AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie
Page 5 sur 10
Devant la fontaine du Ministère
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Sam 25 Juil - 20:03

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire en entendant la première phrase prononcée par la victime de son inattention. La grimace qu'il fit ensuite, fit s'atténuer le sourire amusée, même si son regard d'un bleu clair brillait toujours d'amusement. Lorsqu'il lui rendit les friandises destinées à son père, elle pencha la tête légèrement avant de ne prendre que quelques unes.

Je t'en laisses certaines, pour me faire pardonner. Et pas question de refuser, je t'ai déjà fait mal au bras en plus de me ridiculiser. Donc ça atténuera un peu ce moment de gêne.

Se disant que sa venue n'étant pas programmée, qu'elle n'était du coup pas attendu, la Snow s'installa sur le bord de la fontaine, pour observer la fourmilière qu'était le ministère en cette heure de pointe. De plus elle pouvait aussi observer le garçon, surement un des camarades à Poudlard. Son malaise était presque palpable.

* Il est mal à l'aise à cause de la bouscule, de ce qu'il m'a dit ou de sa tenue ?.. Peut être les trois à la fois. D'ailleurs.. Il est étonnamment bien habillé pour une visite ici.*

Tu es convoqué pour une audience ou quoi ?? Elle lui montra d'un signe de tête sa tenue, avec un sourire polie quoi que curieux. A, au faite je m'appelle Lyria. Et toi? Tu es en quel année ?

Regardant à présent, le jeune homme plus sérieusement, elle attendit sa réponse. Elle voulait discuter un peu, afin de retrouver son père qu'à l'heure du déjeuner, au moins elle serait quasiment sûre de ne pas le déranger.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Sam 1 Aoû - 22:13

Visite au ministère


Suite RP avec Lyria Snow/ mes excuses pour l'attente

______________________________________________________


Jeris marqua un léger temps le bras suspendu pendant que la jeune fille l'étudiait en réfléchissant. Elle avait pris le réflexe attendrissant de pencher légèrement la tête sur le côté. Et finit par ne lui en prendre que quelques unes. Mais avant qu'il n'ai eus le temps de l'interroger elle s'expliqua d'elle-même.Lyria ▬ Je t'en laisses certaines, pour me faire pardonner. Et pas question de refuser, je t'ai déjà fait mal au bras en plus de me ridiculiser. Donc ça atténuera un peu ce moment de gêne.

La réponse de la demoiselle l'amusa d'un très léger et bref rire du nez. Il se résolu et referma la main sur les friandises qui lui restaient. Il trahit néanmoins sa surprise quand à la conclusion d'une telle rencontre d'un rapide commentaire.

Jeris ▬ Ba ... Merci.

La jeune femme se releva enfin, pour aller s'asseoir sur le rebord de la fontaine. Son encadrement étant un tout petit peu plus haut que la ceinture d'un adulte, elle dut forcer légèrement sur ses bras pour hisser ses fesses à sa hauteur. La regardant faire, Jeris remarqua que sous sa cape, elle portait un short en jean. Le spectacle de ses jambes dénudées en de telles circonstances, étonna le garçon qui l'observa avec une certaine envie. Lui qui mourrait de chaud aurait tout donné pour avoir des parents plus laxistes... Il conclu donc que cette fille ne pouvait être une employée du ministère puisqu'en plus elle ne portait aucun écusson réglementaire... Croisant à nouveau son regard, le jeune homme se redressa. Il se demanda s'il était censé prendre congé à présent que l'altercation était close. Mais elle aussi visiblement s'interrogeait sur sa présence ici.

Lyria ▬ Tu es convoqué pour une audience ou quoi ?? A, au faite je m'appelle Lyria. Et toi? Tu es en quel année ?

La question abrupte le déstabilisa à nouveau et l'amusa. Il n'avait pas l'impression de sortir du décors à comparaison de sa propre tenue. Après tout lui était habillé comme un sorcier. Il sourit avec pudeur, abaissant la tête pour cacher cette expression peu familière sur son visage.

Jeris ▬ Non mais c'est tout comme. Il écarta les bras avant de les laisser retomber avec élan sur lui même comme signe de son impuissance. Ma mère m'a arrangé un entretien, elle veut que j'effectue mon stage ici l'an prochain...

Il releva la tête bien qu'il n'ai pas encore fait disparaître le sourire de son visage. Cette jeune fille arrivait à lui faire oublier son stress, c'était déjà pas si mal. Elle se présenta. Il se décida dans son élan d'amabilité de se rapprocher d'elle pour aller s'asseoir à ses côtés.
Jeris ▬ Enchanté Lyria. Moi c'est Jeris... Je vais rentrer dans ma dernière année. Tu es à Poudlard toi aussi ?...


Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Sam 15 Aoû - 20:15

HRPG:

La jeune femme, eut envie de relever la tête de son compagnon mais retint son geste. A la place elle écouta en silence ce que racontait Jeris. Quand elle entendit la raison de la présence de ce dernier au ministère, elle ressentit presque de la peine pour lui. Toujours assise sur le bord de la fontaine, elle remarqua que l'on voyait ses jambes, rougissant un peu elle remit sa cape pour les cacher.

* Un stage ici... Ca peut ouvrir des portes, j'espère qu'il rentrera dans un service pas trop ennuyeux... Mais en même temps il ne sembles pas très enthousiaste*


Il venait de lui poser une question, quelque peu idiote.. En effet, elle n'était pas des plus connues mais tout de même !! Amusée et vexée en même temps, Lyria le fixa un instant.


Enchantée aussi, je serais en septième année également. Dis moi... tu n'as pas l'air de vouloir venir ici faire de stages. Tes parents ne prennent t'ils pas en compte tes envies ? Car.. Tu devrais pouvoir faire ailleurs si tu le voulais.. On ne peut imposer les choix comme ça..

Elle était réellement intriguée par la réponse qui allait venir, ce qui s'était entendu dans la véhémence de ses propos. Car elle ne comprenait pas comment ces parents.. Les siens n'étant pas du tout comme ça. Au contraire ils la laissaient depuis toujours, pour ainsi dire, libre de ses choix. Quoi que.. En y réfléchissant bien, ils tentaient chacun à leur manière d'attirer les filles plus dans un monde que dans l'autre.

