AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 8 sur 10
Sur les canapés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Jeu 24 Nov - 19:48


RP avec Aileen O'Leary & Peter McKinnon

Délicat, quand ça le touchait de près, le Serpentard était occupé à rêver, comme cela lui arrivait souvent. C’était une occupation comme une autre… Et honte sur celui qui aurait à y redire : il y avait tellement à faire en rêve… Et puis… Il ne pouvait présentement faire grand-chose, étant donné que ses studieux plans d’étude en Histoire de la Magie avaient été… Contrecarrés. Pour résumer simplement la situation.
Il semblerait que, distrait comme l’huître qu’il était, il ait malencontreusement oublié son précieux manuel de cours quelque part entre sa salle de classe, et sa salle commune. Ne lui restait donc, qu’à parcourir le chemin en sens inverse, pour tenter de retrouver la trace du manuel disparu… Cette perspective fatiguait son pauvre corps déjà amoché, davantage… Tant pis… Il irait embêter Miss Peverell demain, avec cette affaire. Sûr qu’elle pourrait l’aider. Elle avait déjà fait tellement pour lui…

M’enfin, façon de parler.
Il esquissa tout de même un sourire d’enfance, au souvenir de pommes volées et d’une glace offerte. C’était des moments assez rares et spécifiques pour être notés…
Sûr qu’il devait y avoir une relation presque… Amicale… ? Avec elle… Disons, qu’il l’appréciait vaguement. Elle sortait quelque peu du carcan de neutralité dans lequel il enfermait les êtres supérieurs censés leur inculquer leur savoir. Il en était d’ailleurs de même avec Mr. Lival.
Deux folles exceptions…

C’était plutôt calme, dans le coin… Plutôt logique, si l’on considérait le fait que la journée n’avait pas encore touchée à sa fin…
C’était une période de calme, comme il arrivait parfois dans les emplois du temps… Même avec un emploi du temps comme le sien. Le cumul des heures de cours ne lui avait jamais fait peur : il aimait… Adorait, étudier. Apprendre, découvrir… C’était à se demander ce qu’il fichait au fond d’un donjon, plutôt que dans une bibliothèque. Ça devait être son goût pour les potions qui parlait…

Il soupira (exhala, plutôt), un instant.
Peut-être pourrait-il croiser Miss Peverell en se rendant au dîner ?
Oui, peut-être…

Le Serpentard était assis sur l’un des confortables canapés qu’offrait leur salle commune. Son attitude paraissait détendue. Il paraissait détendu. Peut-être l’était-il un peu, malgré l’absence de philtre de paix dans le sang ?
Un coup d’œil plus observateur viendrait plutôt à la conclusion qu’il était fatigué. Mais ça… ça rentrait plutôt dans le domaine de l’évidence. Il n’y avait qu’avec ses lunettes aux verres teintés du Chicaneur, que l’on ne voyait ses cernes, qui formaient deux gros hématomes sous ses yeux en amande… Lunettes qu’il affectionnait tout particulièrement, d’ailleurs, tout comme son chapeau à plumes… Bien moins protocolaires que le rigide chapeau pointu de l’uniforme…

M’enfin… Ce genre d’excentricité somme toute sang-purienne, était assez caractéristique de sa personne, une fois encore.

La tête rejetée en arrière, son sac de cours non loin de lui, il avait un instant délaissé l’exemplaire des Flâneries avec le Spectre de la mort sur son côté, et profitait du calme studieux de la salle pour se laisser sombrer dans la rêverie…
Souvent, nul besoin de fermer les yeux pour rêver… Mais se laisser choir dans les bras de Morphée, était tout aussi appréciable…
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Sam 26 Nov - 21:18

Aileen rentra en soupirant dans la salle commune. Elle avait eu une sale journée, entre ses cours qui ne semblaient jamais finir et la scène assez particulière qu'elle avait surpris dans les cachots avec le préfet de Serdaigle. Elle était maintenant plus riche d'un livre qui ne lui appartenait pas, avait rencontré deux sorcières qu'elle ne connaissait pas et avait contribué à sa mauvaise relation avec Riri.

Mais quelle idée de faire vomir un autre élève en plein couloir aussi, il fallait être particulièrement sadique pour humilier quelqu'un de la sorte. Même si ce dit élève avait commis une violence auparavant, il existait des sanctions appropriées à ce sujet.

Décidément elle haïssait de plus en plus les figures de pouvoirs, quand ils n'abusaient pas de leurs pouvoirs, ils se contentaient de laisser bêtement passer toutes les atrocités possibles. Et à voir les Aurors qui servaient le ministère....entre Sean et Vhagar on pouvait rapidement conclure que ces derniers servaient davantage leurs propres intérêts que ceux du public.

C'est en se dirigeant vers les canapés de la salle commune presque vide qu'Aileen se rendit compte qu'elle n'était peut-être pas si malchanceuse que ça après tout...Asclépius, propriétaire du livre que Riri lui avait confié, semblait rêvasser sur les sofas de la salle. Parfait. Elle pourrait ainsi simplement lui refiler le livre et partir, elle aurait fait sa BA du jour, n'aurait pas empirée sa relation avec l'aigle, et n'aurait pas à brûler un livre.

Elle se rapprocha donc du jeune homme à moitié endormi avant de l'interpeller.

-Asclépius? Désolée de te déranger mais j'ai quelque chose pour toi.

Elle sortit le livre de son sac et le lui tendit.

-Riri m'a dit qu'il s'agissait du tien, il est pris avec une Gryffondor donc il n'a pas pu te le remettre en main propre.

