AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 8 sur 10
Cours III : Cette fois ça commence !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Megan K. Hayajân, le  Jeu 2 Nov - 10:30

____________________


Megan adore la botanique. Elle aime les plantes, les feuilles, les dents acérées des petits monstres de terres. Les Mandragores, elle connait bien. Oh, ce n'est pas de la prétention... mais Meg a redoublé et ma foi, elle se souvient très bien des cours de botanique en général. La théorie ne l'intéresse donc plus vraiment. Elle préfère cent fois se perdre dans la contemplation de la masse de cheveux bruns de sa voisine. Harmony obsède Meg, ça tourne à la folie. Elle ne peut pas s'empêcher de la trouver brillante, comme une étoile. Douce et sensible, elle est a la fois forte et naïve. L'Irlandaise n'aime pas les humains - question de bon sens - mais elle aime Harmony. Elle la comparerait d'avantage à une nymphe ou une muse qu'à un humain. C'est trop banal pour elle.

Alors que Megan reprends son apologie de Lin, autour d'elle, la petite classe s'ébranle pour donner les réponses attendues. Le professeur Lynch a l'air bienveillante et la jeune sorcière doit reconnaître qu'elle les aime bien; elle et sa série de serres pleines de surprises. Si Meg n'aime pas la théorie elle aime la pratique : on peut toujours se tromper, même après cent entraînements. La brunette a donc toujours l'impression d'apprendre des milliers de choses.

Megan s'empare de son cache-oreille et le fait bien tomber sur ses oreilles. Elle attrape la terre, le pot vide, le pot plein de cet espèce de bébé hystérique et finalement, se lance :

1. Echec critique : Est-ce la métamorphomagie qui a étiré les oreilles de Meg ou bien est-ce qu'elle est tout simplement dans les vapes aujourd'hui ? Nul ne le sait. Par contre tous peuvent admirer le cache-oreille qui ne recouvre qu'à peine le haut de l'oreille avant qu'une mandragore ne pousse un fabuleux cri... toutes voiles vers la libraires mon capitaine !

2 & 3. Echec : Alors que Megan tire soigneusement la Mandragore du pot d'origine, elle donne un coup vif qui fait basculer le pot neuf censé abriter la petite créature brailleuse. Megan n'a donc plus qu'à reposer l'affreux bébé dans le premier pot... c'est un bel échec.

4 & 5. Réussite : Tout est au point : l'ancien pot est vide, le nouveau est plein d'une mandragore brailleuse qui ma foi n'a vraiment pas assez de terre. Le rempotage est bon mais... pas parfait.

6. Réussite critique : C'est un véritable sans fautes. Le transfert s'est fait dans la douceur et la plante dort maintenant dans un lit de terre approprié. Fière d'elle, Megan tapote vaguement la tête de sa plante avant de se rasseoir.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Jeu 2 Nov - 10:30

Le membre 'Megan K. Hayajân' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 D-3-4a10
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Azaël Peverell, le  Jeu 2 Nov - 10:56

Difficile de dire comment s'est finie la première partie du cours. Sûrement parce que tu t'en tapes royalement de la botanique. Alors tes bonnes résolutions se sont déjà envolées, et t'as préféré buguer. Même en entendant la prof poser de nouvelles questions, tu ne réagis pas. Tu restes affalé sur ta chaise, joue appuyée sur le poing, en attendant que ça se passe d'un air blasé. Ouais, en gros, tu fais comme d'habitude en cours quoi. Tes doigts tapotent la table de temps en temps. Parce que t'as envie de te barrer de là. Finalement, t'aurais dû laisser le Blaireau partir, et le suivre, comme le mec hyper sympa que t'es. En faisant genre que c'était pour lui remonter le moral alors que t'as juste envie de sécher.

En même temps, c'est pas encore vraiment ton pote le blaireau là. Non, tu ne le sais pas encore, que vous allez devenir inséparables et qu'il sera ton meilleur compagnon pour faire connerie sur connerie. Pour l'instant, c'est juste un Pouffy un peu chelou. Qui est un peu totalement parano sur les bords. Comprenant aux derniers mots de la prof qui parviennent à tes oreilles par miracle que la partie pratique va commencer, tu enfiles directement ta paire de cache-oreilles. Les protections, paraît que c'est important. Surtout quand une gryffy se retrouve par terre deux minutes après. Pas de chance. T'as la flemme de t'y mettre. Les Mandragores, c'est pas ouf. Et même avec des cache oreilles, leur cri est relativement insupportable, alors tu repousses l'inéluctable.