* Sont ils si différents au final... ? *
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Harradas Spinner, le  Jeu 3 Sep - 7:20

RP Unique

*Plop* Apparaissant juste en face de la cabine téléphonique, il s'empressa de rentrer à l'intérieur et d'y composer les numéros magiques. Harradas ne pouvait s'empêcher de se ronger les ongles tandis que ses poches, remplies de lettres, semblaient irritées d'être aussi vulgairement traitées. Il avait la peau qui commençait à le gratter en effet. Et puis ses mains étaient rouges. Voir violettes. Trop de transplanage ? Est-ce que c'était possible même de trop transplaner ? Une fois ascenseur arrivé au bas, il se jeta hors du compartiment et se rua vers la fontaine, bousculant quelques personnes au passage. Symbole du pouvoir sorcier et de la fraternité sorcière, la statue au dessus n'avait pas changé. Elle était toute aussi grande que... Puta*n, la lettre était tout au dessus... Plantée dans la baguette du sorcier de fer, en effet un petite lettre semblait narguer Harradas du sommet de son petit piédestal. Okay, you leave me no choice. Le jeune homme se jeta sur la statue malgré ses doigts toujours plus douloureux. Il n'arrêtait pas de glisser mais il ne pouvait pas s'arrêter là. Les gens commençaient à l'observer et les gardes ne l'avaient pas encore pris pour cible. Il escalada de la manière la plus absurde possible la statue et n'était plus qu'à quelques centimètre de la lettre et... Ça y est ! Il l'avait ! Il l'av... Il tomba avec un bruit plat, dans la fontaine du Ministère. Les policiers l'avaient repérés, se dirigeant vers lui, il fonça vers la cabine mais il fut aisément rattrapé et fut escorté vers la sortie. Bon bah tant mieux me direz vous ! Toujours trempé, il sortit l'énième enveloppe de sa poche et l'ouvrit.

-----
Je ne suis pas un monstre non plus, celle-ci était acciotable.
Bon allez, va faire un petit tour à StMangouste maintenant.
Avec toutes les lettres que t'as récupéré t'as du ramasser assez de poison pour être parti pour un mois !
Tes mains vont bien ?
Je t'avais dit que je ne voulais pas te voir.
Passe le bonjour de ma part à Victoire.
-----

Tout ça pour ça ?!! Tout ça pour... ?! Mais son esprit commençait à s'embrumer, il sentait qu'il allait tomber. Vite, il devait se rendre à l'hôpital. *Ploup*
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Megan K. Hayajân, le  Lun 4 Jan - 17:54


-Snakes are in the Ministry-
[RP Privé avec Axelle Higgs]


____________________


Le Ministère de la Magie n'était pas un endroit que je prisais beaucoup. Quartier des aurors, sanctuaire des honneurs, temple de la mauvaise foi et domicile des incapables. Mon estime du gouvernement actuel ne faisait que baisser au fur et a mesure tandis que mes connaissances s'accroissais et que mon esprit critique s'aiguisait. Je n'avais jamais été tendre dans mes jugements, les choses n'allaient pas en s'arrangeant. Pourtant j'étais là, debout, stoïque, devant la fontaine du Ministère, sculpture qui datait de bien des années, magiquement entretenue, sans doute, et que je n'appréciais guère. Que trouvais-je à mon goût dans ce bâtiment austère et froid, d'ailleurs ? On ne venait pas ici pour se réchauffer au coin du feu, l'endroit n'avait pas à être accueillant. Que ce cher Pétrus se rassure, on avait tout sauf envie de rester ici.

J'étais venue suite à une missive réclamant ma présence. Un corbeau suspect aperçus sur un toit au dessus d'une scène de crime moldue, pourtant assassiné par un sorcier. On voulait savoir si l'oiseau en question était moi. J'avais passé ma formation d'animagus de manière tout à fait légale et je commençais à franchement le regretter. Pourtant j'étais venue. Robe de sorcière noire, cape assortie, j'avais fait dans la sobriété. Le corbeau, ce jour là, ce n'était pas moi. Et après avoir examiné mes yeux couleur ciel d'été, puis après m'avoir fait me transformer une demi-douzaine de fois, les incompétents du Département des Accidents et Catastrophes Magiques, service Régulation des Troubles, avaient reconnus que de toute façon, après comparaison, l'oiseau aperçu sur le toit ne ressemblait pas tant que ça en le corbeau qui était ma seconde forme. Je me retins de lui nommer les vingt-et-un noms normalisés de corvidés qui pouvaient ressembler de près ou de loin à un corbeau. Il ne servait à rien de le couvrir d'avantage de ridicule, son faciès avait amplement suffit. Le meurtre du moldu était déjà de l'histoire ancienne à mes yeux.

J'avais donc été libérée moins d'une heure après avoir été convoquée et je me retrouvais là, simplement, face à la fontaine, à écouter les milles et uns bruits du ministère. Du feu brûlant dans l'âtre des cheminées magiques aux bavardages superflus des employés en retard, en passant par le grésillement de la voix de l'ascenseur, un peu plus loin. Hall du Ministère, chouinait la voix à chaque fois que la machine s'arrêtait. Je ne supportais plus rien. Je me retournais vivement. Paf, fit le claquement de nos deux corps. Je venais de rentrer en plein dans une sorcière que je ne tardais pas à reconnaître. Malgré les années, elle n'avait pas tant changé que ça.

- Axelle Higgs, rien que ça !

Je souriais à la sorcière.

- Pardon pour la collision. Faut que j'arrête de rêvasser sans cesse, ça m'apprendra.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Lun 11 Jan - 6:09

L'avant-midi c'était passé en un claquement de baguette. Heureusement la jeune Oubliator avait réussir à clore quelques dossiers et compléter de la paperasse qu'elle jugeait inutile. Ce qu'elle ne savait pas encore c'est un qui incident magique chamboulerait son après-midi, mais nous n'en étions pas rendus là. En fait, Axelle avait plutôt décidée de s'octroyer une pause déjeuner. À cette heure, il y avait un peu moins de monde et, si elle se dépêchait, la brune pouvait s'octroyer un peu de calme dans l'une des petites cafétérias des lieux.

Higgs quitta donc rapidement son bureau, après s'être assurée que la sécurité était en marche et la porte bien verrouillée -sait-on jamais !-. Elle fit un arrêt aux toilettes publiques où elle retoucha brièvement son maquillage et passa une main dans ses cheveux pour leur redonner un peu de volume. Les cernes sous ses yeux n'étaient pas trop visibles et, au mieux, signifiait à quel point elle se donnait coeur et âme dans son boulot. Ajustant cette belle chaîne en or  massive sur le léger décolleté de sa robe marine.