La rousse attendit donc patiemment que le serpent daigne reprendre son livre pour partir.
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Dim 27 Nov - 1:20


Il y avait une comète filante dans sa rêverie. Une comète et une portée, en clef de fa… Parce que c’était autrement plus joli, ça se prêtait mieux aux cordes frottées… Comme le violoncelle de Proserpine… Mais lui, n’était pas en reste, avec son luth… Son luth et sa rhétorique… Rhétorique mondaine et volée de mots… Magie des mots, qu’il avait sorti un jour à Miss Peverell, durant l’un de ses cours… magie des mots en action, dans la salle principale des Trois Balais, lorsqu’il avait reçu la livraison des cinquante-sept boursouflets de la part de la BAM… De ce voyageur à la coiffe perlée si belle, si pleine de promesses…
Un nouveau soupire.

Il aimait les perles, mais aimait aussi les plumes, les dentelles… Les effluves de chaudron et les bavures de bocaux…
Il esquissa un sourire, sous ses paupières closes, aveugle de son environnement.

Il tressaillit cependant, nerveux par essence, en sentant une présence non loin de lui. Abruptement, ses paupières se soulevèrent, façon automate de fête foraine, et il contempla un instant, bête, la demoiselle, une de ses camarades, qui lui avait adressé la parole…
Visage connu, voix également… Mots de même… S’il n’avait reconnu « Asclépius », il avait cependant reconnu « Riri », dans son discours. Et c’est ce qui attira son oreille, puis son attention. Parce que lui, lui… Il n’y avait rien à en dire. Vacuitas, par contre, c’était une autre affaire…

Il attendit donc, grand seigneur qu’il était, que sa camarade mette un point final à sa tirade, avant de s’asseoir avec un peu plus de courtoisie.
O’Leary, voilà. Des cours commun, des potions, une année au-dessus… Souvent en compagnie d’un autre vent d’Irlande, un peu plus… O’Neal, non ?
C’était quoi le rapport avec Vacuitas ?

« - Oh ? Quelle belle preuve d’amabilité de sa part.

Sourire joyeux, regard qui pétille.

Merci bien.

Parce que sa politesse est intrinsèque. »

Ses doigts arachnéens prennent doucement le livre, presque avec prudence, puis ouvrent ensuite à la page de garde où se trouve, à l’encre noire, dessiné un tilleul. Preuve indéniable qu’il s’agissait de son manuel.
Joie. Il allait pouvoir se mettre au travail en HdM.

« - Me déranger ? Quelle idée !

Un regard couleur glauque qui se lève direction la camarade.
Drôle d’idée, en effet… Pour le déranger… Eh bien… Elle ne le connaissait pas assez pour le déranger, ne portait pas le bon nom de famille et semblait avoir trop de sympathie pour cela.

Vacuitas s’acoquine avec nos comparses à crinière maintenant ?

Sourcil aristocratique arqué, petit sourire taquin et vaguement intéressé par les gossip mondains.

Et toi O’Leary ? Etais-tu aussi en prise avec une Gryffondor avant de croiser la route du préfet au plumage d’airain ? »

Ils n’étaient définitivement pas assez proches pour s’appeler respectivement par leurs noms de famille.
Un peu de convenance dans les rapports sociaux, tout de même.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Peter McKinnon, le  Lun 28 Nov - 16:47

Les journées de Peter avaient rallongé à vue d'oeil, ces derniers temps ! Entre les cours et la chasse aux tags, cette nouvelle manie qu'avaient pris les élèves de Poudlard, le jeune sorcier, préfet de serpentard, ne savait plus où donner de la tête. Alors, lorsqu'il pouvait profiter d'une pause bienvenue dans son horaire, il prenait ses clics et ses clacs et allait s'enfoncer dans les cachots, au plus profond du Château, pour profiter du calme.

Peter passa donc la lourde porte menant à la salle commune de serpentard, après en avoir donné le mot de passe, dans la perspective d'une détente bien méritée. Il n'y avait personne dans la salle commune, qui baignait dans les reflets du lac noir, si ce n'étaient deux élèves, un qu'il n'apercevait pas et Aileen O'Leary. Cette jeune apprentie sorcière, Peter la connaissait bien car, quelques mois plus tôt, elle avait sorti Peter d'un mauvais pas à l'infirmerie après une baignade. De plus, il lui arrivait encore bien d'avoir cours avec la jeune fille à la chevelure de feu. Ils ne se connaissaient pas si bien que cela au final, mais le peut qu'ils en savaient l'un sur l'autre avait suffit pour qu'ils s'apprécient.

Le jeune préfet s'approcha alors du canapé où quelqu'un, à sa voix on aurait dit un homme, semblait lui faire la conversation. Peter craignant de faire peur à sa camarade de maison, lui passa délicatement la main dans le dos pour la saluer avant de reprendre son chemin :

- Bonjour, Aileen !

Etant donné l'atmosphère de paix et de décontraction qui planait dans la salle commune, il avait prononcé ces mots avec un grand sourire aux lèvres. Arrivé à hauteur de la jeune sorcière, il put enfin voir qui était le garçon confortablement installé dans le canapé : Asclépius Underlinden ! Peter et lui n'avaient jamais été présentés, pourtant cela faisait un petit paquet d'années qu'ils se fréquentaient dans la maison vert et argent. Peter avait développé un certain respect pour son homologue serpentard, talentueux duelliste, bien que celui-ci soit un garçon et qu'il descendit d'une très grande famille de sorcier. Peter n'aimait guère ces gens qui se mariaient entre eux et avaient une histoire familiale forte et liée à la magie. Lui aussi descendait d'une famille très ancienne mais deux circonstances majeures l'avaient fait tombé dans l'oubli : le meurtre de la plupart des McKinnon lors de la première guerre contre Voldemort, et le mauvais choix du peu de descendants qui restaient de se faire discret. Ces mauvais choix culminaient par le mariage du père de Peter avec une moldue et son choix de renoncer à vivre dans le monde magique sauf pour son petit emploi de planqué au ministère ... Et Peter devait bien le reconnaitre, s'il n'aimait pas les descendant de grandes familles, c'était bien parce qu'il avait failli vivre leur vie mais qu'il en avait été privé par une flopée d'imbéciles en avaient voulu ainsi ! Il ne put cependant s'empêcher d'incliner la tête en un salut respectueux devant son homologue serpentard, Asclépius.
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Mer 30 Nov - 3:20

