AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 6 sur 9
Autour d'une table
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Mar 17 Jan - 12:15

« Je l'ai emprunté à la bibliothèque, j'aime beaucoup les livres et surtout ceux de ce genre. Et puis comme la médicomagie m’intéresse, disons que je me renseigne.... »

« la médicomagie ? Génial ! Qu'est-ce que tu aimerais faire ? Ça m'a l'air tellement passionnant.»

Elladora était vraiment excitée à l'idée de découvrir cette spécialité. Elle ne s'y était jamais intéressée tout simplement car cela n'avait jamais été l'objet de ses apprentissages mais c'était l'un des sujets les plus intrigants du monde de la magie. Après tout, les moldus eux avaient fait tellement de découvertes médicales et scientifiques dont elles connaissaient les grandes lignes mais jamais elle n'avait songé à ce qu'il se passait du côté du monde des sorciers. Perdue dans ses pensées, attendant la réponse de sa compatriote serpentard, elle se rendit compte de l'impolitesse dont elle avait fait preuve. Elle rougit immédiatement et perdit son sourire.

« Oh, que je suis bête… Je suis désolée j'étais tellement intriguée par ce que tu lis que je t'ai coupé dans ta lecture sans m'en rendre compte. Excuse-moi. »

Elladora prit un morceau de parchemin et inscrit en toute hâte le nom du livre que la jeune fille était en train de lire. Puis, elle posa ses mains sur son propre livre et attendit que la jeune fille réagisse de quelque manière que ce soit.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Autour d'une table
Invité, le  Mar 17 Jan - 16:58

Réponse à Elladora

Cielle regarda sa jeune camarade, celle-ci était excitée et très curieuse. Ses grands yeux bleu-gris étaient grands ouverts avides de la moindre information. Cielle posa son regard vert-chocolat dans ceux de la jeune fille.

- Après Poudlard, j'aimerais devenir médicomage, c'est pour cela que les livres tels que celui-ci m’intéresse. Dit-elle en montrant le livre qu'elle tenait dans ses mains.

- Et toi as-tu une idée de ce que tu feras après tes études ?

Cielle vit que la jeune Serpentard était dans ses pensées, soudain elle rougit et perdit son sourire.

« Oh, que je suis bête… Je suis désolée j'étais tellement intriguée par ce que tu lis que je t'ai coupé dans ta lecture sans m'en rendre compte. Excuse-moi. »

- Ce n'est rien dit-elle d'un faux sourire.

- J'ai l'habitude d’être interrompue avec Léo c'est toujours comme cela. Se rendant compte de la bêtise qu'elle venait de dire, son regard devient plus froid et son visage parfaitement impassible.

Elle reposa son livre sur la table et attendit que la plus jeune parle, cependant elle espérait qu'elle n'avait guère fait attention à sa dernière phrase.


Edit Asclépius : Bonjour Cielle. Conformément à la charte du forum, il est strictement interdit de faire un double post. Merci de faire plus attention la prochaine fois. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Mar 17 Jan - 20:38

« Après Poudlard, j'aimerais devenir médicomage, c'est pour cela que les livres tels que celui-ci m’intéresse. »

Elle avait dit ça en la regardant dans les yeux. Elle avait les yeux d'une couleur magnifique, son regard était hypnotisant. Avant qu'Elladora s'excuse pour avoir interrompue la lecture de la Serpentard, elle lui demanda si elle savait quoi faire après ses études. Elle ne répondit pas tout de suite.

« Oh, que je suis bête… Je suis désolée j'étais tellement intriguée par ce que tu lis que je t'ai coupé dans ta lecture sans m'en rendre compte. Excuse-moi. »

« Ce n'est rien. J'ai l'habitude d’être interrompue avec Léo c'est toujours comme cela. »


« Léo ? »

Son regard devint froid. Elladora n'insista pas et changea de sujet.

« Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Elladora Wilkes. Et pour ta question précédente, je ne sais pas vraiment ce que j'aimerais faire après. J'ai toujours pensé que je deviendrais professeur mais finalement je me dis qu'il y a tellement de choses à découvrir que tout peut changer d'ici sept ans. »

Elladora se redressa légèrement sur sa chaise. Tandis qu'elle parlait elle toucha du bout du doigt la tranche de son livre en faisant un geste inconscient, un petit aller-retour insignifiant qu'elle avait l'habitude de faire lorsqu'elle réfléchissait.