Alors que la sang pur hésitait entre deux possibilités de repas, soient un panini au thon et calmar ou alors la fameuse soupe à la bièreaubeurre, elle ne remarqua qu'au tout dernier moment l'obstacle qui se dressait devant elle et ne put l'éviter. Son corps amortit l'impact, vif mais peu douloureux, et Axelle recula d'un pas. Son regard toisa d'abord la sorcière, avant de devenir un peu plus surpris. Comment réagir à cette rencontre tout à fait hasardeuse ? Higgs n'aurait-elle pas pu foncer dans une pure inconnue, pour ensuite poursuivre son chemin ? Mais non, évidemment. La personne qui se dressait devant elle était nulle autre que Valentina Boccini.

Bizarrement, les deux sorcières ne s'étaient jamais liées d'amitié lors de leur scolarité et s'étaient perdues de vue dès leur sortie de Poudlard. La sang pur savait que son ancienne camarade de classe était devenue professeur à Poudlard et qu'elle avait fréquenté pendant un bon moment William. Ce qui rendait donc la scène délicate lorsqu'on connaissait un peu tout les détails de l'histoire.  

Que savait-elle ? Ce fut la seule question que se posa la sorcière, avant que son regard azuré ne se porte sur la blonde qui s'exclama :


- Axelle Higgs, rien que ça !

Ne sachant pas comment interpréter ce «rien que ça !», Axelle garda le silence, alors que la sorcière poursuivit :

- Pardon pour la collision. Faut que j'arrête de rêvasser sans cesse, ça m'apprendra.

Si elle savait le nombre de fois qu'elle avait subi des collisions dans cet atrium. Axelle effectua un petit geste négligent de la main pour lui signifier que ce n'était rien.

- T'inquiète, personne fait attention à personne, ici, expliqua la jeune Oubliator en désignant la dense foule qui faisait tout sauf regarder devant eux. C'en était presque désarmant.

Reportant son attention sur l'ancienne Serpentard, Axelle reprit la parole :


- Et que nous vaut la visite d'un membre de la célèbre Académie de Poudlard ? questionna la Higgs avec un sourire difficile à déchiffrer qui se peint peu à peu sur ses lèvres charnues.

C'était le seul sujet de conversation qui lui était venu à l'esprit. Tout de noir était vêtue son interlocutrice, on aurait presque dit qu'elle se présentait à des funérailles. Enfin, lorsque l'on visitait le Ministère, valait mieux viser sur la sobriété et l'élégance, surtout si l'autorité magique nous reprochait quelque chose. Ces temps, avec les divers attentats et méfaits qui avaient lieu, la sécurité avait redoublé et les interrogatoires fréquents. Bien sûr, il pouvait y avoir d'autres hypothèses concernant la venue de son ancienne camarade de dortoir : peut-être venait-elle porter plainte ou alors régler un détail administratif comme un statut d'animagus ou un héritage. N'y avait-il pas eu un décès dans sa famille, récemment ?   
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Megan K. Hayajân, le  Mer 20 Jan - 10:41

____________________


Situation délicate. Tout mon être me criait de prendre garde à ce que j'allais dire. Axelle Higgs. J'aurais pu la haïr, à une époque. Pourtant non. Rien. Si elle était aussi gênée que je l'étais, nous pourrions faire un concours assez sympathique. J'étais bien contente, aujourd'hui, de n'avoir jamais eu cette fâcheuse tendance à rougir si propre aux femmes. Je l'examinais. Bien qu'elle ai l'air un peu fatigué, elle était toujours aussi belle. Je ne savais absolument pas que la sorcière travaillait ici, au Ministère. Il fallait dire que je ne savais pas grand chose de l'ex-Serpentard. On avait pourtant eut milles occasions de tisser des liens d'amitié, mais jamais nous ne nous étions vraiment parlé. Comme quoi il n'était jamais trop tard.

Après m'avoir assuré que personne ne faisait attention à personne ici, il y eut un bref silence. Le Ministère ne faisait déjà pas vraiment attention au monde magique, comment ses employés pourraient-ils se préoccuper les uns des autres ? Je ne dis rien cependant. Rien ne servait de m'attirer d'éventuels ennuis supplémentaires. J'avais assez donné de ce lieu pour les quinze prochaines années.

- Et que nous vaut la visite d'un membre de la célèbre Académie de Poudlard ?

J'eut un franc sourire, cette fois. Cela faisait déjà un mois que je ne travaillais plus à Poudlard, et une semaine que j'avais rejoins la Société Indépendante de Sécurité Magique de Willi... oh oh. Axelle était-elle au courant que je travaillais pour son compagnon ? Il est vrai que la situation n'était pas évidente, même pour moi qui avait, en Italie, l'habitude des scénarios cocasses. Avoir son ex petit-ami comme patron, ce n'était pas la joie en soit. Mais au jour d'aujourd'hui, West et moi avions résolus de devenir "amis".

Par mesure de précaution, j'allais éviter de stipuler cela au détour de la conversation. Même dans le cas où la jeune femme ne soit pas du genre jalouse, il n'était jamais vraiment agréable de savoir que l'homme qui partage votre vie voit régulièrement son ex. Dans mon cas, elle n'avait absolument aucun soucis à se faire. Azphel m'avait littéralement ensorcelé, tout comme Axelle avait envoûté William.

Je bosse plus à Poudlard ! je lui souriais. Ils avaient vu un méchant oiseau et ils ont cru que c'était moi. Ils ne font pas la différence entre une pie et un corbeau, tu comprends...

Le sarcasme, je ne pouvais malheureusement pas le contenir. C'était un défaut incontrôlable dont j'étais la victime depuis mon adolescence. Aiguisé par mes différentes rencontres, j'avais atteint le sommet de la répartie en Italie, avec mon frère. Je m'en séparais jamais.

Je savais pas que tu taffais au Ministère. Me dis pas que t'es Auror... ? j'eu un sourire moqueur.

Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Dim 24 Jan - 6:35

Valentina apprit à son interlocutrice qu'elle ne travaillait plus à l'École de Sorcellerie. Cette nouvelle surprit Axelle, d'autant plus que la jeune femme occupait le poste de Défenses contre les forces du mal depuis un moment déjà. Il y eu une brève pause, mais cela fût assez pour mettre la puce à l'oreille de la sorcière. Oh ? Qu'est-ce que la blonde ne disait pas ? Plusieurs hypothèses germaient dans la tête de la sorcière qui garda le silence. L'italienne dissimula ces petits secret derrière un sourire, puis ajouta :

- Ils avaient vu un méchant oiseau et ils ont cru que c'était moi. Ils ne font pas la différence entre une pie et un corbeau, tu comprends...
- Hm-hm, Axelle hocha la tête avec compassion, comprenant parfois l'incompétence dont pouvait être capable ses collègues.

