AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard
Page 6 sur 10
Sur les canapés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard

Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Darylyn Dear, le  Lun 15 Juin - 20:39

Kami était sur son chemin pour la Salle Commune, un livre sur les Sortilèges en main. Elle adorait en apprendre toujours plus. Non pas par curiosité, envie ou même par obligation. Mais, plutôt parce que -en plus d'être pratique- la jolie franco-japonaise était du genre à utiliser son savoir pour ses fins personnelles. Et les sorts étaient parfait pour elle : froide mais très taquine et enfantine, sans mentir, elle adorait faire les 400 coups. Les mauvais tours étaient un sujet qu'elle maîtrisait très bien. Comme les Sortilèges, puisqu'elle était déjà capable de réaliser quelques sortilèges informulés et un Aguamenti sans baguette magique. 

Alors qu'elle s'apprêtait à entrer des espèces de blobfish sur pattes la bousculèrent. La jeune Serpentard se retourna et leur lança son regard glacial. Celui habituelle, mais il faisait toujours son effet. Son ton naturellement doux mais froid avait laissé place à une intonation snob et méprisante.

- Vous pourriez faire attention, non? demanda-t-elle de sa voix légèrement rauque, grave et froide, qui clamait plus que de simplement parlait.

Les filles étaient sur le point de l'envoyer bouler, lorsqu'elles virent de qui il s'agissait. Kami les avait déjà vus. Et elle leur avait clairement fait comprendre que ses idiotes ne devraient pas se mettre en travers de son chemin. 

La plus téméraire -pff...- d'entre elles -Auréliana Machinchose- parla en baissant la tête, de peur de rencontrer le regard rubis si singulier de la fière descendante des Lysandre. 

- Euh... Bah... Excuse-nous. On savait pas qu'c'etait toi....

Le sourcil gauche de la jeune s'arquait et se détenait très rapidement. Ses yeux écarlates lançaient presque des éclairs. Sa bouche se pinça et malgré son sang-froid et son attitude calme, on distinguait la menace et l'agacement dans sa voix au ton maintenant amer. 

-Et alors? Je vais t'expliquer quelque chose très chère. 
D'abord, ne jamais jamais me tutoyer sans mon autorisation. Sinon, je te coupe la langue.
Ensuite, tu mens. Tu savais très bien qu'il s'agissait de moi. Tu frissonnais déjà de peur.
Enfin, si cela arrive ne serait-ce qu'une seule fois, attends-toi à souffrir, petit insecte
.

Les blobfish déguerpirent en larmes. Les prunelles sang de la jeune Serpentard étaient maintenant revenues à la "normales" :froides, sans émotions. 

Kami avait toujours été hautaine, méchante, manipulatrice, mystérieuse et surtout dangereuse. Elle avait ses bons côtés, mais là son "ancienne elle" était "revenue" d'entre les "morts".

Mais, pas vraiment marquée par ce "petit" incident. Elle entra dans la Salle Commune. Certains regards se figèrent sur elle. Elle n'avait pas laissé les Serpentards indifférent. Peut-être par son charisme ou par son attitude exécrable envers les crétins, mais taquin et mignon avec ses proches.  

Elle devait rejoindre des troisièmes et deuxièmes années sur le plus grand des canapés. Non pas que la deuxième année les appréciait, mais ils l'avaient défié. Et elle détestait les gens comme ça. Elle allait leur montrer à coups d'Endoloris s'il le fallait qu'il ne fallait jamais défier une fille de mafieuse. Cependant, ils n'étaient pas sur l'énorme canapé.   Ils se sont peut-être défilés. Les lâches...

Tout ce qu'elle vit sur le canapé fut un jeune homme assit seul sur le-dit canapé. Il lisait tranquillement un livre que Kami ne pouvait pas reconnaître. Il lui disait quelque chose... Mais oui! Il s'agissait du cousin d'Evelyne Snow, une Serdaigle que Kami avait connue lorsqu'elles étaient toutes deux scolarisées à Beauxbâtons. Elles faisaient partis du club de duel et s'étaient déjà combattus une fois. Un jour, les deux jeunes filles s'étaient revus et celle-ci lui présenta son cousin. 

Kami fit un pas vers lui. Balaya ses cheveux noirs corbeaux d'un revers de la main et posa son regard sur lui.

- Excuse-moi... Snow Aeden, mais aurais-tu aperçu des élèves de troisième et deuxième années par ici?

Sa voix était à nouveau douce et froide, mais polie. Elle pût voir d'en haut qu'il lisait un chapitre sur les Sombrals. Des créatures qui intéressaient fort la Verte et Argent depuis peu. L'envie de lui poser une tonne de questions envahit l'esprit de la franco-japonaise. Non! Tu dois retrouver ces sales morveux d'abord!... Mais, j'ai besoin de savoir,... Non! Les morveux!... Oh! Et puis, quelques questions n'ont jamais tué personne!!

- Oh, tu lis un livre sur les créatures magiques? Elles t'intéressent? Parce que moi, oui. Je vois que tu lis un chapitre sur les Sombrals. Moi, je ne m'y connais pas trop. Tu pourrais m'en apprendre un peu plus?...

La jeune fille arborée son ton curieux. Mais elle cachait bien son enthousiasme face au dernière année. Une chance qu'elle était bonne actrice. Elle ne mentait pas, mais elle cachait ses émotions.

 Elle s'assit à côté de lui, gardant tout de même une certaine distance ne supportant pas trop les gens tactiles et ne voulant pas le déranger. Son regard était sur lui depuis tout à l'heure, en attente de réponses.
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Mar 16 Juin - 13:04

"Excuse-moi... Snow Aeden, mais aurais-tu aperçu des élèves de Troisième et Deuxième Années par ici ?"

