AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 9 sur 10
Cours III : Cette fois ça commence !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Jade Wilder, le  Ven 10 Nov - 2:36

HRPG: Navrée pour le retard...


Il n'était pas rare que Jade soit hors du temps lors des cours. Elle s'enfermait dans une jolie bulle et attendait sans vraiment s'en rendre compte la suite des évènements. C'était une sale habitude qu'elle avait pris au fil du temps, une méthode un peu étrange pour s'écarter des émotions souvent trop vives qu'elle ressentait bien souvent pour des broutilles. Malheureusement cette fois-ci, elle n'avait rien pu y faire et le "réveil" fut difficile. Plusieurs réponses avaient été données, elle en avait pleine conscience, mais seules des bribes lui revenaient en tête. Comme si l'espace de quelques temps, elle avait tout simplement quitté la salle de cours. Mordillant alors nerveusement sa lèvre, Jade massa sa tempe en soupirant. Ce n'était pas son jour visiblement, alors il était temps de se reprendre.

La partie théorique semblait terminée, heureusement qu'elle avait participé un minimum au début parce-que le reste avait été une véritable catastrophe. Heureusement, le cours n'était pas terminé.

- Bien maintenant nous allons donc mettre tout cela en pratique et rempoter ces merveilleuses Mandragores qui n’attendent que vous ! Equipez-vous dès maintenant de vos cache-oreilles et soyez bien attentifs. Nous allons donc procéder au rempotage, vous devez préparer le nouveau pot correctement pour ensuite procéder au transfert. Soyez précis et ne trainez pas. Si vous avez des questions, je suis là, quand à la procédure, vous savez tous normalement comment on doit le faire, sauf si n’avez pas écouter. Sur ce, c’est parti !

Rempoter des Mandragores... Autrement dit, si elle se loupait, c'était l'infirmerie à coup sûr. Heureusement, la partie sécurité et tout le tintouin faisait partie du moment où elle était présente. Mentalement bien sûr, physiquement elle l'avait toujours été. Bon. Inspirant légèrement, la blondinette s'organisa au maximum. Le pot où se trouvait sa Mandragore était à sa gauche, le nouveau à sa droite. Patiente et méthodique, la préfète gardait la terre suffisante au rempotage tout près, à disposition. Tout semblait prêt, mais elle devait s'équiper et pas qu'un peu. Ajustant son cache-oreilles au millimètre près, passant ensuite ses gants et les attachant autour de ses poignets, elle fut finalement prête ! Du moins, il fallait l'espérer.

Tout d'abord, il fallait préparer l'arrivée du bébé. Bah oui, on ne va pas l'accueillir dans une pièce toute vide. Sa pièce, ce serait ce pot vraisemblablement, alors Jade prit soin de préparer chaque détail avec une attention toute particulière. Un petit nid de terre au fond, en laissant une bonne marge pour que les racines puissent pousser sans encombre, bébé pourrait ainsi grandir en toute quiétude. De ses doigts gantés, l'adolescente fit une sorte de petit nid pour accueillir bébé et elle inspira ensuite. Plus le temps de faire des simagrées, il fallait se lancer. Les mandragores des autres avaient déjà fait quelques dégâts, Jade espérait seulement ne pas faire partie de ceux qui finiraient dans un brancard. Ce n'était pas franchement agréable, en fait.




3 - Échec critique : pour le coup, on ne contrôle pas toujours tout ce qu'on voudrait. Concentrée, Jade avait agrippé la racine pour l'extirper de son pot d'origine, mais elle ne s'attendait pas à ce que bébé sorte aussi facilement. Résultat, elle vacilla, ne contrôla absolument rien eeet entendit pleinement le cri désagréable... avant de ne plus rien entendre du tout. Cette fois-ci, ce l'absence mentale n'était pas volontaire. Elle s'était tout simplement évanouie sous les cris de la bêbête.

1 & 5 - Échec : tout semblait prêt à accueillir bébé à la maison ! Alors, confiante, la blondinette arracha la Mandragore de son pot d'origine et bascula vers son nouveau logis... qui était bien trop petit, mes aïeux ! Jade avait visiblement sous-estimé la taille de sa Mandragore puisque le trou qu'elle avait préparé n'était pas du tout adapté. Bon, elle n'avait plus qu'à recommencer.