Notamment certaines membres du Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus. Elle avait eu vent de ce dossier car ses talents de sorcière avaient été requis pour effacer la mémoire d'un couple moldu, éméché, qui avait aperçu la scène. Les pauvres, ils avaient été salement traumatisés. Pour s'amuser un peu, la Serpentard avait effacé un peu plus que nécessaire, à un tel point que l'homme avait oublié être le petit copain de la femme. Apparemment, ils étaient ensemble depuis un moment. Enfin, c'est ce que la jeune rousse n'arrêtait pas de hurler. C'était plutôt rigolo de voir la jeune femme s'époumoner et ne rien comprendre alors que, plus que perturbé, le moldu ne savait pas du tout comment calmer cette folle furieuse. C'est en pouffant de rire que la sorcière avait quitté la scène. Austin l'aurait détesté s'il avait entendu cette histoire, mais il avait disparu et William, lui, avait bien ri quand elle avait raconté l'anecdote.

Bref, par professionnalisme, Higgs n'ajouta aucun détail sur cette histoire d'autant plus que, de toute évidence, la Boccini n'avait rien à voir dans ce bête meurtre.


- Je savais pas que tu taffais au Ministère. Me dis pas que t'es Auror... ? questionna-t-elle.

Était-elle ironique parce qu'elle n'avait pas une bonne opinion de l'autorité magique ou parce que le métier d'auror ne cadrait vraiment pas avec Axelle. Ou peut-être les deux.

- La bonne blague !
lâcha Higgs avec le même genre de sourire. Nope. Je suis Oubliator, ça un peu plus de classe, je trouve. Pis j'ai moins de chance de me casser un ongle, fit la sorcière en agitant sa main droite fraîchement manucurée de la veille.

Elle avait un peu de chance sur le coup, car ce n'est pas tout les jours que ses ongles étaient aussi bien entretenus. Souvent cassants, elle devait sans cesse utiliser de sortilèges de soin s'ongles afin que leur look soit acceptable. Reportant son attention sur son interlocutrice, la sang-pur chercha un sujet de conversation. C'était un peu difficile avec une connaissance qui s'avérait l'ex de son copain. Finalement, Axelle lâcha le premier truc bidon qui lui traversa l'esprit :


- Et tu as pu rencontrer Petrus, l'homme de ces dames ?
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Megan K. Hayajân, le  Lun 29 Fév - 23:15

____________________


- Je suis Oubliator, ça un peu plus de classe, je trouve. Pis j'ai moins de chance de me casser un ongle...

J'avais toujours considéré le travail d'Oubliator comme un métier respectable, mais qui ne me serait jamais venu à l'idée. Effacer la mémoire des gens pour préserver le secret magique, non merci. La sorcière devait cependant avoir à faire à de cocasses situations et j'imaginais bien que si elle restait dans cette voie, c'est que quelque chose lui plaisait. Le sentiment de puissance, peut-être. La sensation de contrôle qui survient quand on a la pleine maîtrise de l'esprit étranger. J'aurais aimé pouvoir lire dans la tête de mes adversaires. L'Occlumencie m'était cependant cent fois plus utile. Nul n'était au courant de cette capacité que j'avais apprise de mon frère. Je supposais ce genre de pouvoir quasiment indissociable du métier d'Oubliator. Je souriais, hochant vaguement la tête. La conversation risquait de tourner court si l'une d'entre nous deux ne trouvait pas quelque chose à dire.

-Et tu as pu rencontrer Petrus, l'homme de ces dames ?

Il me fallut lutter pour ne pas laisser transparaître le sourire moqueur qui menaçait de griffer mon visage. Je ne connaissais pas Axelle, certes, mais William l'avait choisie. Elle ne devait décemment pas porter le petit pépé Petrus dans son coeur. Ou alors la sinople avait très mauvais goût. Si le Ministre de la Magie ne manquait pas de charisme, il était... puant. Le genre de type que j'avais envie d'acheter pour le torturer. Malheureusement, et même si je doutais fort qu'Higgs m'aurait tenu rigueur de l'inverse, je décidais de jouer la carte de la sûreté laissais échapper un rire clair comme prémisse de réponse.

Il était lourd, ce masque impassible. Parfois, au contact de mes semblables, il avait tendance à se craqueler de part en part, puis de se fendre franchement en deux pour laisser apparaître un double visage, moitié humain, sensible, moitié corbeau, charognard, à l'affût de sa proie. Mais ici et maintenant, face à la sinople, je le maintenais en place, gardais mes fossettes souriantes, mon regard aimable et courtois, et un ton franc. C'est d'une voix un brin moqueuse que je répondais finalement :

-Grand dieu, non ! je jetais un coup d'oeil autour de moi. Je suppose que Petrus Sudworth passe plus de temps dans son bureau qu'ici, avec es employés !

Oui, dans son bureau, à trembler de peur en faisant semblant de s'occuper des affaires du monde magique pendant que Sergeï couvrait de son ombre noire le château de Poudlard et que les groupuscules prenaient le contrôle de la capitale.

-Tu le côtoies souvent, toi, notre très cher ministre ? On entends peu parler de lui, ces derniers temps, à la Gazette du Sorcier.

Mais les journaux satyriques ne mentionnaient plus le nom de notre petit meneur.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Mer 9 Mar - 1:59

-Grand dieu, non ! Je suppose que Petrus Sudworth passe plus de temps dans son bureau qu'ici, avec es employés !

Ah, ça, c'était bien vrai ! Axelle réprima un éclat de rire, mais offrit un regard rempli de sous-entendus à son interlocutrice. Même en n'étant pas une employée du Ministère de la Magie, Valentina avait pu deviner la réalité de celui-ci. En effet, il était rare de voir l'homme déambuler dans les corridors du Ministère de la Magie. Dans la mesure du possible, il envoyait ses sous-fifres effectuer diverses tâches à travers les étages, et plutôt que de montrer son joli faciès au peuple sorcier, il préférait les communiqués écris. Pourquoi ? Bonne question. Tout le monde avait sa petite hypothèse à se propos, mais sans doute très peu avait mit le doigt sur la vraie raison de son absence. Pour sa part, Axelle croyait fermement que le Ministre souffrait d'anxiété profonde et de paranoïa, ce qui l'empêchait de sortir. Un sourire c'était dessiné sur les lèvres pulpeuse de la verte et argent, alors que la blonde reprenait la parole :

-Tu le côtoies souvent, toi, notre très cher ministre ? On entends peu parler de lui, ces derniers temps, à la Gazette du Sorcier.