Tu préfères regarder ton voisin aux prises avec la sienne. Il lui parle, normal. Franchement, venant de lui, t'as décidé de ne plus t'étonner. Surtout quand il vient de hurler à qui veut l'entendre que la gryffy pas douée est morte. C'est pourtant évident que ce n'est pas si grave. Mais bon, flemme de le rassurer. En plus, il se met au boulot. Et envoie sa Mandragore dans le pot de la tienne. Tu lui lances un regard des plus blasés avant de lever les yeux au ciel. Ce gosse est irrécupérable. En plus, ta Mandragore commence déjà à gigoter alors même qu'elle est bien enterrée, juste parce qu'elle manque de place. Non mais il est en train de te l'énerver avec ses conneries !

Tu chopes sa Mandragore qui se tape beaucoup trop l'incruste à ton goût, et tu la balances droit devant toi. En espérant vaguement qu'elle atterrisse sur quelqu'un, parce que ce serait vachement drôle. Regard vers Arty. En mode "Si tu la veux, tu vas la chercher, et tu fais plus ça sinon tu t'en prends une". Enfin un peu plus gentil que ça, parce que tu l'aimes bien un peu quand même. Et tu passes à l'action à ton tour.

1. Echec critique : La honte. Tu la sors à peine du pot, qu'elle est toute excitée, et manque de te bouffer un doigt. Alors t'as un réflexe débile. Tu te recules en la tenant le plus loin possible de toi, en penchant la tête un peu en arrière. Ce qui fait que le cache-oreilles glisse, et que t'entends son cri infernal, et qu'en fait le sol est tout dur et la vie toute noire. RIRIP.

2 & 3. Echec : Elle gigote, elle gigote. Elle est vraiment vénère à cause de celle d'Arty en fait. Et elle finit par simplement s'écraser au sol avant d'essayer de se faire la malle. C'est parti pour une chasse à la Mandragore.

4 & 5. Réussite : Elle a beau bougé un peu trop, tu finis par la foutre dans son pote sans la moindre considération pour elle. Et tu mets un peu de terre. Probablement pas assez. Mais franchement, est ce que quelqu'un en a vraiment quelque chose à faire ?

6. Réussite critique : T'es un as de la bota en fait, c'est juste que tu le savais pas. Ta mandragore, aussi énervée soit-elle, entre dans son pot plutôt facilement. Tu ajoutes de la terre, tu tasses bien, et elle a l'air toute contente. Tu viens de te trouver une nouvelle amie pour la vie.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Jeu 2 Nov - 10:56

Le membre 'Azaël Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 D-1-4a10
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Yoomi Arcaniss, le  Jeu 2 Nov - 14:08

La maladresse de l'anglaise lui avait de nouveau jouer un tour. Casser un pot, surtout la nouvelle maison d'une mandragore. Déjà que cette plante n'était pas des plus sympathiques, elle se retrouvait sans maison. Cette dernière semblait encore plus mécontente qu'auparavant, poussant de nouveaux cris. Lâchant un soupire, Yoomi devait maintenant recommencer. Elle laissa la mandragore retourner dans son ancienne maison, là où elle était plus tranquille, au chaud.

Toutefois, elle ne devait pas abandonner. La Poufsouflle savait qu'elle n'était pas douée pour la Botanique mais elle ne devait pas baisser les bras. C'est dans cette mentalité que la sorcière partit chercher un nouveau pot pour sa chère plante en espérant que celle-ci fera une meilleure maison et sera d'autant plus solide que la précédente.

De nouveau face à son pot, la demoiselle prit une grande inspiration. Tout allait bien se passer se répéta-t-elle, tout va bien se passer même ! Elle espérait en tout cas.

1 - Échec critique : Lorsqu'elle ressortit la plante de son pot, cette dernière semblait encore plus contrariés que tout à l'heure, sûrement énervée de sortir trop souvent de son nid douillet. Troublées par ses cris, l'anglaise la lâcha finalement tandis que ces mains se portèrent à ses oreilles. Malheureusement, le geste était en vain puisque suite à ses mouvements, elle fit tomber son cache-oreille. Le cri devenant alors insupportable, la brune s'évanouit avant d'être déplacée à l'infirmerie.

