AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie
Page 4 sur 10
Devant la fontaine du Ministère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Sam 29 Mar - 14:22

La nuit venait de tomber lorsque Gabriel prit une décision qui modifierait de manière radicale le reste de sa vie, lui faisant prendre un cours qu'il avait par le passé beaucoup envisagé mais qu'il n'avait encore jamais osé mener à bien. Seul, le dos courbé et les mains croisées, assis sur un large fauteuil en velours vert, au coin d'un feu qu'un serviteur moldu venait artisanalement de lui allumer - s'y prenant d'ailleurs un nombre remarquable de fois, tant la technicité humaine laisse à désirer, le vieil homme venait d'atteindre, quelques secondes plus tôt, son quatre-vingt-dix-neuvième anniversaire. Qu'avait-il accompli ? Quelques décisions anecdotiques. Rien qui, pour le coup, ait modifié en profondeur quoi que ce soit.

C'est sur ce sentiment d'inaccomplissement personnel et d'impuissance que Gabriel, mélancolique mais doucement apaisé, décida que la nuit qui débutait serait sa dernière. Quelques notes de piano comme seul vêtement, et un verre de vin comme seul compagnon, la veillée de l'ancien ministre de la magie semblait prendre une teinte profondément décalée ; lui qui avait toujours eu une soif disproportionnée de puissance, rejetant dés lors qu'elles se présentaient à lui toutes les occasions qui auraient pu l'éloigner de son ambition, venait d'embrasser cet être si séduisant que certains appellent "le déclin".

Toute montée induit une phase de re-descente.

- Plus la montagne à gravir est haute, plus le retour prend de la valeur.

Ce qu'il avait gravit lui paraissait d'une impossible fadeur : son déclin n'étant pas à la hauteur de l'image qu'il s'en était faite, à quoi bon continuer ? La vie, dans la conception très particulière qu'il s'en faisait, ne pouvait être qu'une quête infinie de ces montées et de ces descentes qui lui font prendre une tournure à la fois grandiose et méprisable, chacune des ces deux phases étant nécessaires pour l'appréciation de l'une comme de l'autre. Ayant cette déplorable impression que la quête était terminée, à quoi bon continuer ? A quoi bon continuer à donner un sens à son existence, si celle-ci n'est plus marquée par la recherche esthétique d'un pouvoir si longtemps convoité, mais si vite et durablement perdu ?


Il restait à Gabriel quelques détails pratiques à régler. Quitte à se laisser aller, autant le faire jusqu'au bout ; autant mettre en scène les choses de telle sorte qu'elles soient vécues avec extrémisme et sans nuances.

Le vieil homme revêtit un costume dont la valeur esthétique et sentimentale lui était particulière. En flanelle grise, portée avec une chemise blanche et une cravate bleue marine en soie tressée, la tenue était celle qu'il avait porté lors de sa prise de fonction en tant que ministre de la magie, poste qu'il avait convoité une quarantaine d'années avant d'arriver à l'atteindre.

Gabriel se fit conduire, en voiture moldue, jusqu'à l'endroit où se situait le Ministère de la Magie. D'une marche déterminée, il pénétra dans l'institution et, sans prêter aucune attention à la multitude de sorciers présents, marcha droit jusqu'à la célèbre fontaine.

L'ancien ministre prit quelques instants à songer à ceux et celles qu'il avait entrainé dans sa course, ainsi qu'à ceux et celles qu'il avait éliminé ; il se mit à rire, de ce rire nerveux dont sont pris les fous qui s'apprêtent à commettre un acte inconsidéré. Gabriel sortit de la poche intérieure de sa veste une arme moldue dont n'importe quel sorcier aurait pu se prémunir s'il en avait la volonté. Il regarda le plafond, et déclara ;

- Mon vieux, je t'emmerde…

Puis, il plaça le canon de son walther P38 dans sa bouche, et appuya sur la gâchette. Son corps s'écroula en arrière : Gabriel, dans une marre de sang, le visage explosé et le costume tâché, agonisa quelques instants avant de s'éteindre, mollement affalé sur le rebord de la fontaine.
Alexander Scott
Alexander Scott
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Chat de Pallas


Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Alexander Scott, le  Sam 17 Mai - 23:11

RP ft Axelle Higgs

Alexander déambulait dans grand hall du ministère de la magie observant les alentours avec attention. Cela faisait maintenant presque un mois qu'il était devenu un Auror à part entière et pourtant il avait toujours autant de mal à se familiariser avec cet endroit. Le sorcier de l'est n'avait jamais aimé travailler en bureaux il n'y avait donc rien d'étonnant au fait qu'il n'apprécie pas réellement les locaux du ministère. En vérité cet endroit représentait tout ce qu'il détestait, c'était bruyant, ça fourmillait de monde, c'était moderne et surtout c'était rempli d'hypocrisie. Si on comparait ça aux immenses forêts russe où il aimait passé son temps on comprenait vite pourquoi cet endroit le répugnait. De toute façon Scott n'était pas devenu Auror parce qu'il appréciait les locaux et qu'il adorait faire de l'administratif mais bien parce qu'il aimait les actions de terrain. En ce moment même les tours de garde nocturnes le remplissaient de joie, ils lui permettaient au moins de s'extirper des bureaux durant de nombreuses heures et de se balader un peu partout en Angleterre et en Ecosse. Durant ces longues virées il avait tout loisir de laisser libre cours à son alter-égo animale qu'il parvenait désormais totalement à maîtriser et qui lui permettait des tours de garde tout en agilité et en discrétion. Quel bonheur de sauter de toit en toit dans l'obscurité sans même que les autres sorciers ou les moldus ne remarquent votre présence, une véritable ombre dans la nuit ! D'ailleurs la forme féline avait un autre avantage non négligeable, elle permettait de passer l'intégralité de la ronde au chaud même si les températures augmentaient peu à peu avec la saison et qu'il était habitué au températures glaciales. Finalement le seul inconvénient dans cette activité c'était peut-être les rapports qu'il y avait à faire le lendemain en rentrant au ministère et qui étaient souvent vides de toutes choses intéressantes... C'est qu'en générale la nuit on croisait davantage d'ivrognes que de mangemorts.

Alexander devait bien reconnaître que le travail d'Auror était loin d'être aussi idyllique qu'il ne l'avait imaginé. Ô bien sûr il s'était attendu à ce que ce soit difficile mais là s'en était presque laborieux ! Même les horaires étaient loin d'être enviables mais était-ce réellement étonnant ? La menace des mangemorts pesait constamment sur l'Angleterre et sur toute l'Europe et les effectifs des chasseurs de mage noir n'avaient jamais été aussi bas il était donc évident que la charge de travail à fournir était colossale. Lorsqu'il entendait les gens dire que le ministère ne faisait rien pour attraper les obscures sorciers Scott ne pouvait pas s’empêcher de leur adresser un regard glaciale. C'est que la tâche était loin d'être facile car les mangemorts n'agissaient plus comme ils avaient pu le faire par le passé. Cette fois ils ne multipliaient pas les attaques mortelles, ils ne kidnappaient pas à tout va et ne détruisaient pas tout ce qu'il pouvait. Evidemment ils s'étaient montré audacieux à quelques reprises mais rien à voir avec la sombre époque de Voldemort où ils auraient été bien plus faciles à localiser. Toujours est-il qu'Alexander avait désormais bien moins de temps à consacrer à son aventurière des neiges, il rentrait généralement tard dans la nuit et partait tôt le matin mais il s'arrangeait du mieux qu'il pouvait pour aménager ses horaires et pour trouver quelques rares moments de paix à partager avec elle et qui à chaque fois avaient le don de l'aider à se ressourcer et à évacuer tout le stress accumuler. Pourtant malgré tout cela le sorcier Russe ne regrettait son choix pour rien au monde car malgré les dires de nombreuses personnes il avait conscience de l'importance de la tache des Aurors. Pour l'instant les mangemorts avaient toujours eux une longueur d'avance sur eux mais viendraient le moment où il ferait une erreur et les gens se rendraient alors compte.

Le regard d'Alexander détaillait les gens qui marchaient autour de lui, marcher n'était peut-être pas le meilleurs mot... Courir aurait peut-être été plus judicieux car c'était là l'une des principes caractéristique du lieu, personne n'avait le temps. Les premiers jours le jeune homme avait eu beaucoup de mal à s'y habituer, si il voulait parler à un collègue il devait se déplacer dans la moitié du ministère pour finir par le trouver. Généralement on pouvait reconnaître les visiteurs qui venaient en générale un examen, ils arrivaient, faisaient quelques pas et s'arrêtaient au milieux du hall complètement perdu au milieux de ce ras de marée humain perpétuel. Aujourd'hui on aurait presque pu confondre Scott avec un visiteur, comme d'habitude d'ailleurs, il portait son blouson de cuir et un jean et n'avait pas vraiment l'air d'un employé du ministère. Le seul détail qui permettait de l'identifier c'est le badge d'Auror qu'il portait accroché magiquement à son blouson. Alex' savait pertinemment que certains de ses collègues désapprouvaient cet manière de s'habiller mais à vrai dire peu lui importait et il ne changeait pas de manière s'habiller même si le ministre lui même lui faisait une remarque. C'est sûr que comparer à un employé comme Antoni, il ne paraissait pas très sérieux mais ne disait-on pas que l'habit ne fait pas le moine ? Et puis c'était pas vraiment son genre de s'engoncer dans des costumes inconfortables juste pour paître... Sérieux ? Professionnel ?