« Pourquoi veux-tu devenir médicomage ? C'est une si noble profession, je pense qu'il faut beaucoup de courage pour partir dans cette direction et que c'est beaucoup d'honneur de faire parti de ce corps de métier. »

Elladora se rendit d'ailleurs compte qu'elle ne connaissait aucun médicomage et que cela était bien dommage. Elle aurait donné cher pour pouvoir faire un petit stage de découverte dans cet univers. Mais en attendant, sa camarade répondrait peut-être à certaines de ses questions, si Elladora ne l'avait pas achevée avec sa curiosité sans fin.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Autour d'une table
Invité, le  Mer 18 Jan - 19:41

- J'ai l'habitude d’être interrompue avec Léo c'est toujours comme cela. Se rendant compte de la bêtise qu'elle venait de dire, son regard devient plus froid et son visage parfaitement impassible.

« Léo ? »

Cielle n'avait guère fort envie de parler de son jeune frère Léo. Et la plus jeune le remarqua, elle changea donc de sujet de conversation.

« Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Elladora Wilkes. Et pour ta question précédente, je ne sais pas vraiment ce que j'aimerais faire après. J'ai toujours pensé que je deviendrais professeur mais finalement je me dis qu'il y a tellement de choses à découvrir que tout peut changer d'ici sept ans. »

- Je ne me suis guère présentée aussi, je m'appelle Cielle Matsumoto, je suis en sixième année à Serpentard comme tu peut le remarquer. Sa jeune camarade lui demanda ensuite la raison pour laquelle elle voulait tant devenir médicomage.

Elle réfléchit un instant avant de répondre.

- J'aimerais devenir médicomage car je souhaite aider les personnes qui ont des maladies incurables. Cielle venait de rester très évasive en disant cela. Bien entendu elle n'allait pas dire à une personne qu'elle venait de rencontrer que son petit frère à peine âgé de quatre ans était malade. Atteint d'une maladie incurable.


Edit Asclépius : Bonjour Cielle. Conformément au règlement RPG, votre RP doit faire au minimum 600 caractères, formulaire et citations non compris ; merci de bien vouloir éditer en conséquence. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Jeu 19 Jan - 21:29

La jeune fille discutant avec Elladora s'appelait Cielle Matsumoto. Une élève de sixième année paraissant bien évidemment beaucoup plus mature qu'Elladora et qui avait eu beaucoup plus de temps qu'elle pour réfléchir sur son venir qui semblait presque tout tracé. Lorsqu'elle indiqua à Elladora qu'elle souhaitait devenir médicomage pour aider les personnes ayant des maladies incurables, elle resta silencieuse quelques instants. Il semblait évident que c'était une histoire personnelle et se rappela que Cielle avait évoqué un nom quelques minutes plus tôt : Léo.

Elladora n'avait que onze ans, certes, mais elle était assez réfléchie pour se rendre compte de la chose mais aussi pour ne pas en parler ouvertement à sa camarade qui ne semblait pas du tout avoir envie d'en parler.

« Ouah. C'est beau d'avoir un avenir si bien tracé avec une si noble voie. J'aimerais pouvoir en dire autant. »

Elladora sembla se crisper un instant, pensant à ce qu'elle venait de dire et à quelle point elle aimerait savoir ce qu'elle voulait faire plus tard. Tant de choses s'offraient à elle qu'il était difficile de choisir une voie maintenant.

« M'enfin, j'ai encore un peu de temps devant moi ! »

La première année avait des fourmis dans les doigts à force de caresser la tranche de son manuel. Elle s'étira tout en regardant Cielle.

« Je vais peut-être arrêter de t'embêter, j'imagine qu'une sixième année à d'autres choses à faire que de répondre aux questions d'une enfant. »

Elladora sourit et rouvrit son livre sans vraiment lire les écritures qui s'offraient à elle.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Autour d'une table
Invité, le  Ven 20 Jan - 22:39

Cielle ses yeux toujours encrés dans ceux de la jeune Serpentard. Elle dit finalement.