Pour toute réponse, Axelle secoua la tête de gauche à droite. Si à une époque elle aurait pu côtoyer le ministre de près, c'était aujourd'hui chose du passé. Elle l'avait peut-être croisé une fois depuis son embauche au sein de l'équipe d'Oubliator et leur rencontre avait été très... protocolaire. Hochement de tête, poignée de main sèche, quelques paroles qui se voulaient encourageantes mais énoncés sur un ton insipide.

- Cette Vivian n'a peut-être plus la même fougue qu'auparavant, répondit la sorcière avec un petit sourire de vipère collée aux lèvres.

Elle avait toujours considérée la rédactrice-en-chef de la Gazette du sorcier comme une fouineuse prête à tout pour mettre le grappin sur le dernier potin, mais sa fougue semblait s'être estompée depuis quelques mois. Avait-elle reçu des menaces ?  

- Heureusement qu'il existe quelques têtes brûlés qui n'ont pas peur de coucher sur le parchemin ce qu'ils pensent vraiment. Comme les journalistes du Wizz Hard Press.. Enfin, même s'il faut parfois lire entre les lignes ou, encore, le Chicaneur, poursuivit la sinople tout en chassant d'un geste de la main une mèche rebelle qui s'aventura trop près de ses iris azurés.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Megan K. Hayajân, le  Sam 2 Avr - 12:48

____________________


Cette Vivian n'a peut-être plus la même fougue qu'auparavant.

Je me fendais à nouveau d'un sourire, là pour accorder un trait de véracité aux paroles de la sinople, mais aussi pour exprimer une retenue. Je lisais quotidiennement la Gazette du Sorcier, pour la simple raison qu'un changement d'affiliation était évident. Vivian, que l'on voyait perpétuellement au bras de Petrus, semblait désormais nourrir envers lui une rancœur malsaine. Pour notre plus grand plaisir. Mais je me taisais, ne cherchant pas le débat avec Axelle. Cela aurait été purement idiot et n'aurait mené à rien. Elle souffla quelques mots sur les autres journaux sorciers.

-Aucun ne crache la vérité pure et dure. Ils ne peuvent pas.

Oui, il s'agissait bien d'oppression et de non respect de la liberté des médias. Que pouvait-on y faire ? Le meilleur moyen d'avoir de vraies informations était sans hésiter de les trouver soi-même. Et pour cela, il fallait avoir des sources sures au cœur de l'information. J'aurais du faire journaliste. Rien que pour l'ironie de la chose. Je caressais la petite cicatrice que je conservais sur la mâchoire, sceptique.

Le monde magique était en quelque sorte un jeu d'échec. Chacun faisait avancer ses pions, lentement, sûrement, en espérant ne pas se faire devancer par une stratégie bien placée de l'adversaire. Les coups francs, que tout le monde pouvait comprendre, et puis le jeu derrière le jeu, les surprises, les supplices que semblaient ignorer tant de joueurs. C'était un jeu d'échec, oui, où cent joueurs se disputaient la victoire simultanément.

-Jusqu'au jour où il  y aura un échec et mat.

Je regardais la Higgs droit dans les yeux, puisqu'elle ne pouvait pas suivre mes pensées, peut-être pourrait-elle simplement les deviner.

-Tu vois ce que je veux dire ?
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Anthony Adams, le  Mer 1 Juin - 15:26

Ce RP se passe il y a un an. Mais le narrateur étant un vrai flemmard, il ne l'écrit que maintenant.
(RP unique)
________________________________________________________________

Il y avait du nouveau dans la vie d'Anthony. Il y en avait d'ailleurs eu beaucoup depuis 4 ans. 4 ans, c'était le temps qui était passé depuis qu'il était parti de Poudlard. 4 ans, c'était le temps qui était passé depuis qu'il avait rompu tout contact avec son père. Mais aujourd'hui, il devait lui parler. Beaucoup de choses avaient changé.

Le jeune homme avait eu des opportunités pendant ces 4 ans. Et à présent, il était prêt à affronter son père la tête haute. Il n'était pas juste fonctionnaire au ministère. Il n'était pas juste joueur de Quidditch. Il n'était pas juste vendeur dans une boutique. Aujourd'hui il était son propre patron, capitaine de son équipe et surtout, il était loin du ministère. Pendant ces 4 ans, il avait trimé pour en arriver là.

L'attrapeur avait donc donné rendez-vous à son père, aujourd'hui, quelques temps après l'annonce de sa promotion. Il avait mis du temps avant de prendre cette décision. Comme à son habitude, il était arrivé dans le hall du ministère un bon quart d'heure avant. Il attendait donc que son père arrive, près de la fontaine de la Fraternité. Une belle image pour cette rencontre, non ? Pendant qu'il attendait, Anthony repassait ce qu'il voulait dire à voix haute. Au milieu de la foule, on aurait pu le prendre pour un fou.

- Je suis gérant d'Ollivander's ! Je suis patron maintenant !... Non non non, c'était nul. Trop réjouis. Je suis gérant d'Ollivander's, la boutique de baguette sur le Chemin de Traverse. Mais non, c'était débile, tout le monde connaissait Ollivander's ! Papa, je suis gérant d'Ollivander's depuis trois jours. Non, non et non. J'ai été promu. Maintenant, je suis gérant d'Ollivander's. Pas mal...

Mais, il n'avait plus le temps de réfléchir. Au loin, il voyait son père arriver. Toujours ce même visage dur, sans expression. Le jeune homme épousseta rapidement ses vêtements et regarda son père déambuler. Antho prit une grande inspiration pour marcher vers lui. Il avait longuement pensé à fuir aussi pendant qu'il réfléchissait à la meilleure façon de l'annoncer. Maintenant, il ne pouvait plus faire demi-tour. C'est donc lentement qu'il se rapprochait de son père, avec un pas qu'il ne voulait pas hésitant. Il devait être sûr de lui. La tête haute devant celui qu'il l'avait autant ignoré, et dévaloriser.

