena Collins. En fait c'est mon fusain qui était trop épais... Rien de plus. Merci.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 14:27

Helena Collins. En fait c'est mon fusain qui était trop épais... Rien de plus. Merci

" Tu as l'air d'aimer dessiner non ? Je préfère lire..."

Voilà qu'il commençait à devenir un moulin à parole, mais que lui prenait-il à la fin ?

Il porta de nouveau son regard sur la jeune fille en face de lui, ses yeux pouvaient sembler froid, mais il put remarquer qu'il était plus lumineux que ce qu'il avait vu avant. Et ce visage lui disait vaguement quelque chose.. Et puis zut les convenances, il devenait curieux.

" Tu ressembles à qu'un que je connais, mais je ne sais plus qui, c'est troublant et... irritant de ne pas savoir. "

Tout en disant cela il inclina là tête pour voir s'il arriverait à reconnaître ce visage qui l'intriguait plus que tout.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 14:40

Bellatrix Lestrange peut-être?

Helena avait dit ça comme s'il s'agissait d'une évidence. À dire vrai, c'était quelque chose qu'on lui disait souvent. C'était sûrement parce qu'elle était blanche et émaciée avec des cheveux qui partaient dans tous les sens. Ça devait jouer. Elle, elle se voyait tous les jours dans une glace et elle se trouvait... Normale. Enfin presque. C'est vrai que son physique n'était pas commun, mais tout de même. Enfin, elle avait dit ça comme ça. Comme on lui disait souvent, elle supposait que c'était de ça qu'il parlait. Après elle ne lisait pas dans les pensées, mais c'était ce qui lui semblait le plus probable.
Elle revint sur la remarque d'Allan sur le dessin. Si elle aimait dessiner? Ah, ça, c'était plus qu'évident! Les dessin, c'était sûrement ce qu'il y avait de plus important pour elle. Ça lui vidait la tête.


Ah oui... Le dessin compte beaucoup pour moi. Je ne pourrais sans doute pas passer une journée sans. C'est essentiel.

Puis après un vague regard dans toute la salle (Un dernier car on ne sait jamais), elle renchérit.

Tiens c'est étonnant que tu sois à Serpentard. Quand le choixpeau voit que quelqu'un aime lite, il ne réfléchit pas et l'envoie directement à Serdaigle! Tu as de la chance d'avoir échappé à la tradition...
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 15:28

Tiens c'est étonnant que tu sois à Serpentard. Quand le choixpeau voit que quelqu'un aime lite, il ne réfléchit pas et l'envoie directement à Serdaigle! Tu as de la chance d'avoir échappé à la tradition...

Son visage s'assombrit en repensant au pourquoi du comment il est à Serpentard, très certainement sont dégoût pour les Moldus qui dépassent sa passion pour les livres.

" Très certainement mon dégout pour les Moldus qui dépassent ma passion pour les livres."

Dit il froidement, à cause des images de son passé qui remontaient à la surface. Il ne voulait pas penser à cela mais c'était inévitable, ça faisait partie de sa vie, de son histoire. Puis il repensa à la personne qu'elle avait dit de qui elle ressemblait : Bellatrix Lestrange.

" Bellatrix Lestrange ? Tu as un lien de parenté avec elle ?"

Il demanda cela avec douceur, il ne voulait pas la brusquer puisqu'après tout Bellatrix Lestrange était connu comme une folle et une Mangemort, hors il avait su de son père, mais surtout de sa mère que c'était une femme charmante juste avant qu'elle n'entre à Askaban. À ce qu'il parait, sa mère était apparenté avec elle, une chose qu'il voulait tous de même voir.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 16:10

Oh c'est compliqué...

Helena n'avait pas spécialement envie d'étaler sa vie familiale un peu partout dans le château, on allait éviter. Si on savait qu'elle avait un lien avec elle (Ce dont elle était assez fière mais passons) les choses pouvaient empirer. Aussi, elle décida d'utiliser une tournure implicite pour répondre. Elle n'avait en rien ignoré la question, non, elle avait juste répondu différement que par un "oui" direct. Elle avait de la famille (une cousine majeure) qui portait le nom "Lestrange" qu'elle avait revue à Pré-au-lard. Elle devait descendre de la famille du côté paternel pour avoir le nom direct mais Helena, qui descendait de cette famille du côté maternel avait gardé le nom de son père. Collins. Enfin tout cela était un peu compliqué et l'on allait éviter de partir sur un débat là-dessus! Ce qui fit "tilt" aux oreilles de la vipère, c'est lorsqu'Allan avoua son aversion pour les moldus. Ah, ça, elle se croyait être la seule à ne pas pouvoir les supporter. Elle les trouvait ridicules et faciles à manipuler.

Bien, je ne suis pas la seule à les détester alors!Elle eut un début de sourire qui accentua ses joues creuses.Je préfère ne pas trop parler de ça à l'école, à vrai dire, on se fait plitôt mal voir quand on dit partage les idées des Mangemorts. Mais après tout, on est censés avoir le droit de penser ce qu'on veut! Quand on pense différemment on se fait lycher. Mais j'ai l'impression qu'on pense à peu près la même chose toi et moi. Dis-moi juste si je me trompe.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 16:29

Un fin sourire sincère se dessina sur le visage d'Allan.