La voix enfantine, cristalline, me fait sursauter alors que je suis plongé dans la lecture d'un paragraphe particulièrement passionnant : L'alimentation quelques peu sanglante des Sombrals. Le temps que mon coeur revienne à un rythme normal, je dévisage l'intruse. Une adolescente, d'environ treize ans, brune et les yeux en amande, se tient au-dessus du dossier du canapé sur lequel je me suis installé. Elle me regarde avec un intérêt poli, et soudain je me rappelle que je l'ai rapidement croisée il y a quelques temps. Ma cousine, Evelyne, nous a présentés lors d'une entrevue quelconque. La gamine ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable, je mets du temps à la remettre.

"Euh, si. Ils ont décampé il y a au moins une heure."

Sans même tenir compte de ma réponse à sa question, elle embraye illico-presto sur un sujet tout à fait différent : "Oh, tu lis un livre sur les créatures magiques ? Elles t'intéressent ? Parce que moi, oui. Je vois que tu lis un chapitre sur les Sombrals. Moi, je ne m'y connais pas trop. Tu pourrais m'en apprendre un peu plus ?"

Génial : un moulin à paroles. Me manquait plus que ça. Avant même que j'aie pu amorcer une réponse, la voilà qui contourne le sofa et prend place à côté de moi. Bien qu'elle ait laissé une certaine distance entre nous, je la vois lorgner sur mon bouquin, essayant sans doute de le lire à distance. Manque pas de confiance en elle, celle-ci. Pourquoi un Septième Année en pleine révision pour ses ASPIC voudrait enseigner quoi que ce soit à une morveuse de Troisième Année ?

Lèvres entrouvertes et yeux écarquillés de stupeur, j'observe la jeune Serpentard pendant de longues minutes avant de penser à lui répondre. Mû par une intuition soudaine, je lève la tête et regarde autour de moi. Les quelques élèves présents dans la salle commune nous regardent avec des yeux ronds, l'air visiblement choqué. Je me rend compte que c'est surtout mon interlocutrice qu'ils dévisagent ainsi. Je ne comprends pas jusqu'à ce que je vois une élève de Deuxième Année (une de celles que j'ai dégagé du canapé, tout à l'heure) passer la porte de son dortoir, regarder Kami, laisser échapper un hoquet d'effroi, et faire demi-tour sans demander son reste.

Mon regard retombe sur la jeune Serpentard, qui me fixe à présent de ses iris profonds. Serait-elle crainte par tous ces gens qui nous observent ? Réfléchissant à toute allure, je ne quitte pas des yeux l'intruse. Peut-être est-elle plus intéressante que les autres gamines de son âge ? D'ailleurs, tout bien réfléchi, on ne pense pas une pintade lorsqu'on la voit...

"Pourquoi pas ? Tu es bien en Troisième Année, c'est ça ? Tu as donc du entamer tes cours de Soins aux Créatures Magiques ? Quelles créatures as-tu étudié, pour le moment ? En quoi les Sombrals t'intéressent-ils ?" je la noie de questions, espérant ainsi qu'elle se révèlera. Soit elle se montrera intimidée, et dans ce cas elle n'est pas si froide qu'elle veut bien le faire croire, soit elle répond du tac-au-tac et là, il y aura quelque chose à en tirer.
Darylyn Dear
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Darylyn Dear, le  Sam 20 Juin - 12:09

Le dernière année lui répondit que cela faisait un bon moment qu'ils étaient partis. Au lieu de s'offusquer et de partir chercher les "mauviettes", la jeune franco-japonaise préféra noyer le Serpentard de questions. Et elle avait même eut l'audace de s'asseoir -un peu- près de lui.

 Tous les regards étaient sur elle, tous avaient un visage choqué. Pourquoi? Euh... Eh bien, même si la franco-japonaise était devenue assez calme durant cette année, c'était bientôt la fin et elle ne se contrôlait plus. La chaleur, le soleil, la soif et tous ses dernières années toujours en train de parlaient des ASPICS l'exaspérait au plus haut point, elle en redevenait même agressive. Et ce n'était pas très beau à voir...

Toujours, à fixer le cousin d'Evelyne -ou plutôt son livre- celle-ci le vit quand même relevait la tête pour regarder les élèves et elle pût entendre quelqu'un arrivait, puis partir aussi vite qu'il était arrivé. Finalement, le dernière année répondit.

 -Pourquoi pas ? Tu es bien en Troisième Année, c'est ça ? Tu as donc du entamer tes cours de Soins aux Créatures Magiques ? Quelles créatures as-tu étudié, pour le moment ? En quoi les Sombrals t'intéressent-ils ?Lui demanda-t-il,

Elle fut assez surprise puisqu'au début il semblait très agacé par sa présence néanmoins, celle-ci répliqua d'une voix claire et audible, comme à son habitude.

- Eh bien, en fait je ne suis qu'en deuxième année. Mais, j'ai pût travaillé avec Miss. Blanchet lors d'un cours commun avec Mr. West, nous avions étudiés les lycanthropes.elle marqua une pause pour éviter de le noyer de paroles,Et je m'intéresse aux Sombrals car je trouve ces créatures très fascinantes. J'ai beaucoup de questions, mais permet-moi de t'en posée une. Pourquoi se montrent-ils uniquement devant les personnes ayant vu la mort? Je ne m'y connais pas du tout. Les seules créatures que je connais bien sont les reptiles, en particulier les serpents et les lézards. Rien de bien particulier en somme.