- Je n'étais guère sûre de mon choix jusqu'à ce que la vie, prenne un tournant inattendu dit-elle avec un visage devenu triste. Elle pensa à Léo qui était actuellement au manoir avec ses parents. Ce n'était guère facile d’être loin de lui.

- En effet, tu as encore le temps pour choisir et puis tes expériences forgera ton avenir, peut importe de quelle manière.

Cielle regarda sa jeune camarade, reprendre son livre, elle caressa la tranche de celui-ci. Cielle remarqua que comme elle, la jeune fille aimait lire et apprendre.

« Je vais peut-être arrêter de t'embêter, j'imagine qu'une sixième année à d'autres choses à faire que de répondre aux questions d'une enfant. »

- Si cela m’embêtait, je me serais juste contentée de t'ignorer, ou de ne guère répondre à tes questions. Et puis je suppose qu'un peu de compagnie de peu guère me faire de mal....

La jeune Elladora rouvrit son livre afin de poursuivre sa lecture, Cielle en fit de même, gardant en mémoire la moindre information précédemment lues. Lorsqu'elle à poser son livre tout à l'heure, elle en était au sortilège de l'Impérium.






Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Dim 29 Jan - 20:32

« Si cela m’embêtait, je me serais juste contentée de t'ignorer, ou de ne guère répondre à tes questions. Et puis je suppose qu'un peu de compagnie de peu guère me faire de mal.... »

Cielle était très gentille malgré l'image un peu froide qu'elle pouvait donner d'elle. Elladora s'était remise à lire, Cielle également. Pendant un moment Elladora ne dit rien, tentant de se concentrer sur la lecture, réfléchissant en même temps aux devoirs qu'elle devait rendre. De plus, un cours de défense contre les forces du mal allait se dérouler très bientôt et elle voulait être prête et réviser les bases pour ne pas avoir l'air d'une cruche lorsqu'elle arriverait dans la salle. Elle ne connaissait que trop bien le sentiment de frustration que l'on peut ressentir lorsque l'on n'arrive pas à suivre en cours malgré toute la bonne volonté qu'on y met.

Le temps passa et Elladora finit le grand chapitre qu'elle avait entamé. Elle leva les yeux et vit que Cielle était toujours là, en train de lire son livre comme si elles n'avaient été à cette table que depuis cinq minutes. La jeune première année se leva en fermant son livre pour retourner dans le dortoir.

« Je suis contente d'avoir pu te rencontrer et te parler Cielle. Cela fait du bien de se sociabiliser un peu quand on ne connaît personne. J'espère que nous aurons d'autres opportunités de discuter de choses aussi passionnantes que la médicomagie. Bonne journée à toi. »

Et elle partit pour ranger ses affaires et retrouver ses sœurs dans la grande salle.


Vraiment désolée pour le temps de réponse si long ! C'est la fin du RP pour moi ~
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Autour d'une table
Invité, le  Mar 31 Jan - 17:45

RP Elladora

Cielle releva la tête du livre passionnant qu'elle était en train de lire et vit que sa jeune interlocutrice était dans ses pensées. Cielle repensa à son début d'année et elle doit avouer que depuis qu'elle était à Poudlard, elle était de moins en moins froide et que maintenant elle laissait certaines personnes l'approcher alors qu'a BeauxBaton, lorsque qu'une personne lui parlait, elle se contentait de lui répondre froidement ou simplement de l'ignorer. Elle était le plus souvent seule car les filles là-bas ne pensaient qu'aux garçons et aux maquillages, elles étaient superficielles tout ce que Cielle déteste.

Soudain elle entendit un livre se ferma, elle leva sa tête afin de regarder sa jeune interlocutrice, celle-ci lui dit qu'elle avait été ravie de la rencontrer, Cielle pensa également cela. Ensuite la jeune fille se tourna et se dirigea vers le portrait de la salle commune afin de sortir de celle-ci. Lorsque la jeune Elladora fut hors de vue Cielle fut un petit sourire.