4 & 6 - Réussite : confiante, Jade extirpa la Mandragore de son pot, la plaçant ensuite dans le nouveau. Tout semblait bien se passer, mais la miss gigotait quand même beaucoup... faisant basculer le pot qui devait être sa nouvelle maison ! Utilisant ses réflexes à la dernière seconde, la préfète réussit à rattraper et stabiliser le pot en terre, s'empressant ensuite de mettre la terre manquante au bonheur de cette demoiselle. Bon, ce n'était pas parfait mais au moins, bébé avait rejoint sa nouvelle maison !

2 - Réussite critique : Restant concentrée au maximum, la préfète des jaunes et noirs pensait à tout. Elle prit la racine et la souleva en serrant le pot pour que ce soit plus simple, puis la reposa ensuite dans son nouveau logis. Elle gigotait et pas qu'un peu, néanmoins Jade faisait en sorte de la maintenir suffisamment pour faire son exercice. La terre fut placée tout autour de la Mandragore dont seules les feuilles dépassaient désormais. Bon, eh bien il semblerait qu'elle ait réussit ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Ven 10 Nov - 2:36

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 D-3-4a10
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Harmony Lin, le  Ven 10 Nov - 23:09

L.A de Megan K. Hayajân

Alors que je tente une première fois de rempoter ma Mandragore, mon esprit semble penser que c'est une bonne idée de s'envoler au loin. Ce qui fait que quand je veux faire l'opération, je ne trouve plus mot pot. Et je suis distraite. Donc je ne fais rien de bien. Je soupire, repose la plante, souffle. Et du coin de l’œil, je vois que ma voisine est dans le même cas que moi, elle n'a pas réussi. Sauf qu'elle a fait tomber son pot elle. Elle recolle les morceaux par magie avec, je crois, quelques difficultés, puis retente l'opération mais d'un coup de bras, fait tomber ton pot à nouveau.

Voulant l'aider, je sors rapidement ma baguette et rapidement, le pot se reforme et se place de nouveau sur son bureau. Je lui souris doucement, l'encourageant du regard, puis me reconcentre sur mon propre exercice. Le pot est à ma gauche. Ma mandragore et son pot actuel à ma droite. Tout va bien. Je souffle. Tente d'occulter tous les bruits alentours. Et c'est parti !

1 - Échec critique : Je ne sais pas si c'est le fait de voir Jade s'écrouler qui m'a fait me déconcentrer brusquement mais le fait est que mon cache oreille doit s'être déplacé... Puisque je me réveille à l'infirmerie...
2 & 3 - Échec : Ma voisine est beeaaaaaaaucoup plus intéressante que cette Mandragore. Et du coup, je m’emmêle les pinceaux. Oups.
4 & 5 - Réussite : Ça n'est clairement pas parfait mais elle est dans le bon pot ! L'exercice est donc fait !
6 - Réussite critique : Une fois la concentration là, les gestes suivent et le rempotage est parfaitement exécuté !


Dernière édition par Harmony Lin le Ven 10 Nov - 23:11, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Maître de jeu, le  Ven 10 Nov - 23:09

Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 D-3-4a10
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Emily Lynch, le  Dim 12 Nov - 5:39

Je venais enfin de lancer la partie pratique du coup, j’allais pouvoir enfin me reposer, ou tout du moins cesser d’user ma salive durant quelques minutes. Sachant que mon repos allait être de courte durée je me dirigeais d’un pas rapide vers mon bureau afin de prendre quelques notes et surtout pouvoir reposer mon dos qui devenait de plus en plus douloureux. Je notais les présences, ainsi que quelques remarques sur le comportement de certains élèves tandis que ces derniers commençaient à rempoter leur Mandragore. Le cache-oreilles correctement fixé j’entendais les premiers cris des plantes se faire entendre, c’était pour le moi le signal que je devais de nouveau faire attention aux jeunes têtes blondes qui apprenaient l’art de la botanique. Je savais bien qu’il y aurait au moins une personne qui n’aurait pas de chance, je devais donc me tenir prête à intervenir, certes ici les élèves ne risquaient pas de mourir puisque les Mandragores n’étaient pas encore arrivées à maturité, mais je devais au moins les dégager du chemin pour éviter qu’ils se fassent marcher dessus par leurs camarades.