Elle avait l'air fatiguée et énervée. Elle ne connaissait presque rien en matière d'animaux magiques. Et au fond, ça la dérangeait plus que tout. En cours, celle-ci faisait semblant d'avoir un problème de mémoire ou n'en disait que peu. Elle avait plein de choses à dire, mais elle avait peur qu'on la contredise. Parce que même si ce n'était pas vraiment génial de toujours dire "J'ai raison! Et j'ai toujours raison!", la jeune fille détestait avoir tort, un énorme défaut. Il fallait bien qu'elle se trompe au moins une fois dans sa vie. Seulement il semblerai, que ce ne soit pas le bon moment. D'après elle...
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Lun 22 Juin - 13:05

Ainsi donc, la jeune fille n'était qu'en Deuxième Année. Drôlement précoce pour son âge... et pleine d'aplomb. J'apprécie ce genre de caractère : curieux, calculateur, indépendant. C'est sans aucun doute une gamine prometteuse. Bien malgré moi, je dois avouer que je suis flatté qu'elle me demande de lui enseigner quoique ce soit. Enseigner n'est pas ma vocation, mais je pense que je serais plutôt bon, en tant que Prof... Pourquoi ne pas "m'entraîner" avec cette petite qui a soif d'apprendre ?

"Il n'y a aucune honte à ne pas connaître grand chose au monde. En particulier lorsqu'on n'a que treize ans ! L'humilité est la seule chose qui fasse qu'on puisse toujours s'améliorer. N'aie pas peur de dire que tu n'y connais rien, c'est plus louable que quelqu'un qui se vante en permanence de tout savoir sans être finalement spécialisé dans rien..." ayant senti le dégoût de Kami à admettre qu'elle ne connaissait rien des Sombrals, je me sens obligé de lui faire ce petit discours. Je ne sais pas non plus pourquoi les Sombrals ne se montrent qu'à ceux qui ont vu la mort... Un mystère de la Nature, sans aucun doute. Mon hypothèse est qu'il faut avoir affronté la pire chose sur Terre - à savoir, le décès de quelqu'un - pour avoir l'honneur et le privilège d'apercevoir ces animaux fabuleux. D'après certaines théories, il faut également comprendre la mort, et non juste la voir, pour que les Sombrals apparaissent. Regarde le célèbre Harry Potter : il a vu sa mère mourir alors qu'il n'était qu'un bébé. Pourtant, la légende raconte qu'il n'a pu voir les Sombrals qu'après qu'il ait assisté à la mort de Diggory, le champion de Gryffondor..." Mon laïus me laisse moi-même pensif. Ces créatures lugubres sont fascinantes, c'est vrai.

Perdu dans mes pensées, je ne quitte pas la jeune Serpentard des yeux. Une question me vient soudain à l'esprit : "As-tu déjà vu un Sombral, Kami ? Si ce n'est pas le cas, penses-tu être à même de les voir ?"

Je sais qu'un petit troupeau de Sombrals apprivoisés vit dans la forêt interdite. Peut-être pourrais-je y conduire la petite, le cas échéant. Quoi de mieux pour étudier une créature que de l'observer dans son milieu naturel ?
Darylyn Dear
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Darylyn Dear, le  Dim 5 Juil - 11:39

Alors qu'elle attendait la réponse du jeune homme. Il lui en appris bien plus qu'elle ne le pensait.

-Il n'y a aucune honte à ne pas connaître grand chose au monde. En particulier lorsqu'on n'a que treize ans ! L'humilité est la seule chose qui fasse qu'on puisse toujours s'améliorer. N'aie pas peur de dire que tu n'y connais rien, c'est plus louable que quelqu'un qui se vante en permanence de tout savoir sans être finalement spécialisé dans rien...lui dit-ilJe ne sais pas non plus pourquoi les Sombrals ne se montrent qu'à ceux qui ont vu la mort... Un mystère de la Nature, sans aucun doute. Mon hypothèse est qu'il faut avoir affronté la pire chose sur Terre - à savoir, le décès de quelqu'un - pour avoir l'honneur et le privilège d'apercevoir ces animaux fabuleux. D'après certaines théories, il faut également comprendre la mort, et non juste la voir, pour que les Sombrals apparaissent. Regarde le célèbre Harry Potter : il a vu sa mère mourir alors qu'il n'était qu'un bébé. Pourtant, la légende raconte qu'il n'a pu voir les Sombrals qu'après qu'il ait assisté à la mort de Diggory, le champion de Gryffondor..."

La jeune fille ne sut pas quoi dire, mais elle hocha la tête en fronçant les sourcils, signe de sa concentration. Elle ne quitta pas le dernière année des yeux.

-As-tu déjà vu un Sombral, Kami ? Si ce n'est pas le cas, penses-tu être à même de les voir ?

Les yeux écarlates de la franco-japonaise s'écarquillèrent. Voir les Sombrals? Moi!?pensa-t-elle.

En fait, Kami avait déjà vu la mort. Celle de Puppy, un dragon de Komodo qui avait élu domicile dans son jardin. On a d'ailleurs jamais sut comment il était arrivé là... Il n'était pas mort d'une blessure atroce. Mais plutôt parce qu'il était vieux et son habitat naturel était si loin. Mais chaque fois qu'on le renvoyer dans un zoo, pour que la jeune fille puisse toujours le voir, le reptile trouvait toujours un moyen de revenir chez elle. Et il y a peut-être bien plus de raisons... Tout de même, les deux s'entendaient très bien et jouaient ensemble. Si, si!... Ce n'était pas courant, mais disons que Kami et la créature faisaient une bonne paire.

Elle fut très triste lorsqu'il mourut. Voir son seul compagnon mourir devant ses propres yeux n'est jamais une bonne chose...

Elle résuma donc cette petite histoire au jeune homme, en essayant tout de même de ne pas montrer sa tristesse, bien dissimulée par son ton passionné, comme à chaque fois qu'elle parlait du reptile.

- Mais, tu sais...commença-t-elle, Je ne suis pas sûre de pouvoir les voir... Ce n'était pas vraiment une "personne" et puis, si j'ai bien compris qu'il ne reviendrai pas, lorsque j'ai plus petite je ne pense pas avoir bien compris pourquoi... Cependant, on peut toujours essayait! fit-elle de peur de manquer sa chance de voir un jour ces créatures qui la fascinait tant.