2 & 3 - Échec : Nouvel essai, nouvel échec. En enlevant la mandragore de son pot, cette dernière s'agite au possible, très énervée. Yoomi l'a prise alors à deux mains, essayant de la calmer, allant même jusqu'à la bercer. Toutefois, la plante ne semblant pas se calmer, son bras se décala à nouveau vers le pot qui atterris sur le sol. Encore un pot de cassé. Miss Lynch n'allait plus avoir de pot à force ..

4 & 5 - Réussite : La mandragore semblait cette fois-ci plutôt calme. Enfin calme, c'était un grand mot puisqu'elle criait toujours un peu. Yoomi la transféra alors dans son nouveau pot avant de remettre à nouveau de la terre. Cependant, en voulant aller trop vite pour ne plus avoir à supporter ces cris, l'anglaise mit de la terre de partout tandis que certaines racines dépassaient encore. Toutefois, la brunette ne se sentait pas de recommencer une nouvelle fois, elle avait déjà trop entendu les cris de la plante selon elle.

6 - Réussite critique : Tout semblait parfait. En quelques secondes, la plante se trouvait déjà dans sa nouvelle maison, parfaitement rempotée. Toute souriante, Yoomi était satisfaite des efforts qu'elle avait fourni dans son travail.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Jeu 2 Nov - 14:08

Le membre 'Yoomi Arcaniss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 D-1-4a10
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Aewera Drabyssae, le  Jeu 2 Nov - 15:11

Faisant fi de ma fatigue j’écoutais attentivement la professeur. Puis me mettais face à cette plante de malheur. Regardant autour de moi je vis plusieurs élèves envoyés à l’infirmerie, dont ma cousine, oups…

Cherchant un peu d’espoir je vis que plusieurs élèves avaient tout de mêmes réussis, certains mieux que d’autres.

Je n’avais pas trop confiance mais décidais tout de même de tenter ma chance car on ne sait pas sur un malentendu ça peux peut-être marcher…

Allez, à l’eau…enfin à la terre !

1 - Échec critique : Je sortis la mandragore de son pot rapidement mais ses cris me firent paniquer, en essayant de la lancer dans l’autre pot pour que ses cris s’arrêtent mes bras ne réussirent pas à se coordonner et je ne fis, je ne sais pas quel moyen tomber la mandragore et mon cache-oreille. Tombant ainsi évanoui par les cris puissants de cette plante enragée. Direction infirmerie !

2 & 3 - Échec : Je réussis à prendre la mandragore à bout de bras, légèrement dégoutée par son aspect répugnant et ses cris horribles malgré les caches oreilles, j’essayais de me dépêcher mais dans ma précipitation je me rendis compte que je n’avais pas pris de pot, ne pouvant donc rien faire je reposais la mandragore dans son pot.

4 & 5 - Réussite : Avec le sourire, je pris la mandragore avec les deux mains, parvenant à ignorer ses cris et gestes, je la posais dans le pot parvenant plutôt bien à la poser j’eus tout de même un peu de mal pour mettre la terre dans le pot car elle n’arrêtait pas de bouger donc ce n’était pas totalement parfait mais j’étais tout de même plutôt fière du résultat. Devrais-je réessayer ?

6 - Réussite critique : En deux trois tour de mains, la mandragore était mise dans son pot, ses racines recouvertes de terre et mon plan de travail impeccable. C’était ma journée dit donc !

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Adonys Montgomery, le  Jeu 2 Nov - 15:23

Lancé de dès pour Jessica Rolo
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Jeu 2 Nov - 15:23

Le membre 'Artemis Lhow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 D-6-4a11
Invité
Anonymous
Invité

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Invité, le  Ven 3 Nov - 19:07

La bataille avec la mandragore débuta. A peine sortie de son pot qu’elle se mit à brailler. Elle n’arrêtait pas de chouiner comme un môme à qui on aurait volé son doudou. Fort heureusement, mon cache-oreille était bien ancré sur ma tête je n’entendis rien de ses cris. Je ne voyais que ses grimaces de mécontentement. Reste calme deux minutes ! Je suis autant enchantée que toi ! Plus vite ça sera fini, mieux ça sera pour tout le monde. Trois secondes suffiront même, allez hop transfert !