L'animagus se frayait un chemin à travers la foule bousculant une ou deux personnes qui allaient un peu trop vite pour le voir arriver. Il détestait cette foule, impossible de savoir qui était réellement ces gens ? Chaque jour le jeune homme ne pouvait s’empêcher de se poser la question de savoir qui était corrompu et qui ne l'était pas. La guerre contre Voldemort avait marqué les esprits et elle avait été relaté d'innombrables fois en histoire de la magie, au moins une fois par an et chaque fois le professeur avait parlé de la corruption du ministère à tout les étages. Et cette fois qu'en était-il ? Qui était corrompu et qui ne l'était pas ? Quelle était le degré de corruption du ministère ? La pourriture avait-elle déjà tout rongé ou était-il encore sain ? Tant qu'on ne lui demandait pas de chasser des nés moldus ou d'autres conneries dans le genre et que ses ordres principales restaient de retrouver les mangemort et de protéger les population alors l'esprit d'Alexander demeurait tranquille. Ces temps-ci il s'inquiétait davantage de savoir si Elenna était en sécurité. C'est que le ministère n'avait pas forcément fait dans la discrétion pour sa nomination il avait même eu le droit à un article avec nom et prénom, il ne manquait plus que l'adresse et le nom des proches et tout était parfait. Le jeune Auror ne se faisait pas de soucis quand à sa sœur, il était bien incapable de la retrouver alors les mangemorts auraient bien du mal aussi ! Mais pour son aventurière des neiges s'était autre chose... Peut-être devrait-il lui suggérer de jeter un ou deux enchantements sur leur maison.

Finalement Alexander atteignit la fontaine du ministère et s'assit à son bord. Il n'avait pas vraiment les moyens de jeter un gallion dedans alors il se contenta d'y jeter une mornille. On disait que ça portait chance mais pour l'avoir fait deux ou trois fois le jeune homme pouvait bien témoigner que ça ne changeait rien du tout. D'ailleurs désormais il lançait plus la pièce pour l'hôpital de Saint Mangouste que pour autre chose et puis... On ne savait jamais. L'ancien Serdaigle jeta un coup d’œil à sa montre, il était presque midi. Il avait quitté les bureaux parce qu'il était à bout et parce qu'il avait besoin de prendre l'air mais il n'était pas question de sortir du ministère vu la masse de travail qui l'attendait.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Dim 1 Juin - 4:20

La fin de sa scolarité approchait et la jeune sorcière ne savait pas du tout ce qu'elle ferait. Est-ce que travailler au Ministère était une opportunité intéressante ? Cette idée de l'enchantait plus autant, elle ne savait pas que penser du Ministère et de ses valeurs... discutables. Et les aurors ? Étaient-ils autant fiables qu'auparavant ? Ils avaient merdé quelques fois et c'était inquiétant.

Puis elle avait pensé à Phoebe Monroe. Il était auror la dernière fois qu'elle l'avait vue. Cela datait d'un mois ou deux déjà et, fallait le dire, la jeune femme était restée sur sa faim. Mais, outre cela, le sorcier aurait peut-être pu lui tracer un portrait différent du Ministère et des aurors car, malheureusement, la Higgs avait perdu foi en son précieux Ministère. Elle qui, autrefois, idolâtrait Sudworth était maintenant désabusée.

Elle décida donc de se rendre aur place, rencontrer le Gryffondor. Ou pas. Du moment qu'elle obtenait des informations. Monroe n'aurait peut-être pas appréciée qu'elle se pointe à son lieu de travail. Elle verrait bien rendue là, improvisation étant le mot d'ordre.

La jeune fille se prépara, enfilant des vêtements sobres : un jean noir étroit qui affinait sa silhouette et un chemisier blanc cintré entrouvert qui laissait voir un bustier de dentelle noire. Elle se maquilla et donna du volume à ses cheveux en les ébouriffant avant de se considérer fin prêt. Elle enfila des bottes plutôt hautes de couleur cognac et quitta son dortoir.

Parvenant au Ministère de la Magie, par le moyen emprunté par la plupart des visiteurs, Higgs la verte se retrouva vite perdue. Il y avait foule et elle eut un mouvement de recul qui la surprit elle-même. Axelle Higgs était rarement intimidée dans les endroits bondés, mais là c'était un peu différent. Elle ne savait pas trop où aller, aucune indication. Question de sécurité, sans doute.

Bon. La Serpentard décida d'analyser les lieux et se dirigea vers cette fontaine au centre de la pièce. Elle pourrait s'asseoir un peu et c'était moins bondé. Là, elle avait de la difficulté à apercevoir quoi que ce soit, un sorcier étant toujours là pour la bousculer. Pu**in être courtois, c'est possible ici ?Une fois assise, Axelle se mit à détailler les lieux et remarqua la présence d'un homme à ses côtés. Il semblait un peu énervé et Higgs douta fortement qu'il était un employé du Ministère. Les visiteurs, eux, étaient plus serein. Il devait être en pause vu l'heure qu'il était :


- Hé, vous pouvez peut-être m'aider ? l'apostropha-t-elle Je cherche Phoebe Monroe
Alexander Scott
Alexander Scott
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Chat de Pallas


Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Alexander Scott, le  Mer 4 Juin - 22:50

Le jeune homme demeurait plongé dans ses pensées en observant l'atrium du ministère d'un  regard froid et hagard. Combien de temps lui faudrait-il pour s'adapter à cet endroit ? Ce n'était pas vraiment la vision qu'on avait d'un Auror qu'il  vivait depuis maintenant quelques semaines. Dans l'imagination populaire c'était un chasseur de mage noir redoutable qui passait son temps à voyager et à enquêter pour traquer les dangereux sorciers et plus précisément les mangemorts mais la vérité était quelque peu différente pour l'instant. La majorité du temps Alex' la passait à remplir des dossiers et à effectuer des recherches depuis son bureaux. Il n'avait pas intégré le département de la justice magique pour éplucher des journaux à la recherche d'un éventuel indice et pourtant c'est ce qu'il faisait la majorité de la journée. Le temps d'un Auror se divisait en deux partie, la journée qu'il passait enfermé dans un box et la nuit qu'il passait à arpenter l'Angleterre et même le Royaume-Unis entier ! C'était là une tâche colossale mais Scott s'y pliait volontiers et avec grand bonheur, voyager et être au grand air n'avait jamais été une torture pour lui. Pour l'instant le Russe demeurait cependant perplexe en se demandant même si ce métier était réellement fait pour lui, évidemment il n'était Auror que depuis un petit mois mais le seul moment où il s'était réellement sentit chasseur de mage noir c'était lors de son affrontement quand il avait combattu Londubat, à ce moment il avait ressentit l'adrénaline du combat et le frisson de la victoire.  Pour le reste il avait l'impression d'être un parfait Serdaigle, bien plus que durant toute sa scolarité !

Ce n'était pas vraiment le genre de vie dont rêvait Alex'... A vrai dire le sorcier de l'est était un homme d'action ou plutôt il avait besoin de vivre des sensations fortes. On ne va pas faire de longues excursions dans la Taïga lorsqu'on veut devenir bibliothécaire. Si il avait participé aux cours de balais à Durmstrang alors nul doute qu'il serait devenu joueur de Quidditch mais pour l'instant ses compétences à balais demeuraient... Nulles. D'ailleurs Elenna lui avait offert un merveilleux balais pour son anniversaire mais ils n'avaient pas encore eu le temps d'improviser une leçon de vol en amoureux. Scott ne doutait pas qu'aux côtés de son aventurière des neiges il apprendrait bien vite les joies procuré par ce sport après tout quelle meilleurs professeur pouvait-il avoir qu'une joueuse de Quidditch ? Elle était batteuse et quelque part Alexander trouvait que ça lui convenait merveilleusement bien, c'est qu'elle était fonceuse la belle ! Le jeune homme sourit en pensant à elle, peut-être que si il terminait ses dossiers plus vite alors il pourrait la voir plus tôt en bouclant ses tours de garde rapidement... Le ministre aurait sa peaux avec tout le travail qu'il faisait faire aux Aurors ! Rassurer la communauté magique qu'il disait... Comment tu veux rassurer des gens qui dorment à point fermé ? Il croisait pas grand monde pendant ces tours de garde et les seuls personnes qu'il croisait n'étaient pas en état de se rappeler qu'ils l'avaient croisés. Mais on pouvait pas reprocher à Sudworth de manquer d'attention envers la communauté, le ministre donnait tout ce qu'il pouvait c'était indéniable et il donnait aussi tout ce que ces Aurors avaient.  


- Hé, vous pouvez peut-être m'aider ?  Je cherche Phoebe Monroe.