Elle ferma son livre désormais terminer et remonta dans son dortoir afin de faire une sieste.

Fin du RP
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Sam 11 Fév - 22:53

Retour de cours
Avec Cielle Matsumoto


Galway était dans un état pitoyable. Il était près de minuit, il avait marché une demi-heure seul dans la nuit noire, il avait trébuché dans une flaque et était trempé de la tête aux pieds, la bosse qu’il s’était faite au front était plus douloureuse que prévue, et il s’apprêtait à retourner dans cette salle commune froide, perdue dans le dédale de ces cachots froids, la partie la plus sombre de ce château froid, symbole d’un monde magique froid dans lequel il n’arriverait jamais à s’intégrer.

Si encore il n’y avait que la flaque il n’aurait pas été aussi abattu, mais il venait de vivre son premier cours de magie, et ces dernières heures s’inscrivaient sans doute parmi les pires qu’il avait jamais connu. Un élève l’avait poussé de sorte à ce qu’il se cogne contre une vitre et se retrouve à quelques centimètre d’un loup-garou en proie à une lutte intérieure. Il avait pu observer que les tensions étaient omniprésentes entre les élèves, comme dans tout les collèges du Royaume-Unis, sauf que ces adolescents-là avaient des pouvoirs magiques, ce qui fait que chaque altercation représentait un danger mortel. Enfin, il avait pu percevoir les regards hostiles envers lui. Les élèves des autres maisons le détestaient parce qu’il était à Serpentard, et les Serpentard le détestaient parce qu’il était né-moldu.

Tout n’avait pas été noir pendant ce cours, le prof les avait protégé du danger et la propriétaire du Chaudron Baveur leur avait fait la démonstration d’une métamorphose pleine de grâce, qui l’avait apaisé sur le moment. Mais avec le recul, il avait pu réfléchir à tout ce qui s’était passé durant cette soirée, faire le point, et si la panique était partie, elle avait laissé sa place à un autre sentiment tout aussi nuisible, le désespoir. Il était déjà désespéré avant d’arriver à Poudlard, avec la perspective de passer sept ans dans une école pour apprendre à utiliser ses pouvoirs, des pouvoirs qui le terrifiait, qui étaient un danger pour lui-même et pour les autres, notamment pour ses proches. Il savait désormais qu’il allait passer sept ans à devoir se cacher des autres pour éviter toute altercation. Sept ans à passer pour un incapable aux yeux des autres, dû à ses grosses difficultés à utiliser la magie. Sept ans à être une cible, pour ces lâches qui se sentent fort quand ils s’en prennent à plus faible qu’eux, ou pour ces imbéciles arrogants si fiers de la pureté de leur sang et qui méprisent les nés-moldus.

Il y avait de la colère aussi, un profond sentiment d’injustice qui était encré en lui depuis qu’il avait reçu cette fameuse lettre. Il en voulait à cet être omniscient quel que soit son nom, Dieu, Destin ou Mère Nature, qui s’était dit un jour « Tiens, regardes celui-là là-bas, avec le corps chétif et la bouille enfantine. On va lui donner des pouvoirs qu’il sera incapable de contrôler, à cause de ça il sera responsable de la paralysie de sa sœur, ses parents seront effrayé par lui toute leur vie et il passera toute son adolescence dans une école au beau milieu de fous furieux surpuissants. Ça vas être drôle, tu verras ». Pourquoi lui ? Il n’avait jamais rien demandé, jamais rien fait pour mériter tout ça !

Ruminant dans ses pensées, il parvint devant la salle commune. Elle était presque vide lorsqu’il entra, il n’y avait qu’une adolescente plus âgée que lui et qui lisait, assise sur un canapé. Il ressentait le profond besoin de parler à quelqu’un en cet instant, mais il ne pouvait pas se confier à cette fille dont il ne connaissait pas les intentions, sans doute une anti-nés-moldus comme la plupart des Serpentards. C’était d’Asteria dont il avait besoin, sa seule amie pour le moment. Mais elle devait dormir sans aucun doute. Il s’assit à une table et posa son sac. Il devait travailler la théorie s’il voulait combler le retard qu’il avait sur ses camarades. Seulement lorsqu’il ouvrit son sac, il vit que l’eau de la flaque dans laquelle il était tombé avait pénétré à l’intérieur. Son livre de métamorphose était trempé, ainsi que ses plumes, ses parchemins et ses notes de cours. A la vision de ce désastre, il ne put retenir un reniflement.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Autour d'une table
Invité, le  Dim 12 Fév - 0:13