Et voilà, mademoiselle avait un tout nouvel habitat. C’était pas trop mal bien que moins confortable que son précédent. Tout ça à cause de la présence de trop de vide dans sa maison neuve, j’avais pas mis assez de terre. Mince alors, c’était trop beau aussi, tout c’était trop bien passé. Moue de circonstance. J’y avais mis du mien et pris sur moi pour cette plante terrifiante. Ce travail inachevé n’était pas digne d’une Adand ! Je pouvais mieux faire mais en avais-je réellement envie ?

Mes yeux balayèrent la classe en quête de décision. Mes camarades se lancèrent dans le rempotage avec des résultats plus ou moins glorieux. Certain.es sont des vrais pros de la botanique ! On aurait dit qu’ils avaient fait toute leur vie. D’autres par contre avaient bien moins de réussite et leur maladresse fit gagner à quelques-uns un aller simple pour l’infirmerie. Je vous avais prévenu que cette plante était un danger. Et enfin il y avait les lambda, les élèves ni trop mauvais, ni trop bons, des personne comme moi quoi.

Sauf que je méritais mieux que ça ! Seule la perfection comptait et comme une poignée avait réalisé un exercice de toute beauté, je me demandais pourquoi pas moi ? Ma fierté m’ordonna de recommencer jusqu’à ce que tout soit nickel. Mered - Mandragore, acte II.

5 – échec critique : C’est l’histoire d’une fille qui a cru qu’on lui parlé et qui a enlevé son cache-oreille pour entendre. Elle a bien entendu un truc, les cris des plantes et paf Mered ! Paf comme le bruit de son corps inerte tombant au sol. C’est plus de la maladresse à ce niveau, c’est de la stupidité. C’était pas une bonne idée de recommencer… Victoire par KO de la mandragore.

1&3 – échec : La miss est super énervée en sortant de son pot. Elle avait l’air de se plaire ici et elle m’attaque de partout ! Ok, t’énerve pas ! Si t’es bien ici, restes-y ! Je la redépose là où je l’ai prise et j’attends qu’elle se calme avant d’envisager de réessayer. Super le remerciement ! Je faisais ça pour toi… J’suis pas venue ici pour me faire crier dessus ok ?!


4&6 – réussite : Je refis exactement les mêmes choses que lors de mon premier essai, vraiment tout pareil. Résultat, la fleur est dans un autre pot où il manque de la terre… Facepalm ! Bon au moins, c’était pas pire et c’était acceptable comme travail. J’étais pas une botaniste confirmée non plus. Jamais deux sans trois, je me préparais à un éventuel acte III.


2 – réussite critique : Cette fois-ci j’ai prévu assez de terre au gramme près. La mandragore semble apprécier de se faire balader de la sorte et m’esquisse presque un sourire je crois. On est en symbiose elle et moi. Ça m’embête de devoir la recouvrir et de ne plus voir son visage snif. Au moins c’est parfait au point de pouvoir envisager une carrière dans la botanique plus tard. Voilà la Adand au sommet de son art !

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Ven 3 Nov - 19:07

Le membre 'Mered Adand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 D-5-4a10
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Harmony Lin, le  Sam 4 Nov - 12:24

Alors que je suis perdue dans la contemplation de ma voisine, encore dans les nuages, une voix me fait sortir de cette état. Mais attendez... Quelle voix ? Ah oui ! Celle d'Emily qui répond aux élèves qui ont été rapides pour pouvoir répondre à ses questions. Je note les précisions qu'elle apporte. Et d'un air distrait, je continue d'essayer de trouver le courage pour parler à ma voisine. Avant la fin du cours de préférence.

Mais soudain, les réponses ont été apportées et maintenant, le cours doit continuer. Il est temps de passer à la pratique. J'espère que je vais bien m'en sortir. La Botanique n'a jamais été la matière dans laquelle je me débrouille le mieux bien que j'aime l'apprendre car elle est indispensable à la pratique des Potions...

- Bien maintenant nous allons donc mettre tout cela en pratique et rempoter ces merveilleuses Mandragores qui n’attendent que vous ! Equipez-vous dès maintenant de vos cache-oreilles et soyez bien attentifs. Nous allons donc procéder au rempotage, vous devez préparer le nouveau pot correctement pour ensuite procéder au transfert. Soyez précis et ne trainez pas. Si vous avez des questions, je suis là, quand à la procédure, vous savez tous normalement comment on doit le faire, sauf si n’avez pas écouter. Sur ce, c’est parti !