Vraiment désolée de ce looooonng retard et du RP vraiment pas terrible...
Invité
Anonymous
Invité

Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Invité, le  Ven 10 Juil - 11:58

La jeune Serpentard m'apprend qu'elle a vu un dragon du Komodo mourir... Mouais, la mort d'un animal n'a jamais permis à personne de voir les Sombrals. Mais peut-être, après tout, si elle l'aimait vraiment, cela consiste-t-il à bel et bien voir la mort. Je ne peux me prononcer tant que nous n'aurons pas fait l'expérience. De plus, cela permettrait d'avancer un peu dans l'étude de ces créatures morbides...

Je sais qu'une colonie de Sombrals vit dans la Forêt Interdite du parc du château. Encore faudrait-il savoir précisément , histoire de ne pas chercher pendant des heures au coeur de ces bois funestes... D'autre part, c'est en parfaite contradiction avec le règlement de l'école. Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est de se rendre dans un autre pays, peuplé par de nombreux Sombrals, en "libre service", si je peux me permettre.

"Que dirais-tu d'aller t'en assurer par toi-même ? En ce moment, je n'ai pas trop le temps, étant donné que les ASPICs approchent, mais dès la fin des examens, je t'amène auprès d'une colonie de Sombrals. Ca te tente ?"
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Layroy, le  Sam 9 Avr - 14:00

Rp avec Rose Thelxiope



La journée de cours s'achevait enfin pour la jeune Serpentarde. Elle avait fini par un cours de botanique. De la terre lui était resté coincé sous les ongles et il avait fallu un bon savon et une excellente brosse pour pouvoir tout enlever. Maintenant ses doigts étaient rouges et elle n'avait plus qu'une envie : aller se coucher... Mais non, si elle avait pu le faire cela aurait été bien trop simple. Si elle s'endormait maintenant elle se réveillerait dans la nuit, serait donc en pleine forme et tournerait en rond dans la salle commune. Ce qui ferait que le lendemain elle serait rapidement fatiguée et donc s'endormirait en cours mais ne le serait plus une fois l'heure du couvre-feu arrivé. Bref... Tout s'enchaînerait, ce serait une boucle-vicieuse et elle devrait attendre les prochaines vacances pour bien se remettre dans le rythme. Autant dire une éternité. C'est donc pour cela que la jeune première année se retrouvait parmi les autres Serpentards dans leur salle commune à chasser l'ennui.

Elle avait choisi de se mettre sur l'un des canapés en face de la cheminée et n'avait pas hésité à se mettre à l'aise. Elle s'était mise en tailleur, la cravate desserrée, les cheveux, comme à leur habitude, en bataille. En face d'elle son sac ouvert, et sur ses genoux un manuel et des feuilles, sans oublier entre ses dents un crayon à papier. Bah oui, quitte à rester éveillée autant occuper son temps. Pour Rose c'était étudier et s'avancer dans ses devoirs. Ici, c'était pour le cours d'Enchantement. Ils devaient faire des exposés et Rose avait choisi les flux magiques. Vaste sujet mais heureusement pour elle, elle devait rendre ce devoir pour la fin du trimestre donc elle avait encore largement le temps. C'est donc avec le livre de Klarh Findirs entre les mains qu'elle passait son temps.

Elle avait trouvé ce livre dans la bibliothèque pendant ses recherches et il était plutôt bien détaillé. Le seul problème était qu'à certains moments elle devait se relire à deux fois pour être sûre de bien saisir le sens des phrases. Elle passait donc de sa feuille de papier à son bouquin et notait tout ce qui lui paraissait intéressant avec le numéro des pages pour pouvoir les retrouver plus tard. La magie qui les entourait... mouais... Pour l'instant tout était bien confus dans sa petite tête. Et c'est donc une Rose concentrée, lisant un livre énorme qui prenait presque un canapé à elle seule que l'on voyait dans la salle commune des serpents.
Rose Thelxiope
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Thelxiope, le  Sam 9 Avr - 17:18

Rose avait passé une dure -et drôle- de journée. Elle s'était levée en retard, avait couru dans les couloirs, en passant tout vite chercher un croissant chaud avant de commencer des heures interminables de cours plus ou moins barbants pour elle.
Sa journée commençait par un cours d'enchantements, qui lui paru durer des heures et des heures; puis passa une heure à chercher dans la bibliothèque des livres qu'elle n'avait pas encore lu. La bibliothèque était immense, mais ça ne l’empêcha pas de ne pas trouver son bonheur aussi facilement. Elle emprunta trois livres puis repartit a son cours de défense contres les forces du mal. Elle alla ensuite prendre un maigre repas, il y avait pourtant de quoi manger, mais la jeune était déjà trop imprégnée dans ses nouveaux livres. Quand elle releva la tête, elle regarda le monde autour d'elle, son emploi du temps, puis se dit qu'elle n'avait pas envie de tout ça aujourd'hui, elle avait plutôt envie de s'amuser, de voir l'interdit. Tout ça l'avait toujours plu. Puis elle repensa à cette fille qu'elle avait rencontrer dans le magicobus, elles en avaient parler, des endroits interdits aux élèves. Elle espéra la revoir vite et redescenda sur terre, et s'obligea à aller à son cours de potions, bien trop simple pour elle mais bon.