Il ne fallut que peu de temps pour que son camarade la débarrasse de son livre. Le temps d'un remerciement et de formules de politesse. Un sourire aux lèvres, Aileen s'apprêtait à retourner ces dernières avant de quitter lorsque le jeune homme en face d'elle la prit de court. Parlant de Riri, de sa présence avec une rouge et or.

O'Leary.

Elle tiqua sur l'utilisation de son nom de famille, tiqua sur le refus d'utiliser son prénom plutôt que le nom porté par tant de sorciers et sorcières, tiqua sur la distance qu'il venait juste de mettre entre eux avec une simple expression. À voir son sourire taquin, il ne s'agissait nullement d'une quelconque preuve de respect qu'il aurait pu avoir pour son aînée. Il s'agissait presque d'une correction pour avoir utilisé au préalable son prénom.

Comment préférer l'utilisation de quelque chose d'aussi impersonnel que son nom de famille?

-On dirait bien que Riri prend de mauvaises habitudes. Traîner avec des gryffons, faire vomir des serpents, à se demander comment il a eu son poste de préfet.

Le préfet des aigles n'était guère haut dans son estime. Elle ne pouvait donc se résoudre, au contraire d'Asclépius, à utiliser le nom de Vacuitas en parlant de lui.

-Pour ma part Underlinden, je cherchais simplement un endroit pour lire en paix. Ils se font rares de nos jours.

Aileen s'apprêtait à couper court à la conversation, prétextant vouloir retourner lire justement, lorsqu'une main se glissa délicatement dans son dos. La serpentard se figea quelques secondes, le temps d'entendre un :

- Bonjour, Aileen !

Elle se détendit en entendant la voix de son préfet, Peter McKinnon. Elle n'était pas particulièrement proche de ce dernier, mais l'appréciait toutefois assez pour accepter ce contact. Il fallait dire que depuis leur mésaventure à l'infirmerie, ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se reparler. Certes ils étaient dans quelques cours ensemble, mais Aileen était davantage aux côtés de Nya dans ceux-ci.

-Bonjour Peter. Comment ça va?

L'irlandaise se retourna et croisa le grand sourire de son préfet. La bonne humeur étant contagieuse, elle ne pût s'empêcher de lui retourner son sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Mar 6 Déc - 18:50


Les enfants, arrivent à trouver de l’amusement partout. Même lorsqu’il n’y en avait pas. Enfin… Ce n’était pas le cas de tous les enfants. Plutôt de ceux qui étaient imaginatifs. Il paraîtrait que les enfants sont plus imaginatifs que les adultes.
Asclépius était donc un enfant très imaginatif. Il savait s’amuser avec n’importe quoi : avec Tout, comme avec Rien. Enfant, il jouait avec des bouts de ficelles. Maintenant, c’était plutôt des toiles d’araignées. En duels… Magiques, ou verbaux. Il dansait, sur les toiles d’araignées, que lui et ses camarades tissaient… Toujours funambule, toujours dans un équilibre esthétique, toujours dans une volonté de mise en scène…

Quoique, ce serait un peu réducteur, non ?
A vrai dire, il faisait plutôt ce qui lui plaisait, quand ça lui plaisait. Disait ce qu’il voulait dire, quand il le voulait, et faisait assez peu fi des autres.
Pas besoin d’eux, pour exister.

Mais avec eux, on pouvait s’amuser différemment.
Comme dans un duel.
C’était la bataille des tensions, des énergies contraires…
Sa baguette en bois de pin le démangeait, par moment. Mais il se voyait mal attaquer un élève, sans arène, sans gradins, sans juges ni publics : ce ne serait plus du spectacle, sinon, mais une agression.
La différence entre une tentative de meurtre et une finale de Coupe de duels était bien minime…

Il ne répondit pas, tout de suite, aux propos de sa camarade : laissant ainsi à son préfet le temps de faire son arrivée, de saluer sa comparse, puis lui-même. Il lui rendit son salut. Bien poliment, toujours le sourire sur le bout des lèvres, taquin, mais presque docile.
Puis, son regard revint sur la demoiselle : elle semblait de meilleure humeur.

« - Vacuitas, prendre de mauvaises habitudes ?

Sourcil arqué, de nouveau, regard concerné et voix tout autant.
Reproches ?

En faisant son travail de préfet, il prend de mauvaises habitudes ? Drôle de façon de voir les choses… Qu’en penses-tu, McKinnon ?

Regard qui se tourne vers la tierce personne, interrogateur,
Presque,
Candeur. »

Trois personnes, façon juges des Enfers : Minos, Eaque et Rhadamante.
Aileen, Peter et Asclépius.