" Je le pense aussi, je sais que tu ne le diras pas directement, mais moi aussi je suis parenté aux Black, de part ma mère. Et oui, les Moldus ne sont que des êtres répugnant qui devraient croupir à Askaban."

Il finit sa phrase avec une grimace de dégoût, il ne pouvait vraiment pas les supporté, cela allait être la même chose avec un né-moldu, mais ce sera tant-pi.

Il reporta son regard sur la jolie jeune fille.

" Que dirais-tu de faire plus ample connaissance dans le parc ? Il se trouve que je n'apprécie pas toujours de rester enfermé."

Il la regarda, un fin espoir de retrouver un semblant de son ancienne vie s'illumina dans son regard bleu-vert, terne pas les horreurs qu'il avait pu voir.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 16:43

Bon il semblait qu'Allan comprenait ce que voulait dire Helena par un simple "c'est compliqué". Lui dit qu'il était apparenté aux Black, ce qui rappela à la Collins la fameuse Andromeda Black qui avait trahi son sang pour un mariage dégradant puis qui a eut une fille, Tonks, qui était elle-même allée dans la maison la plus dégradée qu'il soit, Poufsouffle. En définitif, elle avait fait honte à sa famille et heureusement, Nymphadora avait été tuée pendant la Grande guerre.
Finalement le blondinet usa d'un sourire sincère pour demander à Helena de sortir. Elle ne pouvait pas trop dire non, car elle-même n'aimait pas rester trop longtemps à l'intérieur, ce qui expliquait pourquoi elle détestait vraiment les cours. Helena ressentit quelque chose dans le regard du Parker d'assez spécial. On aurait dit qu'il attendait quelque chose... Ou bien qu'il se rappelait de quelque chose.


Si tu insistes.Répondit la vipère avant de se leverIl fait frais dehors alors je vais passer au dortoir pour prendre des affaires.Elle rembarqua tout son matériel.Attends-moi devant la salle commune alors.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 3 Jan - 16:55

Il sourit pour lui-même et hocha de la tête.

" Je t'attends alors."

Dit-il doucement en se levant doucement et de manière gracieuse afin de se rendre dans son dortoir pour déposer son livre et prendre de quoi rester au chaud. Il n'aimait pas vraiment le froid, mais cela faisait du bien part moment.

Il repensa à Helena, cette fille était vraiment extra, elle était comme lui, cacher derrière un masque qui lui sert de protection. Il repensa à ses joues creuses... Peut-être qu'il fera en sorte de la rendre encore plus magnifique en la faisait manger plus afin que ces creux disparaisse et que sa peau puisse prendre ou reprendre une couleur de pèche. En quelques minutes il se retrouva à la porte de la salle commune attendant cette jeune fille qu'il pourra peut-être considérer comme une petite sœur ou une confidente qui sait ?
[ Terminé ]
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Jeu 10 Sep - 17:18

Un serpent aux cheveux humides
Eryeen Estheim et Arcturus Madverier

Ce silence...ce calme plat...la beauté et le doux clapoti de l'eau sur les vitres de la salle commune plaçait Arcturus dans un état de contemplation. Il était là, assis à une chaise, les mains sur une table face à lui, regardant en silence l'eau turquoise, éclairée par la lune qui venait se lover contre le verre des vitres de la salle commune de Serpentard. Encore une nuit durant laquelle Arcturus ne dormirait pas, il dormait de moins en moins, ces derniers temps, se contentant d'environ 4h de sommeil et d'être en pleine forme malgré tout, même si une certaine fatigue se faisait sentir pour le jeune homme vers la fin de journée. Cette nuit, le fils Madverier avait préféré rester dans la salle commune et dans un silence religieux. Après s'être reveillé, il avait enfilé son unforme mais pas dans sa totalité, comme il en avait l'habitude : cette fois-çi, Arcturus avait mis sa chemise, son pantalon, ses chaussures, sa cravate et son gilet, il laissait sa robe de sorcier sur la chaise sur laquelle il était assis.

Les heures passaient paisiblement et Arcturus observait sans un bruit, l’extérieur de la salle commune de la maison Serpentard. C'est alors qu'il entendit le passage secret des cachots s'ouvrir, il tourna la tête pour regarder en direction de la porte d'entrée de la salle commune. Ce fût alors une jeune asiatique qui entra dans la salle commune. Arcturus se dit alors que c'était Kami, la petite ( mais adorable ) peste de la maison du Serpent, elle pourrait presque faire office de mascotte officielle des Verts et Argent. Le fils Madverier se cacha derrière les canapés avant qu'elle puisse faire attention à elle et s'approcha de sa victime en rampant sur les tapis, prés de la cheminée avant de bondir sur elle et de l'attraper.

- Alors, vilaine petite Kami, tu fais des heures supp' ? dit-il en souriant avant de recevoir un vrai coup de massue.

- Oh...euh...désolé, j'ai cru que... dit-il gêné en se rendant compte qu'il ne s'agissait pas de la jeune Lysandre...à moins bien sûr qu'elle ait une poussée de croissance d'au moins cinq ans en moins d'une journée...
Contenu sponsorisé

Autour d'une table - Page 4 Empty
Re: Autour d'une table
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 9

 Autour d'une table

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.