RP Galway Lynch


Cielle était dans ses pensées assises tranquillement tout en lisant son livre. Elle avait passé une journée tout à fait banale entre les cours et les repas. Elle avait juste eu une heure qui changeait dans sa journée monotone. La jeune femme avait profité d'une heure d'étude pour aller faire une balade dehors. Le temps s'améliorait, il était donc plus agréable de se promener. Elle n'avait pas arrêté de penser à son petit ami. Ils s'étaient vus il n'y a guère longtemps pourtant la jeune femme avait déjà envie de le revoir.

Alors que la jeune Serpentard allait se remettre à sa lecture, elle fut interrompue par une arrivée bruyante. Cielle leva les yeux de son livre et vit un peu plus loin un jeune garçon dans un très mauvais état. Cielle se demandait quelle était la raison. Elle le vit s’asseoir à une table et sortir ses affaires eux aussi dans un mauvais état. Lorsqu'il renifla. Cielle décida de s'approcher de lui.

Elle sortit sa baguette et lança un sort.

*Récurvite*

Son livre de métamorphose trempé était désormais sec, ainsi que ses plumes, ses parchemins et ses notes de cours.

- Bonsoir, je m'appelle Cielle Eren Matsumoto, je me permets de venir de trouver car j'ai l'impression que tu as passée une mauvaise journée tu veux en parler ?


Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Dim 12 Fév - 11:11

*Récurvite*

Il sursauta lorsqu'il entendit ce sortilège inconnu. Quelqu'un l'attaquait? Quels étaient les effets de ce sortilège? Il allait sans doute être transformé en vers de terre, perdre l'usage de la vue ou être projeté dans les airs, comme l'avait été sa sœur... oh.

C'était la fille qu'il avait aperçu. Et elle ne le visait pas lui mais ses affaires trempées. Pour les nettoyer. Oh. Cela le plongea dans une légère confusion. Cette fille qui ne le connaissait pas lui venait en aide. Et ce sortilège. Cela lui rappelait qu'il n'existait pas que des sortilèges pour blesser. Il existait également des sortilèges dit "utilitaires", pour aider dans la vie quotidienne. Cela ne suffisait pas pour lui remonter le moral mais il était touché par cette fille qui avait décidé de l'aider.

- Bonsoir, je m'appelle Cielle Eren Matsumoto, je me permets de venir de trouver car j'ai l'impression que tu as passée une mauvaise journée tu veux en parler ?

Cielle. En voilà un drôle de prénom. Il aimait beaucoup le coté poétique de celui-ci. Cela lui rappela la gérante du Chaudron Baveur, "Tina", qui s'était transformée en corbeau devant les élèves quelques heures plus tôt. Plus que jamais il ressentait le désir de s'évader, de se changer en oiseau et de partir loin d'ici, planer dans les courants aériens. Avant de se rappeler qu'il n'avait toujours pas lancé le moindre sortilège.

Il décida de surmonter sa difficulté à communiquer avec des gens qu'il ne connaissait pas, au moins pour ce soir.

-Moi c'est Galway, Galway Lynch, merci pour t'être occupée de mes affaires. Effectivement j'ai passé une mauvaise journée, mais ce n'est pas ça qui me rend si désespéré. C'est plutôt la perspective de passer sept ans dans cette école. Je déteste la magie. Elle rend les gens cruels et arrogants, dangereux et incontrôlables, et moi je vais devoir passer toute mon adolescence au milieu de tout ça, je ne sais pas comment je vais tenir honnêtement.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Autour d'une table
Invité, le  Dim 12 Fév - 20:29

RP Galway Lynch

Lorsqu'elle eut fini de sécher les affaires du jeune Serpentard Cielle vit le jeune Galway légèrement effrayé. Elle décida, de lui expliquer le sortilège afin de le rassurer.