Et comme je l’avais prédit à peine avais-je quitté mon siège qu’une élève de Gryffondor fit volte-face pour se retrouver sur le sol, évanouie… Elle ne risquait pas grand-chose, je pouvais simplement l’installer sur les quelques matelas que j’avais prévu pour l’occasion, elle se réveillera d’ici une bonne heure à l’infirmerie, lorsque le cours sera terminé. Mais un de ses camarades de la maison Serpentard en décida autrement et sans attendre ma réponse s’enfuit de la serre… Bien, je notais cela, dans un coin de ma tête.

- OH NON ! Elle est morte ! J’le fais pas. Elle est morte j’le fais pas.

- Mais non, n’ayez crainte, elle est juste évanouie, vous ne risquez pas de mourir, pas aujourd’hui en tout cas, concentrez-vous si vous ne voulez pas la rejoindre…

Bon visiblement, ne pas écouter son professeur est la chose à faire pour ne pas réussir son exercice. Il faut absolument que je note cette réflexion, je suis convaincue qu’il y a moyen de faire une conférence de trois heures trente sur ce sujet… Je soupirais face à l’élève qui venait de se planter… Une petite inspection de leur travail sera nécessaire si je veux éviter que toutes les Mandragore meurent dans la journée… Heureusement un Gryffondor fit honneur à sa maison en réussissant parfaitement et du premier coup le rempotage, je lui adressai un sourire avant de me concentrer à nouveau sur le travail de ses camarades.
C’est alors que le jeune serpent fuyard revint pour faire son exercice, pensait-il pouvoir s’en tirer comme ça ? Mais avant de dire ou faire quoi que ce soit, je le laissais son rempotage. Heureusement pour lui il s’en sorti plutôt bien, c’était loin d’être parfait, mais ma colère serait bien moins grande.

- Monsieur Becker, à l’avenir vous serrez laisser votre professeure gérer ce genre de situation, de plus vous vous êtes absenté d’un cours sans autorisation, à l’avenir sachez que cela vous coutera plus qu’un avertissement.

Circonstances exceptionnelles, punition exceptionnelle, j’étais bien trop gentille pour le coup, mais trop tard pour revenir en arrière, je notais cela sur mon carnet, hors de question qu’il recommence cela. Pendant ce temps les autres élèves effectuaient leur rempotage et s’en sortaient plutôt bien, j’étais assez surprise du nombre de réussites, mais j’étais surtout contente de voir que la majorité s’en sortait bien. Je continuais donc d’observer le travail de chacun et comme toujours je n’aurais jamais dû penser que tout allait bien se passer puisqu’une série d’échecs suivit… Entre ceux qui se retrouvaient petit à petit sur les matelas et ceux qui manquaient de les rejoindre, j’étais soudainement prise de panique et me demandais combien d’élèves seraient encore debout à la fin du cours… Observant que le chaos était de plus en plus important dans la serre, je décidais qu’il était temps d’arrêter le massacre, je pensais de plus en plus à ses pauvres Mandragores qui n’avaient rien demandé.

- Bien bien, il est temps de conclure le cours, peu-importe où vous en êtes, reposez délicatement vos Mandragores dans leur pot et nettoyez votre plan de travail, une fois cela fait prenez note du devoir suivant. Une fois cela fait, vous pouvez partir, le cours est terminé.

1 : Quelles sont les propriétés de la Mandragore ?
2 : Quels entretient requière une Mandragore ?
3 : Comment procéder au rempotage de la Mandragore (outils, matériaux et technique) ?

- HRP -

Le cours s'achève donc ici, d'un point de vue RP, ceux ayant fait un échec critique se réveillent à l'infirmerie avec peut-être un mal de crâne, ça a vous de voir. Concernant le mini devoir, tout le monde doit évidemment le faire. Vous devez me l'envoyer via MP pour le 18/11/2017 au plus tard.