Phoebe Monroe ? Quelques semaines auparavant Alexander n'aurait pas réagit mais ce nom réveilla quelques anciennes douleurs au visage du jeune Auror. Monroe... L'ex de sa sœur, le père de sa nièce et un homme qu'il considérait assez peu fréquentable. Il faut dire que leur première rencontre ne s'était pas idéalement déroulé puisqu'il avait déboulé chez ce mec pour l’assaillir de question en le plaquant violemment contre un mur. Le dénommé Monroe avait pas tellement apprécié et lui avait éclaté la pommette d'un coup de poing bien placé avant de se faire étaler en retour en se faisant "éclater" la rate d'un uppercut bien placé. Par la suite Alex' avait pu rencontré Holly sa nièce cependant la rencontre demeurait douloureuse d'autant plus que les mots échangés entre les deux hommes n'avaient pas été que des amabilités et que les vérité que ce dingue avait balancé sur Lexie n'étaient pas plaisantes à entendre.

Alexander avait cru ne plus entendre parler de Monroe jusqu'à leur prochaine rencontre car il comptait bien revoir Holly après tout n'était-elle pas sa nièce ? En tout cas il s'était fourré le doigt dans l’œil bien profond ! En feuilletant les dossiers du ministère Scott avait découvert que Phoebe était un Auror un peu avant lui. Le sorcier de l'est ne savait pas pourquoi ce dernier était parti ou pourquoi il avait été viré mais il n'imaginait pas ce mec dans un tel endroit, pas plus d'ailleurs qu'il ne s'imaginait dans un tel endroit désormais. Par la suite l'ancien Serdaigle s'était réjouit de la nouvelle, si la père de sa nièce était un ancien Auror alors cette dernière au moins était en sécurité à part si c'était lui le danger mais là c'était un autre débat. Visiblement cet homme n'avait pas fini de faire parler de lui puisque aujourd'hui encore il en entendait parler.

Le jeune Auror leva un regard surpris vers la personne qui s'était adressé à lui. C'était une jeune femme, difficile à dire si elle était adulte ou pas mais elle ne travaillait pas ici c'était une certitude, certitude renforcé par sa question. En vérité Alexander s'attendait à tout sauf à ça, il était rare de croiser une personne plus jeune que lui dans les couloirs du ministère de la magie mais aujourd'hui c'était chose faite. Bah ! Au moins ça le changeait des bureaucrates et autres obsédés des dossiers ! Le sorcier de l'est détailla la sorcière, elle n'était pas moche loin de là, une autre conquête de Monroe ? D'après sa concierge il les enchaînait comme des perles du moins c'est ce qu'il avait compris...  Le Russe ne comportait pas ce genre de comportement mais peu lui importait. En tout cas si elle était ça juste pour le revoir c'était loupé. Si c'était pour autre chose alors peut-être pourrait-il l'aider même si il ne connaissait pas le ministère comme sa poche encore.  


- Phoebe Monroe ? Il a quitté le ministère depuis plusieurs semaines vous savez... Lui et moi nous sommes croisés ! Et heureusement sinon ça aurait sans doute finit en bain de sang... Le courant passait vraiment pas.  Si vous le chercher personnellement je ne peux pas vous aider sinon peut-être puis-je vous dépanner après tout je travail ici moi aussi même si ce n'est pas depuis longtemps.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Lun 23 Juin - 1:29

Le regard surpris qu'il lui lança n'étonna guère la Serpentard. Elle était parfaitement consciente que la situation, sans être exceptionnelle était spéciale. Une jeune sorcière dans l'atrium du Ministère, ça n'était pas fréquent. Encore moins lorsqu'elle n'était pas accompagné d'un parent ou d'un tuteur. Elle garda sur ses lèvres un sourire poli et réservé, tandis que le jeune auror resta silencieux quelques instants. À priori, l'évocation de Phoebe l'avait légèrement ébranlé. Puis, il se lança dans une explication.

Il s'avéra que Monroe avait quitté son emploi au Ministère et, bizarrement, cela n'étonna pas plus que ça la jeune sorcière. Avec le temps, elle commençait à saisir le personnage. Phoebe n'était pas aussi parfait qu'il le prétendait, qu'il le laissait paraître. Il avait été doué pendant ses études, tout le monde le disait, mais il ne semblait jamais satisfait, mettant sur ses épaules une pression constante. Il avait quitté son poste d'enseignant assez rapidement et sans aucune raison. Axelle était prête à parier que les circonstances étaient les mêmes pour son départ de chez les aurors. Ce n'était pas une bonne chose de faire part de ses impressions à un étranger, aussi se contenta-t-elle de répondre à sa question :


- Ben en fait, je voulais en savoir un peu plus sur le Ministère, sur les carrières possibles. À Poudlard, on apprends un tas de sortilèges, mais il nous est impossible d'avoir de l'aide sur la carrière idéale pour nous. C'con hen ? J'veux pas devenir auror, j'ai pas le calibre, mais il doit avoir d'autres types d'emplois qui me conviendrait plus, non ? demanda la Serpentard.

C'est vrai, il y avait le cours études des moldus mais aucun qui expliquait les différentes sphères du Ministère. Limite, on peut connaître un peu mieux le monde sorcier ? Pourquoi on gardait tout ça si secret ? Il devait y avoir des choses à cacher, sinon pourquoi ne pas miser su la transparence ? De nombreuses questions auxquelles il était difficile d'obtenir des réponses.

Le jeune homme avait indiqué travailler ici depuis peu. C'est vrai qu'il avait l'air plutôt jeune et son visage n'était totalement inconnu aux yeux de la jeune sorcière. Sans doute s'étaient-ils croisés dans les corridors de la célèbre Académie de Sorcellerie, jadis.


- Si ce n'est pas trop indiscret, vous travaillez ici depuis combien de temps ?

Toujours debout, Axelle jugea que la conversation se déroulait assez bien pour qu'elle prenne place sur le rebord de la fontaine elle aussi. Higgs s'assit donc, gardant tout de même une distance raisonnable entre elle et son interlocuteur. La sorcière mourrait d'en savoir plus sur les aurors, mais elle savait que l'homme devait être tenu au secret. On ne dévoile pas ce qui se passe dans le bureau des aurors comme ça !
Alexander Scott
Alexander Scott
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Chat de Pallas


Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Alexander Scott, le  Mer 2 Juil - 14:59

Malgré l'heure matinale assez tardive l'atrium ne se vidait pas, c'était ainsi au ministère de la magie, l'endroit n'était jamais déserté sauf aux heures les plus noires de la nuit. La logique aurait voulu que les employés et autres bureaucrates aillent manger mais on avait l'impression qu'ils étaient toujours plus à déambuler dans l'endroit. Il arrivait à Alexander de trouver un certains charme à cet immense hall mais c'était lorsqu'il rentrait de patrouille et que l'endroit avait été déserté depuis plusieurs heures sinon il était difficile de lui trouver quoi que ce soit d'attirant. Des fois l'animagus en venait à se demander ce qui était le plus dangereux, était-ce les mages noirs ou bien cette foule de bureaucrates plus corrompus les uns que les autres ? Il était difficile de se faire des illusions et il était évident que plusieurs niveaux du ministère étaient déjà gangrenés. D'ailleurs qu'est ce qui lui prouvait que lorsqu'un mangemort serait capturé alors il serait condamné ? Peut-être le mangemagot était-il déjà tombé aux mains des forces du mal ou d'autres puissances occultes car les mages noirs n'étaient pas les seuls à convoiter la puissance du ministère. Ne dit-on pas que l'homme est un loup pour l'homme ? Le sorcier Russe commençait à mieux comprendre se proverbe depuis qu'il avait commencé à travailler ici d'ailleurs on pouvait bien l'appliquer aux sorciers et au monde magique en général. Pourquoi tout le monde s'évertuait à détruire ce qui était créé ? Pourquoi les mangemorts s'évertuaient à tuer des gens ? Des fois Alex' en venait presque à comprendre ceux qui désiraient révéler l'existence des sorciers aux moldus, presque... Mais là aussi une foule de problèmes seraient posés et il y avait fort à parier qu'une guerre serait déclenchée entre les deux mondes. La guerre, on en revenait toujours au même point car c'était bien là ce qu'ils s’apprêtaient à traverser peut-être même avait-elle déjà commencée.

- Ben en fait, je voulais en savoir un peu plus sur le Ministère, sur les carrières possibles. À Poudlard, on apprends un tas de sortilèges, mais il nous est impossible d'avoir de l'aide sur la carrière idéale pour nous. C'con hen ? J'veux pas devenir auror, j'ai pas le calibre, mais il doit avoir d'autres types d'emplois qui me conviendrait plus, non ?