- Le sortilège de Récurage est un sortilège ménager. Cet enchantement permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne. Son incantation est Récurvite. Il existe un autre sortilège de nettoyage appeler Tergeo.

- Pourquoi dis-tu cela ? Tu sais la magie n'est ni toute blanche, ni toute noir, chacun de nous est apte de décider ce qu'il choisit, et doit assumer ses actes. Pourquoi détestes-tu la magie à ce point ? Tu dis que la magie rend les personnes cruels, arrogants, dangereux, incontrôlables et bien d'autres choses... Mais personnellement je pense que c'est d'abord que c'est l'être l'humain qui est gentil ou méchant.

- En effet tu vas devoir passer sept longues années ici, et je pense que tu t'y feras. Tu sais cette école n'est pas si mal, il y a plein de choses à découvrir dans le monde magique, des créatures magnifiques, des livres pleins de chose intéressante, et bien d'autres choses...

Lorsque le jeune Galway disait détester la magie Cielle sentit que cela était vrai. Cependant elle n'arriverait pas à comprendre la vraie raison pour laquelle le jeune Serpentard détestait tant la magie et tout ce qui y était lié.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Mar 14 Fév - 14:46

Cielle commença par lui décrire les effets du sortilège qu’elle venait d’utiliser, elle avait dû sentir qu’elle l’avait pris par surprise et voulait le rassurer. Il s’était douté des effets du sortilège lorsqu’il avait vu ses affaires sèches, mais quelques éclaircissements ne faisaient jamais de mal dans ce monde totalement inconnu pour lui. Il se promit de faire des recherches sur ce sortilège, ainsi que sur Tergeo, ces deux sortilèges avaient l’air bien pratiques.

La suite de la conversation le gêna un peu plus, elle avait l’air de vouloir comprendre pourquoi il détestait la magie et effectivement, il avait une bonne raison de la détester. Seulement voilà, il n’en avait jamais parlé à personne et il n’allait pas se confier sur l’accident de sa sœur, peu importe la manière dont Cielle lui venait en aide, c’était quelque chose de bien trop marquant pour qu’il puisse le confier à quelqu’un, même à un ami proche. Pour finir elle essaya de lui prouver que la magie pouvait avoir de bons côtés aussi. Il écouta avec attention ses arguments, certains avaient du sens à ses yeux, et il choisit bien ses mots avant de lui répondre.

-Ce soir j’ai assisté à mon tout premier cours, et il portait sur la métamorphose humaine, un sujet déjà très effrayant, mais le prof a amené avec lui un loup-garou qui s’est transformé pendant le cours. Il était derrière une vitre, c’est vrai, mais j’ai du mal avec le fait qu’un prof fasse courir de tels risques à ses élèves. Je suis né-moldu mais je suis quand même au courant de ce que peut provoquer une morsure de loup-garou.

Il était un peu injuste, il s’en rendait compte. Le professeur Evan avait très bien tenu son cours, et paraissait maîtriser les risques potentiels, mais il avait éprouvé un tel choc lors de la transformation, il lui en voulait pour ne pas avoir mis en garde ses élèves plus sérieusement.

-Et puis il n’y a pas que ça, il y a le comportement des élèves aussi. Tout au long du cours j’ai senti les tensions entre les élèves, les regards noirs, les confrontations verbales, les provocations et puis les altercations physiques, une bagarres, un objet tranchant lancé. Je me suis retrouvé dans l’une d’elles malgré moi, projeté contre la vitre à quelques centimètres du monstre, juste parce que j’avais marché sur le pieds de quelqu’un sans le faire exprès. Il y a aussi ce mépris envers les nés-moldus, et ceux qui s’en prennent aux plus jeunes pour se sentir grands et forts.


Il frémit en repensant à tout ça. Il avait plusieurs autres cours le lendemain, et il avait déjà une boule au ventre à l’idée d’y aller.