Pour ceux qui sont venus remplacer les personnes disparues, je vous donne la possibilité d'être prioritaires pour le prochain cours pour vous remercier d'avoir éviter qu'il n'y ai plus personne. Du coup, je vous invite à me répondre dans le même MP que celui du devoir si vous êtes intéressés ou pas pour le prochain cours.

Je laisse le sujet ouvert quelques jours si vous souhaitez faire votre départ. Merci à tous pour votre participation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Invité, le  Dim 12 Nov - 14:35

Ça avait été rapide mais intense.

Ma mandragore était rempotée mais la boule qui a élu domicile dans ma gorge quelques minutes plus tôt, elle, ne semble pas décidée à s'en aller. Les cris de la petite chose résonnaient encore dans ma tête alors que le cours se termine. Je caresse du bout des doigts les feuilles vertes de la plante, un geste affectueux qui j'espère compensera un peu ma maladresse de tout à l'heure. Je m'accroupis pour que mon visage soit à la même hauteur que celui de la Mandragore, entouré de terre et d'argile, et je chuchote « Désolé si je t'ai fait mal ... »

Je nettoie mon plan de travail comme demandé - il en a effectivement sacrément besoin ! J'avais mis du terreau un peu partout et une fois rassemblé en petit tas au bord de ma table je fais basculer le tout dans ma main avant de le reverser dans le sac le plus proche. Je sors de quoi noter les questions du devoir puis range mes affaires.

Avant de partir je reste assis un moment et regarde la diversité de la flore présente dans cette simple serre. Je ne peux pas m'empêcher de sourire et de me dire que la professeure Lynch a vraiment de la chance de travailler tous les jours entourée de plantes incroyables ! J'aimerais bien aussi avoir un métier, plus tard, qui me permette d'être dans mon élément, comme ici. Forcément, par association d'idée, mon cerveau me fait entrevoir quelques millièmes de seconde une sorte de rêve où je suis dans le rôle d'un professeur, devant une classe de vingt élèves les yeux fixer sur moi à devoir expliquer des choses. Je secoue légèrement la tête en riant un peu de moi-même ; non, franchement, moi professeur ? Je ne suis pas fait pour ça ! Enfin je crois.

Comme il est temps de partir et que la journée n'est pas finie, je suis obligé de me lever pour de bon. Je dis au revoir en sortant de la serre et prie intérieurement pour que la prochaine heure ne soit pas dédiée aux potions.
Pas que je n'aime pas les potions, loin de là ! mais après un aussi doux bol d'air frais et de verdure, ça me ferait mal au cœur de devoir aller m'enterrer dans des sous-sols sombres, froids et humides... Je jette un coup d'œil plein d'espoir à mon emploi du temps une fois de retour sur la pelouse du parc : enchantement. Ouf !

Fin du Rp pour moi
Devoir envoyé Smile
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Dragomir Orton, le  Dim 12 Nov - 18:14

LA d'Arty

Le français était plutôt content de lui. Certes la mandragore était un peu aplatit mai au moins elle était rempotée.
Voyant le cours prendre fin Dragomir jeta un coup d’œil vers Jade. Celle ci était envoyée à l'infirmerie. La malheureuse n'avait apparemment pas réussit son épreuve. Hop hop hop, petit pas boiteux dans le chaos total. Le garçon se rapproche d'Arty pour lui tapoter doucement le dos de sa canne. Le petit bonhomme se redresse et farfouille dans son sac avant de donner un bout de papier au français. Ni vue ni connu celui ci s'approche du sac de Jade et le glisse à l’intérieur. Personne à droite, personne à gauche, Dragomir rejoignit sa place et nettoya son plan de travail d'un rapide #Recurvit.

Jade


Nous connaissons ton avis sur le sens que prend le monde magique en ce moment et nous aimerions te rencontrer afin d'en discuter. Nous te proposons un rendez vous dans le lieu de ton choix à l'heure de ton choix à condition que tu y vienne seule et sans volonté hostile. Face aux ténèbres qui n'approches plus mais sont bel et bien là, une union soutenant le brasier de la justice nous semblait de mise. Te joindra tu à nous?