Rien que ça ? Il y a quelques semaines Alexander aurait bien été incapable de répondre à la jeune femme mais en l'espace de quelque temps il commençait à bien mieux connaître le ministère et les divers personnes qui le peuplaient. Evidemment il y avait une quantité étonnante de métiers tous plus différents les uns que les autres ! Et c'était sans compter les métiers extérieurs au ministère. Scott n'avait jamais eu de problème quand à son orientation, il avait toujours voulu devenir Auror et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'en était donné les moyens. Durant quatre ans il n'avait jamais abandonné cet idée, il avait passé son permis de transplanage et était devenu animagus dans cet optique... Avant cela il avait travaillé dur à Poudlard encore une fois dans ce but et avait obtenu la note optimal aux aspics grâce à son acharnement. Pour lui le métier de chasseur de mage noir avait été une vocation, presque un rêve et l'orientation ne lui avait donc jamais posé problèmes mais il pouvait bien comprendre le désarroi de cette demoiselle... Evidemment il n'était pas payé pour donner des conseils d'orientation aux élèves de Poudlard mais il n'avait pas réellement envie d'aller se taper une pile de dossier non plus donc il pouvait bien rester quelques minutes avec elle pour l'aider. Cette bonne action ne coûterait pas grand chose et de toute façon il serait quand même payé, le seul problème demeurait que le travail qu'il ne ferait pas pendant qu'il discutait devrait être rattraper plus tard mais bon... Il était habitué à être en retard dans son travail d'ailleurs il l'était peut-être déjà avant que la conversation ne soit engagée !

Elle disait qu'elle n'avait pas le calibre pour devenir Auror ? Elle était la mieux placée pour le savoir cependant Alexander avait rarement vu des élèves venir jusqu'au ministère juste pour s'intéresser à leur avenir ! Cette initiative révélait au moins d'une grande responsabilité et d'une grande curiosité qui étaient deux qualités indispensables pour rejoindre les chasseurs de mage noir. Mais il était évident que d'autres paramètres rentraient en compte... La capacité physique, la résistance aux stress, la résistances aux critiques... Les capacités magiques évidemment ! Le plus dur c'était sans doute de converser le moral malgré toutes les critiques qui pleuvaient sur le ministère de la magie et surtout sur les chasseurs de mage noir et ce malgré tout les efforts déployés ! Garder le moral devant les atrocités qu'on pouvait voir au quotidien. Et garder le moral devant les piles de dossiers, de rapports qui vous attendait le matin. Non, finalement il ne lui aurait sans doute pas proposé ce métier, lui s'y plaisait mais il pouvait bien comprendre que ça en rebute plus d'un d'autant plus que l'aspect administratif était souvent méconnu alors que c'était le plus rebutant ?


- Si ce n'est pas trop indiscret, vous travaillez ici depuis combien de temps ?

Combien de temps ? Alexander compta mentalement dans sa tête, il était devenu Auror titulaire le vingt cinq avril de cette année donc cela faisait environ deux mois qu'il avait rejoint le bureaux des Aurors. La jeune sorcière était particulièrement curieux mais Scott préférait répondre aux questions les uns après les autres aussi écarta t'il cette interrogations pour le moment pour se concentrer sur la précédente.

-Les différents métier au ministère ? Et bien vous pouvez devenir tireur d'élite de baguette magique, ils s'occupent des criminels plutôt que des mages noirs qui sont plutôt réservé aux Aurors. Il y aussi les oubliator qui sont chargés de s'occuper de réparer les accidents magique, pour les rejoindre il est impératif de maîtriser les sortilèges d'amnésie. Ces trois métiers sont des métiers de terrain mais on trouve plus de métier de bureaux ici... Alexander marqua une pause réfléchit quelques instants aux autres métiers, ceux qu'il avait cité étaient les plus évidents pour lui car il les fréquentait au quotidien. Vous pouvez faire parti du magenmagot si les lois vous passionnent... Sinon vous pouvez travailler dans différents départements ou bureaux. Par exemple vous pouvez rejoindre le département des jeux et sports magiques. Ou bien le département des transports magique qui s'occupe de tout ce qui a un lien avec les portoloins, le réseau de cheminette et le transplanage. Aux yeux de Scott ces métiers n'étaient pas passionnant mais il faisait de son mieux pour donner un large panel à la sorcière. Vous pourriez aussi travailler dans le département de contrôle et de régulations des créatures magiques ou bien au département de la coopération magique internationale qui s'occupe des lois et du commerce.

Finalement Alexander soupira, il voulait bien aider la demoiselle mais le nombre de métier du ministère était si grand... Il avait sous estimé la difficulté de la tâche en commençant et il serait difficile de l'aider sans avoir beaucoup plus d'informations. D'autant plus qu'il ne connaissait pas la totalité des métiers ! Elle aurait mieux fait de demander à Londubat, lui connaissait le ministère comme sa poche ! Et puis ça faisait plus longtemps qu'il était là donc il connaissait plus de monde aussi, d'autant plus que ce n'était pas peu dire vu que le sorcier de l'est avait quelque difficulté à se liter d'amitié avec les gens... A vrai dire pour l'instant Antoni était le seul pour lequel il éprouvait un peu de sympathie.

- Mais si tu décides de travailler ici ton choix dépendra surtout de tes goûts. Tu dois savoir si tu préfère travailler en intérieur ou si tu veux sortir par moment. Si tu aimes les créatures magiques ou si tu es passionné par les moldus. Si tu veux chasser les mages noirs ou plutôt chasser les simples criminel. Si tu veux mon avis je pense qu'il est important de trouver un métier en accord avec ses passions. Alexander s'arrêta pour laisser son interlocutrice digérer les informations. Pour en venir à ta deuxième question, ça ne fait que deux mois que je travaille ici, avant je t'étais pas assez âgé.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Sam 9 Aoû - 5:08

C'est avec un intérêt qui aurait rendu n'importe quel professeur de Poudlard jaloux que la sorcière écouta les paroles de l'auror. Il parla d'abord des tireurs d'élite, puis évoqua la vocation d'Oubliator. La définition plu à Axelle qui hocha alors la tête à ce moment-là, doublant d'attention. Les Oubliators devaient peut-être faire affaire avec le département de la justice afin de transmettre certaines informations avant d'effacer les mémoires et réparer les choses ? Le Serdaigle parla ensuite des métier de nature plutôt bureaucratique. Était-ce d'ailleurs ce que la Verte et Argent recherchait ? Peut-être, certains postes attirèrent son attention plus que d'autre. Comme celui de la coopération magique internationale. La Higgs trouvait que les communauté magiques discutaient trop peu entre elles, pourtant ne font-elles pas parties du même camp ?

Alexander Scott termina sur un sage conseil, précisant qu'il était important de trouver un métier qui la passionnerait. Il dévoila ensuite être auror depuis deux mois, étant trop jeune auparavant. Voilà qui posait un autre problème, le Ministère engageait rarement les jeunes sorciers. Il préférait les sorciers plus expérimentés et donc les sorciers de moins de vingt et un employés au Ministère étaient plutôt rares. Que faire afin d'obtenir l'expérience suffisante pour travailler au Ministère ? Pour le moment, Axelle ne posa pas -pour le moment- de nouvelles questions, se contentant de remercier son interlocuteur :


- Vous êtes impressionnant monsieur Scott. J'en ai jamais autant appris sur le Ministère en sept ans, fit la jeune sorcière sur le ton de la rigolade, bien qu'elle était sérieuse dans ses propos.

Le regard de la demoiselle se perdit quelques temps sur la foule et les visages inconnus. Elle repensait aux différentes vocations énumérées par l'auror et releva finalement son regard azuré vers lui :


- Et avant d'être auror, vous faisiez quoi ? Vous attendiez d'avoir l'âge requis ? demanda-t-elle, légèrement ironique.

C'est vrai, pourquoi le Ministère ne laissait-il pas une chance aux plus jeunes ?




{hrpg: désolé, c'est un peu court :/}

Alexander Scott
Alexander Scott
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Chat de Pallas


Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Alexander Scott, le  Dim 21 Sep - 18:57

Alexander profita d'un moment d'accalmie dans les questions pour se demander ce qu'il serait devenu si il n'était pas rentré au ministère de la magie. Son expérience dans le monde du travail avant de venir ici était assez pauvre puisqu'il n'avait eu qu'un job auparavant ! Le sorcier de l'est avait en effet travaillé au Chaudron Baveur aux côtés de la fantasque Noah Alniott. Pour obtenir ce travail il avait du forcer sa nature, grand timide qu'il était il avait eu beaucoup de mal dans un premier temps à aborder les clients.  Finalement il n'était pas resté bien longtemps dans l'établissement, il ne s'y sentait vraiment pas à l'aise. Ce n'était réellement pas son truc de rester enfermé toute la journée à servir des gens, il préférait de loin remplir des dossiers toute la journée ! Son premier travail avait au moins eu le mérite de lui procurer quelques sous afin de pouvoir survivre durant les années qu'il lui restait avant devenir Auror, trois années sans aucun apport financier. Le chasseur de mage noir grimaça, il avait passé ses trois années à passer d'un lieu à un autre, d'une auberge à une autre, d'une famille à une autre. Oui, on pouvait dire qu'il avait survécu c'était bien le mot ! Il avait passé la plupart de son temps dans l'est Européen à se renseigner sur divers formes de magies, à augmenter ses connaissances. Aujourd'hui il pouvait dire que ses quelques temps passés à la dure lui avait permis de se forger, aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel ! Le sorcier de l'est n'était revenu en Angleterre que pour passer s'entraîner à l'animagie et pour passer son examen, pourquoi en Angleterre ? Il avait entendu que l'une des plus grande spécialiste de la métamorphose enseignait à Poudlard et il avait donc imploré son aide. Toutefois il n'était pas resté bien longtemps en Grande Bretagne et était reparti de longs mois dans la Taïga Russe pour s'entraîner, pour parfaire son art de l'animagie. Il n'était revenu que récemment sur place pour préparer son entrée au ministère, il avait vécu cette fois au crochet de sa soeur avant de retrouver Elenna et de s'installer progressivement avec elle. En l'espace de trois ans il n'avait donc pas eu énormément d'expérience professionnelle.  