D’un côté, jeune demoiselle, caractérisée par son statut de dernière année, la couleur de ses cheveux, son pays d’origine.
En face, un autre, dernière année, également. Caractérisé, lui, par l’insigne qu’il porte, fier, soucieux, sur la poitrine.
De l’autre, lui, modestement. Sans caractères ; unique. Modestes, quoi.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Peter McKinnon, le  Mar 6 Déc - 19:09

Bien qu'il fut vautré sur son canapé, il était clair que c'était Asclépius qui dominait la conversation. Il la dominait de part sa confiance en lui et son éducation. Ce subtil cocktail faisait en sorte que quelque soit la personne qui se retrouve face à lui ou la disposition des acteurs dans une pièces, le metteur en scène c'était lui. Il avait cette capacité à disposer des sujets de conversations et à les amener où il le voulait comme le maitre d'hôtel avec la table à manger. Peter était admiratif. Le serpentard venait en effet de faire valser la question d'Aileen, à laquelle Peter ne répondrait jamais :

- Bonjour Peter. Comment ça va ?

- Vacuitas, prendre de mauvaises habitudes ? En faisant son travail de préfet, il prend de mauvaises habitudes ? Drôle de façon de voir les choses … Qu’en penses-tu, McKinnon ?

Peter resta coi un instant. Son regard passant d'Aileen à Asclépius, il tentait à grande peine de jauger la situation. Il avait personnellement toujours eu de bonne relation avec Riri et avait eu vent d'une pseudo-rivalité avec son camarade serpentard ci-couché, mais il n'y avait prêté aucun attention. Ces derniers jours, il avait eu vent de l’intransigeance du préfet des serdaigles envers certains serpentards, mais ils avaient prit rendez-vous pour régler la chose, en attendant il devait se murer dans le rôle particulier de l'équilibriste ...

- Oh ... Eh bien je pense qu'en tant que préfet, on est bien souvent amené à prendre des décisions incomprises ou controversées alors ...

Et il leur renvoya un regard interrogateur ... C'était incroyable la façon qu'il avait soudainement d'effacer son titre de préfet ! Il du se reprendre et demander avec une voix plus forte et cette fois dénuée de toute hésitation :

- En fait, à quoi faites vous allusion ?
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Lun 12 Déc - 2:34

Peut-être qu'Aileen allait pouvoir se changer les idées, penser à autre chose qu'à l'irritant préfet bleu.

Peut-être que les vaches allaient pouvoir voler un jour aussi.

- Vacuitas, prendre de mauvaises habitudes ?

Soupir de la rousse. La présence de Peter n'avait pas réussi à changer le sujet de discussion, et maintenant elle ne pourrait plus partir avant d'avoir conclu la conversation avec les deux jeunes hommes.

En faisant son travail de préfet, il prend de mauvaises habitudes ? Drôle de façon de voir les choses… Qu’en penses-tu, McKinnon ?

Utilisation du nom de famille encore une fois. Les deux jeunes hommes n'étaient donc pas proches non plus.

Abus de décorum. Les cachots étaient supposés être un endroit de détente non pas un endroit ou le garde-à-vous était autant la norme que des révérences.

Peter ne semblait pas plus à l'aise qu'elle dans la situation, voir même beaucoup moins. Il prit quelques secondes avant de répondre un hésitant :

- Oh ... Eh bien je pense qu'en tant que préfet, on est bien souvent amené à prendre des décisions incomprises ou controversées alors ...

Voir le préfet ramer dans le vide tel un politicien était assez...Drôle?...Triste? Il ne semblait nullement à l'aise de parler de Riri, les deux devant probablement se connaître au vu de leur poste commun. Peut-être même l'appréciait-il?

-En fait, à quoi faites vous allusion ?


Il était plus assuré cette fois-ci, regardant Asclépius et elle d'un regard interrogateur afin d'obtenir les informations qui lui manquaient pour bien saisir la situation.

Nouveau soupir.

-Je viens de tomber sur Riri Vacuitas, préfet de Serdaigle, qui faisait vomir une serpentard plus jeune dans les couloirs. Selon lui il s'agissait d'une juste punition car elle avait auparavant attaquée une Gryffondor.

Aileen planta ses yeux droits dans ceux de Peter.

-Avez-vous vraiment les droits, en tant que préfet de faire ainsi souffrir les élèves sans titre? Ce n'est plus rendu de la légitime défense quand on parle de faire vomir quelqu'un d'autre!

Plus le temps passait, plus il lui semblait que l'autorité était corrompue peu importe ou elle se trouvait. Ceux ayant le badge approprié pouvaient blesser, tuer sans conséquence. Vhagar lui avait même prouvé en tuant en plein jour. Violence légitime d'un état gangrené.
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Ven 16 Déc - 17:15


Deux orbes, ersatz d’un marécage au sommet duquel est planté une tour d’ivoire, voyagent, tranquilles, paisibles, peu agités, pour l’instant, par quelques remous. Extérieurs, ou intérieurs. Ça tangue, un peu, parfois, mais ce ne sont que les poissons morts à la surface. Ou, lorsque les étoiles viennent chercher une sépulture. L’origine des paillettes dans son regard.
Il voyage ainsi d’un élève à l’autre, de ses deux aînés méconnus, parce qu’il n’avait pas pris la peine de les connaître, mais qu’il se targuait tout de même de reconnaître au détour d’une tapisserie. Parce que c’était tout de même important, un minimum de politesse sociale. On appelle cela « le bon sens de la survie ». Et ça, le Serpentard le cultivait, façon jardin secret. Quand il n’oubliait pas de l’arroser. Comme son ficus qui finirait par dépérir dans son coin.

Celui des trois ayant le plus d’autorité prit la parole, hésitant, bafouillant. Ça le fit sourire. Parce que son attitude et ses paroles l’amusaient. Pas une once de compassion ou de soutient dans son attitude, à lui. A chacun de se débrouiller comme il le peut dans ce pédiluve de l’existence qu’était Poudlard…
Réponse qui eut pu être convaincante, si elle avait été plus assurée. Léger soupire, puis détournement du regard vers l’autre camarade : celle dont la réplique serait probablement plus intéressante. Parce qu’elle, elle attaque. Et c’est toujours plus amusant, d’attaqué les attaquant, que les défendants.

