AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 7 sur 10
Cours III : Cette fois ça commence !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Mar 31 Oct - 17:33

Le membre 'Théo Osborne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 D-5-4a10
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Artemis Wildsmith, le  Mar 31 Oct - 18:38

Il s’éveille d’un coup, il a l’impression qu’on vient de remettre en marche la vidéo laissée trop longtemps sur pause. Il secoue la tête et observe la professeure. Il s’agissait apparemment de se mettre à la pratique, certains venaient de participer, il avait à peine leur voix flotter jusqu’à lui. Il tourne la tête, frotte ses yeux. C’est vrai qu’il était à côté d’Azaël. C’était sûrement ça petite crise d’angoisse qui l’avait rendu si … calme durant tout un moment. Mais il était grand temps de se remettre au travail. Quoi que, Arty hésite. Est-ce que c’était vraiment une bonne idée ? Je veux dire, la mandragore, il n’allait pas prendre le risque de mourir ici et maintenant. Pourtant tout le monde s’y mettait. Un regard à la classe et il voit une Serdaigle réussir plutôt bien son petit rempotage, presque comme si elle avait fait ça toute sa vie.

Puis après c’est la panique. Voilà qu’une petite Gryffondor fait n’importe quoi, vraiment, une pas douée celle-là, elle s’évanouit même. Arty pousse un cri. « OH NON ! Elle est morte ! J’le fais pas. Elle est morte j’le fais pas. » En réalité il voyait bien qu’elle était juste particulièrement mal en point et qu’elle avait besoin de soins infirmiers illico presto. Le Blaireautin déglutit et lance un regard désespéré à Aza. Il n’allait jamais réussir.

Pourtant c’est d’un geste particulièrement lent qu’il s’empare de ses caches-oreilles. Il fallait qu’il arrête de faire son bébé un peu, qu’il grandisse, qu’il ose, être téméraire un peu. Immense boule dans la gorge, ses mains tremblent alors qu’il revêt ses gants. Vraiment, la botanique, ce n’était pas son truc, encore les animaux oui, mais les plantes, franchement, c’était juste impossible. Il prend une immense respiration avant de mettre les mains à la terre. « Allez Flavie, à nous deux ! »



1 – Échec critique : Il essaie une fois. La bestiole refuse, elle gigote trop, elle veut pas, elle fait une tête bizarre. Arty la lâche, tant pis pour elle. C’est à dire que Flavie était bien endormie, elle n’avait aucune volonté. Alors le Poufsouffle réessaie une seconde fois. Il tire, il tire. Et tombe à la renverse dans un grand cri. Sa tête claque sur le sol de la serre tandis que ses caches-oreilles se font la malle. Le bon côté des choses est que la mandragore est sortie de son pot. Oh wait. Voilà qu’elle hurle. Arty hurle à son tour. Puis il fait tout noir. Rest in peace.

2 & 3 – Echec mais pas critique. Alors qu’il tente pour la seconde fois, il ne tombe pas, parce qu’il a de la force dans les bras. Il parvient à tenir Flavie devant lui. « Arrête de gigoter ! Arrête ! » Mais elle ne s’arrête pas. Le Blaireautin va pour la mettre dans le nouveau pot mais il est pris de panique. Flavie se fait la malle. Elle agonise sur la table. Elle a besoin de câlins, vite. Mais jamais Arty n’allait faire de câlins à une mandragore. Alors sans réfléchir, il met la bestiole dans le pot de son voisin, et oui, vous l’aurez compris, il y a déjà une mandragore là-dedans. Alors elles sont deux, elles sont serrées et elles n’aiment pas ça. Try again.

4 & 5 - Réussite : Bon, c’est pas folichon mais il y arrive. Après plusieurs tentatives il enfonce Flavie dans son nouveau pot, nouvelle maison. Le problème c’est qu’il met beaucoup trop de terre, il recouvre même ses feuilles ! Elle peut plus respirer l’abruti ! Bon, au moins elle est rempotée. Ça compte quand même non ? « Flavie ? T’es encore en vie ? Tu m’entends ? » Sauvez Flavie ! Try again.