La journée s'acheva, et la jolie Serpy décida d'aller se reposer sur les canapés de la salle commune de sa maison. Au milieu de pleins d'élèves. Cela l'effrayait d'habitude, mais là étrangement elle y était attirée. Elle alla tout d'abord lâcher ses affaires près de son lit, enleva sa cravate, fit un chignon complètement sauvage, remit son bandana et sortit un livre sur les sorts anciens, puis descendit a la salle commune. Il n'y avait pas autant de monde qu'elle ne l'imaginait. Elle chercha une place où s'effacer, en regardant les visages de personnes inconnues, ou trop bavardes, qu'elle aurait sûrement voulu éviter. ET LA. La fameuse Rose était là, assise tranquillement en tailleur. *OHMONDIEUMERCI* Elle paraissait fatiguée mais était toujours aussi belle. Rose sourit brusquement, comme si elle avait enfin trouver son repère, ou son livre préféré, ou même des croissants de sa mère, quelque chose qu'elle affectionnait vraiment en fait. Sans hésiter, elle alla vers elle, doucement. Mais elle s’arrêta un petit moment car elle ne savait pas vraiment comment l'aborder, eut-être qu'elle l'avait oublier... Elle reprit son courage à deux mains, continua les quelques mètres qui les séparaient et lui lança :

_ Salut Rose! Tu te souviens de moi ?

Un peu nul comme nouvelle approche, mais bon elle ne voulait pas la déranger si elle ne se souvenait plus d'elle.
En attendant sa réponse elle lui sourit gentillement comme une grande sœur qui n'avait pas vu sa cadette depuis une éternité.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Layroy, le  Sam 9 Avr - 18:44

Rose était absorbée par son bouquin et n'entendait même plus les voix des autres Serpentards qui occupaient la salle commune. Malgré la complexité du livre qu'elle lisait il était très intéressant. Seul problème à chaque phrase, ou presque, il donnait à la jeune fille l'envie d'aller essayer avec sa propre baguette. Pourquoi elle ne le faisait pas ? Il est peut-être préférable d'éviter de faire exploser la salle commune. Après c'est un avis comme un autre. Elle préférait donc noter tout ça dans une parcelle de son esprit pour pouvoir réutiliser tout ce qu'elle venait d'apprendre plus tard et tout ce qui pouvait s'avérer intéressant pour son exposé sur son bout de papier. Au final, elle avait gribouillé sur pas mal de feuilles.

Extrait de Flux et Fonctionnements Magiques:

*Cool ! Imagine petite Rose tu inventes un enchantement qui révolutionne l'histoire de la magie ! *

Extrait de Flux et Fonctionnements Magiques:

*Ok... Oublie ta pensée précédente. Apprends à maîtriser les sortilèges de base déjà et ensuite on verra pour les compliqués pour enfin voir si tu es capable d'en inventer.*

Rose fut alors sortie de sa bulle par une voix à ses côtés qu'elle reconnut aussitôt.

_ Salut Rose! Tu te souviens de moi ?

*Non, ce n'est pas... * La jeune Serpentarde releva alors immédiatement la tête pour faire face à son interlocutrice. Un joli visage blanc et deux grands yeux bleus clairs lui firent face le tout illuminé par un tendre sourire. Son aînée était en face d'elle : Rose. Elle avait donc enfin réussi à la retrouver dans le château. Tout de suite, la fatigue de la première année s'évapora et un immense sourire apparut sur son visage d'ange. Si elle se souvenait d'elle ? Pour sûr ! Elle se sentait connecter avec cette seconde Rose et pas seulement parce qu'elle se ressemblait et qu'elles étaient dans la même maison. Ce fut la première personne avec laquelle elle avait réussi à effacer une grande partie de sa méfiance et elle s’était confiée en partie avec peu de crainte sur son passé. Depuis cette après-midi là Rose n'arrivait pas à effacer leur rencontre de son esprit. Cette rencontre des plus étrange et atypique. Elles s'étaient promises de se retrouver une fois à Poudlard et voilà qu'elles se revoyaient. La revoir réchauffa le cœur de la Serpentarde qui l’accueillit avec joie :

_Bien sûr Rose ! Comment pourrais-je oublier celle qui me ressemble ?

Ses yeux pétillaient de bonheur. Cette fin de journée serait sans doute beaucoup moins ennuyante que prévu.

_Assis-toi donc, lui proposa-t-elle.

Elle retira les papiers qui traînaient autour d'elle et invita sa camarade à s'asseoir à côté d'elle. Elle passa sa main dans ses cheveux pour retirer sa mèche vagabonde et continua :

_J'ai bien cru que l'on n’arriverait jamais à se revoir.
Rose Thelxiope
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Thelxiope, le  Mar 12 Avr - 10:06

Elle étaient enfin là toutes les deux réunies. La jeune Serpentarde n'aurait jamais imaginé la croiser ici, ce soir. Elle avait beaucoup pensé à elle depuis leur rencontre dans le magicobus, sans jamais la recroiser. Elle se sentait connectée à elle, comme si plus rien n'existait quand elles étaient ensemble. Elle était comme la première fois qu'elle l'avait croiser, elle semblait si fragile et si redoutable à la fois, si jeune et si mature. Leurs ressemblances étaient toujours bien voyantes, et ça lui plaisait.

Elle s'approcha doucement mais sûrement vers elle, la salua puis lui demanda si elle se souvenait encore d'elle. Sa réponse lui faisait une peu peur, car il faut avouer que ça lui aurait fait mal au cœur si elle aurait répondu négativement. Elle attendit avec un large sourire rassurant, et la belle lui répondit :

_Bien sûr Rose ! Comment pourrais-je oublier celle qui me ressemble ?

Ouaw. Rose sentit une joie immense lui traverser le corps. Elle ne l'avait pas oublié, pas du tout même, et ses beaux yeux pétillants le lui prouvaient. La plus jeune reprit :

_Assis-toi donc. J'ai bien cru que l'on n’arriverait jamais à se revoir.

C'est vrai que quelques jours avaient passés, sans nouvelles. Enfin avec tout ces élèves ici, c'était difficile de retrouver quelqu'un comme ça.