Le chasseur de mage noir se caressa sa barbe mal rasée s'interrogeant sur les possibilités d'avenir qu'il aurait eu si il n'avait pas suivi une voie aussi torturée. En tout cas jamais il ne serait demeuré serveur ! Noah Alniott était loin d'être une patronne tyrannique mais il n'était définitivement pas fait pour ce job ! Alors quoi ? Peut-être ce serait-il spécialisé dans la recherche en animaux magiques de Russie. Peut-être serait-il devenu professeur, après tout sa mère désirait qu'il devienne professeur. Elle disait que c'était une situation formidable. Alexander n'avait jamais particulièrement aimé les enfants donc la possibilité était écarté. Le jeune homme avait énoncé un paquet de métier à la sorcière mais lui même était bien incapable de dire ce qu'il serait devenu si il n'avait pas fini ici. Peut-être que ce métier était le seul fait pour lui ou plutôt le seul qu'il désirait faire. Il y avait peu de métier qui procurait autant de frissons, autant de dangers, autant d'adrénaline que chasseur de mage noir. Peut-être à  la rigueur aurait-il pu étudier les dragons ou quelque chose comme ça, c'était le genre de métier où on pouvait ressentir des émotions incroyables et où on était souvent à l'air libre, tout ce qui lui plaisait en somme. Cependant il manquait un aspect essentiel à cet profession. En devenant Auror le jeune Scott avait enfin la sensation de servir à quelque chose ou plutôt de servir à quelqu'un. Dans les premiers temps il n'avait pas ressentit ça mais lors de sa première confrontation avec les mangemorts, lorsqu'il avait sauvé les élèves, c'est sans doute à ce moment que le sorcier avait su qu'il était réellement fait pour ce métier. Il était fait pour protéger les autres, pour empêcher les mangemorts de causer des crimes atroces comme ils avaient pu le faire dans le Poudlard express et ça jamais le métier de chercher en dragon ne pourrait le lui procurer.  


- Vous êtes impressionnant monsieur Scott. J'en ai jamais autant appris sur le Ministère en sept ans.

Alexander sourit à la jeune femme, il ne savait pas si c'était le compliment qui le faisait sourire ou si il était simplement heureux d'avoir pu aider la sorcière. Peut-être était-il simplement étonné d'avoir pu apprendre quelque chose sur le ministère à quelqu'un. L'élève laissa son regard vagabonder dans l'immense foule qui défilait devant eux et l'Auror en fit de même. Décidément il ne s’habituerait jamais à une telle affluence. Toute cette agitation lui rappelait les immenses ruches des abeilles ou les gigantesques fourmilières. Chacune des personnes ici présente était un ouvrier dévoué au ministère de la magie et à Petrus cependant il y avait une différence fondamentale entre eux et les insectes. Ces derniers faisaient tout pour la Reine alors qu'ici la plupart faisait tout pour renverser et prendre la place du ministre. La joyeuse animation en apparence innocente du ministère n'était en réalité qu'une immense valse, une danse dans laquelle chacun tentait de gagner de l'influence et de gagner des échelons. C'était un véritable sport à risque de travailler ici, un jour vous étiez au sommet et le lendemain vous vous retrouviez aux archives ! Les chasseurs de mage noir était cependant une exception à la règle car il n'était pas remplaçable par n'importe quel bureaucrate ! Le jeune Scott soupira, c'était peut-être mieux ainsi pour lui car si il était persuadé de pouvoir battre la plupart  des hommes et des femmes de cet atrium dans un combat de baguette, il restait bien conscient que chacun d'eux pouvait le broyer dans un combat politique ou administratif. Dans ce domaine il était le poisson et ils étaient les requins.   Le ministère était peut-être pourri jusqu'à la moelle mais le sorcier Russe restait persuadé qu'il restait des personnes bonnes qui œuvraient pour le bien et pour la sécurité de la communauté magique. Le tout était de savoir à qui accorder sa confiance dans ce milieu d'hypocrite.  

- Et avant d'être auror, vous faisiez quoi ? Vous attendiez d'avoir l'âge requis ?

Alexander sourit car c'était à peu près ce qu'il s'était passé ! Il s'était débrouillé avec les moyens du bord comme il se le rappelait quelques minutes plus tôt. Le sorcier Russe doutait que son exemple était quelque chose à suivre. Peut-être vallait-il mieux assurer ses arrières et trouver un travail même si l'on souhaite devenir Auror car rentrer dans l'élite des chasseurs de mage noir n'est pas chose aisée ! Si Scott avait échoué aux tests alors sans doute serait-il retourner servir des bièraubeurre.  

- On peut dire ça comme ça.  J'ai d'abord été serveur au Chaudron Baveur mais je n'y suis resté que quelques semaines, ce métier n'était définitivement pas fait pour moi. Je n'étais pas particulièrement riche alors j'ai vécu comme un... Alexander chercha un mot qui ne le discréditait pas trop. Vagabond. J'ai parcouru l'Europe de l'est en m'instruisant sur divers formes de magies. Les cours de Poudlard ne font qu'effleurer les immenses possibilités de la magie, c'est aux élèves de décider si ils désirent les explorer par la suite.

C'était sans doute cela qui faisait la différence entre les grands sorciers et les autres. Des sorciers comme Dumbledore ou Voldemort  ne s'étaient pas contenté des enseignements de Poudlard. Chacun d'eux avait voyagé, avait lu, s'était renseigné sur différentes formes de magies. ils avaient littéralement absorbé ses différentes connaissances pour devenir des sorciers bien plus doué que n'importe qui de leur génération ! Alex' était bien conscient de ne pas être arrivé à leur niveaux mais ce voyage initiatique avait eu le mérite d'approfondir ces connaissances et d'apprendre d'autres formes de magie. Peut-être que sans un tel chemin de croix, jamais il n'aurait été là à parler à cette sorcière aujourd'hui.

- Pour ma part ces voyages ont été indispensable, je pense pouvoir dire qu'ils m'ont réellement forgé. Peut-être devrais-tu essayer cela, prendre un an ou deux pour partir explorer la magie.

Désolé pour le retard.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Jeu 2 Oct - 19:38

Un sourire aux lèvres, l'auror expliqua à la jeune sorcière qu'elle n'avait pas tout à fait tort. Il avoua d'abord avoir exercer le métier de serveur, mais que cela n'était pas pour lui. En effet, la Serpentard imaginait mal l'homme servir aux tables et se mouvoir avec grâce lors des moments achalandés. Même s'il dégageait une certaine assurance, l'homme semblait tout de même timide. Pas vraiment le genre à taper la discussion aux ivrognes du coin ou alors subir les affronts des midinettes. À cette pensée, un furtif sourire se dessina sur les lèvres d'Axelle. Il décida donc de quitter sa zone de confort et de vivre un bohème pendant plusieurs mois, voire même années. Il est parti en voyage, visitant l'Europe de l'Est, où il appris diverses formes de magies. Intéressant.

- Pour ma part ces voyages ont été indispensable, ajouta-t-il. je pense pouvoir dire qu'ils m'ont réellement forgé. Peut-être devrais-tu essayer cela, prendre un an ou deux pour partir explorer la magie.

C'est vrai. Ce qu'avançait Alexander Scott n'était pas bête. Pas bête du tout, même. Bien que la famille de la sorcière était aisée, ils visitaient souvent les mêmes endroits. L'Espagne, par exemple, puisque c'est là qu'habitait la famille de sa mère. Et puis, voyager avec toute la famille, ce n'est pas pareil. En voyageant seule, Axelle apprendrait à se débrouiller et pourrait davantage se concentrer sur la magie. Sur les diverses branches. Alexander avait raison, Poudlard n'est qu'une initiation à la magie. Si elle voulait devenir une puissante sorcière, la Higgs devait voir un peu plus loin que son nez.

- Merci monsieur Scott. Je prendrais compte de vos précieux conseils. Il est vrai qu'une année ou deux à voyager m'aiderait à développer mon potentiel.

Plusieurs destinations lui venait en tête : l'Inde, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, le Canada et les États-Unis. Autant elle était attirée par les pays un peu plus sous-développés, autant les pays industrialisés l'intéressait. C'était sans aucun doute son petit côté glamour. L'Espagne pourrait d'ailleurs être sa première destination, il s'agissait d'un territoire connu, ce qui ne la dépayserait pas trop pour débuter. Perdue dans ses pensées, la préfète en avait presque oublié la présence du jeune auror devant elle.

- J-je crois que je vous ne dérangerais pas plus longtemps. C'est super que vous ayez prit le temps de répondre à mes questions, alors que je vous importune en plein milieu de l'Atrium. J'ai souvent l'impression que le Ministère de la Magie est un endroit tellement fermé qu'il y est impossible d'y apprendre quoi que ce soit.