6 Réussite critique : Alors là, c’est le pompon. Franchement, qui aurait deviné qu’on avait là un as de la botanique franchement ? Il veut faire ça vite le gamin, chop-chop, limite il le fait en fermant les yeux et en priant tout ce qu’il a pour que ça passe. Il tire une fois sur Flavie, qui certes gesticule mais il la sent à peine, il resserre sa prise et ne fait pas de chichis. Il la fout brusquement dans l’autre pot tout propre et remet de la terre, juste ce qu’il faut. Jamais il n’avait été aussi concentré de sa vie le Blaireautin. Il ouvre un œil, et n’est pas peu fier. Il s’applaudit même en lançant des millions de sourires autour de lui. « Flavie est rempotée ! Flavie est rempotée ! »
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Mar 31 Oct - 18:38

Le membre 'Artemis O'Toole' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 D-2-4a10
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Ulysse Daiklan, le  Mar 31 Oct - 19:36

L.A de Jace et de Aria


Se réveiller d’un long sommeil.

Vous savez, ce moment génial ou vous êtes en mode zombie tout le long de la journée, jusqu’au moment précis où vous vous réveillez ? Genre vous êtes là, vous faites des trucs à une mandragore pis d’un coup hop ! Debout. Réveille-toi Ulysse t’es en cours ! Qu’est-ce que j’fais là ? Mais je n’en sais rien moi ! Pas grave, c’est de la botanique, je devrais bien m’en sortir.

J’écoute les questions du professeur et les réponses des élèves sur comment rempoter une mandragore. Normalement cet exercice est basique, mais il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner qu’un rappel ne fais de mal à personne. Personne. Eh vous avez compris ? Du coup ça m’ferais pas d’mal vu que ça fait de mal à personne. Ahah j’suis un génie.

Bref je vois les gens commencer à s’agiter. L’une ne réussis pas trop mal tandis qu’une jeunette de ma maison provoque un accident. Mon dieu heureusement que j’avais déjà mis mes cache-oreilles. Je vois les siens tomber et j’ai juste le temps de bouger pour la rattraper… Ah bah non, un vert avec des cicatrices, que je ne connais pas l’attrape avant moi.

Mh. J’avais pour penser de l’amener à l’infirmerie du coup, mais je vais plutôt le laisser faire. Ils ont l’air d’avoir le même âge, autant ils se connaissent et c’est son ami. Si elle se réveille en cours de route vaudra mieux qu’elle tombe sur un visage familier. Oui voilà faisons ça.

Me voici revenir à ma place si de rien n’était, un grand sourire sur les lèvres avant de commencer. Je mets mes gants et commence mon œuvre. Hâte de voir ce que ça va donner…

1 - Échec critique : Bah pas grand-chose en fait. Dans mon élan de sauvetage en mode chien des montagnes, mon cache oreille est tombé. Forcément je l’ai pas senti, sinon c’est pas drôle. Me voici donc à rejoindre l’autre fille de ma maison, direction infirmerie.

2 & 3 - Échec : Rhooo, quel benet je suis. Mon rempotage est parfait ! Vraiment, la plante à été hyper sage et tout. Tu m’étonne, avec la fatigue j’ai même pas remarqué que je rempotais un navet. Bon bah retour à la case départ.

4 & 5 - Réussite : Bon bah c’est rempoté mais bon. Bof quoi. J’suis pas satisfait, heureusement que j’ai l’temps. J’vais pouvoir recommencer !

6 - Réussite critique : et évidemment, c’est parfait. Mes caches oreilles sont bien mis, et même renforcé par un Assurdiato que je me suis moi-même lancé. Je prends même le temps de faire des gouzi gouzi sur le ventre de la mandragore avant de la rempoter de façon à ce qu’elle soit totalement à l’aise. Niquel, je m’aime.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Mar 31 Oct - 19:36

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 D-6-4a11
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Yoomi Arcaniss, le  Mar 31 Oct - 19:57

Au planning d'aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait cours de botanique avec Mademoiselle Lynch. Tandis que l'anglaise restait silencieuse, elle avait pris soin de prendre notes de tout ce qui concernait la plante d'aujourd'hui : une mandragore. Sa place n'était sûrement pas la plus adéquate puisque le fond de classe ne lui permettait pas d'observer clairement l'objet d'étude. Cependant, l'endroit lui permettait une vue générale sur la serre, permettant ainsi d'écouter les moindres faits et gestes en tant que bonne curieuse qu'elle était. Toutefois, à son prochain cours, elle se promit de s'asseoir plus vers l'avant ce qui lui permettrait ainsi de beaucoup plus participer.