Rose s'assit donc avec plaisir à ses côtés. Elle avait passé une journée pas super cool, et l'avoir avec elle lui remontait beaucoup le moral, et lui rappelait les idées de l'interdit qu'elle avait eu aujourd'hui.

Elle lui sourit une fois de plus avant de reprendre la conversation :

_Ouais... Je suis super contente de te revoir. Tu m'as manqué.

Voilà c'était dit. Elle lui avait manqué. Elle avait beaucoup pensé à elle, et cela même ce jour-ci. Mais avec les cours et tout, elle n'avait pas eu le temps de la rechercher plus, et avait laisser faire le destin. C'était d'ailleurs peut-être ce dernier qui l'avait emmené ici, au milieu de pleins d’élèves, elle qui n'aimait pas être trop entourée.

Elle attendit quelques seconde et dit :

_Tu as passé une bonne journée ? Tu fais quoi ce soir ? Repos ?
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Layroy, le  Mar 12 Avr - 21:17

Une fois toutes ses affaires retirées, Rose senior s'assit à ses côtés. Elle semblait aussi heureuse que la cadette. C'était fou. Quelques instants plus tôt elle était exténuée et ses yeux tombaient de fatigue et à la vue de Rose c'était comme si elle avait reçu un second souffle. Son sourire la réveillait. C'était la lassitude qui l'assommait. Elle avait besoin d'être continuellement stimulée que ce soit intellectuellement ou physiquement sinon elle s'endormait ou s'ennuyait profondément tout du moins. La venue de la Serpentarde le lui prouvait bien.

Elles se regardaient toutes les deux en se souriant.

_Ouais... Je suis super contente de te revoir. Tu m'as manqué.

Cette simple phrase fit un drôle d'effet sur Rose. ''Manquer à quelqu'un''... Elle n'était pas habituée. Enfin, elle n'était pas habituée que ce soit une personne différente que ses grand-parents. Une drôle de sensation emplit son ventre, une sorte de chaleur agréable. La même que celle qu'elle avait ressentie à Londres. C'était tout simplement incroyable et son sourire se fit encore plus sincère.

_Tu as passé une bonne journée ?
_Oh, tu sais... Les cours habituels. J'ai eu métamorphose donc c'était assez cool.

Qu'est-ce qu'elle racontait ? Elle avait une conversation... normale ? C'était étrange. Elle n'aurait jamais pensé dire une phrase de ce genre. *C'est cool... Sincèrement ? T'avais rien de mieux à dire ? La prochaine fois réfléchie un peu avant de dire n'importe quoi. Bon après c'est vrai que tu aimes bien les métamorphoses. Ouais, mais là n'est pas la question ! Tais-toi.* Elle n'eut pas le temps de dire plus d'idiotie et heureusement.

_Tu fais quoi ce soir ? Repos ?

C'était ce qu'elle avait prévu au début mais vu que Rose l'avait retrouvé elle était prête à faire n'importe quoi pour ne pas aller se coucher. Elle se souvint alors des dernières paroles qu'elles avaient échangées. Fouiller le château et la possibilité d'aller dans la forêt interdite. Peut-être qu'elle pouvait faire en sorte qu'elle ne passe pas sa soirée seule comme elle en avait l'habitude mais plutôt qu'elle s'amuse un peu.

_Je n'avais pas grand-chose de prévu. La preuve, j'étais en train de faire un exposé que je dois rendre dans un mois ! répondit-elle en montrant son livre qui était sur ses genoux. Pas très palpitant... Et toi ? Un truc marrant de prévu ?

*Un truc de marrant que l'on pourrait faire à deux ? *
Rose Thelxiope
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Thelxiope, le  Mer 13 Avr - 10:02

Rose s'était assise aux côtés de sa cadette, lui avait dit qu'elle était super heureuse de la revoir enfin, et surtout, surtout elle lui avait avoué qu'elle lui avait manqué. Puis elle lui avait demandé comment s'était passé sa journée et ce qu'elle avait prévu pour ce soir.

La plus jeune lui répondit :

_Oh, tu sais... Les cours habituels. J'ai eu métamorphose donc c'était assez cool.

Métamorphose... Ouais c'était plutôt cool comme matière. Elle ne savait même pas elle même en quoi elle préférait être transformée. Tout lui semblait génial. Enfin pas vraiment génial, mais chaque chose/animal avait quelque chose que les autres n'avaient pas.

Puis la petite Rose reprit la parle :

_Je n'avais pas grand-chose de prévu. La preuve, j'étais en train de faire un exposé que je dois rendre dans un mois ! répondit-elle en montrant son livre qui était sur ses genoux. Pas très palpitant... Et toi ? Un truc marrant de prévu ?

En effet elle avait l'air de vraiment s'ennuyer pour commencer un devoir avec autant de marge niveau temps.. Bon ce qui avait à retenir dans sa réponse, c'était le fait qu'elle pouvait éventuellement changer son programme pour son amie. Elle réfléchit un temps, à ce qu'elle avait vraiment envie de faire ce soir. La forêt interdite vint dans l'esprit de la Serpentarde. *Eh, t'es au courant que dans "forêt interdite" il y a le mot "INTERDITE"?* Malheureusement pour son cerveau, l'interdit ne lui faisait pas peur, et elle se demandait vraiment pourquoi les élèves ne pouvaient pas y aller.. Alors sans hésitation, elle se rapprocha vers la plus jeune, releva ses beaux cheveux derrière son oreille pour pouvoir y rapprocher ses lèvres, et lui chuchota :

_Un petit tour vers l'interdit ça te tenterais ? J'ai bien envie de m'amuser moi.

Elle fit genre de faire un câlin à Rose, pour ne pas égayer des soupçons des autres élèves qui étaient présents autour d'elles.