Bonne soirée à toi: Le O.R.T.O.O.L.E.

P.S: Pour nous confirmer ta réponse tu n'aura qu'à envoyer un message à la personne qui t'avait exprimé ses doutes envers notre ancien directeur.


MP Envoyé
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Megan K. Hayajân, le  Lun 13 Nov - 14:56

____________________


Meg remercie Harmony qui vient de l'aider à recoller son pot. Décidément, ce n'était pas son jour de chance... ! Elle bailla brusquement; la main devant la bouche, tandis que le professeur Lynch concluait le cours. C'était bien sympa. Un peu répétitif mais à quoi pouvait-on s'attendre de la part d'une école... poussant un soupir à fendre l'âme; Megan remplit son sac de ses affaires et se frotta vivement les mains pour enlever les résidus de terre restés coincés entre ses doigts, puis elle s'étira.

« - Bon ben, salut Harmo ! »

Elle était toujours un peu gênée. Elle aurait aimé exprimer d'avantage son affection et sa reconnaissance mais ce n'était vraiment pas le genre de la maison. Les sentiments, l'amitié, tout ça... décidément Megan n'étais pas douée pour ça et était un véritable glaçon dès qu'il était question d'être un peu douce. Harmony était une bulle de gentillesse et elle ne méritait vraiment pas toute l'affection qu'elle lui offrait.

« - On se voit demain en Histoire de la Magie... on a double cours je crois. »

Puis elle fit un petit signe de la main et commença à quitter la serre. Par politesse, elle dit au revoir à Lynch avant de redescendre vers les cachots pour poser ses affaires et se laver les mains convenablement. La Botanique, c'était toujours très salissant.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Harmony Lin, le  Mar 14 Nov - 22:11

Quand je recolle le pot de ma voisine, mon regard reste fixé vers elle. Si bien que je crois me concentrer mais qu'en fait ce n'est pas le cas et je fais de nouveau n'importe quoi. Je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui. Je soupire. Je m'apprête à réessayer une dernière fois, bien décidée à réussir l'exercice mais a priori, quelqu'un la haut n'est pas d'accord avec ça puisque Miss Lynch prend la parole.

- Bien bien, il est temps de conclure le cours, peu-importe où vous en êtes, reposez délicatement vos Mandragores dans leur pot et nettoyez votre plan de travail, une fois cela fait prenez note du devoir suivant. Une fois cela fait, vous pouvez partir, le cours est terminé.

Je grimace de mon échec que je ne peux pas transformer en réussite et pose à contrecœur ma Mandragore. Je nettoie ensuite mon plan de travail comme demandé et note le devoir à faire. Mais a priori, Megan est plus rapide que moi puisque, levant la tête alors que je range mes affaires, je la vois m'adresser la parole.

- Bon ben, salut Harmo !
On se voit demain en Histoire de la Magie... on a double cours je crois.


J'acquiesce et lui fais un sourire amical, un petit pincement au cœur de ne pas avoir pu discuter avec elle comme je l'aurai voulu. Quand elle passe la porte, je me concentre à nouveau sur mon sac. Une fois celui-ci près, je quitte la salle, non sans un sourire à Emily.

- Au revoir professeur !


La journée continue. J'ai hâte d'être à demain pour peut être trouver la force de lancer la discussion avec Megan...

[Départ de Harmony]
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Azaël Peverell, le  Jeu 16 Nov - 9:51

Tu ne sais pas trop combien de temps tu es resté dans les vapes. Dans tous les cas, le brouillard commence enfin à s'évaporer. Te voilà qui ouvre les yeux, en grimaçant légèrement lorsque la lumière les agresse. Tu regardes autour de toi, paupières plissées, le temps de te faire à cette nouvelle luminosité. Et tu te rends compte que t'es à l'infirmerie. Super, t'as réussi à faire parti des boulets pas foutus de mettre correctement leur cache-oreilles en cours de botanique. Alors tu savais que t'étais pas hyper doué dans cette matière. Voire même carrément mauvais. Les plantes, c'est pas ton délire. Mais à ce niveau là, tu devrais carrément demander une dispense pour le prochain cours, parce que ça relève du danger personnel et public.