Maintenant qu'on allait passer à la pratique, Yoomi ne pu s'empêcher de ravaler sa salive. Bien qu'elle aimait plus ou moins la botanique, la mandragore n'était pas une plante des plus sympathiques.

Bon, il était temps de commencer. Ses voisins avaient commencé depuis longtemps et là voilà de nouveau à la traîne. Il fallait qu'elle se dépêche pour rattraper son retard.

La main dans son sac, l'anglais attrapa sa paire de gants ainsi qu'un cache-oreille, l'objet qui allait devenir son meilleur ami. Sans ça, elle risquait de s'évanouir de sûre. Face au pot de la mandragore, Yoomi prit une grande inspiration. Sortir la mandragore de son pot, la transférer dans l'autre et mettre de la terre. Voilà ce qu'elle devait faire. A nous deux, petite plante.

1 - Échec critique : Lorsqu'elle sortit la plante de son pot, cette dernière semblait des plus contrariées. Troublées par ses cris, l'anglaise la lâcha tandis que ces mains se portèrent à ses oreilles. Malheureusement, le geste était en vain puisque suite à ses mouvements, elle fit tomber son cache-oreille. Le cri devenant alors insupportable, la brune s'évanouit avant d'être déplacée à l'infirmerie.


2 & 3 - Échec : En enlevant la mandragore de son pot, cette dernière s'agite au possible. Yoomi l'a prise alors à deux mains, essayant de la calmer. Toutefois, la plante s'agitant trop, son bras se décala vers le nouveau pot qui atterris sur le sol.

4 & 5 - Réussite : La mandragore semblait plutôt calme. Enfin calme, c'était un grand mot puisqu'elle criait toujours un peu. Yoomi la transféra alors dans son nouveau pot avant de remettre à nouveau de la terre. Cependant, en voulant aller trop vite pour ne plus avoir à supporter ces cris, l'anglaise met de la terre de partout tandis que certaines racines dépassaient encore. Il vaudrait mieux réessayer peut-être.

6 - Réussite critique : Tout semblait parfait. En quelques secondes, la plante se trouvait déjà dans sa nouvelle maison, parfaitement rempotée.


HRP:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Mar 31 Oct - 19:57

Le membre 'Yoomi Arcaniss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 D-2-4a10
Invité
Anonymous
Invité

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Invité, le  Mar 31 Oct - 20:46

LA d'Aria

Pas le temps de répondre aux questions de notre professeure que deux élèves et la petite brunette à côté de moi répondent. J'en profite pour noter les réponses avant de reprendre une concentration optimale sur la professeure qui nous donnes les indications pour la pratique.

Mettant mes protections, je tourne la tête vers Aria qui me sourit, je lui rendis volontiers avant de fixer ma mandragore du regard, à nous deux étranges créatures.
Pas le temps de commencer que je vois ma voisine prendre la mandragore dans ses mains et après quelques secondes de combat très rapide, son cache-oreille tombe et tombe presque immédiatement après dans les pommes, j'ai le réflexe de la rattraper avant qu'elle ne se cogne la tête, la prenant ensuite dans mes bras et regardant notre professeure.

-Je l'emmène rapidement à l'infirmerie professeure.

Pas le temps d'écouter sa réponse, d'autres élèves commencent à détéré leurs mandragores et je sors rapidement. Une fois à l'infirmerie, je pose Aria sur l'un des lits et explique à l'infirmière le comment du pourquoi elle est dans cet état.
Avant de revenir face au mandragore, je vérifie que mon cache-oreille est bien installé ainsi que mes gants. Bien, il est temps de commencer. Prenant place face aux deux pots dont une qui a des feuilles, je l'attrape et maintenant on peut commencer.

1 échec critique : pas de bol, j'ai un peut trop forcer et je me prends la mandragore en pleine tête qui me fait perdre mon cache-oreille... trou noir complet jusqu'à mon réveil à l'infirmerie.