Une fois à un mètre de lui, il le salua. Un simple salut. Une poignée de main. Un bonjour. Rien de plus. Pas d'effusion, pas d'émotion. Anthony ne ressentait rien pour celui qui lui faisait face. Ni attachement, ni compassion et encore moins d'amour. Rien. Il était devant un inconnu qu'il avait entraperçu au cours de sa vie. Un voisin de pallier, un passant dans la rue, au mieux un collègue de bureau avec qui on avait rien à partager à part le boulot. Anthony regarda cet homme qu'il avait connu. Il vieillissait. Assurément, l'âge pesait sur ses épaules. Des cheveux blancs apparaissaient, sa peau n'était plus aussi lisse mais sa poignée de main était toujours aussi ferme, son visage toujours aussi hermétique à toute expression. Bon, ils n'allaient pas rester là. Antho ne voulait de toute manière pas s'éterniser. Il était là juste pour montrer à son père sa réussite. Pour lui montrer qu'il était capable, lui démontrer qu'il avait tort.

- Je voulais te dire merci commença Anthony. Merci pour toutes ces années où tu t'es affairé à me traiter d'incapable, à me descendre plus bas que terre, à m'oublier, m'ignorer. sa voix ne faisait rien ressortir. Aucune haine, aucune émotion. Son regard était planté dans les yeux de son père, aussi dur que son visage. Grâce à toi, je me suis battu. J'ai toujours voulu être le meilleur, j'ai toujours cherché à monter, à ne pas rester au sol. les mots sortaient comme des flèches, précises et rapides, il enchainait sans que son père puisse parler. Aujourd'hui, j'ai réussi. Grâce à toi, j'ai réussi. Toi qui voulais que je sois comme toi, qui me voyait travailler ici, qui voyait ma vie toute tracée... J'ai tout fait pour éviter d'être comme toi, dans ma carrière, dans ma vie. Te montrer que ta vie n'était rien, qu'elle n'était pas aussi belle que ce que tu ne le prétendais. Est-ce qu'ici, il y a une seule personne qui connait mon existence ? Celle de ta femme ? Celle de ta fille ? Non, parce que tu t'en fous. Tout ce que tu vois, c'est toi. Toi, toujours toi. Ta carrière si parfaite. il crachait ses mots avec un sourire en coin nerveux. Il cacha ses poings dans ses poches. Aujourd'hui, je suis venu te dire que j'avais réussi ma carrière. Tu te rappelles de ce job à Ollivander's que tu qualifiais de "sous-métier" ? Aujourd'hui, je suis le gérant de la boutique. Gérant de la boutique la plus réputée de toute l'Angleterre ! Je ne suis pas au ministère, mais je suis reconnu dans le monde entier, au même titre qu'Ollivander en son temps. Tu vois, je t'avais dit qu'on pouvait réussir autrement qu'au ministère. Ton fils est bien plus connu que toi à présent. Et en plus de ça, je suis devenu capitaine de l'équipe de Quidditch. Tu sais, "ce sport de débile" comme tu disais si bien. Ce sport, il amène la gloire. Tu n'as jamais connu ça dans ta vie "parfaite". La gloire de se faire aduler, d'attraper une coupe, d'entendre son nom scander dans tout le stade. Tu vois, ma vie c'est ça aujourd'hui. La reconnaissance et la gloire. Grâce à toi. A ta folle envie de me voir comme toi.

L'attrapeur aurait pu encore continuer. Mais il avait dit tout ce qu'il avait à dire. Maintenant, il attendait une réponse, même si ce qu'il avait dit n'en attendait pas forcément. Même de la haine, le voir partir sans un mot... Il attendait une réaction. Il regardait son père, épiant la moindre réaction de sa part.

- Alors comme ça, tu penses avoir réussir ta vie en vendant des baguettes et en volant sur un balai ?
- Bien plus que ça. Je n'ai pas seulement réussi. Je suis reconnu aujourd'hui pour ça. Tu crois bien avoir réussi ta vie en la restant planter derrière un bureau à écouter les ordres de tes supérieurs. Tu vois, moi, je n'ai plus de supérieur. Je suis mon seul chef dans tout ce que je fais. C'est ça la réussite pour moi.

Son père ne répondit pas. Il hocha de la tête avant de faire volte face et de partir. Tant qu'il était à portée de voix, le gérant d'Ollivander's dit une dernière phrase à son géniteur.

- C'est ça, fuit comme tu l'as toujours fait. C'était sans doute la dernière fois qu'on se voit.

Il ne se retourna pas pour autant. Le capitaine de l'équipe attendit de ne plus avoir son père dans son champ de vision pour partir, non sans une certaine satisfaction. Il lui avait montré qu'il avait fait ce qu'il voulait de sa vie. Qu'il n'était pas un incapable. Et surtout, il lui avait jeté les dernières idées qui lui restaient encore sur le cœur. Anthony partit donc du ministère sûr d'avoir pris la bonne décision, et assuré de pouvoir vivre sa vie comme il le voulait, sans même penser à son père. Maintenant, il le savait, il n'avait plus rien à attendre de lui. Une fois en dehors du ministère, il transplana dans les environs d'Ollivander's et reprit sa vie là où il l'avait laissé avant cette rencontre. Un peu plus apaisé, un peu plus sûr de lui et surtout, certain qu'il avait trouvé sa voie.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Lun 17 Oct - 19:41


RP Privé avec Luia Luminos




L'heure tardive avait fait fuir la plupart des employés, alors qu'il se trouvait dans le hall du Ministère, assis sur la margelle de la statue. Ce vide, en devenait presque angoissant, bien qu'il le préférait largement à la fourmilière habituelle des horaires moins avancées. La statue d'ailleurs, paraissait bien plus imposante, dans ce contexte, alors qu'elle dominait largement l'homme assis à ses pieds. Les yeux posés sur les symboles qui se mouvaient continuellement, au plafond, Gabriel laissait errer son esprit à diverses réflexions, qui n'avaient pas particulièrement de rapport les unes entre les autres.

Des pérégrinations mentales de l'homme, un souvenir émergea, chargé d'émotions, image de son premier amour désormais lointain. Rien n'avait pu entacher le bonheur de ce souvenir, peinture de son visage, où ses yeux teintés d'un bleu gris et ses lèvres au gout de miel lui faisait encore ressentir une ivresse adolescente.

Profitant de ce sentiment euphorique, Gabriel se saisit de sa baguette, et la pointant devant lui sans viser quelque-chose de précis, chuchota deux mots.

— Spero Patronum

Le filet argenté qui s'échappa alors de sa baguette se rassembla pour former la silhouette d'un oiseau de proie, un balbuzard pêcheur, lequel s'envola immédiatement pour tournoyer dans l'immense salle, alternant des battements d'ailes et des phases de plané. La lueur émanant du patronus portaient des ombres mouvantes, fabriquées par le faste de l'imposante pièce, sur les lambris des murs et le parquet si bien lustré du hall.