Une fois que Miss Lynch a fini de parler, j'installe, je crois correctement, mon cache oreille sur ma tête et je me prépare mentalement à ce rempotage. Je me concentre sur mon propre exercice. Le bruit ne va pas être très agréable c'est sur. Mais tout se passera bien si je ne fais aucun faux mouvement et que j'applique ce qu'on m'a appris. Allez, de toute façon, il faut se lancer. C'est parti pour le transfert !

1 - Échec critique : Hein ? Que ? Quoi ? Quel est ce bruit insupportable ? Oh non, j'ai sans doute mal mis mon cache orei... *infirmerie*
2 & 3 - Échec : Il faut croire que je ne m'étais pas assez bien préparé et que les diverses personnes s'évanouissant dans la salle m'ont distraite car là, la Mandragore est loin d'être dans son pot... D'ailleurs, il est où en fait ?
4 & 5 - Réussite : Bon, j'ai failli lâcher la Mandragore plusieurs fois et la terre est un peu mal mise mais... Elle est dans son pot, c'est le principal !
6 - Réussite critique : Il faut croire que la préparation mentale a été efficace ! Gestes précis, Mandragore maîtrisée, Mandragore rempotée !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Sam 4 Nov - 12:24

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 D-3-4a10
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Megan K. Hayajân, le  Jeu 9 Nov - 13:22

____________________


Un semi échec. Elle a cassé le pot. Et puis impossible de le réparer avec une seule main de libre... L'air un peu offensé par sa propre bourde, Megan rempote la mandragore dans son nid d'origine avant de s'y reprendre à trois fois avant de réussir à réparer le pot cassé. Après moult étincelles, il est à nouveau en état. Il reste quelques éraflures mais le pot tient debout et c'est sans doute le principal. Megan peut à nouveau se concentrer sur la réussite de sa manœuvre et replace convenablement ses caches-oreilles. Il ne faudrait pas qu'elle termine à l'infirmerie... quoi que... un bon lit et du chocolat au lieu de suivre les cours... ce n'est pas tant un calvaire que ça...

Megan souffle, se place bien droite face à son pot et se prépare à sortir l'affreux bébé de sa tanière. Elle prie Merlin et ne se laisse pas détourner par son envie coriace de muffins. Qu'est-ce qu'elle a mangé, d'ailleurs, au petit dej' ce matin ? Ah si, ça y est. Des oeufs brouillés, du bacon et des muffins à la myrtille. Et un délicieux yaourt à l'abricot. Elle mange comme quatre et elle est maigre comme un clou, ça en est déprimant... Où en étions nous ?

1 - Échec critique : le cache oreille n'était pas bien mis, de toute évidence. Megan bascule tête la première dans son pot... finalement, l'infirmerie, c'est pas hyper cool.

2 & 3 - Échec : Et d'un nouveau coup de bras plein de motivation, Megan fait à nouveau tomber son pot neuf par terre. C'est pire que de la maladresse, là ! C'est de la malchance !

4 & 5 - Réussite : Alors ok, la Mandragore a l'air un peu assommée parce que Meg lui a un peu forcé sur la tête pour la faire terre, mais elle est bien rempotée, c'est le principal... non ?

6 - Réussite critique : Il n'y a pas de raison que le professeur ne soit pas satisfait. La manoeuvre était parfaite et la mandragore est bien rempotée.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Jeu 9 Nov - 13:22

Le membre 'Megan K. Hayajân' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 D-3-4a10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Jade Wilder, le  Ven 10 Nov - 2:36

HRPG: Navrée pour le retard...


Il n'était pas rare que Jade soit hors du temps lors des cours. Elle s'enfermait dans une jolie bulle et attendait sans vraiment s'en rendre compte la suite des évènements. C'était une sale habitude qu'elle avait pris au fil du temps, une méthode un peu étrange pour s'écarter des émotions souvent trop vives qu'elle ressentait bien souvent pour des broutilles. Malheureusement cette fois-ci, elle n'avait rien pu y faire et le "réveil" fut difficile. Plusieurs réponses avaient été données, elle en avait pleine conscience, mais seules des bribes lui revenaient en tête. Comme si l'espace de quelques temps, elle avait tout simplement quitté la salle de cours. Mordillant alors nerveusement sa lèvre, Jade massa sa tempe en soupirant. Ce n'était pas son jour visiblement, alors il était temps de se reprendre.