2&3 échec : Retirant la mandragore de son pot, je fis un faux mouvement et elle attrape l'un de mes doigts et commence à me mordre, essayant de m'en débarrasser je fais tomber le pot vide à mes pieds.

4&5 réussite : Tirant d'un coup sec mais peut certains, j'arrive tout de même à mettre la mandragore dans son autre pot et la remplir de terre camouflant peu à peu se crie aiguë désagréable. Bon y a encore quelques racines qui me coûte quelques minutes supplémentaires pour bien faire mon travail.

6 réussites critiques : un maître dans l'art du rempotage de mandragore, geste maîtrisé, est rempotage parfait !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Mar 31 Oct - 20:46

Le membre 'Jace Becker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 D-4-4a10
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Dragomir Orton, le  Mer 1 Nov - 13:09


Avec dégout Dragomir enfila ses gants et regarda la plante violacée. brrr il allait devoir toucher ça!

Son cache oreilles... ben sur les oreilles, il regarde Artémis se trémousser et manquer de faire tomber sa paire à lui (de cache oreille bande de cochons!). Rholala et s'il tombait dans les pommes sans avoir le temps de passer le papier à Jade?

Dragomir cala sa jambe contre la table le plus doucement possible et posa sa canne en douceur, il tenait à peut près debout. Il craignait une seule chose, que dans l'agitation Souffrance se réveille et qu'elle entraine Vipère dans sa folie perverse. Ça n'avait l'air de rien mais le moindre faux mouvement contre son genou pouvait réveiller les sœurs jumelles. Le garçon inspira à fond et approcha main du pot.

1-Echec critique: La mandragore bouge beaucoup trop, Dragomir vacille et s'appuie sur son mauvais genou. Souffrance se réveille, Vipère suit. Dans la panique le garçon tombe à la reverse et son cache oreille tombe. KO Au moins il ne ressent plus a douleur.

2-3- Echec: La mandragore bouge toujours comme un épileptique, le garçon tente de la maitriser et BAM coup de racine! Tacle au amygdales à la Jean Claude Van Damme! Dragomir s'appuie sur la table en se tenant la gorge tandis que ma mandragore couinne par terre, le pot vide brisé à ses pieds.

4-5- Réussite: Dragomir tire d'un coup sec. Mais c'est qu'elle mord la saleté! Le garçon la balance dans le pot vide et recouvre de terre la mandragore un peu aplatie. Bof bof le respect du vivant.

6- Réussite critique: Dragomir attrape la mandragore, rempote la mandragore et recouvre la mandragore. Fin de l'histoire.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Mer 1 Nov - 13:09

Le membre 'Dragomir Orton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 D-5-4a10
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Lorelaï Peony, le  Mer 1 Nov - 14:42

Le début du cours avait été assez vague pour Lorelaï. D'autres pensées occupaient son esprit (des éléphants en pantoufles, des étoiles filantes à corne, des cornichons goût violette). Pourtant, la botanique était l'un de ses cours préférés. Elle avait grandi au milieu des fleurs et des plantes, elle connaissait chaque nom, chaque couleur, chaque senteur qui habitait la boutique de son père. Ils avaient passés des journées entières à visiter à deux les parcs, serres et jardins botaniques à la recherche des nouvelles espèces, ou à redécouverte de celles qu'ils aimaient le plus. C'est d'ailleurs au travers de ces longues promenades que Lorelaï avait développé son talent pour le dessin et le coloriage. Le souvenir de ces moments précieux ne la quittait jamais, mais ils étaient si vivement réveillés lors des cours de Mlle Lynch.

La partie pratique était arrivée, il était question de rempoter des Mandragore. L'exercice ne semblait pas difficile même s'il restait évidemment complexe. Lorelaï enfila ses gants et posa son casque anti-bruit sur ses oreilles.

Avant tout, préparer le nouveau pot. Lorelaï s'empare du gros pot en terre cuite à ses côtés, le pose sur la table et entame la préparation de la terre, « Mh Mmmmh Mh Mmmmmh » chantonne-t-elle. Quelle plaisir que d'être à nouveau en contact avec la terre, juste assez mouillé, juste à bonne température. Le petit nid parfait pour cette Mandragore, qui n'aime pas être dépotée! Moh, la pauvre! Elle y sera pourtant bien mieux après. Tap tap tap, la terre est prête à accueillir le petit monstre. Lorelaï attrape les tiges qui dépassent du pot précédent, elle fait un peu d'espace avec sa main libre pour que l'arrachage ne soit pas trop brusque, et sort gentiment le bonhomme de sa terre.