Elle fait le récit, raconte l’histoire, expose des faits… Avec une note de subjectivité qui lui tira un sourire à la limite du narquois. Ça allait finir en joute. Ça allait finir plaisant. Autre chose qu’une simple discussion de passage. Mais bon, ce n’était pas ça qui allait lui faire lever son séant du canapé, non plus. Surtout qu’on l’avait interrompu dans un instant de repos démérité.
Nonchalant, aristocrate, qui croisa les jambes et tourna son buste vers les camarades : coude posé sur le rebord du fauteuil, afin d’apporter un peu d’appui à sa posture. De nouveau, il observe, l’un, puis l’autre, puis l’un, puis l’autre, puis prend, au vol, la parole qui s’enfuit dans les particules des cachots :

« - Quelle partialité, dans ton discours… La Serpentard qui attaqua la Gryffondor, n’était-elle pas coupable, elle aussi ? D’une violence, qui ne pouvait prêter à caution ?

Docte, il sortit du revers de sa robe d’école ses lunettes bleu, ses lunettes rose, qu’il utilisait pour écrire dans le Chicaneur. Puis, avec cette maîtrise des gestes, conférée par la danse et son éducation (dans cet ordre, précisément), il releva son exemplaire des Flâneries avec le Spectre de la mort, pour lire, avec ce ton de l’ordre établit :

Règlement de Poudlard, catégorie des infractions : Violence ou duel non autorisé. Sanction de catégorie 1. Sanction de catégorie 1 : Ridiculiser l’élève devant ses camarades.

Il releva ensuite son regard, de même qu’un sourcil qui s’haussa au-dessus du verre rose de ses lunettes.

La violence est à vomir. Il me semble que cette Serpentard a reçu sa punition. Inutile d’épiloguer dessus : je n’estime pas que Vacuitas ait mal agit, ou qu’il ait supposément abusé de son statut. Nous ne sommes pas, ici, dans cette institution, dans un ersatz de société totalitaire qui viserait l’oppression des élèves « sans titres », « sans badges », « sans médailles »… Sinon, O’Leary, voici que tu serais à la fois opprimé par McKinnon, et moi-même en ce moment !
Mais, après tout, peut-être, cette institution… N’est-elle qu’une simulation de ce qui nous attend dehors ?
»

Vague geste de la main pour désigner un Tout métaphorique.
Rire qui s’échappe en notes de xylophone.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Peter McKinnon, le  Ven 16 Déc - 20:16

Apparemment, la réponse de Peter avait déçue sa camarade de maison, il n'en était que plus désolé, mais il n'avait surtout pas voulu dénigrer Riri sans le savoir ou déforcer sa position de préfet. Quant à son ignorance de l'épisode litigieux, cela fit soupirer Aileen, il ne pouvait quand même pas être au courant de tout ce qui se passait dans ce bahut ...

- Je viens de tomber sur Riri Vacuitas, préfet de Serdaigle, qui faisait vomir une serpentard plus jeune dans les couloirs. Selon lui il s'agissait d'une juste punition car elle avait auparavant attaquée une Gryffondor.

*Ah ouais ben on comprend mieux ... Maison de brigands ...*

Mais la jeune élève de serpentard avait repris par une interrogation avant que le préfet n'ai eu le temps de rouvrir la bouche :

- Avez-vous vraiment les droits, en tant que préfet de faire ainsi souffrir les élèves sans titre ? Ce n'est plus rendu de la légitime défense quand on parle de faire vomir quelqu'un d'autre !

Peter avait bien envie de lui répondre qu'ils n'avaient pas besoin de titre, étant préfets ils étaient investis d'une mission qu'ils étaient présumés remplir dans les règles jusqu'à ce qu'un membre du personnel du Château les contredise. Mais ce qui aurait pu partir dans une longue plaidoirie pour le respect de cette fonction que Peter assimilait à un sacerdoce fut envoyé aux oubliettes car déjà l'aristocrate remuait sur son fauteuil. Encore une fois Asclépius menait les conversations sur son sofa comme d'autres l'auraient fait sur une cathèdre. Peter se sentait particulièrement mal à l'aide de voir son opinion balayée ainsi.

- Quelle partialité, dans ton discours… La Serpentard qui attaqua la Gryffondor, n’était-elle pas coupable, elle aussi ? D’une violence, qui ne pouvait prêter à caution ?

Le jeune préfet était abasourdi de voir comment le jeune aristocrate transpirait ses origines privilégiées par tous les pores de sa peau et à chaque instant. Bien que le jeune serpentard semblait soutenir une thèse favorable à la fonction de préfet et à l'action de Riri, Peter restait méfiant, le jeune aristo allait finir par confirmer le proverbre "in cauda venenum" ...

Mais Asclépius préféra envoyer valser le livre qu'il avait du lire un peu avant l'arrivée de Peter. Tiens, c'était un Lockhart ! Le serpentard apprécierait-il lui aussi le charme de l'ancien professeur de Poudlard ? Mais le serpentard chaussait déjà ses lunettes et entreprit de leur lire le règlement d'ordre intérieur.

*Oui, bon, t'as le droit d'humilier des gens et puis ?*

- La violence est à vomir. Il me semble que cette Serpentard a reçu sa punition. Inutile d’épiloguer dessus : je n’estime pas que Vacuitas ait mal agit, ou qu’il ait supposément abusé de son statut. Nous ne sommes pas, ici, dans cette institution, dans un ersatz de société totalitaire qui viserait l’oppression des élèves « sans titres », « sans badges », « sans médailles »… Sinon, O’Leary, voici que tu serais à la fois opprimé par McKinnon, et moi-même en ce moment !
Mais, après tout, peut-être, cette institution… N’est-elle qu’une simulation de ce qui nous attend dehors ?