Marquant une brève pause, la sorcière passa une main dans ses cheveux noirs, replaçant quelques mèches rebelles qui tentaient de dissimuler son regard azuré :

- Si...Si jamais j'ai d'autres questions, reprit-elle. Il y a moyen de vous contacter ? Par hibou ? Histoire de ne pas trop vous déranger...
Alexander Scott
Alexander Scott
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Chat de Pallas


Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Alexander Scott, le  Lun 27 Oct - 22:29

- Merci monsieur Scott. Je prendrais compte de vos précieux conseils. Il est vrai qu'une année ou deux à voyager m'aiderait à développer mon potentiel.

Décidément Alexander ne parvenait pas à se mettre dans la peau de l'adulte qui aidait un élève Poudlard... Il avait l'impression d'avoir pris une dizaine d'année en l'espace de cette simple conversation avec la jeune femme. En vérité c'est depuis qu'il avait rejoint les Aurors que la vie du jeune homme avait pris un tournant radicale. Avant d'entrer au ministère le sorcier de l'est ne se souciait pas de grand chose, la seule chose qui lui importait réellement c'était de trouver un endroit où dormir pour la nuit et quelque chose à manger pour la journée. La seule chose qui l'intéressait c'était d'amasser des connaissances, comme quoi le choipeaux ne s'était pas trompé, pour accomplir son rêve et devenir chasseur de mage noir. A l'époque Scott n'aurait jamais pris la peine d'aider quelqu'un ou de discuter avec une personne mais depuis il avait radicalement changé. Avant son entrée au ministère il y avait eu la rencontre avec Elenna qui l'avait littéralement transcendé, métamorphosé. Aux côtés de la jeune femme Alex' s'était ouvert au monde et sa timidité avait peu à peu disparue. Et ensuite il y avait eu son entrée au ministère de la magie et c'est sans doute à ce moment là qu'il avait définitivement quitter son statut d'élève ou de grand gamin selon les points de vue. Il est étonnant de voir à quel point combattre des mangemorts et travailler comme un forcené peut changer un homme. Depuis qu'il était Auror, le Russe avait tour à tour effectué des duels à mort, parlementé avec des bureaucrates véreux, assisté à des procès; sauver des gosses, envoyer des voleurs à Azkaban, soigner des élèves... Il était évident qu'il avait beaucoup mûri mais finalement il ne parvenait pas à s'y faire. Au fond de lui le jeune homme n'avait pas l'impression de tant avoir grandi que ça, il avait l'impression d'être toujours le même, il était toujours le même.

Le jeune employé du ministère soupira tandis qu'un sourire se dessinait sur son visage. Il fallait vraiment qu'il arrête de partir aussi loin dans ses pensées où il finirait par se retrouver au coin du feu à raconter des histoires à des gosses à l'âge de quarante ans ! C'était mauvais de vieillir avant l'heure et il n'était pas question que ce soit son cas, il avait des mangemorts à coffrer ! Au moins ses conseils semblaient avoir éclairés la jeune femme ce qui l'enchantait même si il demeurait passablement surpris d'avoir pu aider quelqu'un au sujet du ministère de la magie. Si on lui avait dit quelques mois plus tôt qu'il serait capable de faire un exposé détaillé sur les différents métiers du ministère alors il aurait sans doute ri au nez de son interlocuteur. Sérieusement ? Lui en conseillé d'orientation on aurait tout vu ? Pour un peu il pourrait demander une augmentation à Petrus Sudworth ! Entre le métier de formateur, de secrétaire, de chasseur de mage noir, de conseiller d'orientation il y avait de quoi faire ! Enfin... Etant donné les circonstances une telle augmentation n'était pas prête d'arriver. D'ailleurs pour obtenir le moindre petit avantage fiscale il faudrait sans doute que les Aurors parviennent à mettre la main sur un mage noir et ce n'était pas prêt d'arriver tant ces derniers semblaient insaisissables. Comment voulez vous attraper de l'eau avec vos mains ?


- J-je crois que je vous ne dérangerais pas plus longtemps. C'est super que vous ayez prit le temps de répondre à mes questions, alors que je vous importune en plein milieu de l'Atrium. J'ai souvent l'impression que le Ministère de la Magie est un endroit tellement fermé qu'il y est impossible d'y apprendre quoi que ce soit.

Alexander jeta un coup d’œil à sa montre dorée, l'heure de sa peau était terminé depuis de longues minutes maintenant, le temps était passé incroyablement vite en compagnie de la jeune femme, bien plus vite qu'en compagnie de n'importe quel politicien pourri jusqu'à la moelle. L'ancien Serdaigle ne regrettait pas d'avoir fait le chemin jusqu'à l'atrium ce jour là, au moins aurait-il eu un épisode divertissant dans la journée car il était peu probable que les mages noirs attaquent aujourd'hui. Enfin... La sorcière se faisait peut-être de fausses idées sur le ministère, peut-être l'avait-il dépeint un peu trop haut en couleur ! Ce n'est pas parce qu'il lui avait répondu aujourd'hui que d'autres personnes l'aurait fait. Peut-être que Londubat l'aurait fait à la limite mais à part lui Scott ne connaissait pas grande monde qui aurait prit le temps de répondre à ses questions mais c'était surtout du au fait qu'il ne connaissait pas personnellement énormément de personnes au ministère. Même parmi les Aurors il n'avait pas lité de grandes affinités avec d'autres personnes que son mentor qui était devenu avant tout un camarade et un ami. Il y avait sans doute un tas de personnes exceptionnelles au ministère de la magie mais encore fallait-il les trouver dans le nombre d'immondice qui circulait dans les couloirs toute la journée. Pour Antoni Alex' n'avait pas eu à chercher puisque c'était son instructeur et si ça n'avait pas été le cas alors sans doute ne lui aurait-il que rarement parlé vu les aprioris qu'il avait eu sur lui lors de leur première rencontre !

-Si...Si jamais j'ai d'autres questions. Il y a moyen de vous contacter ? Par hibou ? Histoire de ne pas trop vous déranger...

Il y avait toujours moyen de lui envoyer une lettre au ministère mais la probabilité qu'elle soit lue n'était pas très grande vu sa rapidité à ouvrir son courrier ! Généralement ce dernier se perdait sous une pile de dossier important qui attendait depuis des semaines d'être traités ! Si Alex' était un bon Auror sur le terrain il était catastrophique dans les bureaux et ne faisait rien pour arranger cela. La seule façon pour qu'il s'intéresse à une lettre c'était qu'elle soit apportée par Hermes sa chouette lapone ou par Caliban la chouette d'Elenna.

- Evidemment, tu peux toujours m'envoyer un hiboux au ministère en spécifiant bien mon nom pour pas que le courrier ne se perde sur le bureau d'un de mes collègues. Saches cependant que cette conversation ne m'a pas du tout dérangée, je suis ravie d'avoir pu t'aider. De toute façon il était bien plus intéressant de discuter avec toi qu'avec n'importe qui dans cet atrium crois moi. Alexander sauta du rebord de la fontaine et effectua une petite courbette devant l'élève de Poudlard. Sur ce le devoir m'appelle, excellente journée.

Et sans attendre Alexander prit la direction des grands ascenseurs du ministère. Au moins sa journée aurait été bien plus intéressante que ce à quoi il ne s'attendait. L'ancien Serdaigle soupira, aider la jeune sorcière avait été un plaisir mais il ne ferait pas ça pour chacun de ses camarades !

Fin du RP pour moi.
Je viens de me rentre compte que dans le RP j'ai switché du vouvoiement vers tutoiement, m'enfin c'est facilement explicable par la proximité de nos personnages au niveau de l'âge. (Oui, oui je me cherche des excuses).
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Mer 31 Déc - 14:00


RP avec Pheobe Monroe.