Tu pousses un soupir. T'as pas envie de t'attarder ici, tu détestes tout ce qui est infirmerie ou hôpital. La bonne nouvelle, c'est que t'es pas le seul du cours à te retrouver ici vu les occupants des autres lits. Et Arty n'en fait pas partie. Donc t'as plus rien à faire ici. Pas d'infirmière en vue. Tu récupères ton sac et tu files vers la porte. Il est grand temps pour toi d'aller prendre l'air pour de vrai. Parce que pour une fois, t'as une excuse pour rater le cours d'après, alors tu vas pas te gêner.


Devoir envoyé, merci pour le cours !
Invité
Anonymous
Invité

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Invité, le  Jeu 16 Nov - 22:11

J’étais où là ? Que de lumière dès le réveil ! Que quelqu’un faire les rideaux ! J’en demandais de trop. Un regard furtif de mes yeux entrouvert et je distinguai une rangée de lits. J’étais dans mon dortoir ? Non, trop blanc pour ça. L’infirmerie alors mais pourquoi je serai là ? J’ai rien fait de mal, mon dernier souvenir c’était le cours de botanique et ma seconde tentative de rempotage de ma mandragore… Ah ! Ça me revenait ! J’avais joué à l’apprentie fleuriste et je m’étais lamentablement ratée vue ma présence ici.

Je ne savais pas ce qu’il m’avait pris de retirer mon cache-oreille en plein exercice avec ces plantes mais j’avais été punie instantanément. Le bébé pleurant était insupportable et je m’étais évanouie. Enfin visiblement, je n’étais pas la seule non adepte de la botanique à en voir le remplissage des lieux. Les terreurs en pot avaient réalisé un joli carnage ! Des Morts miniatures je ne cessais de le dire ! Je n’osais imaginais le truc si les plants avaient été adultes. Probablement que je pourrai vous raconter cette mésaventure.

Les victimes se réveillaient tranquillement. Il était temps pour moi de retourner à mes occupations. Mes affaires étaient au pied de mon lit accompagnées d’un petit mot. Pff un devoir ! Manquer plus que ça ! Marmonnant dans ma barbe, je me levai et ma tête me rappela que ma chute due avoir lieu sur elle. Merci Miss Lynch, vraiment, super. J’ignorais que les profs étaient autorisés à essayer de nous tuer. Bref, je pris la direction de la bibliothèque pour rédiger son exercice et après ça, plus jamais ne n’ouvrirai un quelconque bouquin sur les mandragores.

Tu as du recevoir mon devoir depuis quelques jours. Merci pour le cours et à une prochaine.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Jade Wilder, le  Ven 17 Nov - 13:04

Cela était semblable à n'importe quel réveil un peu difficile. Ces matins où le sommeil s'est montré rare, où il semble insurmontable de se lever et de commencer sa journée. Ce sont des petits détails, toujours, qui vous apprennent à distinguer le vrai du faux. Là par exemple, Jade savait parfaitement qu'elle n'était pas dans son dortoir. C'était... trop lumineux. Bruyant aussi, des gens parlaient. Bon, ça arrivait dans le dortoir ça, mais l'écho généré par leurs voix n'était pas habituel.

Ouvrant les paupières, Jade plissa immédiatement les yeux pour palier à cette lumière envahissante qui lui cramait les pupilles. Où est-ce qu'elle était bon sang ? Un coup d'oeil aux alentours suffit à lui faire deviner la réponse. Des draps blancs, des lits peu accueillants, une odeur sans doute imaginée par son esprit... ouais, elle était dans un truc médical. L'infirmerie de Poudlard en fait. Reposant la tête sur son coussin, l'Italienne massait sa tempe en tentant de se rappeler des derniers évènements. Il lui fallut plusieurs minutes pour se souvenir de la Botanique et de sa gaffe magistrale. Et puis le noir complet. Elle avait raté l'exercice en beauté, encore. Décidément, ses notes s'avéraient de plus en plus basses malgré ses efforts, qu'est-ce qui lui prenait ? Elle avait beau tout tenter, ça ne semblait pas suffire. Voilà, elle était de mauvaise humeur.