-Je suis d’accord que des sentiments tels que la jalousie, le mépris, la colère ou la recherche de supériorité sont présents dans le monde moldu, mais le plus souvent pour les enfants de mon âge ça se limite à des disputes, parfois à des coups, mais très rarement plus. La magie n’est donc pas responsable de la nature humaine, mais elle lui donne de nouveaux pouvoirs pour s’exprimer, ce qui rend l’homme plus dangereux et incontrôlable. Moi j’ai été catapulté au milieu de tout ça sans n’avoir rien demandé, sans avoir appris à me défendre. Je suis d’accord que la magie renferme des choses merveilleuses comme le vol sur balai ou l’animagie, mais ce n’est pas ça qui va me protéger de son côté dangereux.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Autour d'une table
Invité, le  Dim 19 Fév - 23:10

RP Galway

- Le premier cours est toujours le plus difficile car nous découvrir une chose qui jusque-là nous était inconnue. Personnellement je n'ai jamais rencontré de loup-garou transformé, je ne sais donc pas ce que tu peux ressentir, je ne peux malheureusement t'aider de ce que côté. Je comprends tout à fait que tu aies pu avoir peur cela doit faire étrange. Concernant le professeur Evan, je ne pense pas qu'il pense en mal en faisait cela, tu sais un professeur à d'énormes responsabilités à assumer. Comme la protection des élèves. Ne t'en fait pas je suis sûre qu'il ne voulait rien de mal.

- Tu sais en tant que noble et en plus Serpentard. Je dois porter un masque en permanence c'est-à-dire que je dois toujours être parfaitement impassible mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas de cœur bien au contraire. Lorsque j'étais à l'école BeauxBaton j'avais droit à beaucoup de regard méprisant et des chuchotements à mon égard. Tout ça parce que je ne suis pas comme toutes les filles là-bas qui s'intéressent qu'au maquillage et aux garçons. Tu sais ici il y a toujours cette vieille rivalité entre les maisons et cela ce passe depuis des décennies malheureusement on ne peut guère faire grand-chose.

- Par rapport au fait que tu t'es retrouvé près du loup-garou alors que ce n'était pas de ta faute. Je pense que si une personne ou l'autre te dérange ou te manque de respect. Tu as tout à fait le droit de lui dire que cela ne te plait pas. Si tu ne dis rien alors que les gens t’embêtent maintenant ils continueront lorsque tu grandiras. Peu-importe si tu un garçon né-moldu ou un sang-pur. Tu n'es pas plus faible, ou que sais-je d'autre qu'un autre personne. Tu es un être humain avant tout et c'est cela le plus important.

- Ma mère me dit toujours ceci: Reste forte, ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme.

- Je pense qu'en apprenant la magie on peut arriver à se protéger. Cependant cela faut pour les attaques physiques et autres attaques de ce genre. Tu sais tu es encore jeune et dans ta vie, tu ne rencontreras pas que des personnes qui te voudront du bien. Certaines personnes profitent des gens pour leur faire du mal moralement. C'est en grande partie pour cela que la plupart des Serpentard sont si froid et arrogant. Comme ceci il est plus facile de ne pas être blessé par les autres. Si tu ne montres pas ce que tu ressens ils ne savent pas que ce que tu leurs ont dit les ont blessé.
Invité
Anonymous
Invité

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Invité, le  Jeu 23 Fév - 21:13

Galway était un peu perplexe en écoutant ce que Cielle lui disait. D’un coté elle lui racontait des événements plutôt personnels, lui montrant qu’elle souhaitait s’ouvrir un peu à lui. De l’autre, elle lui conseillait de ne pas montrer ses émotions et ses faiblesses, sous peine de voir les autres en profiter.

-Tu as raison en ce qui concerne le contrôle des émotions, c’est de cette manière que je procède depuis… longtemps, c’est juste que là ça a débordé, mais ce n’est pas habituel chez moi, ce qui explique sans doute ma répartition dans cette maison. Je suis désolé de m’être exposé comme ça.

Il avait reprit ses esprits et continuait à réfléchir sur les propos de son interlocutrice. Elle lui conseillait de ne pas se laisser faire mais ne lui donnait pas de solution concrète pour couvrir ses arrières, lui disant simplement qu’il apprendrait à se protéger avec le temps.