Ce jour là, tu avoue, tu avais déconné. Bien déconné. Mais vraiment bien. Comme à toutes les vacances scolaire, il était convenu que tu viennes au moins quelques jours rendre visite à tes grands - parents adoptifs. Ceux là même qui disait de toi être un monstre. Mais c'était ainsi, tu ne pouvais décemment pas rester indéfiniment cloitrer à Poudlard. Quand bien même l'idée soit plaisante. Rester à courir les divers corridors, lire les milliers de livre de la bibliothèque, découvrir les plus sombres secrets de cet établissement. Rien ne pouvait plus t'attirer que cela. Mais voilà, tu devais rentrer au bercail, vivre une semaine avec ces inconnus avant de repartir où tu te sentais réellement chez toi. C'était le troisième jour, et déjà, la tension était palpable. Ta grand - mère s'efforçait de paraitre gentille et attentionné, comme tout bon parent. Cela dit, les messes basses qu'elle créait ne faisait que plus encore te dégouter des moldus. Le seul que tu pouvais dignement remercier était ton grand - père, le seul à ne pas jouer la comédie. On peut dire qu'avec lui, tu étais sur et certaine que tu n'étais pas la bien venue chez lui. Mais c'était comme toi, ni lui ni toi n'y pouvait quelque chose. Ce n'était rien qu'une semaine. Mais une semaine d'enfer profond. Vous savez, ces maigres repas aux gouts si infectes qu'on le rendrait presque sur le tapis ? Et bien c'était un fait exprès de ta grand - mère. Vous savez, une chambre pleine de déchets et de poussière ? Et bien c'était aussi un fait exprès de ta grand - mère. Vous savez, l'eau chaude couper pour etre remplacer par une eau congeler pour se doucher ? Et bien c'était encore un fait exprès de ta grand - mère. Cela dit, si il n'y avait que ça, ces sept jours auraient pus très bien ce passer. Mais comment pouvoir se contrôler devant une femme qui ne cesse de vous traiter comme une bizarrerie de la nature ? Des regards, des paroles, des mimiques que tu ne pouvais plus supporter. Elle ne supportait pas que tu la touche, ou que tu croises son regard, sans quoi, elle se forçait à mimer qu'elle se sentait mal ou tout simplement posséder par le diable.  Au bout du compte, le sixième jour, tu as craquer. Tu avais même hésité à utiliser un des trois sortilèges impardonnables. Comme si la colère t'avais épris au point de ne plus contrôler la raison. Mais, tu t'es contenté d'utiliser Serpensortia. Un long serpent est sortie de ta baguette et s'est dressé devant tes grands - parents, menaçant, sifflant, prêt à les mordre. Ils étaient rester clouer sur place, sans rien dire, pétrifier par la vision que tu leur offrais. Du reste, tu te souvenais avoir plier bagage et être partie au plus tot, abandonnant ta soit disant famille à leur triste sort.
Assis dans ta chambre, tu relisais encore et encore la lettre de convocation que tu tenais dans ta main. Il fallait que tu te rende à la fontaine du ministère afin d'expliquer et de débattre de ton geste. Utiliser la magie était totalement interdit et les sanctions étaient incroyablement lourde. Perdre ta baguette et sans doute ta place à Poudlard. Retourner vivre chez tes grands - parents. Non, tu ne pouvais te résoudre à y retourner, jamais, plus jamais. Un nombre incalculable d'échappatoire te traversèrent l'esprit, plus fou et désespérer les unes que les autres. Personne ne pouvait s'imaginer la douleur que c'était de vivre avec des gens pareils. Pas même le Ministère lui même. Enfin prête, tu avais traverser la ville et t'étais assise sur le rebord de la fontaine, le regard ancré sur les pierres ornant le sol. Tu poussa un soupire tandis qu'une larme coulait sur ta joue. Tu l'essuya aussi rapidement que tu le pus et repris aussitôt tes esprits. Tu ne te montrerais pas faible, quand bien même tu ais commis une grave erreur. Tu l'assumerais, jusqu'au bout. Tu vis bientôt arriver un jeune homme blond aux regards profonds. Tu te leva afin de pouvoir le saluer comme il se devait. Tu n'avais peut être pas respecter les règles, mais tu tenais quand même à te faire honneur, toi et à ton éducation. Il faut dire que tu t'étais plus ou moins élevé seule, courant les rues pour échapper à la police. Tu repoussa fébrilement une de tes longues mèches brunes, et sera entre tes mains ton sac de cours. Tu avais tenu à le garder avec toi dans l'espoir que cela puisse te donner un brin de contenance. Un sac fait toujours plus femme, disait sans cesse les filles de ton dortoir. Ta robe d'école épousait parfaitement tes courbes féminines. Corps que tu avais toujours trouver trop fin ou trop maigre, bien qu'il soit tout au contraire bien équilibrer et même muscler. Enfin, tu reporta ton attention au jeune homme en face de toi, le cœur battant à cent à l'heure. Tu te persuada de laisser ta timidité maladive au placard le temps de pouvoir le saluer en bon et du forme, ton regard verdoyant ancré dans le sien. « Bonjour monsieur, je suis Lyna Lewis. Ravie de faire votre connaissance », déclares tu de ta petite voix clair tout en lui tendant ta main.
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Antoni Londubat, le  Sam 31 Jan - 19:12

Alors que le bruitage quotidien des centaines d’employés du Ministère avait laissé place à un quasi-silence dans l’Atrium, c’est après une nouvelle longue journée de travail que Londubat sortit de sa robe une drôle d’affiche. A l’heure qu’il est, il y en avait déjà plus d’une dizaine qui avaient été placardées  dans tout le pays. L’Auror espérait bien que le message allait passer, car une grande partie de la population magique semblait faire preuve d’un excès de témérité en ces temps sombres. Et avec ces mages noirs qui rôdent…

Après l’avoir collée sur le mur en bois verni au fond du gigantesque hall, elle fut agrandie pour être bien visible, derrière la Fontaine de la Fraternité. Quiconque passant dans l’Atrium ne pourrait la rater. Il fut assez satisfait du résultat, le contenu de l’affiche étant assez explicite pour que les morveux de Poudlard puissent également en comprendre le sens. De plus, il comptait sur les fonctionnaires ministériels pour montrer l'exemple. En attendant, il fallait qu'il se repose un peu, avant de repartir à l'aube pour une mission importante.

Crac.

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Affich13
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Mer 15 Juil - 1:02

Visite au ministère


RP avec Lyria Snow

______________________________________________________


L'excitation de la petite famille était à son comble au manoir. À présent réunit dans le salon, père et fils attendaient immobile le signal du départ tandis que Angélica faisait les cents pas. Visiblement nerveuse face à la faveur que le ministère lui avait accordée elle tenait à ce que son fils fasse une bonne impression.

L'objet de tant d'attentions se tenait au milieu du living, visiblement métamorphosé et peu accommodé de sa nouvelle tenue : un sombre costume bleu prusse sous lequel il portait une chemise noire et un petit gilet bleu parsemé de broderies argents. La matriarche avait longuement hésité pour une cravate mais s'était finalement résignée au grand soulagement de son fils. Se rapprochant de lui une nouvelle foi elle sembla insatisfaite du résultat. Fronçant les sourcils, elle sortie sa baguette de sa poche et s'éclaircit la gorge avant de prononcer une formule. Aussitôt les cheveux du jeune homme se plaquèrent en arrière façon gominé ce qui -à n'en pas douter- ne serait pas du tout au goût du concerné. Surpris le jeune homme marquât un mouvement de recul et leva machinalement une main à sa tête avant qu'elle ne lui tape sur les doigts.

Angélica ▬ ttt ! Ne touches pas ! Maintenant rappelle toi bien mon garçon, fait nous honneur et n'oublie pas ... Souris.

Elle passa hâtivement les mains dans le cols de sa chemise, plus par nervosité que pour véritablement la réajuster. Car elle cela devait être la troisième fois qu'elle le faisait. Jeris eu un léger rire de gorge et saisit les mains de sa mère avant de planter son regard dans le siens.

Jeris ▬ Ne t'inquiètes pas maman. Je sais tout ça...

Ce n'était pourtant qu'une simple visite du ministère, comme tant d'autres septièmes années avant lui. Mais cela représentait pour sa famille tous les enjeux du monde. Voilà des jours, des semaines, des mois, des années que ses parents ne le lâchaient plus avec ça. Ils rêvaient de le voir suivre leurs traces et entrer dans "La grande famille du ministère"... Famille ?! Hum passons leur rancœur sur les origines russes de son paternels... Jeris n'avoue n'avoir jamais eu de soucis avec eux. Enfin facile à dire puisqu'ils ne les avaient jamais encore rencontrés...

Bref il était temps qu'il accorde ce petit plaisir à ses parents. En plus non comptant de pouvoir se débarrasser de cette corvée, il pourrait revoir sa sœur -ce qui ne lui était plus arrivé depuis... hum un moment- tant elle était occupée au ministère...

Son père, passé le premier par la cheminette, l'attendait déjà à son arrivée et prononça un #Evanesco en vue d'éliminer les traces de suie sur leurs habits. Bientôt rejoins par Angie, ils s'avancèrent tous les trois dans l'atrium et débouchèrent à côté de la fontaine de la fraternité magique.

Angélica ▬ Nous allons devoir te laisser là un instant mon cheri, histoire de tout mettre en forme pour ta visite. Ils s'étaient déjà éloignés qu'elle se retourna pour lui clamer un dernier avertissement. Mais n'en profite pas pour te salir où tu auras affaire à moi Jeris Dimov ! Avant de le laisser seul.






Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Jeu 16 Juil - 23:17

Malgré qu'elle soit de retour chez elle, la jeune femme ne voyait pas vraiment ses parents. Sa jumelle aussi était aux abonnés absents. Ou alors cela venait de la poufsouffle, cette dernière passait tellement de temps à se balader sur sa jument ou à s'en occuper qu'elle n'était pas très souvent à la maison. C'est pour ça qu'en ce matin, la brune s'habilla d'un short en jean, d'un débardeur noir et des chaussures en toiles noirs ainsi qu'un sac noir afin de passer incognito auprès des moldus et partit de chez elle. Ses cheveux lâchés dans le vent lui fouettaient légèrement le visage au rythme du souffle tiède ainsi que celui de ses pas. Le chemin jusqu'à Londres prit un peu de temps, mais un fois la bas, elle arriva rapidement au Chaudron Baveur, s'assurant d'un regard que personne ne remarquait son entrée la bas. La sang mêlée traversa la salle sans adresser un mot à quiconque, puis tapota les quelques briques permettant l'accès au chemin de traverse toujours aussi impressionnant pour cette jeune femme. Les années avaient beau passé, elle avait l'impression de le redécouvrir à chacune de ses visites de l'allée commerçante. Lyria alla acheter des friandises, apprécier de son père avant de s'en retourner vers le monde moldu et partir en direction du ministère de la magie.