*Oh dis oui dis oui dis ouiiiiiiiiii*
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Layroy, le  Mer 13 Avr - 14:21

Ce qui se passa ensuite étonna Rose au plus haut point. Son aîné se rapprocha vers elle. La jeune fille se raidit un peu quand elle vit sa main se rapprocher de son visage. *Mais qu'est-ce qu'elle fait ?...* Elle sentit alors ses doigts retirer délicatement ses cheveux de son oreille, lui frôlant ainsi le visage et elle se pencha. Ses yeux reflétèrent un peu d'inquiétude. Son instinct de protection la fit se reculer légèrement et tendre sa main vers son sac pour essayer de récupérer sa baguette. Oui, Rose n'avait pas du tout l'habitude que quelqu'un la touche et le fait qu'elle ne la repousse pas violemment d'un coup de pied relevait du miracle, ou aussi parce qu'elle appréciait vraiment cette fille qu'elle considérait comme son amie. Ses lèvres se rapprochèrent de son oreille et la respiration de Rose s'arrêta. Elle sentit alors le souffle chaud de sa camarade sur sa joue.

_Un petit tour vers l'interdit ça te tenterais ? J'ai bien envie de m'amuser moi.

Puis des bras serrèrent la jeune fille. Rose se raidit encore plus. *Alors, Rose. Petit conseil si tu veux la garder comme amie. Ne l'attaque pas.* La première année souffla doucement, inspira pour reprendre un peu d'air et se raisonna. Étrangement l'image de la cinquième année l'attaquant pendant qu'elle avait sa garde baissée lui traversa l'esprit. Pourquoi était-elle H24 sur la défensive ? Elle s'était forgée un instinct qui était bien trop souvent sur la défensive. Le point positif de cela était que si on l'attaquait elle se défendait rapidement et répliquait au quart de tour. Vive le karaté d'ailleurs ! Elle se reprit pourtant en entendant ce qu'elle avait à dire et assimilant correctement ses paroles. C'était juste un moyen pour ne pas réveiller les soupçons parmi les autres élèves. C'était assez malin car comme ça elles avaient l'air de deux amies qui ne s'étaient pas vues depuis longtemps et qui s’enlaçaient parce qu'elles s'étaient manquées. Ceci étant en parti vrai d'ailleurs. Ses yeux regardèrent dans tous les coins pour voir si on ne s'intéressait pas à elles. Personne ne semblait faire attention aux deux Serpentardes. *Tout le monde ne veut pas te faire du mal Rose. Ressaisis-toi sinon ça va paraître vraiment étrange.* Elle sourit alors et se détendit. Ses bras se ramenèrent vers le corps de son amie et ils la serrèrent à son tour. Elle rapprocha sa propre tête vers le cou de son aînée qui était vraiment plus grande qu'elle et souffla :

_Toujours partante pour l'aventure. Comment on procède ?

Il ne fallait pas qu'elles restent trop longtemps non plus dans cette position sinon des regards curieux convergeraient vers elles et ils pourraient écouter leur conversation. Et il fallait mieux éviter qu'on les surprenne en train d'enfreindre le règlement. C'était toujours mieux il est vrai.
Rose Thelxiope
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Thelxiope, le  Mer 13 Avr - 14:54

Rose sentit son amie assez perturbée lorsqu'elle s'approcha de son oreille. Pourquoi donc était-elle sur la défensive ? Enfin, elles étaient les même. Toutes les deux n'avaient pas l'habitude des contacts humains et physiques. Toutes deux voyaient le danger partout. Elles paraissaient si fragile en apparence, mais en réalité elles bondissaient plus rapidement et vous lançaient le premier sort, le plus souvent bien maîtrisé. Cette attitude fit sourire le plus vieille des deux. Elle se voyait en elle, depuis le tout début. Aussi bien physiquement que mentalement.

Après sa demande discrète mais claire, elle la serra dans ses bras, pour ne pas être observée comme quelqu'un qui comploterait un mauvais coup. Au début, elle sentit son amie se raidir encore plus qu'avant, mais elle ne s’arrêta pas et passa sa main sur son dos, comme dans une étreinte de vieilles amies. En réalité, elle n'avait pas fait cela QUE pour ne pas égayer les esprits des autres, non. Elle en avait envie, de la serrer contre elle, comme pour lui dire qu'elle ne partirait plus maintenant, que si elle avait besoin d'elle, elle serait là.

Elle sentit la jeune la serrer aussi, et ajouter :

_Toujours partante pour l'aventure. Comment on procède ?

Bonne question. Elles ne pouvaient pas rester dans cette position bien longtemps, et elles ne pouvaient pas échanger comme ça tout haut devant tout le monde. La Serpentarde réfléchit, desserra ses bras qui entouraient le corps de son interlocutrice, lui fit un petit clin d'oeil et reprit lui répondit :

_Je vois que tu fais un devoir, je peux peut-être t'aider un peu ? Donne moi un crayon.

Elle se servit toute seule, prit un bout de papier qui ne servait à rien dans le devoir de la plus jeune, et commença à écrire :

Je me charge de prendre un sac, rejoint-moi dans 15 minutes.. Où ? haha As-tu déjà un plan ? J'ai hâte Rose.

*Même pas foutu de trouver un lieu sérieusement.*

Puis elle regarda la belle avec un sourire qui en disait long. Elle savait qu'elles allaient faire quelque chose d'interdit, et ça réveillait la Rose complètement barge qu'elle était, ça lui donnait plein d'autres idées et ça l'excitait de savoir qu'elles devaient ne pas se faire attraper, sous peine d'être punies, ou pire, être expulsées. Mais ça, ça n'arriverait pas, elles étaient toutes deux bien trop malignes pour se faire avoir de la sorte.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Layroy, le  Mer 13 Avr - 17:11

Les Serpentardes restèrent encore quelques instants comme ça puis la cinquième année se détacha en lui faisant un clin d'oeil puis dit comme si de rien n'était :

_Je vois que tu fais un devoir, je peux peut-être t'aider un peu ? Donne moi un crayon.