-Chez les moldus il suffit souvent d’avoir un fort caractère pour ne pas être embêté. Mais j’ai l’impression que dans ce monde c’est différent, à cause de la magie. L’écart de puissance entre celui qui maîtrise la magie et celui qui ne la maîtrise pas est bien trop important. Pour ces derniers dont je fait partie, je pense qu’un mot plus haut que l’autre et on se retrouve avec… un maléfice humiliant sur le dos, une blessure grave ou même pire. Je te fais confiance quand tu dit que j’apprendrai à me protéger avec le temps, mais en attendant je ne peux rien faire d’autre que m’écraser.
Aido Yokoyama
Aido Yokoyama
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Aido Yokoyama, le  Mar 13 Juin - 17:12

(Sans réponse depuis un moment, je reprends le sujet)

Pv w/ Temperence Black

Livre ouvert, plume à la main, tête baissée, assis proprement, passer inaperçu dans cette cohue était un principe de base pour le jeune Asiatique. Il était 19h43, tout le monde revenait du grand festin habituel et en profitait pour discuter entre camarades de maison. De côté, Aido était seul, et s'en portait très bien. Sa plume glissait lentement sur le parchemin, le jeune garçon s'appliquait à chaque lettre. Un travail propre était sa marque de fabrique, quelque chose de presque calligraphié, peut-être une trace de ses activités avec son père ? Une tâche d'encre se forma à cette pensée, il s'en aperçut même pas. Il continua, chassant petit à petit chaque trace de tristesse, les remplaçant par la haine, grandissant dans un recoin de son cerveau, étalant son ombre chaque jour sur l'adolescent.

Il s'arrêta, s'accordant 5 minutes de pause. Il fallait bien qu'il finisse ce papier avant demain. Yokoyama n'était pas le genre studieux - il ne manquerait plus que ça - il s'accordait juste le minimum de temps à ses devoirs pour réussir son année. Il n'était pas un grand bosseur, il réussissait grâce à des bases solides, en faisant ce qu'on lui demandait. Le reste du temps, il le passait ici. A vrai dire, sa salle commune et la grand hall de Poudlard étaient les seuls lieux qu'il fréquentait régulièrement en dehors des salles de cours. Pour le monde qui y passait. S'il n'était pas avec les quelques personnes qui présentaient une quelconque forme d'intérêt pour lui, il s'asseyait et regardait passer. Il traversait parfois, suivant un groupe lorsque leur sujet de conversation l'intéressait, sans dire un mot, puis revenait à son point de départ. Etrange, flippant, psychopathe ? Un peu de tout, il est tellement restrictif de s'arrêter au paraître. Pourtant, dans ce cas là, c'était suffisant.

Il replongea sa tête. Les commérages allaient bon train, certains prenaient leur temps pour descendre les autres élèves des autres maisons, d'autres parlaient à haute voix de leur exploit en cours de Métamorphose - "Mon verre à pied était aussi clair que les verres en cristal de mes parents" - tandis que le reste écoutait, passait, travaillait. C'était une atmosphère sordide et pourtant rassurante. Evidemment, Aido ne notait que les têtes, les charismatiques, les remarquables. Il voyait des ombres flotter autour d'eux, ceux qui n'avaient pas d'aura particulière, comme lui. Enfin rien d'ostensible en tout cas.

Ses cheveux tombaient sur son visage, mais ils n'étaient pas assez long pour couvrir ses yeux. Pourtant quelque chose attira son attention devant lui. Il ne savait dire quoi mais quelque chose, une sorte d'aura justement, familier. Non il ne devait pas relever les yeux. Sa courte paupière se referma, puis il rouvrit les yeux. Toujours. Il devait voir. Qu'est-ce que c'était ? Est-ce que... Non. Il le saurait. Il devait voir !

Sa tête se leva d'un coup, sa bouche était ouverte en un petit "o" angoissé. Il regarda devant, autour, derrière lui. Rien. Il fallait qu'il se reconcentre. Il était obsédé par cela. Aller, hop, il secoua la tête, et repartit dans sa description des Grognan.
Contenu sponsorisé

Autour d'une table - Page 6 Empty
Re: Autour d'une table
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 9

 Autour d'une table

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.