* Bon en espérant qu'il ne soit pas trop occupé ! *

La cabine téléphonique permettant l'accès du côté moldu était toujours à sa place et dans un état déplorable, s'empêchant d'imaginer tout ce qui a pu toucher le combiné, elle injecta de l'argent et annonça la venue de sa visite. Dans une secousse, la lente descente commença sans que personne n'ai l'air de le remarquer. Quand la cabine s'immobilisa, la poufsouffle sortie de son sac une cape noire dont elle se couvrit pour, ainsi se fondre dans son autre monde, se battant avec la bandoulière de son sac, elle ne remarqua pas la personne qui regardait la fontaine et la bouscula.

*Encore ?! Mais c'est une manie chez moi !!! *

Se hâtant de s'éloigner de quelques pas, le rouge lui montant aux joues, elle ramassa son sac qui était tombé, montrant une partie de son contenue.

Pas vrai,, pourrait pas s'arrêter en dehors du passage ?! Après ce murmure d'agacement, la politesse prit le dessus sur le comportement de l'étudiante. Désolé... Je ne regardais pas ou j'allais.

Lorsqu'elle comprit que ce n'était qu'un visiteur, ado de surcroît et non un membre du ministère, elle poussa un léger soupir de soulagement.

* Au moins je ne mets pas la honte au père..*



HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Ven 24 Juil - 19:37

Visite au ministère


Suite RP avec Lyria Snow

______________________________________________________


Il était difficile de ne pas avoir l'air de sortir de sa campagne. Malgré tous les efforts d'Angélica pour lui donner un air respectable on ne pouvait chasser le naturel du jeune garçon. Désormais qu'il était seul, dans cet endroit où il pénétrait pour la première fois, l'appréhension le saisit sans remords. La foule qui dansait autour de lui sans lui prêter attention, comme s'il faisait parti du décors. L'impression de se sentir si petit au milieu de l'infrastructure... Il avait chaud. Sa chemise boutonnée jusqu'à l'avant dernier bouton lui donnait l'impression d'étouffer. Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude de la portée si fermée. Poudlard se montrait bien en bien des façons plus tolérante que sa mère. Elle le tuerait s'il lui prenait l'idée de défaire un seul de ses boutons... Il tenta de se calmer en prenant une grande inspiration et choisit de s'écarter un peu de la foule et de se rapprocher de la fontaine pour y trouver un peu de fraîcheur. Mais il n'était pas le seul à avoir eu cette idée. Plusieurs personnes s'étaient arrêtées non loin et discutaient sans une fois de plus lui accorder d'attention.

Appuyant son pied droit sur une marche, le jeune garçon évacua son stress dans un jeu de basculement d'une hanche à l'autre tout en cherchant des pensées réconfortantes... Il releva la tête pour observer plus la fontaine et ces imposantes statues. Il distingua un sorcier assez vieux avec sa barbichette, le petit chapeau sur sa tête lui rappela celui que sa mère devait porter durant les audiences du ministère. La silhouette en or levait sa baguette en l'air et laissait sortir de son bout l'eau de la fontaine. Face à lui, quatre autres statues le regardait d'un air fasciné. La première était une jolie femme qui représentait elle aussi une sorcière, mais certainement la masse plus "commune" des autres sorciers parce qu'elle ne portait pas de chapeau et qu'à côté d'elle il y avait un serviteur, un elfe de maison. Il y avait aussi un gobelin pour faire référence aux commerces et enfin la dernière équivoque ne laissait pas de place aux doutes, il s'agissait d'un centaure digne représentant des créatures magiques. De chacune de ses statues ressortait également de l'eau qui rejoignait le bassin de la fraternité. Symbole que l'union de toutes ses créatures étaient le même but.
Il était de coutume de jeter une petite pièce dans la fontaine et de faire un vœu. L'on pouvait voir d'ailleurs s'il on se penchait (ce qu'il fit), quelques pièces au fond. Ces pièces étaient régulièrement récoltés et redistribués à l’Hôpital sainte mangouste. Le jeune homme songea à tous ces gens qui s'étaient tenues avant lui au même endroit qui y avait laisser là une petite partie de leurs rêves les plus fous. Il eut un sourire en imaginant sa mère y jeter une mornille pour lui... La fontaine dans son ensemble était particulièrement jolie et imposante avec son eau turquoise et ses bassins en marbres noirs. Jeris se redressa tâtant les poches de son pantalons pour y chercher sa monnaie. Il disposait de quelques minutes de répit pour se prêter au jeu et il avait une idée très précise de son souhait... Mais avant qu'il ne toucha son but, quelqu'un le bouscula.

La jeune femme baissa la tête visiblement énervée sans qu'il n'ai eut le temps d'apercevoir son visage et maugréa quelque-chose qu'il ne sut déchiffrer vu le brouhaha qui les entouraient. Ses longs cheveux noirs retombant de part et d'autre de sa figure, elle s'accroupie pour ramasser ses affaires éparpillées sur le sol. Prenant ses quelques secondes avant de lui parler à nouveaux de manière plus civilisée.
Lyria ▬ Désolé... Je ne regardais pas où j'allais.
Sa voix s'était fait sombre,et hésitante comme si elle lui faisait un aveu et que cela lui était pénible d'admettre son erreur. Cela le toucha immédiatement alors il arrêtât de masser son bras endolorit pour rejoindre la petite masse noire recouverte par sa cape de sorcier. Son comportement devait sans nul doute changer des autres adultes parce qu'elle tourna la tête vers lui dévoilant enfin son regard bleu amande. Jeris s'aperçu qu'elle était jeune sans doute pas très éloigné de son âge. Peut être était elle nouvelle ici ? Cela expliquerait sa nervosité. Quoi que à la réflexion s'était totalement stupide tout le monde ici courrait en tout sens, et le ministère devait sans doute avoir de plus graves préoccupations qu'un adolescent tel que lui. Il lui sourit doucement. Attendrit par le réconfort de ne plus être le seul "gamin" en ces lieux. Elle était peut être lui dans un an..

Jeris ▬ Ce n'est pas grave. .... J'ai l'habitude.

Nen il ne venait pas de dire ça ? Quel idiot ! Le voilà maintenant ridicule. Déjà qu'il n'était pas très alaise dans le costume du jeune cadre dynamique maintenant il lui avouait être tellement invisible qu'on le bousculait à tout vas. Voilà qui, même si c'était honnête, était totalement stupide. Il se fustigea intérieurement en laissant apparaître une brève grimace avant de fuir son regard. Ses bons réflexes lui avaient permis de voir quelques bombons qui s'étaient renversés sur le sol, il les ramassa et les lui tendit tâtent avec une certaine malice le plaisir de détourner l'attention...

Jeris ▬ Tenez c'est à vous.

Hélas sa verve naturelle et brillante d'ordinaire semblait s'être envolée. Il aurait voulu la charrier sur ses friandises. Le sujet était tout trouvé et pas si ordinaire pour qu'il le laisse passer inaperçu. Mais ses mots s'étaient éteint dans sa gorge. Sans doute à cause de la chemise. Le silence reprit alors le dessus laissant notre ami s'interroger sur l'identité de cette fille.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Sam 25 Juil - 20:03

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire en entendant la première phrase prononcée par la victime de son inattention. La grimace qu'il fit ensuite, fit s'atténuer le sourire amusée, même si son regard d'un bleu clair brillait toujours d'amusement. Lorsqu'il lui rendit les friandises destinées à son père, elle pencha la tête légèrement avant de ne prendre que quelques unes.

Je t'en laisses certaines, pour me faire pardonner. Et pas question de refuser, je t'ai déjà fait mal au bras en plus de me ridiculiser. Donc ça atténuera un peu ce moment de gêne.

Se disant que sa venue n'étant pas programmée, qu'elle n'était du coup pas attendu, la Snow s'installa sur le bord de la fontaine, pour observer la fourmilière qu'était le ministère en cette heure de pointe. De plus elle pouvait aussi observer le garçon, surement un des camarades à Poudlard. Son malaise était presque palpable.

* Il est mal à l'aise à cause de la bouscule, de ce qu'il m'a dit ou de sa tenue ?.. Peut être les trois à la fois. D'ailleurs.. Il est étonnamment bien habillé pour une visite ici.*

Tu es convoqué pour une audience ou quoi ?? Elle lui montra d'un signe de tête sa tenue, avec un sourire polie quoi que curieux. A, au faite je m'appelle Lyria. Et toi? Tu es en quel année ?

Regardant à présent, le jeune homme plus sérieusement, elle attendit sa réponse. Elle voulait discuter un peu, afin de retrouver son père qu'à l'heure du déjeuner, au moins elle serait quasiment sûre de ne pas le déranger.
Contenu sponsorisé

Devant la fontaine du Ministère - Page 4 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 10

 Devant la fontaine du Ministère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.