Ça pour faire diversion elle savait faire, elle arrivait même à légèrement déstabiliser la jeune fille qui était encore étonnée du câlin qu'elles avaient fait. Rose n'eut même pas le temps de lui tendre quoique ce soit qu'elle se servit d'un morceau de papier et d'un stylo. La jeune fille regarda ce qu'elle écrivait et lut par dessus son épaule.

''Je me charge de prendre un sac, rejoint-moi dans 15 minutes.. Où ? haha As-tu déjà un plan ? J'ai hâte Rose.''

C'était très malin de sa part et ça lui rappelait le rendez-vous que lui avait donné Anthony au début d'année. Bon, sauf qu'elle ne s'y était pas rendue mais la situation était bien différente. Elle fallait qu'elle réfléchisse rapidement. Son cerveau se mit alors en marche accélérée. Sa partenaire la regarda alors les yeux emplis de malice et un sourire plein de défi. Rose se saisit alors à son tour d'un crayon et dit :

_J'ai déjà entendu parlé de ce fonctionnement de magie mais tu ne penses pas plutôt que le flux magique traverserait l'objet ou la créature, peu importe, de cette manière ?

Ce qu'elle avait dit n'avait absolument aucun sens mais pour une oreille indiscrète les choses les plus complexes paraissent logiques donc... ce qu'elle venait de dire relevait du génie non ? Et puis comme ça Rose pourrait lui répondre en étant sûre de ne pas être comprise. Le plus compliqué fut de ne pas écrire ce qu'elle était en train de dire ou inversement. Cela relèverait de la boulette à un niveau international.

Tout en disant tout ça elle écrivit donc à la va-vite une réponse.

''Ok, RDV à côté de la statue de Serpentard au parc. Pour le plan : ne pas se faire prendre ? *

Elle montra alors son morceau de papier à Rose et attendit une réponse l'air angélique comme si elle demandait réellement un conseil pour avoir une bonne note à son devoir. Intérieurement elle avait plus que hâte de sortir et de jeter en l'air toutes ses feuilles de cours. Elle aimait aller au-devant du danger. Le fait qu'elle ait toujours un air angélique et qu'elle pouvait se faire passer comme étant une petite fille faible et innocente lui permettait ainsi de contourner le règlement. Après tout, les règles ne sont-elles pas faîtes pour être brisé ? Tout ce qu'il fallait était simplement de ne pas se faire prendre.
Rose Thelxiope
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Rose Thelxiope, le  Jeu 14 Avr - 10:21

Après avoir décidé de ne plus parler de la conversation à haute voix, pour ne pas se faire attraper par des oreilles un peu trop curieuses, Rose prit un crayon qui se trouvait devant elle et un bout de papier perdu entre les feuilles de la plus jeune, puis lui donna dans quinze minutes, mais où ? Elle n'avait même pas été fichu de le trouver du premier coup. Elle attendit la réponse de sa cadette avec un sourire plein de malice et le cœur qui commençait à accélérer la cadence de ses battements.

La petite Rose reprit le crayon avant de parler :

_J'ai déjà entendu parlé de ce fonctionnement de magie mais tu ne penses pas plutôt que le flux magique traverserait l'objet ou la créature, peu importe, de cette manière ?

Toute sa phrase en avait presque perturbée la Serpentarde, qui ne s'attendait pas à ça. Mais elle se doutait bien que c'était pour répondre oralement à ce qu'elle lui avait dit auparavant. Elle était intelligente et savait faire diversion et ça, ça lui plaisait. Alors elle regarda ce qu'elle écrit sur le papier :

Ok, RDV à côté de la statue de Serpentard au parc. Pour le plan : ne pas se faire prendre ?

La statue, pas bête comme endroit ! Étonnamment, la plus vieille des deux n'en avait même pas eu l'idée. Pour le plan, c'est sûr que c'était mieux si elles ne se faisaient pas prendre. Elle n'avait pas vraiment envie de passer des heures et des heures en colle, et surtout de faire perdre des points à la maison qu'elle aimait tant. Etre une verte et argent, quand nos parents et grands-parents ou encore d'autres ancêtres ont tous été dans cette maison, ce n'est pas rien. C'est comme si un énorme respect et la peur d'être virée de la bas étaient là depuis qu'elle était toute petite.

La cadette la regardait avec un air angélique, qui lui prouvait qu'elle savait aussi bien manipuler qu'elle. Elles s'étaient bien trouvées. Elle lui sourit à son tour, reprit le crayon, tout en parlant et écrivant en même temps :

_Non justement, regarde. Tu vois comme ça le flux contourne la créature -ou l'objet- pour atterrir là. Mais sinon tu peux aussi faire comme ça, ou encore comme ça. C'est comme tu le sent en fait.

N'importe quoi. Du grand n'importe quoi. Mais il était là le génie de la conversation! Ça n'avait aucun sens et pourtant tout cela semblait si logique pour les autres.

OK pour l'endroit, bien joué. Pour le plan, ouais en effet c'est mieux  MDR, penses-tu à qqc que je devrai prendre ? à tout de suite !

Y avait des heures et des heures d'entraînement pour ne pas dire ce qu'elle écrivait et inversement!

Elle attendit la réponse de son amie, au cas où elle penserait à quelque chose à prendre ou non, pour pouvoir s'en aller discrètement, en décaler avec sa cadette. Elle avait vraiment hâte de s'amuser enfin. Surtout avec Rose.
Contenu sponsorisé

Sur les canapés - Page 6 Empty
Re: Sur les canapés
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 Sur les canapés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serpentard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.