*Non mais on ne comprend pas un broc de ce qu'il raconte, lui !*

Peter voyait bien où son camarade serpentard voulait en venir et il trouvait cela beaucoup trop fourbe comme analyse pour lui. Rien que la façon dont il s'exprimait lui semblait fourbe. Ce fut probablement pour cela qu'il réussit à abandonner son ton hésitant :

- Si seulement on savait réellement ce qui nous attend dehors ...

Ensuite, il se tourna vers Aileen :

- Quant aux actes de Riri, comme les miens ils sont présumés conformes au règlement. Mais je vais tâcher de tirer ça au clair, s'il y a bien quelque chose à en tirer.
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Dim 15 Jan - 1:09

Monopol legitimer physischer Gewaltsamkeit


Pour se maintenir au pouvoir, un prince se doit d'avoir accès aux trois choses suivantes :

-De l'habileté - Chose dont Asclépius semblait avoir à profusion, ayant gagné la coupe de duel, étant en 5e année et maniant les mots comme des sorts bien placés.

-De l'argent - Autre chose dont Asclépius ne semblait pas manquer, les Underlinden étant assez bien nantis.

-De la violence - Seule chose qu'Aileen n'avait pas vu Asclépius utiliser, même s'il devait en être capable au vu de ses talents de dueliste.

Le serpentin serait-il un monarque en puissance? Soit Peter semblait détenir un pouvoir en apparence, mais irait-il jusqu'à l'utiliser devant le leader né? L'irlandaise était assez curieuse à ce sujet, mais pour cela il fallait que l'allemand casse une règle devant le préfet. Chose qui ne semblait pas être proche d'arriver, Asclépius ne devait pas être stupide.

Et voilà que le préfet promettait de voir Riri, de lui parler. La rousse n'était pas sure que cela mène à grand chose, le bleu et elle ne voyaient définitivement pas les choses de la même façon. Points de vues opposés, attitude biaisée des deux côtés. Peut-être que Peter serait l'interprête qu'il leur fallait.

Après tout, il ne pouvait pas être uniquement mauvais, il avait sauvé la rouge, il avait épargné Nya et ses tentatives de soudoiement séduction, il n'avait pas trainé Ellana devant un professeur. Même si ses méthodes n'étaient pas toujours très appropriées, et son comportement assez détaché, il y avait peut-être de quoi à sauver....Et peut-être qu'elle se faisait un film au sujet d'une personne qui la méprisait. La rousse changea donc de sujet,

-En parlant de ce que le monde extérieur nous réserve....Avez-vous entendu parler de l'ouverture du Heurtoir?

Le projet de Dragon, son mentor, celui qui lui apprenait comment se battre, comment survivre. Son projet de salle de combat ne l'étonnait donc aucunement...il y avait même un gala d'ouverture prévu pour l'établissement, gala qu'elle ne manquerait pour rien au monde.


Dernière édition par Aileen O'Leary le Mer 18 Jan - 3:41, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Lun 16 Jan - 16:08


D’un point à l’autre, ça fait presque se rejoindre les cardinaux. Le préfet prend la parole, finalement, et il sourit. Pour lui aussi, ça sent la fin de la discussion sur l'homologue préfet des aiglons. Après tout, Vacuitas était un grand garçon : il n’avait nul besoin de son Croup personnel et attitré pour se défendre. Il semblait bien trop détaché de toutes ces futilités. Peut-être vivait-il mieux, avec cette philosophie de vie ? Potentiellement… Faudrait qu’il le lui demande, un jour, peut-être. Quand il serait de nouveau perdu, quelque part. Plus proche ou plus loin de l’arbre mort, ça restait à définir…

De ses longs doigts d’Arachné, il tira à lui l’ouvrage de son écrivain quasi-favoris. Ce cher Lockhart, qui fréquenta les mêmes bancs que Vacuitas. Et tant d’autres.
Mais pas les siens… La faute à sa soumission juvénile à un vieux chapeau rapiécé.

Trouble du regard-tourbillon, tandis que le « champion » se détourne légèrement. Physiquement, en tout cas, il est davantage de profil, que de trois-quarts, semblant passionner à l’idée de retracer le dessin de la couverture du bout de son index.
Oui, McKinnon pourrait probablement régler le problème avec Vacuitas. Il n’avait pas la curiosité des commérages, ni la camaraderie nécessaire pour savoir qui était la Serpentard ayant fait usage de violence. Parce que, tant qu’à faire…
Autant faire usage d’ultra-violence, non ?

Puis, la demoiselle reprit la parole, à son tour, changeant le sujet de la conversation. Ce dont il ne pouvait que la remercier, intérieurement parlant. L’allait pas partir dans des effusions mondaines non plus.
Il esquissa un sourire, puis détourna son attention du romancier, pour faire face, de nouveau, à ses camarades de maison, l’intérêt quelque peu piqué par cette nouveauté, si rare, dans le monde magique…

Ça avait des allures de fête, l’ouverture de ce qu’il supposait être comme étant un établissement…
Et, les fêtes…

Les fêtes, il aimait cela.
Mais avait commencé à bien moins les fréquenter, depuis son accident, de l’Eté passé, à son seizième anniversaire.
Accident, maladie, tout ça… Pas spécialement le goût de la Figuration, quand dans le corps, on ne se sent pas prêt à habiter. Quand on se sent étranger, à sa propre chair de façon intrinsèque…
Et puis…
Et puis…
Même au théâtre, il y avait un entracte.