Se redressant péniblement, la préfète récupéra ses affaires de cours, laissées à côté de son lit le temps de son réveil. Au moins, elle se souvenait ne pas avoir été la seule à tomber dans les pommes. Bien qu'elle ne souhaitait ça à personne, il aurait été encore plus vexant qu'elle soit l'unique personne à avoir raté son exercice. D'un geste mécanique, Jade défit son élastique avant de rattacher correctement ses longs cheveux blonds. Bon, elle devait être à peu près présentable...

D'un pas las, la blairelle sortit de l'infirmerie. Elle n'aimait pas du tout ce genre d'endroit, préférant aller râler ailleurs. Est-ce qu'elle avait encore son manuel de Botanique au moins ? Il n'était pas dans son sac lorsqu'elle était tombée dans les pommes. Fouillant dans son sac en râlant à voix basse, elle fronça soudain les sourcils en voyant quelque chose qui n'aurait pas dû être là. Elle qui rangeait parfaitement ses affaires ne pouvait pas le rater, ce bout de papier. Le prenant d'un air soupçonneux, Jade lu ensuite attentivement ce qui était noté. Nul besoin de dire qu'elle était intriguée. Le Ortoole ? Hm, pas très discret comme nom. Néanmoins ce discours attisait sa curiosité, elle voulait en savoir plus. Mordillant sa lèvre, la jeune fille remit le papier dans son sac, le temps de monter au dortoir. Elle voulait en avoir le coeur net et pas plus tard que maintenant.


~ Départ de Jade, merci pour le cours ~
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Ulysse Daiklan, le  Ven 17 Nov - 13:13

C’est une hécatombe.

Trop de gens qui s’évanouisse, c’est fou quand même ça. Moi elle était bien ma plante, comme un gros bébé. Je suis sûre que c’est mesgouzi gouzi qui ont fait la différence. Forcément, c’était un bébé heureux après ça. Je hausse les épaules et voyant les gens à terre et me met à ranger mon plan de travail. Si la prof ne les ramène pas, c’est bien qu’il y a une raison non ? Et je dis pas ça parce qu’elle m’a fait un sourire et qu’elle est jolie, non non. Pas. Du. Tout.

T’façon pour ce que j’en dis. Un vert se fait engueuler pour avoir aidé la petite et l’avoir amané à l’infirmerie. Bon bah, chacun son délire hein. Mon plan de travail nettoyé, je récpère vite fais les devoirs à faire. Oui vite fais, ça va, c’est quand même un cours adapté au premières années, je devrais bien m’en sortir. Mes affaires rangées, moi nettoyer, je regarde s’il ne reste plus rien à faire. Les malades amenés à l’infirmerie dans le plus grand des calmes. Bon bah il est temps pour moi de m’enfuir. La team Daiklan s'envole vers d'autre cieuuuuux.

- Au revoir madame, bonne journée !


J’enfile ma sacoche et sort de la serre. Je marche, encore et encore. C'est que le début, d'accord d'accord. (kdo pour la musique dans la tête). Du temps, pas de cours après. Je pense aller courir. Ou dessiner. Mon estomac grogne, ok je sais ce que je vais faire.

Manger.

Départ d'Ulysse, je m'en vais rédiger mon MP :3 Merci pour ce cours ~


Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Aewera Drabyssae, le  Ven 17 Nov - 13:42

Plutôt fière de mon travail, j'observais un peu les autres autour de moi.

Surprise

Regards étonnés

Corps au sol ou manquant

Petite hécatombe

Il était une fois un cours de botanique, où des enfants parlaient de la mandragore. Quand soudain, une épreuve leur fit face, ils devaient rempoter ces petits monstres. Le combat fut acharné mais certains réussirent à vaincre les petites bêtes, les enfermant dans de nouveaux pot de terre avant de se rendre compte du nombre considérable d'autre enfants à terre.

Tournant sur moi même je vis que ma cousine ne se trouvait pas ici, elle avait probablement du subir un choc face au cri de ces bestioles. J'espère tout de même qu'elle va bien.