1 - Échec critique : Quel est ce bruit? Aaaaaah... Par terre. Lorelaï, par terre.

2 & 3 - Échec : La petite bête bouge, gigote un peu trop fort. Lorelaï vacille quelques peu, se rattrape au bord de la table, la bestiole toujours en main. C'est bon. On poursuit. Argh! pourquoi il bouge tant? Il aime pas son nouveau chez-lui ou quoi? Tu vas rentrer oui??! Allez, pousser, pousser madame! Mais euh!

4 & 5 - Réussite : Lorelaï attrape les tiges qui dépassent du pot précédent, elle fait un peu d'espace avec sa main libre pour que l'arrachage ne soit pas trop brusque, et sort gentiment le bonhomme de sa terre. Argh! pourquoi il bouge tant? Il aime pas son nouveau chez-lui ou quoi? Tu vas rentrer oui??! Allez, pousser, pousser madame! Mais euh! Lorelaï monte son bars de manière à avoir le visage de la Mandragore juste à hauteur de sa tête, elle la fixe droit dans les yeux. « Bon écoute bonhomme. C'est entre toi et moi là! Je t'ai préparé un magnifique pot avec de la terre toute neuve! Si tu veux pas y aller, pas de souci! Y en a d'autres qui seraient très content d'y loger! Je connais un petit navet qui se ferait un plaisir de prendre ta place. Alors soit tu rentres là-dedans, soit tu vis toute ta vie dans un pot trop petit pour toi jusqu'à décrépir? Tu veux quoi? » Une seconde sans gémissement. Vite, en profiter! Doucement, le déposer dans la terre toute neuve et le pot tout neuf! Voilà, voilà. Tap tap tap. La terre par-dessus. Rien de casser. Oufti! Faut savoir se faire respecter!

6 - Réussite critique : Mimiques désagréables, le ptit chou n'aime vraiment pas ça! Doucement, le déposer dans la terre toute neuve et le pot tout neuf! Voilà, voilà. Tap tap tap. La terre par-dessus. Mission accomplie!
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Mer 1 Nov - 14:42

Le membre 'Lorelaï Peony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 D-6-4a11
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Elhiya Ellis, le  Jeu 2 Nov - 9:49

Accoudée sur sa table, la blondinette avait laissé les têtes de classe répondre aux questions de l’enseignante se demandant surtout si la qualité de la paire de chaussette utilisée avait un impact sur la santé de la plante. Si on l’affublait de paire de montantes en laine bien épaisse, comme les montagnards, elles pouvaient avoir trop chaud et au final tomber malade car trop couverte. Et si on leur confiait des socquettes en coton, ce n’était pas assez chaud ? Et puis, il y’avait une distinction mâle et femelle dans ces choses-là ? Si on collait au pied d’un male un bout de tissus rose à froufrou, il les garderait quand même au pied car il est enseveli dans son pot de fleur ? Ca n’avait pas été précisé ca…

Et de toute évidence ça ne perturbait que la Verte et argent, vu que certains élèves étaient déjà en train de commencer à remporter leur bouture de mandragore. De toute évidence c’était l’exercice obligatoire du jour. Soupirant et sans accorder un regard à ses comparses et leur plante, Elhiya avait mis ses caches oreilles, et récupéré tout le matériel nécessaire à l’opération sur son bureau. Pour peu, elle se croirait à la boutique de son père, à devoir aider à préparer les ingrédients. Enfin là, le machin il n’était pas encore réduit à l’état de composants de potion ou onguent.