Alors, il ne se renseignait plus.
Ou différemment.
Disons que ses objectifs commençaient à tanguer légèrement, puis basculer, et la barque pleine d’eau salée déversait son contenu sur le chemin aux galets et à la terre meuble. Celui, où, sur les côtés, se trouvait des orties, des ronces, de la brume tout autour.
Et il ne pouvait pas faire sonner la clochette, pour dire qu’il était perdu.

« - Le Heurtoir ? »

Le nom l’amusait, et dans son ton, ne se contenait la curiosité. Celle de l’enfant qu’il était toujours, aux orbes glauques aussi pétillantes que des bulles de champagne brut.

Parle-moi de l’extérieur.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Peter McKinnon, le  Mar 17 Jan - 11:50

Peter avait fini par clôturer la discussion sur Riri, les préfets et le Règlement d'une façon un peu pompeuse, il ne fallait pas le nier. Mais, comme toujours avec l'autorité, on se trouve dans des situations qui sont tout sauf simples. Asclépius avait fini par se détourner de la conversation, rendant perceptible à la vue de Peter le nom en lettres dorées de Gilderoy Lockhart. Ils devaient bien avoir cet illustre auteur en commun. Le noblion serpentard partageait-il avec l'écrivain le trait de caractère des génies incompris ?

Ce fut Aileen qui relança la conversation sur un sujet bien plus réjouissant !

- En parlant de ce que le monde extérieur nous réserve ... Avez-vous entendu parler de l'ouverture du Heurtoir ?

Gilderoy Lockhart ne fit pas d'effet très longtemps, déjà Asclépius rapportait son intérêt sur la conversation, redonnant ainsi à la conversation son intérêt, et cela bien que l'intérêt qu'il porta à la conversation fut en réalité une interrogation, laquelle put donc être qualifiée par Peter d'interrogation intéressante.

- Le Heurtoir ?

Ne lisait-il donc pas les journaux ? La presse avait la fâcheuse tendance à ne plus relater de fait mais à répertorier des opinions ces derniers temps, néanmoins Peter continuait de la consulter quotidiennement, plus par habitude que par intérêt, et il avait fini par y dénicher une information à peu près dénuée de toute trace de subjectivité : l'ouverture du Heurtoir. L'absence de subjectivité concernant l'article résidait dans le fait qu'il ne s'agissait en réalité pas d'un article que le jeune préfet avait consulté, mais d'une offre d'embauche, comme stagiaire dans le dit établissement. Peter avait envoyé sa lettre de motivation mais avait du essuyer un refus, il fallait dire que son curriculum vitae était aussi maigre que lui. Mais cela ne changeait rien au fait qu'une grande soirée de gala était organisée pour l'ouverture de ce club privé d'entrainement à l'art du duel et qu'il comptait bien s'y rendre, il était majeur !

- Oui, moi j'en ai entendu parlé ! Ils vont organiser un gala pendant les vacances pour fêter leur ouverture. J'avais pensé à y aller pour ma part ...

Et là-dessus, il décocha un regard interrogateur aux deux serpentards. Ce genre de soirée était l'occasion de rencontrer des inconnus mais aussi de découvrir des personnes que l'on avait sous son nez de façon différente, cela ne l'aurait pas dérangé qu'ils y aillent aussi, cela lui aurait au moins épargné la gêne d'arriver seul ...
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Mar 14 Fév - 5:14

Spoiler:

Le temps coulait, filait, courait, et la rousse n'avait pas bougé des canapés. Elle avait passé beaucoup plus de temps que prévu à papoter avec ses deux camarades de maison. Pas que la situation était désagréable, loin de là, mais elle avait un rapport pour le cours de Benbow qu'elle devait remplir, un livre sur les potions à lire et pas mal de travaux personnels. Alors elle fit au plus court, répondant à Asclépius d'un rapide :

- Il s'agit d'un établissement permettant l'entrainement et la pratique des sorts et duels à l'extérieur de Poudlard. Le propriétaire est un ancien Auror et le gérant un médicomage. Ça à l'air vraiment intéressant

Et voilà que Peter renchérissait, parlant même d'aller au gala d'ouverture. Elle avait reçue une invitation d'ailleurs, Dragon ne l'aurait pas oublié après tout...Une petite idée germa dans sa tête.

-Quelle coïncidence! J'ai reçu une invitation de la part du Heurtoir aussi, si tu n'as personne pour t'y accompagner,voudrais-tu qu'on y aille ensemble Peter?

Elle se tourna alors vers Asclépius, ne souhaitant nullement l'exclure.

-Si cela t'intéresse, on pourrait y aller à trois Underlinden. Sortir un peu de Poudlard ne pourra pas faire de mal.

La rousse était excitée à présent. L'idée d'un gala, avec probablement une bonne partie du gratin sorcier d'invité l'intéressait au plus haut point. Il fallait qu'elle en parle à Nya, voir si elle comptait y aller elle aussi.

-Ça me fait penser qu'il faut que j'aille en parler à Nya! Désolé de mettre un terme aussi abruptement à notre petite discussion mais je vais devoir filer. Je ne voudrais pas me retrouver à sortir après le couvre feu. Après tout...il y a des préfets qui rôdent.

Et sur un clin d'oeil à Peter et un signe de la main amical à Asclépius elle éait sortie de la salle commune, marchant d'un pas décidé vers le portrait de la grosse dame pour attraper Nya.

Fin du RP pour moi
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Mar 14 Fév - 20:42


U n peu de mal à suivre.
C’était trop diffus, trop décousu, comme discussion.
Pas l’envie de faire d’efforts pour dynamiser tout ça. Pas envie d’être le seul, surtout, à faire semblant d’apprécier la création de lien social.