Une ombre, rapide, anthropomorphe, bien que déformée, au niveau des immenses portes dorées alors entrouvertes, attira son attention et son regard. Ce fantôme obscur semblait être annonciateur de l'arrivée de quelqu'un dans ce lieu devenu sanctuaire pour l'homme. Retour à la réalité oblige, une nouvelle pensée vint effleurer son esprit alors déjà déconcentré. La personne dont son esprit ranimait le souvenir était désormais lointaine, et sa seule certitude était qu'il ne la reverrait probablement jamais.

La patronus dont la forme s'évasait déjà, finit de disparaître avec la félicité du souvenir, faisant taire les quelques lueurs qui pouvaient avoir révélées la présence de Gabriel en ces lieux, à la personne masquée dans l’entrebâillement des portes.
Invité
Anonymous
Invité

Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Invité, le  Jeu 20 Oct - 23:11

Luia travaillait désormais comme Auror pour le Ministère depuis pas mal de temps. C'était pas toujours facile mais elle adorait son travail, celui de ses rêves. Elle ne le quitterait pour rien au monde. Rien, pas même les critiques des sorciers sur les méthodes du Ministère ou autre. Rien, pas même le fait que les Phénix semblaient parfois plus réactifs qu'eux. Non, rien. Et puis, sans les Aurors, elle n'aurait pas retrouvé l'amour à la personne de son collègue, Arcturus Madverier.

Elle quitta son poste ce jour-là en pensant à tout ça. Surtout au dernier point. Dire qu'avant, elle n'avait connu que l'amour que quand elle était à Poudlard ou au début de sa carrière d'Auror. Quand elle avait commencé sa relation avec son collègue, elle n'y croyait plus vraiment mais elle avait été heureuse de retrouver quelqu'un sur qui compter.

Finalement, elle arriva dans le hall qui semblait vide. Mais, en s'approchant, elle vit des lueurs, celles d'un patronus. Elle ne savait pas qui le faisait mais son patronus semblait l'absorber. Tout à coup, ce dernier s'éteignit. L'homme ou la femme avait dû remarquer la présence de la jeune Luminos. Sûrement via son ombre, vu l'heure tardive. Luia quitta la porte derrière laquelle elle était restée et dit:


-Excusez-moi. Je ne voulais pas vous déranger.

Elle lui tendit ensuite la main en se présentant:

-Je m'appelle Luia Luminos, je suis Auror au Ministère. Et vous êtes...?

Elle avait aussi tenté de mettre en évidence son insigne d'Auror, histoire de prouver qu'elle ne lui mentait pas. Mais elle gardait sa baguette dans sa main, prête à agir si besoin, ne sachant pas encore si cet homme (elle avait remarqué que ça en était un en s'approchant) était bon ou mauvais...

Vivian E. Strugatsky
Vivian E. Strugatsky
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Vivian E. Strugatsky, le  Sam 1 Avr - 13:10

Clic, clac, clic, clac. Les talons de Vivian raisonnaient à chaque fois qu'ils se posaient sur le sol de l'atrium du Ministère de la Magie. S'il y avait bien quelque chose qui la définissait, c'était l'efficacité et le travail bien fait. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien qu'elle dirigeait d'une main ferme la rédaction de la Gazette du Sorcier depuis toutes ces années. Et pour une femme c'était toujours plus difficile d'arriver à ce genre de position et de la conserver, même si les temps évoluaient. Lorsque la Strugatsky s'était mise en tête de relever un défi, il n'y avait plus rien qui pouvait la détourner avant qu'elle y arrive. Armée de son café macchiato sans sucre dans une main ainsi que de son sac dans lequel se trouvaient son calepin et sa plume à papote dans l'autre, la journaliste marchait d'un pas décidé à travers les nombreux sorciers qui passaient autour d'elle.

Aujourd'hui, la raison de sa présence était bien évidemment une interview pour le prochain numéro de la Gazette. Nora Weaver, la Directrice du département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques, l'attendait probablement pour répondre à la question épineuse de l'exportation illégale des Occamys d'Inde. C'est alors que du coin de l’œil, la rédactrice remarqua une personne qu'elle ne s'attendait pas à trouver ici. Aaron Jiménez était tranquillement installé sur un banc à lire le dernier numéro de la Gazette. Après avoir mentalement noté l'excellent choix de lecture du directeur adjoint de Castelbruxo, elle tiqua en se demandant ce qu'il faisait là. Dans ses souvenirs, il était censé être retourné au Brésil il y a peu et non se trouver au Ministère de la Magie de Londres. Elle s'était peut-être mélangé dans les dates mais ce n'était pas son habitude.

POUDLARD EST ATTAQUÉ ! AIDEZ NOUS !

Durant quelques instants, les pensées de Vivian s'arrêtèrent, le temps qu'elle intègre l'information qui venait de raisonner dans l'atrium. Puis ce fut un brouhaha monstrueux alors que tout le monde s'agitait en s'affolant dans tous les sens. Mais chaque chose en son temps, elle aurait probablement plus d'informations sur la situation à Poudlard dans quelques minutes. Par contre, se renseigner sur la présence d'Aaron elle pouvait le faire immédiatement. D'ailleurs il semblait particulièrement serein alors qu'il se dirigeait vers l'ascenseur. Accélérant le pas, elle arriva à son niveau et prit directement la parole sans prendre le temps de paraître particulièrement polie.

- Que faites vous au Ministère de la Magie ? Ne deviez-vous pas être retourné au Brésil comme monsieur Kholov l'avait annoncé ? Etes-vous au courant de cette attaque ?
- Je ne répondrais à aucune de vos questions, maintenant dégagez, j'ai rendez-vous avec le Ministre de la Magie.

Sur ces mots, la porte de l'ascenseur se referma devant le nez de Vivian, qui se retrouva seule au milieu de la pagaille ambiante. La réaction d'Aaron avait été très rude et même si elle ne le connaissait pas si bien que ça elle n'avait pas eu l'impression que le brésilien était quelqu'un d'aussi malpoli. Sans aucun doute, il y avait gobelin sous mornille dans toute cette histoire, son instinct de journaliste le lui disait bien. Aussi, la sorcière changea de direction pour se rendre en urgence dans le bureau des Aurors et les alerter du comportement étrange duquel elle venait d'être témoin. Surtout que Mr. Jiménez lui avait dit aller voir le Ministre de la Magie alors qu'aucun de ses nombreux informateurs du Ministère ne l'avait mise au courant.
Elenna Benson
Elenna Benson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Elenna Benson, le  Jeu 29 Juin - 5:53

Rp unique.

Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre. (1)


Ç
a me semblait faire une éternité que je n’avais pas mis les pieds ici. Le Ministère de la Magie s’offrait à moi au petit matin. Le soleil ne s’était pas encore levé sur la capitale anglaise alors je m’étais infiltrée discrètement dans le grand bâtiment. Il n’y avait personne, ou presque. Rares étaient les employés déjà réveillés et à la tâche. Même Auror, je ne m’étais que rarement levée aussi tôt pour aller au boulot. Bien entendu, il y avait les urgences, les moments où on était appelés en pleine nuit pour intervenir sur le terrain. Mais il n’y avait rien eu à signaler ces derniers jours, alors j’étais seule et sans surveillance. Du moins je l’espérais. J’avais enfilé un jean et un sweat noir, la tenue basique pour un parfait espion. Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas exécuté une mission pour l’Ordre du Phénix sous le visage d’Elenna Benson et non de Bianca.

Mon sac à dos était glissé sur l’une de mes épaules, rempli de journaux lambdas. C’était ce que nous avions décidé avec les membres de l’Ordre du Phénix. Un sortilège conditionnel avait été jeté sur chaque papier. Si la personne qui mettait la main dessus n’avait aucune connaissance du monde magique, qu’il soit sorcier, cracmol ou un moldu faisant partie du secret, elle lirait un simple journal. Mais, si l’un de ses derniers se mettait à le lire, les lignes changeraient pour devenir ce petit bout de l’Etincelle qui voulait prévenir la communauté magique. C’était une parfaite couverture. Si l’on me prenait à distribuer cela, je n’aurais qu’à dire que j’avais été payé pour distribuer ce journal, sans savoir ce qu’il cachait réellement. Jouer la naïve, faire la comédie. J’en étais capable.

Les couloirs du Ministère de la Magie, bien que trop familiers pour moi, n’étaient pas l’endroit le plus sûr. Je me hâtais, cavalant jusqu’à la fontaine qui trônait au beau milieu du bâtiment avant de m’accroupir pour sortir les papiers de mon sac. Baguette magique en main, je donnais un coup au petit tas et les feuilles se mirent à voler un peu partout, encerclant la statue, couvrant le sol du hall comme un tapis et continuant leur course dans les différents couloirs du Ministère. D’ici quelques minutes, d’ici quelques heures, sorciers et sorcières découvriraient ce que nous avions à leur dire. Une fois le travail achevé, je fuyais discrètement, abandonnant derrière moi un sol jonché de mots sincères.




L'Étincelle




Messieurs, Mesdames, issus de la communauté magique ou ayant des liens de parentés ou familiales à cette communauté.

Nous affrontons encore aujourd'hui une période de terreur. La même qui s'est déroulée quelques années auparavant, et quelques siècles plus tôt. L'école de Poudlard a été attaqué. Certains enfants, étudiants, ont été pris en otage. Vos enfants. Votre famille. La menace est toujours plus grande en cette période de trouble. Un directeur disparu, des professeurs incapables de protéger leurs élèves : attention, ne remettons pas en cause la formation de ceux-ci mais plutôt l’incompétence des autorités du ministère à protéger et défendre ses citoyens contre la crainte et la peur. Le ministère se trompe d'ennemis. Les attaques, les arrestations sont en priorités contre ceux qui, comme vous, ne veulent plus vivre dans la peur, la terreur. L'Ordre du Phénix est là pour vous aider à vaincre, à vivre et non pas à survivre. Malheureusement, les autorités prennent nos actions de révolte contre l'obscurantisme et la peur comme un crime. Nous sommes des Hors la Loi aux yeux du ministère.

Et pourtant, que serait un monde où l'union entre le ministère et les Phénix serait possible ? Main dans la main, nous pouvons vous aider à vaincre votre peur, à vaincre cette doctrine. Les Mangemorts veulent certes, briser le secret magique. Mais leur unique but est de mieux asservir, pour former une "race supérieure" envers d'autres humains, sorciers, non-sorciers, issus de la communauté magique ou non. Nous sommes là pour défendre vos droits, nous battre en votre nom, s'assurer d'un monde meilleur pour tous les êtres vivants. Chacun à sa place dans le monde. Nos actions se trouvent limitées par un gouvernement qui nous cible, nous, citoyens de lumière, de paix et d'harmonie et qui ne cherche pas à prendre pour ennemis les vrais criminels et terroristes de notre temps. Les vrais coupables. Nous sommes tous Phénix au fond de nous. En tant que sorciers, en tant que défenseur de liberté et de fraternité.

Aujourd'hui, nous déclarons le Ministère coupable de ses actes. Coupable de l'insécurité qui règne dans la Communauté magique. Coupable de ne pas diriger ses recherches et ses élites vers les véritables criminels. Nous déclarons coupables les mages noirs, auteurs sanglants de tortures, de meurtres, de manipulations mentales et physiques, d'obscurantisme. Tout ce que nous voulons, c'est aider la Justice, aider la Communauté à vivre paisiblement. VOUS AIDER à obtenir ce que vous avez le droit d'avoir. En travaillant mains dans la main avec vous, nous pourrons faire de ce monde, un monde meilleur. Un monde emprunt d’honnêteté, de gloire, de justice. Un monde sain. Aidez-nous à protégez vos enfants, vos familles. Nous ne sommes pas des criminels, nous ne sommes pas des héros. Nous sommes seulement des boucliers levés contre la tyrannie et la suprématie. Brandissez-nous, boucliers, défendez vos valeurs face au Ministère. Demandez notre aide. Aidez nous à agir, plus rapidement, plus efficacement. Nos flammes punissent, nos larmes guérissent.






L'Ordre du Phénix

Codage de Louna ©


HRP : Un sortilège conditionnel a été lancé sur les tracts, ils ressemblent à des journaux banals jusqu'à ce qu’un sorcier ou un moldu en rapport avec la magie ou autre ne les touche.
Nous vous invitons à répondre à la suite des posts pour écrire la réaction de votre personnage s'il tombe sur l'un des tracts.
Contenu sponsorisé

Devant la fontaine du Ministère - Page 5 Empty
Re: Devant la fontaine du Ministère
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

 Devant la fontaine du Ministère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.