Du bout des doigts la blondinette effectue un cercle supposément du diamètre de l’horreur végétale cachée sous terre. Elle aurait préféré une petite pelle pour déterrer la chose, mais elle risquerait de lui planter le morceau de ferraille dans un des bras, ou autre. Alors précautionneusement, Elhiya sort de terre sa mandragore, tenant fermement la base des feuilles, espérant que l’affreux bébé ne gigote pas dans tous les sens

1-Echec critique : Ca crie, ça fait tomber le cache-oreille –enfin celui-ci était mal mis-, ca envoie la blonde à l’infirmerie

2-3 Echec : Ca gigote, ça se tortille, ça bouge, ça fait tomber le pot, ça casse le pot, ca fait sursauter la blonde qui lâche tout par terre et se demande si elle a le droit de balancer un incendio sur ce truc pour abréger ses souffrances ou du moins juste pour arrêter cet exercice.

color=green] 4-5 Réussite :Sad:/color] Pas le temps de tergiverser, une mandragore c’est pas un animal de compagnie, ca se sort de terre, ca se glisse dans un nouveau pot avec du bon terreau jusqu’à la base des feuilles. Bon ça c’est dans l’idéal. Dans la pratique, c’est pas super bien fait, y’a des feuilles enterrés, des racines qui sortent, la mandragore a de base renversé son pot. ON dira que c’est fait et que c’est l’essentiel.

6 Réussite critique La botanique c’est tout un art facile à maitriser, pot nickel, terre bien aplanie là où il fallait, plante bien sage lors du transfert, y’a plus qu’à se rendre à l’évidence : une futur vocation vient de naitre.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Jeu 2 Nov - 9:49

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 D-5-4a10
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Megan K. Hayajân, le  Jeu 2 Nov - 10:30

____________________


Megan adore la botanique. Elle aime les plantes, les feuilles, les dents acérées des petits monstres de terres. Les Mandragores, elle connait bien. Oh, ce n'est pas de la prétention... mais Meg a redoublé et ma foi, elle se souvient très bien des cours de botanique en général. La théorie ne l'intéresse donc plus vraiment. Elle préfère cent fois se perdre dans la contemplation de la masse de cheveux bruns de sa voisine. Harmony obsède Meg, ça tourne à la folie. Elle ne peut pas s'empêcher de la trouver brillante, comme une étoile. Douce et sensible, elle est a la fois forte et naïve. L'Irlandaise n'aime pas les humains - question de bon sens - mais elle aime Harmony. Elle la comparerait d'avantage à une nymphe ou une muse qu'à un humain. C'est trop banal pour elle.

Alors que Megan reprends son apologie de Lin, autour d'elle, la petite classe s'ébranle pour donner les réponses attendues. Le professeur Lynch a l'air bienveillante et la jeune sorcière doit reconnaître qu'elle les aime bien; elle et sa série de serres pleines de surprises. Si Meg n'aime pas la théorie elle aime la pratique : on peut toujours se tromper, même après cent entraînements. La brunette a donc toujours l'impression d'apprendre des milliers de choses.

Megan s'empare de son cache-oreille et le fait bien tomber sur ses oreilles. Elle attrape la terre, le pot vide, le pot plein de cet espèce de bébé hystérique et finalement, se lance :

1. Echec critique : Est-ce la métamorphomagie qui a étiré les oreilles de Meg ou bien est-ce qu'elle est tout simplement dans les vapes aujourd'hui ? Nul ne le sait. Par contre tous peuvent admirer le cache-oreille qui ne recouvre qu'à peine le haut de l'oreille avant qu'une mandragore ne pousse un fabuleux cri... toutes voiles vers la libraires mon capitaine !

2 & 3. Echec : Alors que Megan tire soigneusement la Mandragore du pot d'origine, elle donne un coup vif qui fait basculer le pot neuf censé abriter la petite créature brailleuse. Megan n'a donc plus qu'à reposer l'affreux bébé dans le premier pot... c'est un bel échec.

4 & 5. Réussite : Tout est au point : l'ancien pot est vide, le nouveau est plein d'une mandragore brailleuse qui ma foi n'a vraiment pas assez de terre. Le rempotage est bon mais... pas parfait.

6. Réussite critique : C'est un véritable sans fautes. Le transfert s'est fait dans la douceur et la plante dort maintenant dans un lit de terre approprié. Fière d'elle, Megan tapote vaguement la tête de sa plante avant de se rasseoir.

Contenu sponsorisé

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 7 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 10

 Cours III : Cette fois ça commence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.