Instant de silence

Silence de paix

Paix du corps

Corps de l'âme

L'âme de larmes

Larmes d'étonnement

Étonnement instantané

Instantané (ment)

Je me tournais vivement vers la professeur quand j'entendis sa voix. Le cours était fini, malgré nos quelques échecs un grand nombre de bêtes avait été matés nous pouvions donc rentrer nous reposer.

Mais elle n’hésita pas à ce que ces mandragores nous poursuivent jusqu'à notre dortoir.

Travail fatiguant

Devoir harassant

Satisfaction satisfaisante

Je me levais, rangeais mes affaires et partis en direction du repos tout en n'oubliant le fameux "Au revoir m'dame".

Devoir envoyé ! :3
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Elhiya Ellis, le  Ven 17 Nov - 15:25

Bon, y’avait eu quelques pertes au sein du groupe d’élèves, cache-oreilles très certainement mal visé sur la tête. Ou pot tombé par terre. Mais Elhiya n’avait pas fait plus attention que ça à ce qui se passait dans la salle de classe, ca ne l'interessait pas plus que ça. Cependant, elle avait pris soin de dégager les petites mottes de terres qui avait touchés les feuilles de son plan de mandragore, histoire que ca fasse plus propre.

L'enseignante avait fini par reprendre la parole, annoncant la fin du coup, demandant un coup de ménage sur les plans de travail et précisant qu'il y'avait un devoir à rendre par la suite, 3 questions à noter sur un parchemin. Rien qui nécessitait de s’attarder plus longuement.

Affaires rangées dans son sac, lunettes abandonnées. Puis, coup d’œil pour voir ou Rose (Aria) était passée avant de réaliser qu’elle devait faire partie des élèves ayant succombé à l’épreuve de rempotage, à moins que la brunette n’ait filée sans qu’Elhiya ne l’ai vu. Dans le doute, elle attendrait dehors pour voir ce qu’il en était, et passerait au cas où à l’infirmerie si elle ne la voyait pas. Envoyer un Hibou aurait été plus simple pour lui dire qu'elle voulait lui parler quand même...

Sac sur le dos, salle laissée en arrière après un « Au revoir, bonne journée madame » poli, air frais glissant dans les cheveux. Enfin un cours fini et de quoi remplir un estomac bientôt sacrifié. Quelques pas dans l’herbe sous le soleil éblouissant, pause bien mérité. Pour peut, la blonde aurait quand même gardé son bébé Mandragore pour le voir évoluer, mais tan pis.


Départ d’Elhi-Devoir envoyé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Invité, le  Ven 17 Nov - 20:20

Réveil difficile et douloureux avec un sacré mal de tête.

En ouvrant les yeux, je n’ai aucune idée de l’endroit où je suis. Il me faut un petit moment pour me remémorer de ce qui s’est passé et pour finalement déduire que j’étais à l’infirmerie.

Couchée sur le dos, je pose ma main sur mon front et soupire. Mais quelle idiote que je suis ! Comment j’ai fait pour faire tomber mon cache-oreilles ? J’avais pourtant bien suivi les consignes et je savais ce qu’il fallait faire. Il fallait soulever la Mandragore pour la mettre rapidement dans le pot vide. En ensuite, il fallait la recouvrir de terre. Ce n’était pas compliqué pourtant ! Comme quoi, il y a une différence entre la théorie et la pratique. J’espère tout de même que je ne suis pas la seule à avoir échoué à cet exercice. La honte quoi…

Pendant que je me lève, je me demande qui m’a ramené ici. Etait-ce la professeure ou un de mes camarades ?

Je me baisse pour mettre mes chaussures puis vois une feuille au-dessus de mes affaires. Il s’agit d’un devoir à faire pour la prochaine fois. Je vais m’appliquer pour tenter de rattraper l’exercice pratique que je venais de louper.

Avant de partir, je voudrais voir l’infirmière pour voir si elle aurait quelque chose à me donner pour faire partir ce mal de tête. Puis, j’irais ensuite me mettre au calme dans ma salle commune.


Devoir envoyé – Merci pour ce cours Smile
Contenu sponsorisé

Cours III : Cette fois ça commence !  - Page 9 Empty
Re: Cours III : Cette fois ça commence !
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours III : Cette fois ça commence !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.