La partie théorique semblait terminée, heureusement qu'elle avait participé un minimum au début parce-que le reste avait été une véritable catastrophe. Heureusement, le cours n'était pas terminé.

- Bien maintenant nous allons donc mettre tout cela en pratique et rempoter ces merveilleuses Mandragores qui n’attendent que vous ! Equipez-vous dès maintenant de vos cache-oreilles et soyez bien attentifs. Nous allons donc procéder au rempotage, vous devez préparer le nouveau pot correctement pour ensuite procéder au transfert. Soyez précis et ne trainez pas. Si vous avez des questions, je suis là, quand à la procédure, vous savez tous normalement comment on doit le faire, sauf si n’avez pas écouter. Sur ce, c’est parti !

Rempoter des Mandragores... Autrement dit, si elle se loupait, c'était l'infirmerie à coup sûr. Heureusement, la partie sécurité et tout le tintouin faisait partie du moment où elle était présente. Mentalement bien sûr, physiquement elle l'avait toujours été. Bon. Inspirant légèrement, la blondinette s'organisa au maximum. Le pot où se trouvait sa Mandragore était à sa gauche, le nouveau à sa droite. Patiente et méthodique, la préfète gardait la terre suffisante au rempotage tout près, à disposition. Tout semblait prêt, mais elle devait s'équiper et pas qu'un peu. Ajustant son cache-oreilles au millimètre près, passant ensuite ses gants et les attachant autour de ses poignets, elle fut finalement prête ! Du moins, il fallait l'espérer.

Tout d'abord, il fallait préparer l'arrivée du bébé. Bah oui, on ne va pas l'accueillir dans une pièce toute vide. Sa pièce, ce serait ce pot vraisemblablement, alors Jade prit soin de préparer chaque détail avec une attention toute particulière. Un petit nid de terre au fond, en laissant une bonne marge pour que les racines puissent pousser sans encombre, bébé pourrait ainsi grandir en toute quiétude. De ses doigts gantés, l'adolescente fit une sorte de petit nid pour accueillir bébé et elle inspira ensuite. Plus le temps de faire des simagrées, il fallait se lancer. Les mandragores des autres avaient déjà fait quelques dégâts, Jade espérait seulement ne pas faire partie de ceux qui finiraient dans un brancard. Ce n'était pas franchement agréable, en fait.




3 - Échec critique : pour le coup, on ne contrôle pas toujours tout ce qu'on voudrait. Concentrée, Jade avait agrippé la racine pour l'extirper de son pot d'origine, mais elle ne s'attendait pas à ce que bébé sorte aussi facilement. Résultat, elle vacilla, ne contrôla absolument rien eeet entendit pleinement le cri désagréable... avant de ne plus rien entendre du tout. Cette fois-ci, ce l'absence mentale n'était pas volontaire. Elle s'était tout simplement évanouie sous les cris de la bêbête.

1 & 5 - Échec : tout semblait prêt à accueillir bébé à la maison ! Alors, confiante, la blondinette arracha la Mandragore de son pot d'origine et bascula vers son nouveau logis... qui était bien trop petit, mes aïeux ! Jade avait visiblement sous-estimé la taille de sa Mandragore puisque le trou qu'elle avait préparé n'était pas du tout adapté. Bon, elle n'avait plus qu'à recommencer.

4 & 6 - Réussite : confiante, Jade extirpa la Mandragore de son pot, la plaçant ensuite dans le nouveau. Tout semblait bien se passer, mais la miss gigotait quand même beaucoup... faisant basculer le pot qui devait être sa nouvelle maison ! Utilisant ses réflexes à la dernière seconde, la préfète réussit à rattraper et stabiliser le pot en terre, s'empressant ensuite de mettre la terre manquante au bonheur de cette demoiselle. Bon, ce n'était pas parfait mais au moins, bébé avait rejoint sa nouvelle maison !

2 - Réussite critique : Restant concentrée au maximum, la préfète des jaunes et noirs pensait à tout. Elle prit la racine et la souleva en serrant le pot pour que ce soit plus simple, puis la reposa ensuite dans son nouveau logis. Elle gigotait et pas qu'un peu, néanmoins Jade faisait en sorte de la maintenir suffisamment pour faire son exercice. La terre fut placée tout autour de la Mandragore dont seules les feuilles dépassaient désormais. Bon, eh bien il semblerait qu'elle ait réussit ?
Contenu sponsorisé

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 8 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 10

 Cours III : Cette fois ça commence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.