A ttente d’une réponse qui fut plutôt descriptive, explicative, informative… « Ancien Auror » et « médicomage ». Dis donc, elle en savait des choses, sur ceux qui tenaient la baraque. Elle devait être proche du propriétaire, et du gérant. Probablement davantage du propriétaire.
Parce que lui, modestement, ne savait pas qui était les Aurors en fonction, et n’avait pas spécialement l’intention de le savoir. Alors, de là à savoir qui avait été mis à la porte, qui était parti, qui était entré… Y avait pas trente-neuf façons de le savoir. A moins de poser directement la question.
Donc, il allait spéculer sur le fait que la demoiselle connaissait le propriétaire. D’où le fait qu’elle semblait si enthousiaste à l’idée d’aller à ce gala.

Aileen invita Peter, puis Asclépius, et lui-même répondit par un léger sourire cordial, avant de rendre le signe de main, lancé au vol. Une fois la demoiselle partie vaquer à la recherche d’il ne savait trop qui – probablement une amie – le jeunot reprit en sa possession sa passionnante lecture, bien décide à ne plus se laisser distraire… Dans sa distraction.
Mais, avant, mettre fin à la conversation auprès de son préfet. Le voici donc qui se décale légèrement, pour parler en face de Peter, mais l’esprit semblant déjà accaparé par un sujet tout autre, écrit par un homme charmant, à la si belle chevelure :

« - Amusez-vous bien au gala, tous les deux.

R efus clair, net, précis.
Aucun intérêt à se rendre à une fête, si l’on ne pouvait y danser.
Et lui, ne pouvait plus danser, depuis l’été dernier. Le jour de son seizième anniversaire, en plus. Parlez d’un cadeau.

Ne faites pas de bêtises. »

L éger sourire en coin, petit pétillement amusé, et le voici qui se désintéresse, en un coup, de la personne de Peter McKinnon, et de tout ce qui pourrait se trouver aux alentours, pour se replonger dans sa lecture.
Assis, là, bien tranquillement sur les canapés, avec quasiment l’entièreté de cette si… Charmante, et… Accueillante… Salle commune aux allures martiales… Il serait bête de ne pas en profiter...

O uais, nan, en fait, il allait retourner dans son dortoir.
Ou dans les quartiers de l'élite, tiens. Plus confortable.


_____________
HRPG

Fin du RP pour ma part
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Sam 1 Juil - 10:47

[RP libre, tout les Serpentard ayant accès à Poudlard peuvent poster à ma suite si l'envie leur prend MDR ]

Suite de ici

Galway entra dans la salle commune d’un pas énergique ce soir là, déterminé comme jamais auparavant. Il se planta au milieu de la pièce, prit une grande inspiration et… rien ne sortit. Le brouhaha des conversations, les élèves qui travaillaient, qui lisaient le journal… il n’osait pas interrompre, bouleverser, attirer l’attention. Et pourtant il fallait qu’il le fasse, c’était son rôle.

Il avait réfléchit toute la journée à ce qu’il allait faire, ce qu’il allait dire. Il n’était resté que peu attentif en cours et n’avait ressenti qu’une petite pointe de gêne en rendant ses devoirs bâclés. Mais il avait entendu les chuchotements et les murmures toute la journée et en avait déduit que d’autres tracts avaient été diffusé, et que la nouvelle s’était répandu rapidement.

Ce qui rendait la chose difficile c’est qu’il ne savait pas comment ses camarades se positionnaient par rapport à ce qui était dit dedans. Il discutait rarement avec les autres de sujets aussi profonds que ce qu’il assimilait à une orientation politique chez les moldus. Il savait que beaucoup de sorciers qui avaient mal tourné avaient étudié à Serpentard, et que c’était le principal pourvoyeur de mangemort, mais il se refuser de penser qu’un de ses camarades allait commettre de tels actes dans le futur, même ceux qu’il n’aimait pas.

Pour autant, est-ce qu’ils allaient soutenir les actions des phénix ? Après tout, eux aussi étaient un groupe illégal, Galway était loin de savoir tout d’eux. Et puis tous ne seraient peut-être pas autant sensibles qu’il ne l’était aux arguments du tract, il pressentait que certains allaient considérer ça comme étant du domaine du « monde des bisounours ». Mais il devait au moins lancer le débat, connaître les avis de chacun, pour voir s’il y avait quelque chose qui pouvait être fait collectivement.

Alors que les doutes l’envahissaient, il décida d’aller s’asseoir sur un canapé libre de la salle commune. Cette fichue timidité ! Qu’est-ce qui n’allait pas chez lui ? Il avait tout préparé, toute la journée ! Il décida de sortir le tract qu’il avait réduit pour le mettre dans sa poche, et il le relut une énième fois pour se donner du courage. Il resta un moment à le lire, puis il leva les yeux et vit deux élèves de première année qui se dirigeaient vers lui en se disputant.

C’était le moment ou jamais. S’il ne le faisait pas maintenant il n’aurait jamais le courage, se trouverait toujours une excuse. Il se leva et parla d’une voix forte et claire, pour couvrir le brouhaha.

-S’il vous plaît ? Je… ben voilà, ce matin je suis tombé sur ce tract, je pense que d’autres l’ont lu aujourd’hui. Et voilà, de mon point de vue ce qui est écrit nous concerne tous, qu’on soit d’accord ou pas. Je voulais savoir qu’est-ce que vous… enfin comment vous réagissez par rapport à ce qui est écrit ?
Contenu sponsorisé

Sur les canapés - Page 8 Empty
Re: Sur les canapés
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

 Sur les canapés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.